Classer les données pour éviter les cellules vides

Re bonjour

J'ai un peu avancé avec mon tableau pour les recherches de données en utilisant la fonction Index.

Ca à l'air de fonctionner

Je souhaite à présent classer les résultats obtenus ( les deux cellules remplies) pour éviter d'avoir des cellules vides...

Ci joint le projet

Merci

No

Bonsoir,

un exemple à tester voir si celà peut te convenir.

Bonne soirée.

bonsoir

une contribution sans vba qui trie les reponses par ordre alpha

10norberliggo.xlsx (11.32 Ko)

cordialement

Bonsoir Big

Merci pour cette réponse qui dans l'exemple fonctionne parfaitement.

J'ai remarqué qu'il s'agissait d'un code VBA dont je ne connais pas grand chose.

Je vais essayer néanmoins de l'intégrer à mon projet.

Mes données se trouvent sur une autre feuille du classeur, mais en l'écrivant comme ceci j'ai un message d'erreur.

Tab_donnees = Sheets("feuil3").Range("G36:AL180")

D'autre part est ce que les valeurs des données doivent être dans des cellules continues ? En effet, les valeurs que je veux récupérer se trouvent quelquefois toutes les trois cellules ( par exemple A3, A6, A9, A12, A15, A16,A17, A 18, A20... )

Merci et bonne soirée

No


Bonsoir Tulipe 4

Merci pour cette méthode sans VBA que je vais d'essayer d'intégrer à mon projet.

Je vous tiens au courant de l'état d'avancement

Merci encore

Bonne soirée

No

Bonjour,

Une autre contribution matricielle ... à tester ...

En espèrant que cela t'aide ..

salut james

j'avais songé à utiliser CHOISIR afin d'eviter les "volatile" de decaler ou de indirect , cette fonction inusitée rend bien service car elle permet de renvoyer n'importe quoi

cordialement

Salut Tulipe,

Tu as raison ... faudrait qu'un jour le prenne le temps de creuser ... pour saisir toutes les possibilités de CHOISIR ...que je n'ai jamais utilisé en matricielle ...

Bonjour Antony,

Je suis curieux de savoir quelle solution tu as choisie ... et si l'adaptation au fichier réel n'a pas posé de problème ...

Bonjour à tous

J'étais juste en train d'écrire...je galère depuis ce matin

J'ai utliser la solution de 007, mais je rencontre des problèmes.

Je n'arrive pas à récupérer tous les noms et dans la deuxième colonne, les données sont incohérentes.

A signaler que mes données sont dans une autre feuille du classeur et que les colonnes dans lesquelles elles ont ne se sont pastoutes consécutives....J'ai pourtant bien indiqué la lettre de la colonne correspondante, mais......

Serait il possible d'avoir une version sans tri alphabétique ?

Encore merci et Bon dimanche

No

Bonjour,

Serait il possible d'avoir une version sans tri alphabétique ?

Dommage ...

Pourquoi ne pas faire une copie de ton fichier original ... et sur cette copie ... tu effaces toutes tes données ...

et tu saisis comme tu l'as déjà fait des A,B,C,D ...

Ensuite, tu peux joindre ce fichier 'squelette' à ton prochain message ...

Il faut savoir que ce qui compte vraiment ... c'est la structure ... !!! les données, elles ... n'ont vraiment aucune importance ...

Re bonjour 007

Voila une version squelette

J'avais oublié de préciser que les nombres négatifs qui apparaissent dans les données de HA ne doivent pas être récupérés. Seules les nombres positifs ou les OK

Merci et bonne fin de matinée

No

norberlingo a écrit :

Re bonjour 007

Voila une version squelette

J'avais oublié de préciser que les nombres négatifs qui apparaissent dans les données de HA ne doivent pas être récupérés. Seules les nombres positifs ou les OK

Merci et bonne fin de matinée

No

Merci pour ton fichier test ...

A première vue, tu choisis rarement de te faciliter la vie ....

Et, cerise sur le gâteau ... l'exercice te permet de découvrir une nouvelle condition ... supplémentaire ...

Dès que j'ai un moment ... je creuse ton tableau de bord ...

bonjour

une précision s'impose

  • pourquoi 3 colonnes pour certaines couleur et une seule pour d'autres ...
  • en admettant pourquoi ne pas avoir mis les criteres (Ok ou ... ) dans la1ere colonne de chaque couleur ( ça aurait facilité les opérations)
  • Combien de lignes prevois tu au max pour la Bdd en Ha ?
pour james

C'est là que choisir va etre utile pour selectionner la colonne pour eviter une armée de SI

cordialement

Re,

des cellules fusionnées ... partout ....

Elles me rendent complètement Malade ...!!!

Bjr

Les explications

- 3 colonnes : dans la première colonne une date, la deuxième une deuxième date avec formule mois décaler et la troisième le nombre de jours restant entre ces deux dates ( raison pour laquelle le nombre de jours peut devenir négatif et que je veux considérer la cellule comme vide pour mon nouveau tableau de recherche)

Les autres colonnes plus simples c'est à dire seulement OK ou vide ou date toute simple.

- il y a au départ 135 noms mais la liste peut augmenter un peu) au fil du temps...

Cdt

No

re james

avec CHOISIR plus de souci

cordialement

Antony,

Pas une seconde d'hésitation à avoir ...

Compte tenu de la structure de ton fichier et de sa taille ... pour ne pas être pénalisé il faut choisir

la solution macro de Bigdaddy154 ...

P.S. @ tulipe ...

pour james

C'est là que choisir va etre utile pour selectionner la colonne pour eviter une armée de SI

Sauf que ... pas un seul SI à l'horizon ... dans ma matricielle ....

re

un essai ( ya un truc qui mouline un peu ......)

3norber-dim.xlsm (97.45 Ko)

cordialement

Re,

un essai ( ya un truc qui mouline un peu ......)

eh ... oui ...

Pas une seconde d'hésitation à avoir ...

Compte tenu de la structure de ton fichier et de sa taille ... pour ne pas être pénalisé il faut choisir

la solution macro de Bigdaddy154 ...

re

en effet ,il n'est plus a un code près

quant à la moulinerie , il n'a pas l'air d'etre tartiné de formule ,alors ??????

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "classer donnees eviter vides"