Mise en forme conditionnel

Bonjour

Dans un tableau je voudrais mettre en police verte les lettres A;B;C;D;E;F lorsqu'elles apparaissent dans une cellule et une autre couleur pour les lettres G;H;I;J;K.

Je voudrais trouver une formule rapide pour une MFC excel 2007 du style : police verte si A ou B ou C ou D ou E ou F dans la cellule

et non la répété pour chaque lettre

Merci pour l aide

Cdlt

No

Bonjour

Explications dans le fichier

Cordialement

15mfc.zip (34.86 Ko)

Bonsoir

Merci pour la réponse.

En fait les lettres se retrouvent seuls dans la cellule , elles font parties d'un menu déroulant, donc d'une liste que j'ai créé.

Puis je la servir dans la formule ?

Merci

Cdlt

Bonjour

Je joins mon fichier pour que ca soit plus clair.

Une formule pour la MFC dune police pour un ensemble de plusieurs arguments

Merci

Cdlt

Bonjour,

Bonjour Amadéus, il me semblait que l'on ne pouvait pas faire de MFC avec une matrice dans la formule ! alors merci pour ta démonstration.

Ici j'ai fait plus simple parce que je pense cela suffit pour les besoins de norberlingo

Ton fichier en retour.

Leakim

Ps: la prochaine fois que tu as une demande n'hésites à joindre, tout de suite, ton fichier Mais ailleurs que dans la rubrique "autres questions"

Bonjour

leakim

il me semblait que l'on ne pouvait pas faire de MFC avec une matrice dans la formule

Vrai, mais Excel est ainsi conçu que le contournement se fait facilement avec une formule nommée.

norberlingo

D'où l'important de joindre un exemple sur un fichier Excel.

De toute façon, la formule donnée initialement fonctionne dans tous les cas, que ta lettre soit unique dans une cellule ou que la cellule comprenne une phrase contenant la lettre.

Cordialement

Bonjour

Un grand merci à Amadéus et Leakim.

C'est exactement ce que je voulais pour créer mes douze tableaux.

Bonne journée

A bientôt peut être ( voir surement car je galère souvent !

No

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnel"