| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/09/2016 à 20:57 | norberlingo | Colore une ligne quand une cellule est vide sous libre offic | Je souhaite colorer une ligne quand une cellule de cette même ligne est vide. Si joint mon fichier sous libre office. Merci Cdt Norberlingo... |
| 15/09/2016 à 13:06 | norberlingo | Extraire un chiffre d'une cellule texte et numérique | Merci pour les solutions que je viens d'essayer et qui fonctionnent parfaitement. je n'ai plus qu'à les mettre en place dans mon tableau. Encore merci été bonne journée Cordialement berlingo... |
| 15/09/2016 à 00:03 | norberlingo | Extraire un chiffre d'une cellule texte et numérique | Dans une cellule A1 j'ai inscris : " Nb max par jour 6", dans la cellule B2 =7. Je voudrais mettre en place une MFC pour que ma cellule B2 devienne rouge si A1 contient le chiffre 6 et B2>5. =ET(B2>5; A1=".*6.*3) Je n'arrive pas à sortir le chiffre 6 du texte car ma formule ne fonctionne pas.... |
| 06/09/2016 à 13:22 | norberlingo | Caché le blanc d'un menu déroulant | J ai essayé de remplacer ma formule par la nouvelle. Mais rien ne se passe, les lettres ne disparaissent plus de la liste déroulante après leur sélection. J'ai toujours du blanc dans la liste. Y a t il quelque chose que je n'ai pas saisi ? Merci Bien cordialement Berlingo... |
| 06/09/2016 à 10:14 | norberlingo | Tri d'un menu déroulant | Merci pour cette réponse que je me dois d'étudier car pour mon niveau la formule est complexe. Merci encore et belle matinée Berlingo... |
| 06/09/2016 à 10:12 | norberlingo | Caché le blanc d'un menu déroulant | Merci infiniment pour cette réponse. Cependant je n'arrive pas à l'intégrer à ma formule existante pour que ça fonctionne. En effet j'ai déjà la formule : SI(NB.SI( choix;joueurs);"";joueurs) qui me permet de faire disparaitre les lettres . Ou dois je la lettre ? merci et bone matinée Norberlingo... |
| 04/09/2016 à 14:10 | norberlingo | Tri d'un menu déroulant | Je voudrais trier un menu déroulant à partir d'un nom tout en gardant un préfixe. Ci joint le fichier Merci our cette nouvelle aide Bonne aprem Norberlingo... |
| 03/09/2016 à 22:14 | norberlingo | Caché le blanc d'un menu déroulant | Oups ....Voilà,le fichier... |
| 03/09/2016 à 21:54 | norberlingo | Caché le blanc d'un menu déroulant | Je cherche une formule pour faire disparaitre le blanc du menu déroulant. En effet quand je sélectionne un nom celui ci disparait de mon menu et comme j'ai une liste de 40 noms ce n'est pas très fonctionnel Ci joint mon exemple Merci pour l'aide Berlingo... |
| 02/09/2016 à 10:29 | norberlingo | Menu déroulant dans un menu déroulant | Je viens seulement de voir cette solution qui répond bien à ce que je recherchais. Deux petite questions cependant, comment faire pour dupliquer la cellule A1 en B1 par exemple pour que ça fonctionne également. Ensuite, si je sélectionne GR 1 par exemple et que je me suis trompé car je voulais le GR... |
| 29/08/2016 à 17:01 | norberlingo | Menu déroulant dans un menu déroulant | Je n'ai pas très bien saisi la réponse. Je joins un petit tableau. Le but est de pouvoir choisir un nom dans une liste qui elle même appartient à un groupe. Berlingo... |
| 29/08/2016 à 16:24 | norberlingo | Menu déroulant dans un menu déroulant | Je cherche à savoir s'il est possible de faire un menu déroulant dans un menu déroulant. Exemple: Dans une cellule A1 par exemple, j'ai un menu déroulant qui affiche GR1, GR2, GR3. Si je choisis GR 1 je voudrais qu'il contienne un menu avec une liste de noms. je pourrais donc choisir un nom de cette... |
| 02/08/2016 à 06:43 | norberlingo | Formatage conditionnel avec open office | Merci pour cette nouvelle réponse. Hélas, j'utilise open office pour ce tableau et la formule ne fonctionne pas. elle indique 0. Je joins mon fichier au cas ou une solution est possible. Bonne journée Berlingo... |
| 01/08/2016 à 22:53 | norberlingo | NB. SI avec une partie de texte | Merci pour la réponse rapide. Mais j'ai essayé et ça ne fonctionne pas.....je travaille avec open office, peut être est ce la cause. Je joins mon fichier. Bonne fin de soirée No... |
| 01/08/2016 à 22:24 | norberlingo | NB. SI avec une partie de texte | Je cherche une formule qui me permette de calculer le nombre de cellule qui contienne une partie d'un mot. Exemple A1: Monsieur A A2: Monsieur B A3: Madame Z A4: Monsieur T calcul du nombre de cellule contenant le mot monsieur du style : NB.SI ( A1:A3; "monsieur")...... la il manque quelque chose pa... |
| 01/08/2016 à 22:09 | norberlingo | Formatage conditionnel avec open office | Super merci beaucoup tout fonctionne à merveille. Je cherche aussi une formule pour me permettre de calculer le nombre de cellules qui contiennent une partie d'un texte : exemple j'ai dans la même cellule écrit : monsieur A, puis dans la deuxième cellule monsieur B,puis dans la troisième madame Z, e... |
| 31/07/2016 à 23:31 | norberlingo | Formatage conditionnel avec open office | Merci pour cette réponse rapide. Pour la question 2 Je souhaite que si le nom apparait deux fois dans le tableau du haut que la cellule soit en vert ....ceci afin de repérer un doublon et donc éviter de mettre deux fois le même nom En core merci Cdt NO... |
| 31/07/2016 à 23:01 | norberlingo | Formatage conditionnel avec open office | Je joins un fichier dans le quel je souhaite que les cellules d'un tableau contenant des noms changent de couleur lorsque le nom apparait dans un autre tableau. Il s'agit d'un formatage conditionnel J'utilise open office Merci pour l'aide Berlingo... |
| 18/06/2016 à 09:56 | norberlingo | Différence heures a cheval sur deux jours | Merci encore pour votre nouvelle réponse. Je veux bien essayer votre suggestion, mais comment faites vous pour avoir la date invisible dans votre cellule ? Cdt Berlingo... |
| 17/06/2016 à 16:12 | norberlingo | Différence heures a cheval sur deux jours | J ai trouve, formule MOD Merci à tous Cdt Berlingo... |
| 17/06/2016 à 15:54 | norberlingo | Différence heures a cheval sur deux jours | Merci pour la réponse. Cependant dans mes cellules je n'ai que des heures pas de date. Quel format dois je utiser? J'ai essayer mais j'ai une erreur . Je joins un fichier . Merci Cdt... |
| 17/06/2016 à 15:30 | norberlingo | Différence heures a cheval sur deux jours | Je cherche une formule pour calculer la différence entre des heures mais pas sur la même journée. Sur ce total je soustrais les heures dues de la journée, et j'obtiens les heures supplémentaires; Exemple : Début de la journée lundi : 10H00 Fin de la journée mardi : 02h00 Journée due : 10h00 16h00 -... |
| 08/06/2016 à 16:08 | norberlingo | Comptabilisé le contenu de plusieurs cellules identiques | Merci pour les réponses rapides. Je vais utiliser celle de Patrick 1957 qui fonctionne à merveille même si je dois prendre un peu de temps avec mes vingt cinq dates. La solution de Minanse ne répond pas tout à fait à ma demande car la formule calcule tous les noms dans tout le tableau mais pas dans... |
| 08/06/2016 à 11:36 | norberlingo | Comptabilisé le contenu de plusieurs cellules identiques | Je cherche un formule qui me permette de calculer le nombre de fois ou apparait le même nom dans un ligne mais sur plusieurs tableaux. Ci joint le tableau. Merci Bonne journée Norberlingo... |
| 23/05/2016 à 16:25 | norberlingo | Report de valeurs de cellules sous condition | Oui en effet c'est une solution qui peut être utilisée par un opérateur connaissant néanmoins excel....c'est le côté embetant Je pensais qu'il pouvait exister une formule sous forme de matrice qui aurait peut être pu résoudre ce problème. En tous les cas un grand merci pour cette solution. Bonne fin... |
| 23/05/2016 à 15:52 | norberlingo | Report de valeurs de cellules sous condition | Re Bonjour Oui en effet , c'est beaucoup mieux. Presque parfait Merci beaucoup La seule chose qui m'ennuie c'est que si on fait une erreur dans une des cellules de Q à T en voulant écrire une date , et que l'on efface , tout le contenu disparait, la formule avec....et on ne peut plus utiliser le sys... |
| 23/05/2016 à 14:06 | norberlingo | Report de valeurs de cellules sous condition | Merci pour cette réponse. Seulement, dans cette proposition, il semble que je ne puisse pas remplir manuellement les cellules de la feuille 2 si elles ne sont pas renseignées automatiquement. Le but est de compléter par des dates en 2017 les cellules vides. D'autre part dans mon projet initial, j'ai... |
| 23/05/2016 à 10:57 | norberlingo | Report de valeurs de cellules sous condition | J'ai un tableau feuille 1 et je voudrais que la valeur des cellules de ce tableau soit reportée dans un tableau feuille 2 , mais sous condition de date. Ci joint le projet Merci Bonne matinée No... |
| 23/05/2016 à 10:50 | norberlingo | Changement de date entre feuille d'un classeur | Merci pour toutes ces réponses. C'est parfait j'ai réussit à tout intégrer dans mes dossiers et tout fonctionne à merveille Merci encore Bonne journée Norberlingo... |
| 22/05/2016 à 01:03 | norberlingo | Changement de date entre feuille d'un classeur | Merci pour la réponse....je l'ai intégré dans mon fichier mais avec Excel 2016 mas, ça beug. Fonctionne avec 2011. Par contre je ne trouve pas la deuxième solution à savoir , la variable publique test ? Encore merci Bonne fin de soirée Noberlingo... |
| 21/05/2016 à 23:07 | norberlingo | Changement de date entre feuille d'un classeur | Une question : est possible de modifier une date d'une feuille 1 et qu'elle change en feuille 2 et inversement, c'est a dire modifier la date en feuille 2 et qu'elle change également en feuille 1. Je joins mon fichier Merci Cdt No... |
| 18/05/2016 à 22:43 | norberlingo | Row source introuvable | Je reprends le dossier. Suite à la dernière version: Si la date en A1 est égale à E1 (de la feuille 2) tout fonctionne bien Si A1<E1, quand j'appuie sur "contrôle" ( pour ouvrir l'userforme) les valeurs de la colonne D de la feuille 2 s'ajoute à la colonne C ( donc erreur ) et en plus rien ne s'i... |
| 17/05/2016 à 12:35 | norberlingo | Row source introuvable | Si je mets en A2 la date du 02/01/2016, on remarque que la cellule F5 =1 Si j'appuie sur contrôle pour ouvrir userform1, la cellule F5 passe à 2 alors que la date en E1 de la feuil 2 est < à la date E5. En fait F5 devrait rester égal à 1 tant que la date en E1est < E5 De plus rien si je ne s'i... |
| 17/05/2016 à 09:59 | norberlingo | Row source introuvable | A nouveau un grand merci pour toutes ces solutions....même si j'avoue ne pas encore tout pouvoir bien déchiffrer ces formules J'ai intégré toutes ces macros et tout fonctionne presque normalement. En effet , j'ai un petit soucis que j'explique dans le fichier joint et que je n'arrive pas à solutionn... |
| 16/05/2016 à 18:36 | norberlingo | Row source introuvable | J'ai essayé en intégrant les macros dans mon fichier et ça marche. Par contre j'essaie une nouvelle modification et je voudrais que le resultat obtenu dans une textbox soit la somme de deux valeurs. Et enfin un résultat qui se trouve dans une autre feuille du classeur, je na'arrive pas à l etraduire... |
| 16/05/2016 à 00:23 | norberlingo | Row source introuvable | J'ai fait des essais et ça à l'air de très bien fonctionner. J'ai utilisé que la première solution.Merci beaucoup. J' ai ajouté une date en cellule A2 de mon fichier et j'aurais voulu la faire apparaitre dans mon userforme, à remplacement date, quand j'effectue la recherche d'un nom. Ou mieux encore... |
| 15/05/2016 à 12:21 | norberlingo | Row source introuvable | En effet Row source n'existe pas dans excel pour mac. je joins mon fichier dans le quel j'aimerais ajouter une liste déroulante dans ma combobox1. Ainsi les noms pourraient apparaitre et je pourrais faire des recherches. Je ne connais pas Aditem,je vais regarder. merci Bonne fin de matinée No... |
| 15/05/2016 à 01:28 | norberlingo | Row source introuvable | N'ayant pas pu trouver Row Source ( avec excel pour mac 2011), dans le menu propriété de ma Combobox afin d'y introduire une liste déroulante, je cherche un autre moyen de la faire. Le nom de la feuille s'appelle "adresse" et la liste des noms que je veux introduire se situe dans la colonne B à part... |
| 14/05/2016 à 18:58 | norberlingo | User forme et combo box | Oui en effet c'est une liste déroulante et effectivement j trouve bizarre de ne pas trouver Row source... Je clique bien sur ma Combobox, puis propriété et il y a tout sauf Row source.... et je ne vois pas pourquoi et je ne sais pas quoi faire pour y remédier... |
| 14/05/2016 à 18:48 | norberlingo | User forme et combo box | Hélas ListFillRange n'apparait pas non plus .....j'ai seulement listRows,listStyle et listWidth... |
| 14/05/2016 à 18:19 | norberlingo | User forme et combo box | Je voudrais mettre en place un menu déroulant dans une combo box ,mais quand je clique sur propriété je ne trouve pas dans le menu : Row source pour mettre le nom de ma feuille source. Tout apparait sauf RoW source Si quelqu'un à une idée...car je galère J'utilise Excel 2011 sur mac Merci et bonne s... |
| 13/05/2016 à 21:40 | norberlingo | Change la couleur d'un commentaire | Merci pour cette nouvelle réponse. Mais toujours impossible de trouver format avec couleur et trait.....trouvé sur excel 2011 pour mac mais impossible à trouver sur excel 2016 pour mac. Vraiment compliqué... Je continue les recherches Merci encore No... |
| 13/05/2016 à 19:13 | norberlingo | Change la couleur d'un commentaire | Merci pour cette réponse mais j'ai bien précisé que j'avais excel 2016 pour MAC et c'est à que ça devient casse tête, car impossible de trouver format commentaire. Cdt No... |
| 13/05/2016 à 18:56 | norberlingo | Change la couleur d'un commentaire | J'ai excel 2016 sur un mac. Je n'arrive pas à trouver comment je peux changer la couleur de fond d'un commentaire. Je trouve seulement dans le menu, mise en forme, commentaire puis 4 rubriques : police, alignement , protection et propriété. Il manque couleur et trait qui me permettrait de changer la... |
| 01/05/2016 à 19:42 | norberlingo | Transformer des jours en heures , minutes | Merci pour la réponse Je viens d'essayer mais j'obtiens 15:04 pour 8 jours, ce qui ne correspond pas au résultat souhaité J'ai mis ma cellule sous format hh,mm J'ai du faire une erreur mais je ne vois pas ou ? J'ai changé le format de la cellule est ça marche : h:mm:ss Merci pour l'aide Cdt... |
| 01/05/2016 à 19:29 | norberlingo | Transformer des jours en heures , minutes | J'ai dans une cellule un nombre qui représente des jours de présence. Je voudrais transformer ces jours en heures, minutes sachant qu'une journée de présence est 7h 53mn. Je cherche donc la formule adéquate. Merci Norberlingo... |
| 29/03/2016 à 16:38 | norberlingo | Insérer photo dans commentaire | Merci pour la réponse . Mon soucis c'est quand je clique sur format de commentaire, il y a un tableau qui s'ouvre intitulé Format d'objet ( ce qui s'ouvre est représenté sur la photo que j'ai déjà envoyé) et il n'y a pas de couleur de fond, ou de trait . Seules apparaissent les rubriques police, ali... |
| 28/03/2016 à 22:38 | norberlingo | Insertion de photo dans commentaire | Je ne me répète pas mais j'explique ce que je fais. Je n'ai pas betetement cliquer sur une barre de menu ( qui existe bien) mais c'est le seul moyen qui m'a permit de trouver "format de commentaire". Car tu lis trop vite aussi, j' ai indiqué que j'avais trouvé" format de commentaire" en bas d'un men... |
| 28/03/2016 à 15:20 | norberlingo | Insertion de photo dans commentaire | Pour répondre à D3D9X 1, je ne vois pas en quoi ça gêne...l'intitulé est le même. Ouvre le sujet que celui qui est interressé pour apporter de l'aide 2, c'est parce que j'ai ajouté un fichier avec une photo de mon écran pour que ça soit plus claire que j'ai renouvelé ma demande 3, j'aurais préféré u... |
| 28/03/2016 à 14:57 | norberlingo | Insertion de photo dans commentaire | Merci pour cette nouvelle réponse. J'ai fait une photo de ce qui apparait sur mon écran et dans format de commentaire je n'ai pas l option couleur de remplissage , etc etc. Donc je ne peux toujours pas insérer une photo. Je suis toujours bloqué et je n vois pas d'ou vient mon erreur Merci Norberling... |