n

Membre fidèle

Dernière activité :13/04/2023 à 13:48
Version d'Excel :2007
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par norberlingo - page 8

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/05/2015 à 10:26norberlingoColoré des cellules d'un tableau déjà utilsé dans un autreUn nouveau casse tête pour moi. Je souhaite que des valeurs de cellules d'un second tableau changent de couleur ou disparaissent lorsqu'elles apparaissent dans un premier tableau. En fait c'est pour déterminer ce qu'il me reste comme valeur non utilisé. Ci joint le tableau modele Merci et bonne jour...
21/05/2015 à 11:41norberlingoModifier automatiquement plusieurs feuilles d un classeurRe bonjour Merci pour le dernier mail. Une fois fait,effectivement ça à l'air facile. Je prends bonne note de cette technique. Encore merci et bonne après midi. Norberlingo...
21/05/2015 à 07:53norberlingoModifier automatiquement plusieurs feuilles d un classeurBonjour Et bien mon niveau excel étant vraiment au stade de débutant, j essaie de comprendre les différentes formules ou solution que l on m indique et j avoue que pour cette dernière je n ai pas encore compris comment elle avait été mise en place. Bonne journée Norberlingo...
20/05/2015 à 20:32norberlingoModifier automatiquement plusieurs feuilles d un classeurSuper, en effet ça fonctionne parfaitement. C'est génial....Merci Il ne me reste plus qu'à trouver la mise en forme j'ai essayé ,mais en vain, Je continuerai à nouveau demain car il se fait tard pour moi. La nuit me portera peut être conseil Bonne soirée et merci No...
20/05/2015 à 19:53norberlingoModifier automatiquement plusieurs feuilles d un classeurBonjour Oui j'ai bien vu sa réponse sauf que "= cellules" pour mon niveau de veut pas dire grand chose...
20/05/2015 à 18:10norberlingoModifier automatiquement plusieurs feuilles d un classeurBonjour J ai fait un petit tableau pour être plus explicite. Lorsque je modifie une cellule ou que je rajoute un nom sur la feuille 1, je voudrais qu'automatiquement la feuille 2 soit renseignée. Merci pour l'aide Bonne aprem Norberlingo...
20/05/2015 à 12:13norberlingoModifier automatiquement plusieurs feuilles d un classeurJ ai fait un petit tableau pour être plus explicite. Lorsque je modifie une cellule ou que je rajoute un nom sur la feuille 1, je voudrais qu'automatiquement la feuille 2 soit renseignée. Merci pour l'aide Bonne aprem Norberlingo...
19/05/2015 à 19:10norberlingoModifier automatiquement plusieurs feuilles d un classeurJ ai un classeur avec plusieurs feuilles, qui contiennent un même tableau. Comment faire pour qu'en modifiant une cellule sur la première feuille cela modifie également les autre feuilles. Si les colonnes sont intervertis , existe t il un moyen pour que sa marche aussi Merci et bonne soirée Norberli...
17/05/2015 à 19:50norberlingoSomme de cellulesJe voudrais faire la somme de 3 cellules et obtenir le résultat dans une quatrième. Ensuite je voudrais supprimer le contenu des 3 premières cellules tout en conservant la somme écrite dans la quatrième. Je joins mon tableau en annexe. Merci pour l'aide Bonne soirée Berlingo...
16/05/2015 à 19:04norberlingoDate dif sans les vendredis ?Merci pour toutes les réponses, je n'ai que l’embarras du choix à présent. Pour la somme que je voudrais conserver en effaçant le contenu des autres cellules , je joins un petit fichier pour être plus explicite. Bonne soirée et encore merci Berlingo...
16/05/2015 à 15:05norberlingoDate dif sans les vendredis ?Merci pour la réponse , ça me convient tout a fait. Super. J'en profite pour poser une autre question: Chaque semaine,j'additionne le contenu de 3 cellules qui me donne une somme dans une quatrième cellule. Je voudrais conserver le contenu de la quatrième cellule, en effaçant le contenu des 3 autres...
16/05/2015 à 10:41norberlingoDate dif sans les vendredis ?Je cherche à calculer le nombre de jour entre deux dates, sans les vendredis. J' ai utilisé datedif mais je n'arrive pas à supprimer les vendredis automatiquement. Merci pour l"aide et bonne journée Norberlingo...
15/03/2015 à 15:59norberlingoMFC avec plusieurs conditionsDans mon tableau ci joint, j'arrive a colorer les cellules avec une MFC. Selon les différences avec les dates du jour, la couleur est verte , rouge ou jaune. Cependant lorqu'il n'y a pas de date dans la cellule, elle se colore en rouge ( référence à la MFC :si le résultat est <0 , la cellule est...
06/03/2015 à 10:23norberlingoMFC avec plusieurs conditionsDésolé pour le dérangement et surtout merci encore ! Bonne journée Norberlingo...
04/03/2015 à 22:55norberlingoMFC avec plusieurs conditionsJe recherche de l'aide. En effet, j'essaie de créer un tableau avec un changement de couleur lorsque la différence entre deux dates bougent mais ma formule ne fonctionne pas. ( tableau ci joint) J'ai certainement fait une erreur mais je ne la trouve pas. Merci pour l'éventuelle correction. Norberlin...
17/02/2015 à 16:09norberlingoMFC avec plusieurs conditionsRe bonjour Merci du retour En effet j avais remarqué et j avais ajouté le signe égal pour combler les nombres sans couleur. Le tableau a l air de bien fonctionner, j ai ajouté les 30 véhicules Encore merci car j ai bien appris sur ce sujet Bonne fin de journée Norberlingo...
17/02/2015 à 13:24norberlingoMFC avec plusieurs conditionsMerci encore pour toutes ses infos. J'ai tout compris. Quand on connait le langage excel, c est vraiment génial. Je progresse tout doucement. J ai termine mon tableau qui fonctionne a merveille. Super. Mille merci Bonne journée A une prochaine peut être Norberlingo...
16/02/2015 à 21:18norberlingoMFC avec plusieurs conditionsMerci pour la réponse. Tout a l air de fonctionner, super. Je vais essayer de remplir pour les autres kilométrages. Puis je continuer à mettre des arguments dans la formule qui met la couleur rouge ( et($C$7>138001;$C$7<145000);1;0) Et enfin j'ai à peu près compris la formule mais je me demand...
16/02/2015 à 10:54norberlingoMFC avec plusieurs conditionsJe cherche a faire un tableau ( voir ci joint) avec une cellule contenant un nombre ( kilometrages) et qui change de couleur en fonction de critère. J'ai commence avec une MFC mais je n'arrive pas à intégrer plusieurs conditions. J'ai joins mon fichier. Merci beaucoup pour l'aide Cordialement Norber...
04/02/2015 à 16:41norberlingoMise en forme conditionnel (somme de 2 cellules)Et merci beaucoup. Je pense que ça devait être mes " qui bloquait la formule. Encore merci A une prochaine Norberlingo...
04/02/2015 à 14:02norberlingoMise en forme conditionnel (somme de 2 cellules)Je souhaiterais qu'une cellule se colore avec MFC lorsque le nombre de cette cellule correspond à une somme de deux cellules. Ci joint un fichier en exemple. Merci pour l aide. Norberlingo...
24/12/2014 à 18:24norberlingoSomme cellules meme couleurJ ai une colonne avec quelques cellules jaunes misent en couleur par une MFC. Je cherche d'une manière très simple comment faire la somme des cellules jaunes qui contiennent du texte. Fichier modèle joint Merci pour l aide et bon réveillon norberlingo...
21/12/2014 à 15:44norberlingoEntrer uniquement un nombre dans une celluleMerci à nouveau pour la réponse. En effet c'est ce que je voulais. J 'avoue que c'est un peu plus compliqué que je ne le pensais ( seulement pour moi bien sur) Mais je me réjouis d'essayer de comprendre.... Si je rajoute par exemple la cellule A2 à ma somme...cette dernière n'est pas prise en compte...
19/12/2014 à 14:56norberlingoEntrer uniquement un nombre dans une celluleMerci beaucoup pour la réponse, ça fonctionne à merveille. Je me permets de poser une autre question. Est il possible, dans le même genre, d'additionner que des cellules CA dans une colonne bien qu'il y ait des cellules CF. J'ai joint un exemple. Encore merci. Noberlingo...
19/12/2014 à 08:37norberlingoEntrer uniquement un nombre dans une celluleDans un tableau , j'ai des colonnes avec dans des cellules ces arguments :3CA 4CA 5CA 6CA . je voudrais additionner tous ces CA et je voudrais donc savoir comment on fait pour entrer que le nombre dans la cellule (bien que CA apparaisse). Merci de l aide Berlingo...
25/10/2014 à 22:09norberlingo Comptabilser cellules de police rougeVoilà j ai trouvé une solution .....en m'appuyant sur les conditions. Merci et bon week No...
25/10/2014 à 21:49norberlingo Comptabilser cellules de police rougeLa condition est : police rouge si cellule >20 J'ai joint un exemple. Merci No...
25/10/2014 à 21:26norberlingo Comptabilser cellules de police rougeJ ai une colone avce des noms écrits avec une police noire. Avec une mise en forme conditionnelle la police devient rouge sous certaines conditions. Je voudrais trouver une formule pour comptabiliser les cellules avec cette police rouge. Merci de l aide No...
21/10/2014 à 18:48norberlingoRentrer une lettre dans une cellule sous confitionDans un tableau calendrier, je cherche une formule , fonction, matrice qui me permette d'inscrire (avec le menu déroulant) dans une cellule le sigle "CAS" à condition que quatre sigles"CA" soient déjà positionnées sur la ligne, ou 8 pour rentrer un second CAS. Les 4 ou 8 "CA" doivent être obligatoir...
13/10/2014 à 01:27norberlingo Somme de colone a une dateSuper, merci beaucoup pour la formule. A une prochaine Merci encore Bonne journée No...
12/10/2014 à 19:42norberlingo Somme de colone a une dateJe souhaite faire la somme de cellules de plusieurs colonnes , et une supplémenatire à une date donnée. A ce titre je recherche la formule. Fichier exemle joint Merci pour l aide No...
09/10/2014 à 21:18norberlingoTri de cellules avec formules ?Bien reçu le nouveau fichier....super ...je vais regarder ça de plus près Merci beaucoup pour la rapidité et le dévouement. J'ai un autre projet de dossier sur un calendrier, mais pas pour tout de suite, il me manque des données...ouf !! Merci encore et très bonne soirée No...
08/10/2014 à 22:48norberlingoTri de cellules avec formules ?Oui, j''ai essayé....il reste cependant une petite erreur ...j'essaye de trouver , je tatonne:-) Si tu as une idée, je suis preneur Bonne soirée No...
08/10/2014 à 22:22norberlingoTri de cellules avec formules ?Tout d'abord un grand merci pour les fichiers envoyés. Désolé de ne pas avoir répondu au premier fichier reçu. Quelques explications: J'étais en déplacement dans un endroit où ma connexion internet était très mauvaise. Sans arrêt, elle se coupait. Donc j'étais omnibulé par l'envoi de ma demande que...
06/10/2014 à 21:55norberlingoTri de cellules avec formules ?Voici le fichier 27 lignes. J 'espre que ça ira. Je souhaiterais que les colonnes A et B que j'ai recopié en dessous puissent etre triées dans un order croissant ou décroissant. Merci pour l'aide Bonne soirée No...
06/10/2014 à 10:27norberlingoTri de cellules avec formules ?Sincerement désolé, pour le petit tableau au lieu de l'original, mais je pensais que c'était mieux et plus facile. Mais je te rassure tu n'as pas fait ça pour rien, bien au contraire. Encore merci. ( je veux bien te transemttre les 27 lignes!!!) Je t'ai posé la question d'inversion car quand je trie...
06/10/2014 à 09:22norberlingoTri de cellules avec formules ?Re bonjour Tout d'abord , merci beaucoup. J'essaie un peu de comprendre car je n'ai pas ton niveau, loin de là. Quelques questions Si je veux inverser le sens, faut il remplacer grande valeur par petite valeur ? Si je veux reprendre cette formule dans un autre tableau avec 27 noms, je change uniquem...
06/10/2014 à 08:11norberlingoTri de cellules avec formules ?J ai joint un petit fichier modele pour que je puisse comprendre la technique. Merci pour l'aide @+ No...
05/10/2014 à 15:51norberlingo Comptabiliser des cellules le jour JJe suis content que tu aies pu avancer sur ton projet ... Concernant, la Feuille Repos, pour un novice comme moi, sans aucune définition ni des sigles, ni des entêtes de colonnes ... ni explications des règles de calculs, ni des codes couleur des différentes nuances de gris !!!.... autant dire que t...
05/10/2014 à 12:17norberlingo Comptabiliser des cellules le jour JMerci pour le dossier et le nouveau coup de main,ça m'aide vraiment. Je te suis infiniment reconnaissant. J'arrive presqu eau bout J ai toujours peur de rentrer dans les détails, car j'ai l'impression que ça deveint plus compliqué pour le lecteur. Mais apparemment c'est le contraire . Désolé. En fai...
05/10/2014 à 09:20norberlingoMacroBjr Ce sont les coloones cpt Text qui ne fonctionnent pas. Voilà l'exemple du fichier. Merci No...
04/10/2014 à 19:40norberlingoMacroJ ai un dossier avec un module contenant des fonctions de calcul que j ai copié dans un autre classeur Quand j active le contenu des macros, a l ouverture, rien ne se passe. J ai du oublie d activer quelque chose, mais je ne trouve pas. Merci de l aide Berlingo...
04/10/2014 à 16:51norberlingo Comptabiliser des cellules le jour JMerci pour tout Mon nouveau projet était seulement une petite suite à ce que tu m'as aidé à réaliser. Je suis hélas bloqué sur trois colones qui ne fonctionne pas....et vu mon niveau, c'est pas gagné ! Si un jour tu veux y regarder...je te le laisse Bonne continuation et encore merci. No...
04/10/2014 à 14:44norberlingo Comptabiliser des cellules le jour JRe bonjour C'est vrai que je pose toujours des questions et j'en suis désolé. Je pourrais comprendre néanmoins que celà devienne ennuyant et lassant. Surtout n'hésite pas à me le dire. J'ai un nouveau projet, c'est d'adapté le tableau qui se situe à droite dans service 2014 ( solde , acquis et nombr...
04/10/2014 à 08:24norberlingo Comptabiliser des cellules le jour JBien reçu le nouveau fichier...cependant pourrais tu m 'indiquer comment enlever le menu déroulant. En effet, depuis hier soir , j'ai recommencé tout le tableau avec les douze mois qui sont déjà remplis ,et je voudrais eviter de tout reprendre.( et puis j'aimerais comprnedre car j'ai cherché et pas...
03/10/2014 à 23:41norberlingo Comptabiliser des cellules le jour JMerci encore pour toutes les infos et le dossier. J'ai bien reçu le nouveau fichier. J'ai suivit les explications et fait les douze mois de l'année. J'ai remarque que dans la cellule C3 à AF 2 du mois de janvier, il manquait un morceau de la formule par rapport au restant des autres jours du mois. D...
03/10/2014 à 14:00norberlingo Comptabiliser des cellules le jour JToujours dans mon super tableau Dans le fichier d' hier 19h52 ou j'ai les dièses, ( service 2014) j'ai remarqué que le nombre 41640, 41641,41642 apparait aussi. Meme en agrandissant la cellule ça ne change rien. Dans le dernier fichier reçu ( le dernier)j'ai vu que la formule B3 était partout la mêm...
02/10/2014 à 22:31norberlingo Comptabiliser des cellules le jour JJ'ai élargi les colonnes et j obtiens le chiffre 41 640 et uniquement sur ces deux lignes ? Pourtant c'est le meme sigle DP que dans les autres cellules Autre Question Pour rentrer la formule générique sur les autres jours des mois suivants si je la copie pour la répéter j'obtiens aussi des dieses....
02/10/2014 à 21:40norberlingo Comptabiliser des cellules le jour JCest vrai que les fichiers ne se ressemblent pas ....mais je voulais créer le tableau pas à pas et essayer de comprendre....j'avais peur que tout celà soit un peu compliqué. En tous les cas , un grand merci...le tableau terminé sera super fonctionnel Merci aussi pour la macro, mais pourquoi ne fonct...
02/10/2014 à 18:49norberlingo Comptabiliser des cellules le jour JMerci pour le nouveau fichier. Super sympa et c'est génial J'essaie de comprendre mais j'avoue que ce n'est pas facile. Normal que le mot récapitulatif n'apparaisse pas dans la formule post ? Est il possible de faire un classement des jours travaillés avec le nom correspondant, du plus petit au plus...