n

Membre fidèle

Dernière activité :13/04/2023 à 13:48
Version d'Excel :2007
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par norberlingo - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/11/2018 à 22:24norberlingoRecherche de valeursCette dernière solution me convient.....en fait lorsque le nom apparait dans les deux tableaux cela signifie qu'il ne doit pas être utilisé. Cependant, même si je ne devrais pas avoir plus d'un nom dans la cellule récupératrice, comment mettre une séparation ou un écart plus important au cas où il y...
13/11/2018 à 18:19norberlingoRecherche de valeursMerci pour les réponses, mais je cherche toujours une hypothèse sans macro Concernant la dernière solution , en fait il faut récupérer la valeur dans une autre cellule L7 par exemple ,si cette valeur est à la fois dans le tableau et dans la liste..... Cdlt...
13/11/2018 à 16:42norberlingoRecherche de valeursCependant je voulais éviter de résoudre ce problème avec une macro. J'envisageais quelque chose de plus simple , du style si la valeur est dans le tableau et dans la liste alors elle se met dans la cellule L7 ? Est ce possible ?? No...
13/11/2018 à 16:00norberlingoRecherche de valeursJe recherche une formule qui me permette de récupérer un nom qui est à la fois dans un tableau et une liste. Fichier joint Merci pour l'aide No...
08/10/2018 à 01:41norberlingo Recherche avec dateMerci pour les deux solutions qui font mon bonheur C'est génial Merci encore et bonne journée A une prochaine Cordialement No...
07/10/2018 à 13:08norberlingo Recherche avec dateDans mon classeur ci joint je recherche une formule qui me permette de récupérer des valeurs d'une autre feuille en fonction d'une date choisi pour remplir un tableau. Merci pour l'aide ... No...
18/09/2018 à 22:37norberlingoMasquer et afficher avec macroMerci pour ce nouveau fichier Cependant , j'ai regardé le nouveau fichier et d'une part, je n'ai pas le bouton masquer les lignes , d'autre part j'ai un message d'erreur ( voir photo joint en annexe) Cdlt Lingo...
17/09/2018 à 21:14norberlingoMasquer et afficher avec macroEt surtout merci pour toutes ces réponses. Toujours ce maudit MAC qui ne veut pas ouvrir les macros correctement, mais j'ai transféré sur un ancien PC et j'ai découvrir toutes les réponses. En effet , celle de Jean Eric un peu plus difficile à décortiquer !!!! Merci encore à tous Bonne soirée Lingo...
16/09/2018 à 22:40norberlingoMasquer et afficher avec macroJe cherche à masquer des lignes si condition et à pouvoir les afficher à nouveau si besoin. Mon fichier test joint merci pour l'aide Lingo...
11/06/2018 à 17:05norberlingoClassment sur 3 colonnesQuand on change une valeur de la colonne B des données, le tri se fait automatiquement dans le tableau classement pour les colonnes A et B. Je voudrais que la colonne C soit prise en compte et que les données de cette colonne se mettent à la bonne place, comme indiqué en colonne I...
11/06/2018 à 16:33norberlingoClassment sur 3 colonnesJe voudrais faire un classement sur 3 colonnes de données. Ci joint le fichier test. Merci d'avance Cdlt No...
08/06/2018 à 19:34norberlingoCode VBA créer un espaceJ'avais essayé avec concatèner, mais avec cette formule je gagne une colonne Merci et bonne soirée A une prochaine Cdlt NO...
08/06/2018 à 17:30norberlingoCode VBA créer un espaceRe Bonjour J'ai bien essayé le retrait mais ça ne convient pas, je cherche a intégrer un espace avec la mot, mais qu'il sinter automatiquement. Au pire créer une seconde colonne avec une formule peut être ...
08/06/2018 à 10:57norberlingoCode VBA créer un espaceMerci pour les retours Ci joint un exemple de ce que je voudrais.... Un espace clavier qui se mette automatiquement avant le mot Merci Cdlt No...
08/06/2018 à 00:24norberlingoCode VBA créer un espaceOu peut être une solution avec format personnalisé ....qui permette de faire avancer mon mot d'un espace quand je remplis la cellule ?...
07/06/2018 à 23:28norberlingoCode VBA créer un espaceJe cherche un code VBA qui me permette la chose suivante : Dès que j'écris un mot dans une cellule de la colonne A (par exemple), celui ci avance automatiquement d'un espace. Merci pour l'aide Bonne soirée Lingo...
14/05/2018 à 17:12norberlingoVBA pour mettre en majuscule uniquement dans une zone préciseCa à l'air de très fonctionner. Super Merci et bonne continuation A une prochaine No...
14/05/2018 à 09:50norberlingoVBA pour mettre en majuscule uniquement dans une zone préciseJ'ai un code VBA qui me permet de mettre en majuscule les lettres dans toute la feuille, j'aimerais que ça soit uniquement dans une plage de cellule : C1 : F10 Code actuel With Target.Cells(1, 1) .Value = UCase(.Value) Merci Belle matinée Cdt N...
27/10/2017 à 15:34norberlingoMessage d'attente lors de l'exécution d'un code VBABjr Je crois avoir trouvé... J'ai ajouté : Application.screenUpdating = false et ça me bloque la feuille En tous les cas merci pour le temps consacré, les conseils et les réponses. Cdt No...
27/10/2017 à 14:41norberlingoMessage d'attente lors de l'exécution d'un code VBAUn grand merci à nouveau J'y suis arrivé et ça à l'air de fonctionner...super J'ai cependant supprimer la ligne : Userform1.Hide .( pas important j'espère...) En effet , lorsque tous les champs du formulaire n''étaient pas rempli j'avais un message d'erreur et lorsque je cliquais sur OK , le formula...
27/10/2017 à 12:34norberlingoMessage d'attente lors de l'exécution d'un code VBAMerci pour le petit exemple...c'est vraiment cela que j'aimerais mettre en place Quelques questions car je galère un peu depuis ce matin. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi l'userform1 se nomme "liste des références" dans l'exemple. Le label (Merci de bien vouloir patienter) c'est bien sur mon us...
27/10/2017 à 00:40norberlingoMessage d'attente lors de l'exécution d'un code VBABjr Je n'avais pas vu cette phrase "Enfin, si tu as déjà un UserForm, ajoute un texte en fin de UserForm que tu affiches pendant la macro et rend invisible en fin de traitement !" Je crois qu'en effet ça sera plus imple Mais comment dois je faire pour ajouter un texte en fin d'userform, qu'il démarr...
26/10/2017 à 21:41norberlingoMessage d'attente lors de l'exécution d'un code VBALe premier essai n'est pas très concluant La barre ne s'affiche pas sans que je sache pourquoi Je vois mon premier userform et le déroulement de la macro dans mes deux feuilles Ce que j'ai fait 1) J'ai créé un module (nommé ModBarreProgression) où j'ai inscrit le code : Sub barreDe Progression....et...
26/10/2017 à 17:47norberlingoMessage d'attente lors de l'exécution d'un code VBAMerci pour ce nouveau message. Je viens de l'essayer, en effet il faut avoir de bons yeux. Dommage que l'on ne puisse pas mettre ce même message au milieu de l'écran car c'est exactement ça que je voudrais..... Je vais essayer de ma lancer sur la barre de progression !!! Dans mon User form , après P...
26/10/2017 à 15:20norberlingoMessage d'attente lors de l'exécution d'un code VBABjr Oui ça serait une solution mais ça à l'air très compliqué. J'arrive à faire l'user forme avec la barre de progression mais ensuite pour l'intégrer et qu'elle fonctionne avec l'ajout ou la modification des données c'est plus délicat Raison pour laquelle je voulais savoir s'il était possible d'int...
26/10/2017 à 00:39norberlingoMessage d'attente lors de l'exécution d'un code VBAJ'ai un userform que j'utilise pour enregistrer des noms avec des données dans deux feuilles d'un classeur et quelquefois je dois modifier ces données. La macro étant un peu longue, je souhaite mettre un message " Ajout en cours ou modification en cours" J'aimerais donc savoir quel code, et où je do...
26/10/2017 à 00:32norberlingo Feuille protégée et VBARe Bonsoir Super ... Apparemment l'erreur venait donc de nf. J'ai fait des essais dans mon fichier source et ça fonctionne. Merci beaucoup pour l'aide apporté et le temps consacré.. Cdt No A présent je cherche comment, l'emplacement et quel code je dois mettre pour avoir un message pendant que la ma...
25/10/2017 à 21:28norberlingo Feuille protégée et VBAC'est simplement une erreur d'écriture.... Je joins à chaque fois le fichier pour démontrer que ça ne fonctionne pas , et là il n'y pas de confusion avec feuil 1 et feuille 1 Fichier à nouveau joint...
25/10/2017 à 20:45norberlingo Feuille protégée et VBAJe ne comprends pas très bien. "il n'y a pas d'onglet portant le nom "Feuille1" dans votre fichier" Dans mon classeur quand je l'ouvre, j'ai bien Feuil1 et Feuil 2 qui sont toutes les deux cadenassées car protégées...
25/10/2017 à 09:28norberlingo Feuille protégée et VBAMerci pour cette nouvelle réponse Je l'ai mis en place dans le fichier ci joint,mais ça ne fonctionne pas.... J'ai des message d'erreur sur Sheets("Feuille1").Unprotect "nf " ??? Cdt No...
25/10/2017 à 00:03norberlingo Feuille protégée et VBATout d'abord merci pour les réponses La dernière à l'air de fonctionner sur mon fichier essai, seulement dans mon fichier projet c'est un peu plus compliqué. Raison pour laquelle je souhaiterais conserver mes VBA d'origine qui fonctionnent bien. J'aimerais pouvoir seulement y ajouter le déblocage de...
24/10/2017 à 01:44norberlingo Feuille protégée et VBAJe joins un fichier essai. Cela sera peut être plus facile tourner la bonne méthode. Merci Cdt no...
23/10/2017 à 23:22norberlingo Feuille protégée et VBAMerci pour les réponses Deux petites questions. Comme je commence un code avec Sheets(feuil1).select ....puis je ajouter directement Unprotect ? De quelle manière? Ou puis je placer le code :Unprotect juste après : Private Sur Bon Ajouter_click merci Cdt...
23/10/2017 à 23:15norberlingoRecherche V inverséQue dire... ..Respect et un grand merci encore Je viens de faire un essai et ça a l'air de très bien fonctionner avec les cellules nommées. Vraiment, merci beaucoup Je poursuis ..... Bonne fin de soirée Cdt No...
23/10/2017 à 22:01norberlingoRecherche V inverséPour illustrer mes propos Dans le fichier, si on supprime une ligne dans la feuille ST, dans la feuil calcul les données disparaissent. Cdt No...
23/10/2017 à 21:33norberlingoRecherche V inverséA chaque jour son problème Question Une feuil A et une feuil B. J'ajoute des noms avec un formulaire, ces noms s'intègrent en même temps dans la feuil A et la feuil B J'ai un tableau de bord qui me permet de récupérer les données de la feuille A avec des formules et les données de la feuille B avec...
23/10/2017 à 02:16norberlingo Feuille protégée et VBAJ'ai une feuille de données avec des cellules qui contiennent des formules. Pour éviter de les effacer par erreur , j'ai verrouillé ces cellules. Les données de la feuille peuvent être modifiées avec un user forme et des codes VBA. Mais lorsque la feuille est protégée mes codes ne fonctionne t plus...
19/10/2017 à 15:37norberlingoRecherche V inverséJ' ai essayé une concordance des lignes du tableau source =si (ligne()-38 > et tableau résultat qui démarre en ligne 39 mais je n'obtiens pas les noms Ai je bien compris ? Fichier joint Bonne aprem Cdt No...
17/10/2017 à 21:11norberlingoRecherche V inverséRe Bonsoir Voilà j'ai trouvé....toutes les cellules sont renseignées ...et je comprends mieux pourquoi il ne faut pas fusionner les cellules Il faut que je revoie ma mise en page.... Alors une dernière question pourquoi ne peut on pas commencer la recherche depuis la ligne 39 au lieu de la ligne1? E...
17/10/2017 à 20:51norberlingoRecherche V inverséUn nouveau merci.... Quelques difficultés à ouvrir le fichier Impossible d'ouvrir le document Excel Recherche%20invers%C3%A9e%20V2.xlsm car une partie de son contenu est illisible. Voulez-vous ouvrir et réparer ce classeur ? Excel a réparé ou supprimé un contenu illisible de ce classeur. Voulez-vous...
17/10/2017 à 15:01norberlingoRecherche V inverséMerci à nouveau pour les nouvelles formules. En fait, j'ai essayé une nouvelle fois avec l'ancienne formule , c'est à dire sans les cellules vides. La recherche fonctionne parfaitement avec 1, 2 ou 3 mais pas avec 0. Je récupère bien le nombre de lignes avec 0 dans mes données mais je 'n'ai aucun no...
16/10/2017 à 21:26norberlingoRecherche V inverséMerci pour la réponse matinale qui fonctionne à merveille dans mon projet. Super content Juste un bémol auquel je n'avais pas pensé. Serait il possible de remplacer la recherche de la valeur 0 dans la colonne, par recherche de cellules vides ? Pour les 1, 2,3 pas de changement. En effet , je n'ai pa...
16/10/2017 à 09:06norberlingoRecherche V inverséBjr Sincèrement désolé, je devais être aussi fatigué , ce n'était pas le bon fichier ! Le voici donc Bonne journée Cdt No...
15/10/2017 à 23:41norberlingoRecherche V inverséBsr Merci pour la réponse Mais j'ai du mal m' exprimer sur mon souhait....je joins les explications.. Cdt No...
15/10/2017 à 23:14norberlingoRecherche V inverséToujours dans le même registre de recherche inversée mais plus simplement. Fichier en appui Cdt No...
15/10/2017 à 23:11norberlingoClasser les données pour éviter les cellules videsUn grand merci à vous pour votre aide, votre dévouement et vos réponses.... Les formules de tulipe_4 ont fini par fonctionner Merci encore No...
15/10/2017 à 18:55norberlingoClasser les données pour éviter les cellules videsBsr Tulipe 4 Merci pour cette solution que j'ai rentré dans mon tableau, au départ rien puis quelques noms sont apparus dans la première colonne et plus rien ... J'ai donc tout revérifié et je voudrais m'assurer que je n'ai rien oublié J'ai défini donc nom liste index et colonne en rentrant chaque f...
15/10/2017 à 15:01norberlingoClasser les données pour éviter les cellules videsBjr Les explications - 3 colonnes : dans la première colonne une date, la deuxième une deuxième date avec formule mois décaler et la troisième le nombre de jours restant entre ces deux dates ( raison pour laquelle le nombre de jours peut devenir négatif et que je veux considérer la cellule comme vid...
15/10/2017 à 12:12norberlingoClasser les données pour éviter les cellules videsRe bonjour 007 Voila une version squelette J'avais oublié de préciser que les nombres négatifs qui apparaissent dans les données de HA ne doivent pas être récupérés. Seules les nombres positifs ou les OK Merci et bonne fin de matinée No...
15/10/2017 à 11:22norberlingoClasser les données pour éviter les cellules videsJ'étais juste en train d'écrire...je galère depuis ce matin J'ai utliser la solution de 007, mais je rencontre des problèmes. Je n'arrive pas à récupérer tous les noms et dans la deuxième colonne, les données sont incohérentes. A signaler que mes données sont dans une autre feuille du classeur et qu...