Report de date entre feuille de classeur sous conditions

Bonsoir

J ai un tableau en feuille 1 (2015-2016) dans le quel je rentre des dates. Ces dernières sont comptabilisées dans une autre colonne.( P ou R).Suivant la date, le résultat se trouve soit dans le tableau P du 1er janvier au 31 décembre 2016 (année en cours) et/ou dans le second tableau R du 1 juin 2015 (année précédente) au 31 mai 2016 (année en cours).

Dans la feuille 2 (2016-2017) j'ai les mêmes tableaux. Un tableau récapitulatif du 1 janvier au 31 décembre 2017 et un second du 1 juin au 2016 au 31 mai 2017.

Je voudrais que lorsque je remplis une cellule de la feuille 1 entre le 1 janvier 2016 au 31 décembre 2016, elle se remplisse également dans ma feuille 2 , c'est à dire à partir du 1 juin et jusqu'au 31 décembre.

Je pense que la formule est du style : Si la cellule de la feuille 1 est comprise entre telle et telle date.

Je voudrais aussi qu'elle se remplisse de gauche à droite, c'est à dire dans l'ordre des cellules vides ( DE/FG/HI/JK/KL...)

Je joins mon tableau

Merci pour l'aide

Bonnes fêtes

Cordialement

Norberlingo

bonjour

voici mon avis perso, tu as le droit de ne pas être d'accord

Excel est génial pour gérer des données, à condition que ce soit des tableaux normalisés (comme ceci :

http://optim18.rcac.fr/TablesExcel_13ReglesOr.pdf

ne pas recopier de données de feuilles en feuilles

ne pas faire de sommes en milieu de tableau

saisie infinie sur une unique feuille (on reste même si l'année change)

ensuit, on fait des TCD, des graphiques, des filtres, des tris très facilement

sans VBA !

rem : à éviter quoi qu'il en soit : les cellules fusionnées (suuurtout si tu veux absolument du VBA)

Rechercher des sujets similaires à "report date entre feuille classeur conditions"