Compter cellule couelur et texte

Bonsoir

Je souhaiterais compter automatiquement le nombre de cellules contenant la lettre A et de couleur grise.

Ci joint une partie du fichier en modele.

Merci pour l aide

No

Bonsoir,

UN essai en modifiant un peu ton doc... J'ai mis des dates dans ton calendrier afin de faire référence à des jours de semaine et selon ces jours de semaine rechercher si il y avait "A"

=SOMMEPROD((JOURSEM(LIGNE(INDIRECT($B$2&":"&$AF$2));2)>5)*($B4:$AF4="A"))

Mais j'ai un bug....

Je veux bien un peu de soutien sur ma formule je pense ne pas en être loin

Cordialement,

Leakim

Bonjour

Sans être sur car je n'ai pas trop suivi le fil

=SOMMEPROD((JOURSEM($B$2:$AF$2;2)>5)*(B4:AF4="A"))

Sinon avec le fichier de norberlingo

=SOMMEPROD((ESTNUM(CHERCHE({"S";"D"};$B$2:$AF$2)))*(B4:AF4="a"))

Bonjour;

A tester.

=SOMMEPROD((B4:AF4="A")*($B$2:$AF$2={"S";"D"}))

Bonjour à vous,

Je vous remercie pour votre soutien, je n'avais pas pensé à faire référence aux lettres "S" et "D" ce qui tient compte, bien mieux, du fichier de norberlingo !

Salutation,

Leakim

Bonjour

Je n'avais pas pensé à faire ce système, super ça marche. je m'étais embarqué avec VBA et j avoue que j'avais des petits problèmes.

Pour terminer mon tableau , je souhairais la chose suivante.

Lorsque le total des A est >à 6, je voudrais que la formule comptabilise 2a ( chiffre 2 au lieu de 1). Mais uniquement lorque j'ai comtabilisé déjà 6A ( c'est à dire 6).

Comment rajouter cette conditions pour que ça fonctionne.

Merci pour cette nouvelle aide.

No

Re,

Je suis peut-être pas encore réveillé mais c'est pas clair pour moi.

Est-ce que tu peux faire une exemple concret de ce que tu recherches à obtenir ?

Cordialement,

Leakim

Bonjour

Dans mon tableau calendrier je comptabilise les A, lorqu'ils sont positionnés les samedis et dimanches. Chaque A correspond au chiffre 1.

Dans une cellule, grace à la formule ( sommeprod(estnum.......) j obtiens le total des A.

Quand celui ci sera > à 9 , je voudrais que la formule me comptabilise le chiffre 2 ( au lieu de 1) pour chaque A.

Voilà je ne sais pas si j' ai été clair.

Merci

Cdlt

Re,

tu veux multiplier par deux les nombres de A, lorsque le total de A est sup à 9 ?

Leakim

Re,

Pas très clair en effet

Doit-on comptabiliser les 6 premiers A à 1 et les suivants à 2?

Ou tous les A à 2 si le nombre est supérieur à 6?

Cdlt

Bonjour

Comme il s'agit d'un calendrier, je veux comptabliser les A ( qui me donne 1) jusqu'au total de 9, au dela je veux que chaque A me donne 2 ( au lieu de 1).

Merci

Cdlt

No

Pour répondre à la question

Si le total des A n'est pas > 9 , chaque A doit correspondre à 1.

Dès que le total devient >9 alors chaque a doit correspondre à 2

Merci

Cdlt

Re,

A tester, je pense que la table doit être plus grande:

=SI(SOMMEPROD((ESTNUM(CHERCHE({"S";"D"};$B$2:$AF$2)))*(B4:AF4="a"))>9;((SOMMEPROD((ESTNUM(CHERCHE({"S";"D"};$B$2:$AF$2)))*(B4:AF4="a"))-9)*2)+9;SOMMEPROD((ESTNUM(CHERCHE({"S";"D"};$B$2:$AF$2)))*(B4:AF4="a")))

Leakim

je crois que j ai oublié de préciser que le tableau représente le mois de janvier et qu'il y a donc les 11 prochains mois qui vont suivre.

Le total de 9 n'est pas forcément obtenu le 1er mois donc il faudrait pouvoir reporter le résultat de janvier à février si 9 n'est pas obtenu dans la cellule.

Merci

Cdlt

No

Re,

Pour le principe, à la parenthèse près

=SI(SOMMEPROD((B4:AF4="A")*($B$2:$AF$2={"S";"D"}))<9;SOMMEPROD((B4:AF4="A")*($B$2:$AF$2={"S";"D"}));SOMMEPROD((B4:AF4="A")*($B$2:$AF$2={"S";"D"}))*2)
norberlingo a écrit :

je crois que j ai oublié de préciser que le tableau représente le mois de janvier et qu'il y a donc les 11 prochains mois qui vont suivre.

Le total de 9 n'est pas forcément obtenu le 1er mois donc il faudrait pouvoir reporter le résultat de janvier à février si 9 n'est pas obtenu dans la cellule.

Merci

Cdlt

No

Bonsoir, si tu veux un accompagnement au plus près il faut que tu nous donne un maximum de précisions dans ta demande et un fichier qui ressemble à ton doc final sinon, on marche un peu à l'aveugle...

Cordialement,

Leakim

Bonjour

Un fichier joint

Dans des tableaux représentant des mois, de septembre à decembre, Je cherche à comptabilser des cellules au jour "aujourdhui "suivant leur remplissage.

Cependant des cellules des mois suivants sont remplies et sont comptabilsés. Je ne le voudrais pas .

Est ce possible ? Doit on passer par une VBA ?

Merci Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "compter couelur texte"