n

Membre fidèle

Dernière activité :13/04/2023 à 13:48
Version d'Excel :2007
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par norberlingo - page 6

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/03/2016 à 14:47norberlingoInsérer photo dans commentaireJ utilise excel 2015 et j'ai ajouter des commentaires sur ces cellules. Cependant je n'arrive pas à trouver la manière de changer la couleur du remplissage du cadre " commentaire" ou d'insérer une photo. J'ai joint un fichier explicatif avec photo. Merci très sincèrement pour l'aide Norberlngo...
28/03/2016 à 09:03norberlingoInsertion de photo dans commentaireMerci pour la réponse mais je n'y arrive toujours pas. D'une part je n'ai pas de bord qui clignote. Lorsque je pointe la flèche de al souris dans le coin en bas à droite j'ai soit une main , soit deux flèche qui s'oppose. Si je fais un clic droit sur les deux flèches qui s'opposent, j'ai seulement u...
27/03/2016 à 23:48norberlingoInsertion de photo dans commentaireJ'essaie d'insérer une photo dans un commentaire. Lorsque je mets la flèche de la souris en bas à droite e la case, je n'obtiens pas " format de commentaire" pour procéder au changement de couleur et insertion d'image, mais seulement coller et réorganiser J' utilise excel 2015 sur mac Je joins mon f...
16/02/2016 à 16:15norberlingo Sélectionner une date pour obtenir un résultatBonjour alfa 9 Merci pour l réponse qui à l'air de très bien fonctionner..... Petite question : à quoi correspond le chiffre 7 de la formule ? Encore merci Bonne aprem No...
16/02/2016 à 09:27norberlingo Sélectionner une date pour obtenir un résultatJ ai un dossier avec deux feuilles. Je voudrais qu'en sélectionnant une date (en C2) sur la deuxième feuille du classeur, j'obtienne en C5 le résultat contenu dans une cellule de la première feuille en colonie H et à la même date que C2 Ci joint le dossier.....mot de passe : italia Merci pour l'aide...
15/01/2016 à 14:46norberlingoMasquer des fichiers sous macEn fait j'ai un dossier dans le quel j' ai 3 fichiers. Un se nomme répertoire, je l'ai crée et j'ai mis des liens liens hyper texte qui font référence aux deux autres fichiers excel A et B Je souhaiterais que lorsque j'ouvre mon fichier, pour éviter toute confusion que seul répertoire apparaisse , l...
14/01/2016 à 22:42norberlingoMasquer des fichiers sous macJ ai un dossier Essai que je n'arrive pas à joindre. A l'intérieur un répertoire avec deux boutons qui possèdent un lien hyper texte et deux classeurs A et B . Je voudrais masquer ces deux classeurs A et B dans mon fichier. Je travaille sous mac. Merci pour l'aide et bonne fin de soirée Norberlingo...
04/01/2016 à 20:51norberlingoDécalage pour calendrier perpétuelMerci pour la réponse qui fonctionne à merveille. J'essaie de comprendre la formule et je n'arrive pas trop à traduire (1+mod(A2,4) Alors à l'occasion si je peux avoir une traduction......merci Bonne soirée...et merci encore Norberlingo...
04/01/2016 à 16:19norberlingoDécalage pour calendrier perpétuelJ'ai un tableau avec un calendrier du 1 janvier au 31 décembre d'une année que je peux choisir en cellule A2. J'ai quatre positions qui se répètent sur les jours de l'année A, B, C, R, A, B, C , R , A ,B, C , R ....... Cependant je n'arrive pas à obtenir une suite identique quand je change d'année ...
26/12/2015 à 23:08norberlingoReport de date entre feuille de classeur sous conditionsJ ai un tableau en feuille 1 (2015-2016) dans le quel je rentre des dates. Ces dernières sont comptabilisées dans une autre colonne.( P ou R).Suivant la date, le résultat se trouve soit dans le tableau P du 1er janvier au 31 décembre 2016 (année en cours) et/ou dans le second tableau R du 1 juin 201...
23/12/2015 à 00:25norberlingoLiaison de colonnes et feuilles d'un meme classeurMerci pour ce nouvel envoi. J'ai réussit à l'ouvrir. Et effectivement c'est devenu très très complexe. Je commence à regarder de plus près le fonctionnement.... Concernant le tri serait il possible de seulement trier un groupe de noms sélectionnés par exemple de B7 à B15. En effet j'ai des noms qui...
22/12/2015 à 23:34norberlingoComptabilser des cellules avec des sigles différentsJ'ai repris ce dossier depuis seulement depuis deux jours. J'essaie de comprendre les formules, de les décortiquer et de tout mettre en place dans mon projet final. J'ai quelques jours de repos en cet fin décembre et j'en profite. Je reviens vers toi dès que tout est finaliser....et pour confirmer l...
20/12/2015 à 17:06norberlingoLiaison de colonnes et feuilles d'un meme classeurJ'ai trouvé une solution pour ne conserver que quatre positions : CA, CAS, CF, RTT. Ils seront dans la table des données , et je pense qu'on pourra les noter comme ça dans le calendrier sans raccourci. Pour les week end j'utiliserai donc les mêmes lettres. La MFC me permettra de les comptabiliser ou...
20/12/2015 à 16:46norberlingoComment supprimer le 29/02 quand l'année n'est pas bissextilMerci pour cette solution qui à l'air de très bien fonctionner. J'avais essayé ce genre de formule mais j'avais oublié d'indiquer " jour". Concernant la ligne 33, en effet je peux supprimer cette fusion. Par contre je n'ai pas vu d'autres problèmes... Encore merci et bonne fin de dimanche Cdlt Norbe...
20/12/2015 à 15:41norberlingoSomme de cellules sauf les week endA nouveau merci; J'ai adapté cette formule à mon calendrier et le 1 mars disparait du mois de février, super. J' ai essayé de comprendre la formule et j'en arrive à la traduire comme ça: =SI(B2="";"";CHOISIR(JOURSEM(B2;2);"L";"M";"M";"J";"V";"S";"D")) Cela dit que si la cellule en dessous est vide ...
20/12/2015 à 15:07norberlingoComment supprimer le 29/02 quand l'année n'est pas bissextilDans un calendrier, je cherche à mettre en place dans une MFC une formule qui me permette de supprimer la colonne après le 28 février quand ce n'est pas une année bissextile.En effet cette colonne se transforme en 1 er mars. Ci joint mon calendrier. Merci pour l'aide; Norberlingo...
20/12/2015 à 15:02norberlingoSomme de cellules sauf les week endSuper génial ....ça me convient parfaitement. Tout fonctionne comme je voulais. Un grand merci pour la solution trouvé aussi rapidement. Je me permets de poser une question . Je cherche une formule pour mette dans une MFC pour supprimer la colonne ( la mettre en blanc) 1er mars qui vient juste après...
18/12/2015 à 21:56norberlingoSomme de cellules sauf les week endDans un calendrier, je cherche à faire la somme de cellules qui contiennent une lettre. Je voudrais cependant que cette somme ne s'effectue pas lorsqu'il s'agit des samedis et dimanches. Les week end peuvent changer en fonction de l'année choisit Je suppose qu'il faut utiliser =NBVAL.SI et joursem&l...
18/12/2015 à 09:32norberlingoLiaison de colonnes et feuilles d'un meme classeurJe me doutais bien que cela allait être complexe. J'ai en fait quatre positions pour les congés à savoir soit, CA , CF, RTT, ou CAS. Le petit soucis c'est que pour les week end afin de différencier ces journées, j'ajoutais un point : CA. CF. RTT. CAS. La raison c'est que je dois comptabiliser les CA...
17/12/2015 à 09:51norberlingoLiaison de colonnes et feuilles d'un meme classeurConcernant les valeurs vb et nb. En fait ce sont des noms que j'ai voulu rajouter pour vérifier comment ça fonctionnait. Cependant, la ligne où il y a vb , doit être toujours conserver sans nom, car elle correspond à la somme des cellules lorsqu'elles sont renseignées (dans l'exemple de D4 à D29 qui...
16/12/2015 à 21:09norberlingoLiaison de colonnes et feuilles d'un meme classeurMerci encore pour tous cette aide et les conseils. Je vais décortiquer les formules pour bien comprendre....En fait ce qui n'est pas évident c'est de trouver la signification des symboles Pour les années, je crois avoir trouver une solution, j'ai ajouté un menu déroulant en C1 pour avoir l'année. Pa...
16/12/2015 à 17:44norberlingoLiaison de colonnes et feuilles d'un meme classeurJe viens de prendre connaissance du projet sans macro et je trouve ça super. Maintenant , j'essaie de comprendre les formules et là c'est un peu plus compliqué...mais je n désespère pas. En tous les cas un grand merci. Un petit bémol. Dans mon calendrier final j'ai en cellule A1 qui représente le pr...
15/12/2015 à 23:37norberlingoLiaison de colonnes et feuilles d'un meme classeurMerci pour la réponse....mais un peu compliqué pour mon niveau. J'essaie de traduire et de comprendre mais pas évident. Par contre ça si je supprime la ligne insérer, il reste dans les autres tableaux. En tous les cas merci Cdlt No...
15/12/2015 à 15:25norberlingoLiaison de colonnes et feuilles d'un meme classeurSur une feuille d'un classeur j'ai une liste de noms qui remplissent le mois de janvier. Cette liste de nos se répètent sur les 12 mois de l'année. J'aimerais, lorsque j'intercale un nouveau en janvier que ce nom s'ajoute également sur les autres mois de la feuille 1 et s'intègre également sur la fe...
08/12/2015 à 22:20norberlingoEcrire des dates dans plusieurs feuilles avec conditionsMerci pour cette nouvelle réponse. J'ai essayé à nouveau de rentrer une date en feuille 1, elle n'apparait toujours pas en feuille 2. J'ai pourtant bien activé la macro en ouvrant le classeur. Je voulais dire que si je renseigne la cellule JK 7 en feuille 1, si la cellule DE 7 ou FG 7 par exemple es...
08/12/2015 à 18:31norberlingoEcrire des dates dans plusieurs feuilles avec conditionsTout d'abord merci pour ta réponse. J'ai essayé de rentrer une date dans la feuille 1 mais elle n'apparait pas en feuille2. TY a t il un bug Je souhaite que seulement les cellules >= au 1 juin de l année en cours apparaissent en feuille 2. Je m'explique : si je tape 21/05/2016, la date reste uniq...
08/12/2015 à 12:19norberlingoLiaison du contenu de cellule entre 2 feuillesBUT Sur la feuille 1, je renseigne des cellules ( de D à O) avec des dates comprises entre le 1 janvier et le 31 décembre 2016. Ces dates donnent un résultat (1) qui est comptabilisé dans les cellules P ou/et R , suivant un critère: =1 dans colonne Q si compris entre 1 jan ou 31 dec 2016, =1 dans co...
08/12/2015 à 10:41norberlingoLiaison du contenu de cellule entre 2 feuillesMerci pour la réponse et les remarques. Il est vrai que j'aime bien les belles présentations. Je voudrais que les dates rentrées après le 1 juin 2016 dans ma première feuille (2016) ,apparaissent également dans les cellules de la seconde feuille (2017) ( même ligne mais pas forcement même colonne) M...
08/12/2015 à 09:36norberlingoLiaison du contenu de cellule entre 2 feuillesDans un tableau j'ai des cellules où j'indique des dates. Je souhaiterais que ces dates se reportent sur une autre feuille du classeur sous conditions et me laisse également la possibilité de rentrer des dates manuellement. Je joins le tableau essai Merci Bonne journée Cordialement Norberlingo...
07/12/2015 à 22:47norberlingoEcrire des dates dans plusieurs feuilles avec conditionsJ'ai un tableau dans une feuille nommée 2016 ou je rentre des dates.Certaines sont comprise entre le 1/01/2016 et le 31/12 /2016 et d'autres entre le 01/06/2015 au 30/06/2016.Je voudrais que ces dates remplissent également en même temps des cellules identiques d'une autre feuille du classeur nommé 2...
07/12/2015 à 22:29norberlingoCalendrier et we grisé suivant l annéeMerci beaucoup pour cette réponse rapide. Je fais des essais de des demain . Bonne soirée ou journée Cordialement Encore merci Norberlingo...
07/12/2015 à 08:27norberlingoCalendrier et we grisé suivant l annéeJ'ai créé un calendrier et j'aimerais savoir s'il est possible de griser les week end en fonction de l'année choisit en cellule A1 avec une MFC. Puis je modifier automatiquement les cellules indiquant les jours (L,M,M,J,V,S,D) ou dois je les supprimer Merci pour l'aide et les conseils Norberlingo...
06/12/2015 à 17:19norberlingoGriser automatiquement les week end sur calendrierEncore merci pour cette réponse rapide et qui fonctionne super bien.....merci Si je veux faire la même chose, c'est a dire grisé les week end sur un tableau dans le sens des colonnes , est ce possible ? Je joins le tableau Merci et Bonne fin d'après midi Norberlingo...
06/12/2015 à 11:34norberlingoGriser automatiquement les week end sur calendrierMerci pour la réponse .....ça fonctionne à merveille. Super J'avais néanmoins omis de préciser que 'avais une colonne qui indique les jours semaines ( L=1, M=2,M=3,J=4,V=5,S=6,D=7) que j'utilise pour une autre feuille du classeur. Comment pourrais je faire pour que cette colonne s'automatise égaleme...
06/12/2015 à 10:40norberlingoGriser automatiquement les week end sur calendrierJ'ai fabriqué un calendrier annuel et je voudrais que les we (samedi et dimanche) soient grisés automatiquement lorsque je change d'année en A3....peut avec un formule en MFC? Merci pour l'aide Norberlingo...
02/12/2015 à 23:20norberlingoComptabilser des cellules avec des sigles différentsPas à être désolé du retard....c'est déjà super gentil de consacrer du temps à ce travail. Je commence à regarder plus précisément le tableau dès que j'ai un petit moment car je suis également occupé pour quelques jours avec un déplacement sur Paris. En tous les cas j'aimerais bien avoir un tel nive...
02/12/2015 à 23:13norberlingoMoyenne avec conditionSuper , merci beaucoup ça fonctionne à merveille. Si j'ai bien compris.... je traduis la formule: Si le résultat de ma formule >=1 (100%) alors le résultat est 100 sinon si c'est inférieur à 100%, la formule s'applique; mais comment excel sait que 1 représente 100 ? En tous es cas merci pour la s...
02/12/2015 à 15:33norberlingoMoyenne avec conditionC'est juste .......Voici donc le fichier Berlingo...
02/12/2015 à 14:38norberlingoMoyenne avec conditionMerci pour la réponse. Cependant j'ai toujours un petit soucis.....si le diviseur est supérieur à 3, la fonction me calcule encore la moyenne alors que je voudrais que ça reste bloqué sur le résultat obtenu avec 3 en diviseur. En fait, lorsque j'ai 3 en diviseur, j'obtiens 100%....et je voudrais con...
02/12/2015 à 13:50norberlingoMoyenne avec conditionJe cherche une formule pour calculer une moyenne Cellule A1 : le dividende Cellule A2 : le diviseur Cellule A3 le résultat de la moyenne Mais je souhaite que ce résultat soit calculer si le diviseur est<=3, et s'il est supérieur, qu'il reste sur la réponse de la division par 3. A3 =Moyenne.SI ( A...
01/12/2015 à 10:58norberlingoSomme cellule avec dateMerci infiniment pour toutes ces réponses.....cela fonctionne comme je le souhaitais. Bonne journée et merci encore Berlingo...
01/12/2015 à 10:58norberlingoSomme cellule avec dateMerci infiniment pour toutes ces réponses.....cela fonctionne comme je le souhaitais. Bonne journée et merci encore Berlingo...
01/12/2015 à 09:50norberlingoSomme cellule avec dateEncore merci Le petit soucis c'est que je n'ai plus la possibilité d'obtenir un récapitulatif à une date donnée (en A1) quand je sélectionne une date. Apparemment si je mets en A1 une date < à la date d'une cellule, le total n'est pas modifié. Il faudrait pouvoir conserver la première condition à...
01/12/2015 à 09:28norberlingoSomme cellule avec dateMerci beaucoup pour la réponse rapide Je me permets une autre question: je voudrais conserver cette fonction mais qu'elle ne fonctionne qu'entre le 1/01/2015 et 31/12:2015 pour total 1 car dans total 2 je voudrais faire la somme des cellules entre le 1 juillet 2015 et 30 juin 2016. Donc en résumé un...
01/12/2015 à 09:03norberlingoSomme cellule avec dateJ'ai un tableau (ci-joint) dans lequel je souhaiterais additionner les cellules dont la date est >= à la date d'une cellule source. Merci pour l'aide Norberlingo...
30/11/2015 à 13:28norberlingoComptabilser des cellules avec des sigles différentsJ 'espere que tout va toujours bien. Si la solution est trop difficile ou compliquer à trouver, on laisse tomber. Par contre si je pouvais savoir mon erreur de sommprod que j'ai faite pour m'aider à comprendre, je suis preneur. Merci et bonne aprem Berlingo...
30/11/2015 à 13:25norberlingoDoublons entre plusieurs feuillesPour faire suite à ma demande, une petite interrogation. Si j'ai plusieurs noms dans ma première feuille mais pas dans la même colonne ,comment faire pour que le doublon fonctionne? Dois je refaire une MFC pour chaque colonne ? Merci de la réponse, je joins un fichier Bonne aprem Berlingo...
26/11/2015 à 18:40norberlingoComptabilser des cellules avec des sigles différentsHier. J'avais bien supprimé les formules avec les CA. Ensuite j'ai rajouté 3CA début décembre mais il ne sont pas pris en compte. Toujours un total de 9CA de détectés au lieu de 12. Je continue de chercher mais je me gratte la tête Bonjour Voici le fic Berlingo Bon début de soirée @+...
26/11/2015 à 15:43norberlingoComptabilser des cellules avec des sigles différentsSuis dans sommprode ?? J ai supprimer le calcul des CA. dans les formules, mais bizarrement on dirait que sommeprod ne prend plus en compte la seconde page du tableau....j'ai donc l'addition des CA que de janvier au 30 avril ....plus du 1er novembre au 31 décembre . Y a t il une manip pour valider l...
25/11/2015 à 23:06norberlingoComptabilser des cellules avec des sigles différentsContent de te "relire" ! Et aussi de savoir que la vie en Belgique reprend petit à petit son cours bien que tout ne soit pas encore régler. En effet il est bien regrettable qu'il manque une certaine cohésion....dans ces moments aussi douloureux qu'incroyables. Pour en revenir au tableau, je vais des...