| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/10/2014 à 09:35 | norberlingo | Comptabiliser des cellules le jour J | Merci pour la réponse. J ai mis en piece jointe le fichier de ce que je voudrais, pour la colone post. Mais je ne sais pas si cest possible. Bonne matinée No... |
| 02/10/2014 à 03:02 | norberlingo | Comptabiliser des cellules le jour J | Y aurait il une astuce pour que la cellule "post," représente la somme de Am ou Nui ou M quand ils apparaissent dans la case ? J'ai fait un copié collé de la macro , mais quand je l'active rien ne se passe... Alors je vias me reposer Bonne journée No... |
| 01/10/2014 à 18:04 | norberlingo | Comptabiliser des cellules le jour J | Merci pour la rapide réponse... Les macros servent à comptabiliser certaines positions des week ends et à donner des compensations. Je pensais qu'elles seraient conservées. Donc si j'ai bien compris je recopie tous les éléments dans une nouvelle macro du fichier "essai" et refait également les nouve... |
| 01/10/2014 à 17:43 | norberlingo | Comptabiliser des cellules le jour J | Je viens juste de lire le mail concernant la somme DP et DPr, quand je vois la solution, je vois que c'était simple. Merci infiniment de l'aide en tous les cas. J 'ai commencé le tableau sur l'année. Par contre j'avais sur la droite de la feuille essais, un fichier avec macro, j'ai l'impression qu'i... |
| 01/10/2014 à 08:25 | norberlingo | Comptabiliser des cellules le jour J | J ai commencé mon tableau et tout fonctionne bien. Seul bémol, quand j'intergre la formule " decaler....." dans les cellules du tableau, le chiffre 0 apparait, il disparait des que je rentre une position. Dans ton fichier, tu n'as pas ce problème. La cellule est vide ou rempli par la position. J ai... |
| 30/09/2014 à 22:18 | norberlingo | Comptabiliser des cellules le jour J | Encore merci Je viens de regarder. En résumé je dois faire une feuille de données, par exemple du 1 janvier au 31 décembre. Ensuite les positions rentrées sur cette feuille, vont sur la feuille essais ( date en haut , nom a gauche) , et le récapitulatif apparait sur la troisième feuille ( à la date... |
| 30/09/2014 à 21:18 | norberlingo | Comptabiliser des cellules le jour J | Merci encore...super Mais il semblerait que le fichier soit le meme que le premier ! @+... |
| 30/09/2014 à 19:22 | norberlingo | Comptabiliser des cellules le jour J | Déjà merci , c'est super. Le dernier petit soucis, c'est que je voulais garder les noms sur le coté et les dates en haut. J'ai essayé de modifier ma feuille "essais" pour faire ça ...par contre je rencontre une erreur dans la formule de la cellue B5 de la feuille recapitulatif(2). Est ce que si je c... |
| 30/09/2014 à 15:22 | norberlingo | Tri de cellules avec formules ? | J ai un tableau avec deux colonnes : une colonne de noms et une autre de chiffres ( obtenu avec une formule)). Je voudrais pouvoir faire un tri croissant ou decroissant. Seulement quand je trie , seul les noms se mettent dans l ordre pas les chiffres ( je pense que c'est à cause de la formule). Comm... |
| 30/09/2014 à 15:13 | norberlingo | Comptabiliser des cellules le jour J | Ce n'est pas un probléme de mettre le tableau recapitulatif dans un autre onglet. Mais ensuite , je ne vois pas trop comment faire pour obtenir la comptabilsation a aujourd'hui... |
| 30/09/2014 à 14:45 | norberlingo | Compter cellule couelur et texte | Un fichier joint Dans des tableaux représentant des mois, de septembre à decembre, Je cherche à comptabilser des cellules au jour "aujourdhui "suivant leur remplissage. Cependant des cellules des mois suivants sont remplies et sont comptabilsés. Je ne le voudrais pas . Est ce possible ? Doit on pass... |
| 30/09/2014 à 14:37 | norberlingo | Comptabiliser des cellules le jour J | Merci pour la réponse. Celà se rapproche de ce que je voudrais. Néanmoins si j'ai bien compris ça comptabilise au mois, j'aurais souhaité au jour Crois tu que c'est possible au jour "aujourd'hui". Peut etre en passant par une VBA ? @+... |
| 30/09/2014 à 11:43 | norberlingo | Comptabiliser des cellules le jour J | Ci joint un fichier avec le tableau recapitulatif en bas . Merci Cdlt... |
| 29/09/2014 à 22:27 | norberlingo | Comptabiliser des cellules le jour J | J ai une feuille avec des tableaux qui représentent les 12 mois de l'année. Dans chaque mois ds formules calculent des positions journalières comme congés, repos, absences, tavail, missions. En bas de la page , se trouve un tableau recapitulatif des totaux des différenets positions. Je souhaiterais... |
| 14/09/2014 à 12:14 | norberlingo | Glisser une cellule pour obtenir A1,A11 au lieu de A1,A2 | Voici un échantillon du fichier. En résumé quand je passe de janvier à février par un glisser je passe de B3,à B4 et je voudrais passer de B3 à B33 et ainsi de suite. Créer seulement un dessalage de 30. Merci Cdlt... |
| 14/09/2014 à 11:03 | norberlingo | Glisser une cellule pour obtenir A1,A11 au lieu de A1,A2 | En fait j ai un tableau avec des noms , répétés pour les douze mois de l'année. Dupont apparait en premier en janvier, février , mars et ainsi de suite avec un décalage de 40 lignes pour chaque mois Je cherche une astuce pour répéter la formule de dupont janvier en février, puis mars, sans la réécri... |
| 14/09/2014 à 10:34 | norberlingo | Glisser une cellule pour obtenir A1,A11 au lieu de A1,A2 | J ai essayer de mettre la formule en E48 , mais quand je glisse ça ne fonctionne pas. Je joins le fichier en pièce jointe. Quand je glisse, je voudrais passer de B1, à B11, B21 et non B2,B3 Si vous pouvez inclure la formule Merci Cdlt... |
| 14/09/2014 à 00:26 | norberlingo | Glisser une cellule pour obtenir A1,A11 au lieu de A1,A2 | Je cherche une astuce pour pouvoir dans un fichier , en glissant une cellule sélectionner, passer par exemple de A1, à A11, puis A21 au lieu de A1,A2,A3. je joins un fichier simplifié en exemple Merci Cdlt... |
| 27/01/2014 à 10:40 | norberlingo | Mise en forme conditionnel | Un grand merci à Amadéus et Leakim. C'est exactement ce que je voulais pour créer mes douze tableaux. Bonne journée A bientôt peut être ( voir surement car je galère souvent ! No... |
| 26/01/2014 à 23:12 | norberlingo | Mise en forme conditionnel | Je joins mon fichier pour que ca soit plus clair. Une formule pour la MFC dune police pour un ensemble de plusieurs arguments Merci Cdlt... |
| 26/01/2014 à 21:36 | norberlingo | Mise en forme conditionnel | Merci pour la réponse. En fait les lettres se retrouvent seuls dans la cellule , elles font parties d'un menu déroulant, donc d'une liste que j'ai créé. Puis je la servir dans la formule ? Merci Cdlt... |
| 26/01/2014 à 15:25 | norberlingo | Mise en forme conditionnel | Dans un tableau je voudrais mettre en police verte les lettres A;B;C;D;E;F lorsqu'elles apparaissent dans une cellule et une autre couleur pour les lettres G;H;I;J;K. Je voudrais trouver une formule rapide pour une MFC excel 2007 du style : police verte si A ou B ou C ou D ou E ou F dans la cellule... |
| 25/01/2014 à 18:31 | norberlingo | Fonction VBA | Je suis en train d'essayer d intégrer la formule et ça à l air de fonctionner. Un grand merci. J'essaie dans le même temps de comprendre la formule, et prépare surement une ou deux questions. En attendant encore merci pour l 'aide Bonne soirée. Cordialement No... |
| 25/01/2014 à 10:31 | norberlingo | Fonction VBA | Oups , c'est vrai, j'avais oublié de joindre le tableau. Voilà c'est fait. Merci Cdlt... |
| 25/01/2014 à 00:53 | norberlingo | Fonction VBA | Oui merci, ca ressemble à ce que je voudrais obtenir. Par contre j'ai changé la valeur de départ, à savoir le A est égal à 1,5 ( pour les six premiers qui sont comptés ) puis égal à 2. Apparemment la formule ne fonctionne plus, il y a un problème lorsque je reporte le résultat du moi sur le mois qui... |
| 24/01/2014 à 23:15 | norberlingo | Fonction VBA | Oui j'ai bien modifié la fonction en ajoutant le calcul des B , mais comme je veux que la somme des B se comptabilise dans la même cellule que les A, est ce possible que seul les 6 premiers A me donne le chiffre 6 ( 1 à chaque fois ) puis 2 pour chaque A >6 et qu'en même temps les B me donne touj... |
| 24/01/2014 à 23:09 | norberlingo | Décaler ma formule ? | J'ai un calendrier sur douze pages. Une formule très longue en B3 qui est répétée jusqu'a la cellule B26.( 23 lignes ) Je souhaiterais ensuite répéter cette formule en B 30 (sans la tirer depuis la B26) car il y a des cellules indiquant les jours puis les dates ( 27,28,29) Comment pourrais je faire... |
| 24/01/2014 à 22:03 | norberlingo | Fonction VBA | Merci pour ces réponses.....ça à l 'air de fonctionner. Mais j' ai oublié d'indiquer que je comptabilise aussi d'autres lettres, B par exemple. Le chiffre 1 correspondant à la lettre B est indiqué dans la même cellule ( que le total des A) mais n'est pas pris en compte pour le calcul des 6A. Je sais... |
| 24/01/2014 à 21:26 | norberlingo | Fonction VBA | J'ai un tableau ( voir ci dessous) dans lequel je comptabilise des A ( A=1) grace a une fonction VBA . Je voudrais qu' au de a du sixième A , chaque A donne le chiffre 2. Merci pour l aide Cordialement No... |
| 24/01/2014 à 21:16 | norberlingo | Compter les cellules de meme couleur et texte | Je cherche les arguments à intégrer à la fonction pour que chaque A donne 2 au lieu de 1, mais seulement à partir du sixième détecté. Voir fichier . Merci de l'aide Cordialement No... |
| 22/01/2014 à 10:23 | norberlingo | Compter les cellules de meme couleur et texte | J'ai suivi les conseils et ça fonctionne à présent. Super, et surtout merci. Pour terminer mon tableau je souhaiterais ajouter un argument. Si le total des A ou B comptabilisés au fil du mois, est supérieur à 6, je voudrais que chaque A ou B qui seront comtabilisés par la suite soit le chiffre 2 au... |
| 21/01/2014 à 22:06 | norberlingo | Compter les cellules de meme couleur et texte | J'ai donc fait un copier puis coller la fonction en dessous de la première. J ai change le nom en ajoutant FunctionCptTextCouleur2, puis le code du gris en 190. Mais quand je mets la formule dans la barre de formule à savoir CptTextCouleur2, j obtiens " erreur de complilation" Argument non facultati... |
| 21/01/2014 à 10:02 | norberlingo | Compter les cellules de meme couleur et texte | Re Bonjour J'ai fait un copier de la fonction mais "end sub" n'existe pas, il y a seulement "end Fonction." Je pense que je dois coller ma fonction à cet endroit ? Et concernant la formule dans le tableau , je mets : CptTextCouleur2 ? Désolé pour toute ces questions.... Merci Cdlt No... |
| 21/01/2014 à 09:07 | norberlingo | Compter les cellules de meme couleur et texte | Merci pour la dernière réponse au sujet de la comptablisation des A or B. Par contre je souhaitais aussi savoir s'il étatit possible de pouvoir compter le nombre cellules avec le lettre A ou B sur fond gris et dans le meme temps des cellules toujours avec la lettre A ou B mais avec un autre fond de... |
| 20/01/2014 à 22:05 | norberlingo | Compter les cellules de meme couleur et texte | J' essaie de trouver la méthode afin de pouvoir compter les cellules gris 190 et gris 191....mais je n'y arrive pas. Une autre énigme pour moi : Si je veux comptabiliser les A et par exepmle des B qui pourraient se trouver dans la cellule ( l'un ou l'autre ), dois je rajouter : "A" or " B" dans le V... |
| 20/01/2014 à 19:28 | norberlingo | Compter les cellules de meme couleur et texte | Merci pour la réponse..... Une autre question Puis je obtenir le nombre de A avec le gris ( Ref 190 sur le S par exemple) dans une cellule et le nombre de A avec gris ( Ref 191 sur le D par exemple) , dans une autre cellule ,mais avec une meme formule ? Merci Cdlt... |
| 20/01/2014 à 17:21 | norberlingo | Compter les cellules de meme couleur et texte | Merci pour votre aide , j'ai essayé et ça a l air de fonctionner. Un petit soucis avec l activation des macros seulement ! Je souhaiterais également que lorsque un A est repéré dans une cellule grise que le nombre soit 1,5 au lieu de 1. Est ce possible de modifier ça dans le VBA ? Merci Cordialement... |
| 19/01/2014 à 16:01 | norberlingo | Compter cellule couelur et texte | Je crois que j ai oublié de préciser que le tableau représente le mois de janvier et qu'il y a donc les 11 prochains mois qui vont suivre. Le total de 9 n'est pas forcément obtenu le 1er mois donc il faudrait pouvoir reporter le résultat de janvier à février si 9 n'est pas obtenu dans la cellule. Me... |
| 19/01/2014 à 13:21 | norberlingo | Compter cellule couelur et texte | Comme il s'agit d'un calendrier, je veux comptabliser les A ( qui me donne 1) jusqu'au total de 9, au dela je veux que chaque A me donne 2 ( au lieu de 1). Merci Cdlt No Pour répondre à la question Si le total des A n'est pas > 9 , chaque A doit correspondre à 1. Dès que le total devient >9 al... |
| 19/01/2014 à 13:07 | norberlingo | Compter cellule couelur et texte | Dans mon tableau calendrier je comptabilise les A, lorqu'ils sont positionnés les samedis et dimanches. Chaque A correspond au chiffre 1. Dans une cellule, grace à la formule ( sommeprod(estnum.......) j obtiens le total des A. Quand celui ci sera > à 9 , je voudrais que la formule me comptabilis... |
| 19/01/2014 à 09:20 | norberlingo | Compter cellule couelur et texte | Je n'avais pas pensé à faire ce système, super ça marche. je m'étais embarqué avec VBA et j avoue que j'avais des petits problèmes. Pour terminer mon tableau , je souhairais la chose suivante. Lorsque le total des A est >à 6, je voudrais que la formule comptabilise 2a ( chiffre 2 au lieu de 1). M... |
| 18/01/2014 à 21:54 | norberlingo | Compter cellule couelur et texte | Je souhaiterais compter automatiquement le nombre de cellules contenant la lettre A et de couleur grise. Ci joint une partie du fichier en modele. Merci pour l aide No... |
| 18/01/2014 à 12:01 | norberlingo | CompteCouleurEtValeur | Voici le fichier en pièce jointe Merci... |
| 17/01/2014 à 14:02 | norberlingo | CompteCouleurEtValeur | Je cherche toujours à comtabiliser des cellules d'une meme couleur avec uniquement la lettre A à l 'interieur. J'utilise la formule : CompteCouleurEtValeur(plage, cellule couleur, cellule lettre). Mais j'obtiens dans la cellule du résultat : #NOM? la formule contient du texte non reconnu.... Et je n... |
| 17/01/2014 à 10:12 | norberlingo | Compter les cellules de meme couleur et texte | J'ai un tableau avec plusieurs lignes. Au bout de chacune d'elles , je souhaiterais comptabiliser les cellules de couleur grise contenant uniquement la lettre A. J'ai excel 2007, et je bloque un peu. J'ai du faire une ou des erreurs.(Erreur due à un nom non valide) Si quelqu'un connait la bonne form... |
| 15/01/2014 à 23:59 | norberlingo | Compter des cellules avec conditions (style et texte) | Merci pour la réponse. Si je remplace alors le style par une couleur, je veux compter les cellules avec la lettre A et grise par exemple. Quelle formule employée ? Cdlt... |
| 15/01/2014 à 23:34 | norberlingo | Compter des cellules avec conditions (style et texte) | J'ai un tableau dans lequel je souhaiterais compter sur chaque ligne , les cellules contenant la lettre A et un style de motif. Quel formule dois je employer avec excel 2007. Merci pour l aide Cdlt... |
| 22/12/2013 à 13:35 | norberlingo | Somme cellules meme couleurs MFC | Merci une nouvelle fois pour les réponses. J'ai utilisé simplement la formule si ens..;et je peux calculer mes cellules noires qui sont en effet sur les deux tableaux. Si simple quand on a la solution. Encore merci Bonnes fêtes ! Cdlt... |
| 20/12/2013 à 20:35 | norberlingo | Somme cellules meme couleurs MFC | Oui dans le premier tableau j ai bien réussit a comptabiliser les cellules noires, mais le problème ce sont les cellules noires qui sont dans le second tableau. Car en effet, il y a des rouges et des noires. Faudrait trouver une formule qui comptabilise que les couleurs noires mais comme les couleur... |
| 20/12/2013 à 14:47 | norberlingo | Somme cellules meme couleurs MFC | Voilà mon fichier En fait je voudrais calculer les cellules rouges pour le tableau 1 et les rouges pour le tableau 2. Cdlt Erreur sur le dernier envoi. Voici les tableaux avec les vrais couleurs. Je veux comptabiliser les cellules noires du tableau 1 puis du tableau 2. Merci... |