Date de départ et de fin suivant le contenu de la cellule

Bonsoir

Ci joint un planning de congés. Je souhaite trouver une formule qui me permette d'inscrire automatiquement la date de départ et de fin d'une période de congés.

Merci pour cette nouvelle aide

Bon début de soirée

Norberlingo

25classeur3.xlsx (44.28 Ko)

Bonjour,

Je n'arrive pas à exploiter ton, fichier car il y a une liaison externe

C:\Users\Norbert\Desktop\REPERTOIRE CRS 38\.NE PAS OUVRIR\[Plan de conges MASQUE - Materiel3 (Enregistré automatiquement).xlsx]Prévisions conges'

Sinon, il faut lire les couleurs des cellules sans doute et en tirer les dates ...

Bonjour

Merci pour la réponse.

J'ai supprimer les liaisons du fichier. Maintenant il peut être ouvert facilement.

Cdt

Berlingo

8classeur3.xlsx (37.96 Ko)

bonjour

un essai

cordialement

Bonjour

Bien reçu l'essai et déjà un grand merci.

Cela est presque ce que je voulais. Seul petit soucis, je souhaiterais que les CA. RTT. CAS. ou CF. soient également pris en compte.

Je m'explique, si les CA commencent le lundi , lorsqu'il y a des CA. avant (ce qui correspond au week end), la période commence à partir du CA.

Exemple

1 2 3 4 5

Jan CA . CA . CA CA CA Période du 1 au 5 jan

CA CA CA Période du 3 au 5 jan

Actuellement dans le tableau les CA. CA. RTT. ou CF. ne sont pas pris en compte en début de période.

Encore merci

Cdt

Berlingo

re

a tester

cordialement

Re bjr

Merci pour ce nouveau tableau.

Ce n'est pas un problème la confusion de CA et CAS.

Une question, comment mettre en espace entre la date et au .....

Enfin, une dernière une chose à la quelle je n'avais pas pensé. S'il y a une période en début de mois et une autre en fin, cela beug

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16

CA CA CA CA CF CF CA CA CF CF CF

Un grand merci encore

Cdt

Norberlingo

re

oui alors là il faudrait presenter autrement car ça va faire binz

un solution : les "absences " ne doivent etre posées qu'une fois par mois et de maniere continue (interdit de sucissonner ) sinon supresssion de la demande (et des jours : pourquoi pas) cest bon pour la productivité et la gestion du personnel

j'essaie de trouver un truc

Oui en effet, ça serait une solution plus simple

J'ai trouvé pour la séparation de "au" et de la date.

Une autre option auquel j'ai pensé. Que la formule totalise seulement la totalité de la période. Ensuite je peux intégrer un calcul NB.SI par sigle.

Mais toujours le fait qu'il peut y avoir 2 périodes séparé sur le même mois

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

jan CA. CA. CA CA CF CF du 01 au 06 jan 2CA 2CF

En tous les cas , un grand merci

Cdt

Berlingo

re

oui c'est le saucinonnage qui pose probleme en plus j'ai mon exel qui bugge (tout se melange a l'ecran ;descellules viennent se coller dans le ruban ; plus moyen d'arreter ...... ) heureusement ça ne dure pas

re

un essai pour traiter le "saucissonnage"

amoins de trouver mieux ; je pense que c'est hard pour si peu

cordialement

Bonjour

Je viens de voir le nouveau fichier. J'étudie cela ce matin, essaie de comprendre et regarde pour l'adapter sur mon calendrier

En tous les cas merci pour toutes ces suggestions et le temps passé.

Bonne matinée

Cdt

Berlingo


Bjr

Je viens d'essayer le nouveau fichier et lorsque je mets par exemple 5 CA sur les 5 premiers jours , je n'obtient pas du 1 au 5 mais du 1 au 2, du au 3, du au 4, du au 5.

Je joins le fichier.

Cdt

No

Bsr

Je pense que je vais reprendre le tout premier tableau. Seulement au lieu de rechercher le sigle CA , CF ,RTT, CAS, RTT. , je vais simplement spécifier de rechercher une cellule non vide.

Me suffit il de remplacer dans toutes les formules,(dans l'exemple AT 6 ( qui est égal CA ) par cellule non vide c'est à dire "<>" ?

J'avoue que ce n'est pas évident de tout comprendre

Cdt

Berlingo

Rechercher des sujets similaires à "date depart fin suivant contenu"