Recherche de valeurs dans un tableau avec date de début et fin

Bonjour

J'ai un tableau dans lequel figure des données et des dates.

Je souhaite récupérer ces valeurs en fonction de la date de début et de fin dans un autre tableau , avec une formule ou une macro .

Je joins le fichier qui est plus explicite ...

Un grand merci pour cette nouvelle aide.

No

18recherche.xlsx (11.98 Ko)

Hello,

Une solution VBA

19norbertlingo.xlsm (20.89 Ko)

Bonjour,

Voilà une proposition sans VBA.

8recherche.xlsx (14.79 Ko)

Bonjour

Merci pour ces deux retours ....c'est génial. Vraiment merci

Concernant l'option sans VBA est il possible de faire apparaitre que les lignes renseignées comme je le montre sur le fichier joint. ?

Encore merci

NO

7recherche-v2.xlsx (14.59 Ko)

Je ne peux pas afficher uniquement les lignes non vide, en revanche on peut les regrouper. On peut aussi réduire le tableau à 3 lignes car il n'est a jamais plus de 3 lignes dans le cas présent.

Sinon, il doit être possible aussi de masquer automatiquement les lignes vides via macro

7recherche-v2.xlsx (15.45 Ko)

Bonjour

Merci pour ce nouveau retour. L'idée de regrouper les lignes renseignées me convient parfaitement.

Dans mon projet réel j'ai en fait une trentaine de lignes donc avec une MFC je pourrai toujours masqué les lignes vides.

Par contre, une dernière chose à laquelle je n'ai pas pensé. En fait sur certaines lignes, je peux avoir plusieurs blocs "début-fin", c'est à dire plus que 2. Je croyais qu'il suffisait de tirer les formules pour ajouter des colonnes. Mais en fait ce n'est pas aussi simple.

Est il donc possible que d'utiliser qu'une ligne par bloc " début -fin" comme je le montre sur ma V4 ?

En tous les cas encore merci pour tout cette aide....

Cdlt

No

12recherche-v4.xlsx (165.00 Octets)

Bonjour,

Je ne peux pas ouvrir votre fichier, il doit être endommagé.

5recherche-v4.xlsx (15.69 Ko)

Désolé, Le fichier devrait s'ouvrir à présent

Cdlt

No

Je ne vois pas comment faire cela. C'est peut être pas impossible mais hors de mes capacités ^^

Après c'est le format que propose Rag02700 avec du VBA donc ça méthode serait peut être préférable.

En revanche j'ai modifié légèrement les formules du deuxième bloc afin qu'elles soient étirable. Il faut garder au minima les deux blocs "Début-Fin" de départ en ensuite tu peux sélectionner les deux colonnes du dernier bloc et les étirer.

Les formules commencent à être un vrai bordel ^^ Elles sont surement simplifiable

6recherche-v4.xlsx (15.10 Ko)

Bonjour

Merci une nouvelle fois pour ce retour. Le fait de pourvoir étirer plusieurs début/fin est parfait, ça convient à mon projet. J'essaie à présent de comprendre au mieux les formules et le cheminement.

J'ai essayé aussi avec les codes VBA mais lorsque je déplace le tableau bilan j'ai quelques bug .....

Encore merci à tous pour l'aide apportée.

Bon week

No

Bonjour

Est ce qu'il est possible dans le même ordre d'idée de recherche de trouver des formules adéquates ?

Merci

Cdlt

NO

Rechercher des sujets similaires à "recherche valeurs tableau date debut fin"