Masquer des fichiers sous mac

Bonsoir

J ai un dossier Essai que je n'arrive pas à joindre.

A l'intérieur un répertoire avec deux boutons qui possèdent un lien hyper texte et deux classeurs A et B . Je voudrais masquer ces deux classeurs A et B dans mon fichier.

Je travaille sous mac.

Merci pour l'aide et bonne fin de soirée

Norberlingo

7repertoire.xlsx (21.41 Ko)
5b.xlsx (24.41 Ko)
8a.xlsx (24.56 Ko)

Bonjour

Je voudrais masquer ces deux classeurs A et B dans mon fichier.

Pas trop compris ce que tu veux faire là....

Merci de donner plus d'explications

Crdlt

Bonjour

En fait j'ai un dossier dans le quel j' ai 3 fichiers. Un se nomme répertoire, je l'ai crée et j'ai mis des liens liens hyper texte qui font référence aux deux autres fichiers excel A et B

Je souhaiterais que lorsque j'ouvre mon fichier, pour éviter toute confusion que seul répertoire apparaisse , les deux autres fichiers excel A et B seraient cachés.

J'espère que c'est compréhensif

merci

norberlingo

Re,

Essaie comme ceci en plaçant ce code dans l'éditeur VBA et ce dans THISWORKBOOK

Private Sub Workbook_Open()
On Error Resume Next
Windows("Nom du fichier A").Visible = False
Windows("Nom du fichier B").Visible = False
End Sub

A l'ouverture du fichier Répertoire, les deux fichiers A et B seront cachés et ce, pour autant qu'ils soient ouverts en premier

On peut aussi ouvrir les trois fichiers en même temps mais là il faut que je connaisse le répertoire exact dans lequel se trouve les trois fichier pour te faire le code

Une autre solution serait que lorsque tu cliques sur les deux boutons cela ouvre les fichiers A et B mais il restent cachés. Si tel est le cas, il faut construire un code plutot que d'utilise le lien hypertexte.

Crdlt

Rechercher des sujets similaires à "masquer fichiers mac"