n

Membre fidèle

Inscrit le :13/12/2013
Dernière activité :13/04/2023 à 13:48
Version d'Excel :2007
Messages
466
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par norberlingo

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/04/2021 à 10:15norberlingoRecherche en fonction de plusieurs critèresC'est vrai que je découvre les "soucis" au fur et à mesure de la confection de mon tableau et donc en effet je n'avais pas pu prévoir tous les aléas. Je regarde avec le code VBA et fais des essais .... Bon début de journée.... Cdlt No...
13/04/2021 à 22:39norberlingoRecherche en fonction de plusieurs critèresMerci pour la correction et la plus petite explication. Je me suis aperçu de deux petits inconvénients, mais je ne sais pas si une solution peut être trouvée. En effet d'une part, si j'ai plusieurs noms identiques sur la même ligne , lors de la récupération j'ai des des incohérences et d'autre part...
13/04/2021 à 16:38norberlingoRecherche en fonction de plusieurs critèresJe parlais de l'autre fichier, celui de Foxtrot Roméo Le vôtre ne correspond pas exactement à ma demande. Vous faites une recherche V pour retrouver la valeur mais dans mon tableau , il a plusieurs lettres sur une même ligne et je souhaite à chaque fois trouver la date du début, de fin et le nom......
13/04/2021 à 16:05norberlingoRecherche en fonction de plusieurs critèresMerci pour la correction que je n'avais pas trouvé. Apparement il ya un problème similaire avec la date de fin ...quand j'arrive à la lettre W je n'ai plus de date de fin...... Je joins le modele .... Merci cdlt No...
13/04/2021 à 01:11norberlingoRecherche en fonction de plusieurs critèresMerci pour les retours .... J'ai mis en place les formules de Toxtrot Roméo mais bizarrement à une certaine ligne ça ne fonctionne plus, sans que je puisse expliqué pourquoi ? Je cherche en vain ..... Je joins le fichier Pour l'autre méthode celle d'Arturo, elle ne fonctionne pas correctement Encore...
11/04/2021 à 22:59norberlingoRecherche en fonction de plusieurs critèresBonjour Je recherche des formules qui me permettent de récupérer des données date et nom en fonction d'une lettre choisi Le fichier exemple joint Merci Cdlt No...
11/04/2021 à 19:38norberlingoRecherche de valeurs dans un tableau avec date de début et finEst ce qu'il est possible dans le même ordre d'idée de recherche de trouver des formules adéquates ? Merci Cdlt NO...
11/04/2021 à 00:12norberlingoRecherche de valeurs dans un tableau avec date de début et finMerci une nouvelle fois pour ce retour. Le fait de pourvoir étirer plusieurs début/fin est parfait, ça convient à mon projet. J'essaie à présent de comprendre au mieux les formules et le cheminement. J'ai essayé aussi avec les codes VBA mais lorsque je déplace le tableau bilan j'ai quelques bug ......
10/04/2021 à 12:39norberlingoRecherche de valeurs dans un tableau avec date de début et finDésolé, Le fichier devrait s'ouvrir à présent Cdlt No...
10/04/2021 à 12:38norberlingoRecherche de valeurs dans un tableau avec date de début et fin...
10/04/2021 à 10:05norberlingoRecherche de valeurs dans un tableau avec date de début et finMerci pour ce nouveau retour. L'idée de regrouper les lignes renseignées me convient parfaitement. Dans mon projet réel j'ai en fait une trentaine de lignes donc avec une MFC je pourrai toujours masqué les lignes vides. Par contre, une dernière chose à laquelle je n'ai pas pensé. En fait sur certain...
10/04/2021 à 01:09norberlingoRecherche de valeurs dans un tableau avec date de début et finMerci pour ces deux retours ....c'est génial. Vraiment merci Concernant l'option sans VBA est il possible de faire apparaitre que les lignes renseignées comme je le montre sur le fichier joint. ? Encore merci NO...
09/04/2021 à 17:15norberlingoRecherche de valeurs dans un tableau avec date de début et finJ'ai un tableau dans lequel figure des données et des dates. Je souhaite récupérer ces valeurs en fonction de la date de début et de fin dans un autre tableau , avec une formule ou une macro . Je joins le fichier qui est plus explicite ... Un grand merci pour cette nouvelle aide. No...
01/03/2020 à 21:10norberlingoRecherche de données dans un tableauMerci infiniment pour ces retours. J'ai préféré celui de Tulipe 4 qui correspond plus à mon projet et le petit + est très intéressant. J'aurais voulu cependant en plus de la date, ajouter la couleur comme critère de choix pour obtenir le nom. Je joins mon modèle.... Et merci encore pour cet avancé....
01/03/2020 à 15:54norberlingoRecherche de données dans un tableauJe souhaite retrouver les valeurs d'un tableau de données grâce à une formule. La recherche V ne fonctionne pas car j'ai sur une même date plusieurs réponses possibles. Ci joint le fichier Merci pour l'aide Berlingo...
22/12/2019 à 22:00norberlingoMacro pour dupliquer 5, 3 ou 2 foisUn merci tardif pour les réponses, désolé J'ai testé celle de Jean Eric qui fonctionne parfaitement, pour celle de G , seule le dupliquer de 5 fonctionne.... Merci encore No...
18/12/2019 à 16:04norberlingoMacro pour dupliquer 5, 3 ou 2 foisUn fichier dans lequel je cherche une macro qui me permette de dupliquer soit 5 fois , 3 fois ou 2 fois le contenu de la cellule..... Merci pour cette nouvelle aide Berlingo...
18/12/2019 à 14:15norberlingoMacro pour dupliquer celluleUne petite suite à mon projet ....je voudrais ajouter un code Dans le même ordre d'idée je souhaite dupliquer en plus de mon projet initial, les cellules avec "M" (en colonne C) : dans mon exemple si j'ai bordeaux en E11 et que j'appuie sur dupliquer je voudrais bordeaux en E15, E 20 et E 24 Enfin i...
24/11/2019 à 08:38norberlingoFormules et datesTout d'abord, merci pour cette réponse.... Cependant ce que je recherche exactement c'est lorsque je change la date en A5 , automatiquement s'affiche le cycle du 1er janvier 2020 qui est en H 26, de même pour les autres années .......
24/11/2019 à 07:16norberlingoFormules et datesUne explication un peu plus claire de ce que je voudrais obtenir à partir d' un fichier avec des dates et des données..... Merci pour cette aide No...
24/11/2019 à 06:34JaveFonction choisirUne explication plus claire sur ce que je voudrais obtenir.... Cdlt berlingo...
23/11/2019 à 18:28norberlingoColonne de données perpétuellesMerci pour les retours Oui j'ai bien vu que les formules sont différentes mais je n'arrive pas à trouver la solution pour que la colonne F soit perpétuelle et donc ne pas avoir cette erreur.... je devrais trouver dans les deux cas la même formule car c'est le même jour ???? "Il me semble que tu t'es...
23/11/2019 à 17:42norberlingoColonne de données perpétuellesJe cherche à ce qu'elles données d'une colonne d'un tableau soit perpétuelles, c'est à dire qu'elle d'adapte en fonction de la date ..... Ci dessous le fichier Merci Berlingo...
21/11/2019 à 23:16norberlingoVBA Majuscule et recherche cellule non videUn nouveau fichier test où je voudrais d'une part que les noms entrés dans les cellules s'écrivent directement en majuscule et d'autre part en cliquant deux fois sur 'importe quel endroit le curseur se place juste après la dernière cellule remplie. Projet joint.. Merci Lingo...
21/11/2019 à 23:12norberlingoMacro pour dupliquer celluleJ'ai utilisé la solution de Dhany qui convient parfaitement à mon projet.... Mille merci à tous Lingo...
20/11/2019 à 09:13norberlingoMacro pour dupliquer celluleJe cherche a ce qu'une valeur d'une cellule soit dupliquer dans d'autres cellules en appuyant sur un bouton. Le fichier test explicatif joint ..... Merci pour cette nouvelle aide Lingo...
19/11/2019 à 23:15norberlingoMacro pour récupérér données à gaucheMerci à tous , je n'ai plus que l'embarras du choix avec toutes ces solutions. J'avoue qu'avec mon niveau je comprends mieux la méthode avec la formule .... Je regarde tout ça à présent Merci infiniment en tous les cas Lingo...
19/11/2019 à 22:28norberlingoMacro pour récupérér données à gaucheJe cherche une macro qui me permette de récupérer une données d'un tableau par rapport à un nom. Le fichier qui explique tout ça. Merci pour l'aide Lingo...
02/09/2019 à 15:01norberlingoMacro pour effacer une celluleSuper Génial Tout fonctionne comme je le souhaitais. Un grand merci Ric Bonne journée No...
01/09/2019 à 11:43norberlingoMacro pour effacer une celluleSuper , merci pour ce retour rapide. Et si je veux également effacer la D5 quand je clique sur la D7 c'est possible ? Et merci encore No...
01/09/2019 à 11:08norberlingoMacro pour effacer une celluleCi joint un fichier tout simple où je voudrais intégrer un code VBA qui efface une cellule quand je clique sur une autre..... Merci et bon dimanche No...
30/07/2019 à 13:31norberlingoMacro qui détecte couleurPour faire suite à mon précédent message .... J'ai une MFC qui colore la cellule en rouge fonction de certains critères mais qui apparemment ne fonctionne plus ... Les cellules C7 C11 et C15 restent toujours en rouge ?...
30/07/2019 à 13:21norberlingoMacro qui détecte couleurMerci pour ce nouveau retour, c'est presque parfait. En effet , lorsque je rentre la lettre A en E8 par exemple, la cellule C8 se colore en rouge mais quand je clique dessus , rien ne s'écrit ?? ( idem avec d'autres cellules ) En tous les cas encore merci pour ce premier pas ..... Bonne aprem Lingo...
29/07/2019 à 10:13norberlingoMacro qui détecte couleurMerci pour ce retour Cependant , j'ai bien ajouté toutes les macros mais rien ne se passe.... Je joins le fichier test avec les macros .... Bonne journée No...
28/07/2019 à 21:11norberlingoMacro qui détecte couleurJe recherche une macro qui puisse quand elle détecte une cellule coloré , écrire un texte. Ci joint le fichier test. Merci Lingo...
29/06/2019 à 22:34norberlingoNB.SI cellules différentesPour ce dont j'avais besoin j'ai utilisé tout simplement cette formule =SOMMEPROD(N(C6:E6<>G6:I6)) Merci encore berlingo...
29/06/2019 à 15:56norberlingoNB.SI cellules différentesUn grand merci à tous car la formule somme prod , fonctionne à merveille. Je pense que c'est donc cette dernière que j'utiliserai. Bon week end et encore merci . Cdlt No...
29/06/2019 à 01:09norberlingoNB.SI cellules différentesMerci pour le retour Mais si inverse toutes les lettres des cellules obtiens 0 changements alors qu'il y en a 3 ??? je joins le fichier ... No...
28/06/2019 à 22:57norberlingoNB.SI cellules différentesJe recherche une formule pour calculer le nombre de cellules différentes entre deux tableau identiques. merci No...
23/04/2019 à 22:02norberlingoClassement de données avec deux critèresLe premier critère de sélection est le nombre de personnes ayant choisi la ville , le second critère la position dans la grille des choix. cdlt No...
23/04/2019 à 17:52norberlingoClassement de données avec deux critèresIl y a 11 villes et 50 personnes. Une seule ville doit être retenue. Deux critères pour faire le classement Le nombre de sollicitations (par exemple 23 personnes ont choisi NICE) Et sa place sur l’échelle de 1 à 11 (choix) : exemple , si 23 personnes ont choisi NICE en choix 4 et 21 ont choisi LENS...
23/04/2019 à 16:47norberlingoClassement de données avec deux critèresSi 10 personnes choisissent la ville 8 et que ça figure en choix 5 , et que par exemple la ville 3 qui figure en choix 2 n'est retenue que par 5 personnes, c'est bien la ville 8 qui devient la première destination choisit...
23/04/2019 à 16:23norberlingoClassement de données avec deux critèresJe vais essayer d' être plus clair en effet. Les personnes ont le choix de se rendre dans une des 11 villes citées. Chaque personne donne par ordre de préférence leur choix entre 1 et 11. Je voudrais donc obtenir le récapitulatif , un classement de la ville la plus plébiscité à la moins, en fonction...
23/04/2019 à 16:02norberlingoClassement de données avec deux critèresJ'ai un tableau de données dans le quel je rentre 11 choix identifiés par un nombre dans un ordre de préférence. Chaque nombre correspond à une ville. Je voudrais obtenir automatiquement le classement de ces choix par rapport au nombre de voix obtenues et la préférence souhaitée. Ci joint le fichier...
16/02/2019 à 00:13norberlingoRecherche en fonction choixSuper pour la fonction matricielle, ça fonctionne à merveille. Génial Si je veux que les données récupérées se classent par ordre alphabétique , c'est possible avec la fonction petite valeur je crois ?? En tous les cas , encore merci Lingo...
15/02/2019 à 22:38norberlingoRecherche en fonction choixUn tableau que je remplis de temps en temps. J'aimerais en fonction d'un choix récupérer toutes les noms d'une même équipe . Je joins le fichier test Merci pour l'aide Berlingo...
06/01/2019 à 21:53norberlingoVBA pour colorer cellulesMerci pour la réponse . Existerait il une astuce pour grisé en même temps les cellules de gauche et de droite comme dans le fichier en exemple? No...
05/01/2019 à 22:45norberlingoVBA pour colorer cellulesJe recherche une macro qui puisse colorier des cellules lorsqu'elles contiennent des valeurs issues d'une liste Ci joint le fichier Merci de l'aide No...
13/12/2018 à 10:36norberlingoCalcul de noms d'une listeMerci pour le retour Je teste ça et vous donne le résultat Bonne journée Cdlt No...
13/12/2018 à 00:43norberlingoCalcul de noms d'une listeUn fichier avec la recherche d'une formule pour calculer le nombre de noms d'une colonne qui appartiennent aussi à une liste Ci joint le doc Merci pour l'aide No...