| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/11/2015 à 14:19 | norberlingo | Doublons entre plusieurs feuilles | Génial ...j'ai tout compris Merci infiniment Bonne aprem Et encore merci Berlingo... |
| 25/11/2015 à 10:33 | norberlingo | Doublons entre plusieurs feuilles | Super et merci....quand on lit la réponse , on se dit ,"Behn oui, c'est simple" Par contre j'ai essayé de comprendre la formule...en la traduisant et j'avoue être en peu perdu.....est ce une formule type d'excel qui est toujours employée pour notifier ce genre de doublon? =NB.SI( feuille 2! $A:$A;$A... |
| 25/11/2015 à 09:55 | norberlingo | Doublons entre plusieurs feuilles | Une formule de la MFC me permet d'indiquer les doublons entre la feuille 1 et la feuille 2 d'un classeur. Pour inclure la feuille 3 dans les doublons avec la feuille 1, j'ai réécrit une nouvelle formule. Je voudrais savoir s'il existe la possibilité d'écrire une seule formule pour inclure la recherc... |
| 24/11/2015 à 22:46 | norberlingo | Doublons entre feuilles d'un classeur | Merci ça à l'air de super bien fonctionner. par contre j'essaie de traduire la formule pour bien comprendre et je ne saisit pas trop : =NB.SI(Feuille 2! $A:$A;$A1>=1) Nombre si dans la feuille 2, .....?? Et si je cré une feuille 3, puis je mettre =OU( Feuille 2! ou feuille 3 !....) Encore merci N... |
| 24/11/2015 à 22:08 | norberlingo | Doublons entre feuilles d'un classeur | Est i possible de mettre en place une MFC (type doublon) sur des feuilles ( ou plusieurs) d'un classeur. Exemple : Un nom qui apparait sur la feuille 1 et 2 est colorié, sans remplissage s'il est sur une des deux feuilles ? merci pour les conseils Norberlingo... |
| 24/11/2015 à 22:04 | norberlingo | Comptabilser des cellules avec des sigles différents | J'avais répondu à ton dernier message mais je m'aperçois aujourd'hui qu'il ne figure pas dans les envois et donc qu'il n'apparait pas sur le forum. Etrange, je ne comprends pas pourquoi....j'ai du faire une mauvaise manip Je suis désolé .....dans un premier temps je te remerciais pour tout le travai... |
| 20/11/2015 à 15:18 | norberlingo | Comptabilser des cellules avec des sigles différents | Un peu de temps aujourd'hui alors je me suis remis dans mes tableaux. Dans ton modèle, si tu fais un copier de AG7 /AG19 pour le coller en AG31, février indique 28 ( voilà mon soucis,car en plus cela se reproduit une fois sur deux dans mon grand tableau) De même si je fais un copier de B7/AF19 pour... |
| 19/11/2015 à 23:21 | norberlingo | Comptabilser des cellules avec des sigles différents | Déjà un grand merci pour tout ce travail et le temps consacré....J 'avoue que c'est complexe (très), surtout pour moi et que je n'arrive pas à tout comprendre...surtout la formule. Désolé pour la MFC des 0 mais je ne m'en rappelais même pas. J'ai fait des essais ce soir. En fait je recopie le planni... |
| 18/11/2015 à 16:53 | norberlingo | Comptabilser des cellules avec des sigles différents | Encore une journée terrible. sur Paris ... Concernant le plan de congés. Je joins en fichier mon tableau avec la connexion . J'ai essayé de mettre -1 au bout de la formule pour éviter le comptage des cellules faisant référence à une autre feuille.Ca pourrait marcher je crois. Cependant dans mon tabl... |
| 18/11/2015 à 00:54 | norberlingo | Comptabilser des cellules avec des sigles différents | Désolé de revenir si tard sur le forum mais suite aux évènements Parisiens, j'étais absent ces derniers jours. J'ai commencé à regarder plus précisément les données. J'ai repris mon plan de congés. J'ai bien indiqué la date de A3 à A14, et formaté la formule. J'obtiens bien les mois de l'année mais... |
| 13/11/2015 à 18:48 | norberlingo | Tirer une formule avec un decalage DE X lignes | Merci Je l'avais ajouté et ça fonctionne à merveille. Encore merci pour l'aide Norberlingo... |
| 13/11/2015 à 15:45 | norberlingo | Tirer une formule avec un decalage DE X lignes | Merci pour les réponses...j'ai essayé avec formule cela fonctionne bien par contre la seconde solution, sans formule ne fonctionne pas....je n'obtiens pas 8, 38,68,98 mais 8,38, 9,39, 10, 40.... je continue d'essayer ...... |
| 13/11/2015 à 11:17 | norberlingo | Tirer une formule avec un decalage DE X lignes | J ai une cellule qui contient la formule suivante : "Prévisions 2016!"B8 Je voudrais quand déplaçant ( tirant vers le bas) cette formule devienne B38, puis B68, B98 , ainsi de suite au lieu B9,B10, B11. Une différence de 30. Je crois qu'il existe une méthode mais je ne trouve pas. Merci Norberlingo... |
| 12/11/2015 à 22:33 | norberlingo | Comptabilser des cellules avec des sigles différents | Encore merci pour tout... Je viens de regarder tout ce travail et c'est formidable. Je ferai des essais ce week end car j'aurai un peu plus de temps et te dirai si tout fonctionne. Ce qui est super c'est que tu fournis toutes les explications et ça c'est génial. Vraiment merci beaucoup. Bonne soirée... |
| 11/11/2015 à 23:54 | norberlingo | Comptabilser des cellules avec des sigles différents | Tout d'abord merci pour le temps consacrer C'est vrai que c'est un casse tête...mais c'est déjà très bien avancé. Quelques explications. Les points après les CA, CAP , RTT OU CF représentent les positions des samedi ou dimanche, c'est a dire que lorsqu'il y a un CA. c'est un samedi ou un dimanche, i... |
| 11/11/2015 à 11:52 | norberlingo | Comptabilser des cellules avec des sigles différents | En fait, oui il peut y avoir plus d'une période par mois de CA+CF ou RTT par exemple du 1 au 8 (CA+ CF) et du 25 au 30(CA+CF). Cela ferait donc deux périodes. Donc il faut pouvoir comptabiliser plusieurs périodes sur le même mois. Une période est un ensemble consécutifs de CA ou CA+ CF ou CA+RTT ou... |
| 10/11/2015 à 18:51 | norberlingo | Comptabilser des cellules avec des sigles différents | J'ai un tableau de périodes de congés annuel. Je cherche un système qui me permette d'avoir une alerte lorsque je dépasse 4 périodes qui ne sont pas composé uniquement de CA. Toutes les périodes commencent toujours pas un CA ou CAP. Elles peuvent être composées de CA uniquement, de CA et CAP, mais d... |
| 10/11/2015 à 17:28 | norberlingo | Transformer des heures en jours | J'ai seulement essayé la solution de Rachid et remarqué qu'elle ne donnait pas la réponse exacte. Je réfère la votre qui fonctionne à merveille. Par contre je n'arrive pas à comprendre pourquoi la première formule que j'ai appliquée, repartait à 0 au delà de 31 jours. Encore merci pour la solution B... |
| 10/11/2015 à 16:21 | norberlingo | Transformer des heures en jours | Ce que je ne comprends pas c'est qu'avec MOD(C1;1) cela me donne par exemple: Pour 8:06 1RC et 8:06 alors que le résultat devrait être seulement 8:06... |
| 10/11/2015 à 15:37 | norberlingo | Transformer des heures en jours | En fait j'ai un tableau avec en B1 8heures 06 qui correspond à ma journée, en C1 un nombre d'heures ( ici: 162) et en C3 une formule qui me donne un nombres de jours, dans mon exemple : 20 RC ( jours) Si j'essaie avec 324 heures j'obtiens 9RC( jours ) au lieu de 40 Et là je ne comprends pas pourquoi... |
| 10/11/2015 à 15:10 | norberlingo | Transformer des heures en jours | J ai un tableau pour convertir des heures en jours, il fonctionne pour convertir par exemple 162 heures en jours mais il ne fonctionne plus quand je veux convertir 324 heures. Ci joint le tableau merci pour l'aide Norberlingo... |
| 10/11/2015 à 15:08 | norberlingo | Transformer des heures en jours | J ai un tableau pour convertir des heures en jours, il fonctionne pour convertir par exemple 162 heures en jours mais il ne fonctionne plus quand je veux convertir 324 heures. Ci joint le tableau merci pour l'aide Norberlingo... |
| 01/09/2015 à 23:45 | norberlingo | Total récapitulatif de plusieurs feuilles de calcul | Je viens de regarder et oui cela convient parfaitement à ce que je recherchais. Super et merci infiniment. Je cherche à comprendre la traduction de la formule. J'ai du mal à traduire: NB('CAISSE SOIREES'!$F$5:$F$149);1) Au départ je cherche ma feuille de référence puis donc un nombre dans les cellul... |
| 01/09/2015 à 21:59 | norberlingo | Total récapitulatif de plusieurs feuilles de calcul | J ai plusieurs tableaux sur une feuille de calcul (voir ci joint) je voudrais effectuer sur une feuille récapitulative en début de classeur la somme des différentes autres feuilles ( vente, soirées, cafétéria) s Cependant je voudrais prendre en compte que la dernière cellule remplie et ne trouve pas... |
| 25/07/2015 à 13:08 | norberlingo | Gérer un stock ? | Merci pour cette réponse ultra rapide avec la solution adéquate. Je me permets uen petite question =SIERREUR(RECHERCHEV(B4;$H$4:$K$16;4;0)-SOMME.SI.ENS($C$4:C4;$B$4:B4;B4);"") Dans cette formule que j'essaie de traduire pour comprendre le mécanisme, j hésite sur ;4;0 ( colonne et ligne ?) et ne sais... |
| 24/07/2015 à 19:46 | norberlingo | Gérer un stock ? | J'ai deux tableaux , un avec un stock de marchandises et un autre avec une vente; je voudrais qu'a chaque vente le stock soit mis à jour. Ci- joint le tableau Merci pour cette nouvelle aide. Norberlingo... |
| 05/07/2015 à 08:33 | norberlingo | Colorer des cellules en appuyant sur une touche | Que dire ....formidable cette seconde solution. En tous les cas merci, j' ai appris beaucoup avec la première approche, ma formation s'améliore petit à petit. C'est étonnant ce que l'on peut faire avec la MFC, il suffit juste de trouver les bonnes formules. Encore merci et bon dimanche en espérant q... |
| 04/07/2015 à 23:52 | norberlingo | Colorer des cellules en appuyant sur une touche | Re Bonsoir Merci pour la nouvelle ligne à ajouter dans mon projet. Néanmoins j'ai recopié , et plus rien ne fonctionne. J'ai une erreur qui apparait mais je n'arrive pas à la corriger. Pour faciliter les explications j'ai joins mon tableau. Je continue mes recherches en atendant Merci et bon week en... |
| 04/07/2015 à 21:53 | norberlingo | Colorer des cellules en appuyant sur une touche | Je viens de m'apercevoir d'une petite anomalie. J'ai grisé ( sur toute la longueur) deux lignes en couleur grise dans mon tableau et lorsque j'utilise le programme pour colorier telle ou telle cellule, le " gris" des lignes disparait mais surtout ne réapparait pas quand je supprime la lettre du menu... |
| 03/07/2015 à 09:40 | norberlingo | Colorer des cellules en appuyant sur une touche | Absent , Je reprends enfin mon tableau. Merci pour l'aide, je vais tester çà. Encore merci et bonne journée Norberlingo... |
| 30/06/2015 à 19:53 | norberlingo | Colorer des cellules en appuyant sur une touche | Et pour commencer un grand merci. Solution superbe et rapidement trouvée. J'aimerais être aussi fort, même si au fil des jours je progresse en essayant de comprendre le processus. Après le plus difficile c'est de traduire le projet en langage excel. Un détail si une cellule n'a pas de chiffre, elle... |
| 30/06/2015 à 16:40 | norberlingo | Colorer des cellules en appuyant sur une touche | J'ai un tableau dans lequel je souhaiterais créer un système qui me permette de colorer les cellules de même valeur en une couleur, en appuyant sur une touche , puis en appuyant sur une autre touche ou la même que le tableau reprenne sa forme initiale. Je joins un tableau en exemple Merci pour l'aid... |
| 25/06/2015 à 14:03 | norberlingo | Probleme VBA et 0,5 | Merci infiniment, à présent ça fonctionne comme je le souhaitais. Je me doutais que c'était un problème de décimal mais je ne pense pas que j'aurais pu trouver la solution. En tous les cas encore merci. et félicitations pour toutes ces connaissances. Bonne fin de journée. A une prochaine peut être N... |
| 24/06/2015 à 20:26 | norberlingo | Probleme VBA et 0,5 | J'ai un tableau VBA, qui a été construit pour garder le total de la somme de plusieurs cellules , même si j’efface leur contenu. Tout fonctionne bien sauf si multiplie le contenu des cellules par 0,5, 2,5, 3,5 etc.....grace à un coefficient. La valeur 0,5 ne s'additionne pas ou s'efface de la somme... |
| 24/06/2015 à 16:32 | norberlingo | Conserver un total d'une somme | Merci de m'avoir accompagné jusqu' à là. Je vais essayer de trouver une solution au problème. En fait c'est les 0,5 qui ne fonctionne pas, si on les efface de la cellule, il ne reste pas dans le total contrairement aux autre valeurs. Bonne soirée Et merci encore Noberlingo... |
| 24/06/2015 à 12:24 | norberlingo | Conserver un total d'une somme | Re bonjour L'idée est génial car j'ai réussit à faire ce que je voulais, j'ai rajouté une dernière colonne qui effectue la soustraction. Merci beaucoup Le seul dernier soucis, lorsque j'additionne par exemple 1 jus de fruit et une bière j obtiens 2,5 il manque 0,5... si j'ajoute 1 jus de fruit, une... |
| 24/06/2015 à 06:46 | norberlingo | Conserver un total d'une somme | Super ca fonctionne à merveille. Merci beaucoup. Quand on a la solution ça parait si facile. J'essaie d'ajouter deux colonnes pour faire une différence. Dois je utiliser le même principe. Je joins mon projet. En tous les cas un grand merci et bonne matinée. Norberlingo... |
| 23/06/2015 à 20:34 | norberlingo | Conserver un total d'une somme | Merci pour la réponse....j'essaie de comprendre au fur et a mesure, c'est très intéressant. Je me permets une autre question. Si je veux que s'applique un coefficient, Par exemple quand je rentre un nombre dans la case jus de fruit , qu'il soit multiplié par 0,5 avant d’être envoyé au total, dans la... |
| 23/06/2015 à 13:55 | norberlingo | Conserver un total d'une somme | Bien reçu le fichier ....un grand merci. Comme je le disais la VBA n'est chose courante pour moi. J'essaie de traduire ou plutôt de comprendre le cheminement et j'avoue que je m'y perd quelque peu. Si tu as un peu de temps à consacrer à la traduction globale , je suis preneur. Encore merci et bonne... |
| 22/06/2015 à 14:47 | norberlingo | Conserver un total d'une somme | Sincèrement désolé de ne pas avoir répondu, je pensais l'avoir fait en indiquant que j'aurais aimé une solution sans VBA. En effet, je ne suis pas très à l'aise avec le VBA. J'ai essayé d'ouvrir le fichier reçu mais je n'y arrive pas. Je voulais voir si ça fonctionnait. Serait il possible de l'avoir... |
| 22/06/2015 à 09:13 | norberlingo | Conserver un total d'une somme | J'ai un tableau ou chaque semaine je rentre des consommations. J'aimerais savoir s'il est possible de conserver le total de cette somme de cellules, malgré l'effacement du contenu des dites cellules. Ci joint le tableau Merci pour l'idée ou l'aide Bonne matinée Norberlingo... |
| 12/06/2015 à 18:38 | norberlingo | SOMME SI ? | Bonsoir Merci pour la réponse super rapide et toujours aussi efficace. J'essaie de comprendre ou de traduire : SI(F7="";"";F7+G6) veut dire si F7 vide (F7="" ) alors ("" )cellule vide, sinon effectuer la somme ?? Encore merci et bonne soirée Norberlingo... |
| 12/06/2015 à 15:49 | norberlingo | SOMME SI ? | Je chercher à effectuer la somme de cellules en C8,( cellule C7 + B8 ) uniquement si B8 n'est pas vide pour que le chiffre 19 dans mon exemple ne se répète pas dans toute la colonne. Voir fichier joint Merci pour le coup de main Noberlingo... |
| 09/06/2015 à 11:36 | norberlingo | Tableau Excel et publisher | J'ai un tableau avec des noms de personnes, des titres ainsi qu’une adresse. Je souhaiterais faire des étiquettes à partir de ces données. Je voudrais savoir s'il existe un moyen rapide pour ne pas réécrire la totalité du nom et adresse sur l'étiquette que je voudrais imprimer. Peut être en rentrant... |
| 08/06/2015 à 09:19 | norberlingo | Ouverture d'un directd'un classeur par le dossier | Merci pour la réponse mais si je mets le dossier sur le bureau, il faut cliquer 2 fois . Par contre si je mets le classeur sur le bureau ,ce n est pas très joli Je continue a chercher une solution. Merci Bonne journée Norberlungo... |
| 07/06/2015 à 20:24 | norberlingo | Ouverture d'un directd'un classeur par le dossier | J'ai un dossier dans lequel j'ai un classeur excel avec une seule feuille. je voudrais savoir comment il faut faire pour ouvrir cette feuille de classeur en cliquant uniquement sur le dossier. En résumé Je clique sur le dossier et la feuille du classeur apparait immédiatement. Actuellement, je cliqu... |
| 22/05/2015 à 20:21 | norberlingo | Copier une MFC | Bonsoir Merci pour la réponse. Du coup j'ai eu une réponse avec une MFC et j'ai construit mon tableau sur ces données. Ça fonctionne comme je voulais. Merci et à une prochaine. No... |
| 22/05/2015 à 17:04 | norberlingo | Coloré des cellules d'un tableau déjà utilsé dans un autre | Bonjour Merci pour la réponse. Je préfère la première solution car dans la seconde si l'ordre n'est pas respecté ça ne fonctionne pas alors que dans l'autre cas, ou que soit positionné le P sur la ligne, une couleur apparait sur la ligne du deuxième tableau. En tous les cas c'est rapide a mettre en... |
| 22/05/2015 à 15:33 | norberlingo | Copier une MFC | Deux tableaux, dans le premier des cellules avec des valaeurs. Dans le second ces cellules qui changent de couleur lorsque elles sont égales celle du 1er tableau. Mais comment répéter la MFC assez simplement sur tout le tableau ? Fichier en exemple joint Merci Bonne après midi No... |
| 22/05/2015 à 15:25 | norberlingo | Coloré des cellules d'un tableau déjà utilsé dans un autre | Merci pour la réponse . En effet, ça fonctionne parfaitement. Le soucis c'est que je ne suis pas encore aassz doué pour les macros....alors je ne comprends pas tout. Et comme je dois reproduire l'exemple sur un tableau avec 31 jours et 17 positions, c'est pas gagné. Cdlt No... |