Recherche V et date

Bonsoir

Ci joint un fichier

Je cherche à compléter une formule recherche V, qui puisse faire référence à une année choisit.

Merci pour l'aide

Bonne soirée

Cdt

Norberlingo

bonjour

normalement ça marche

tu modifieras les plages dans les formules du tablo de 2016 et aussi dans gestionnaire de nom pour avoir assez de lignes

12norberlingo.xlsm (43.77 Ko)

cordialement

Bonjour

Merci pour la réponse.C'est ce que je voudrais mettre en place.

J'ai essayé de remettre la formule ( =INDEX(INDIRECT("_"&$A$1);EQUIV($C$8&$E$4;Feuil3!$B$4:$B$15;0);1). dans mon tableau d'origine qui est sensiblement le même que celui d'essai.

J' ai seulement changé la plage de recherche en remplaçant B 15 par B 139

Mais je n'obtiens pas les valeurs de la feuil 3, seulement un message d'erreur #REF!

J'essaie donc de trouver l'erreur et de comprendre la formule.

Donc C8 et E4 sont bien recherchés dans ma feuil 3 dans la colonne B4:B139

Jusqu'à la j'ai compris .

Mais ensuite ,

Que signifie : ("_"&$A$1).... A1 est la cellule ou je change ma date mais "_" ???

En attendant j'essaye de continuer à chercher pourquoi ça ne fonctionne pas.

Encore merci

No

Bonjour,

Que signifie : ("_"&$A$1).... A1 est la cellule ou je change ma date mais "_" ???

si tu appuies sur F5, tu verras que tu as des zones nommées qui commencent par un souligné ( _ ) donc avec "_ " et "2016" ça donne "_2016"

P.

Bonjour

J'ai en effet remarqué qu'en appuyant sur F5 j'obtiens un cadre dans le quel il y a _2016 _2017.

Je pense que c'est à ce niveau que je dois avoir une erreur sur mon vrai fichier car si je recopie simplement la formule =INDEX(INDIRECT("_"&$A$1);EQUIV($C$8&$E$4;Feuil3!$B$4:$B$15;0);1) et que j'appuie sur F5 , rien n'apparaît.

D'ou l'erreur #REF! dans mes cellules résultats

Alors m'a question comment faire apparaitre _ 2016 ET _2017 ?

Merci pour l'aide

Cdt

No

re,

je ne vais pas me mêler des excellentes formules de Tulipe, mais _2015 et autres, ce sont des zones nommées.

On prends une colonne sur toutes ses lignes remplies et on donne un nom pour plus de facilité de lecture

P.

Re

Super merci beaucoup j'ai créé les zones, je les ai nommées et ça fonctionne.

Encore Merci pour ces explications.

Bonne fin de journée

Cdt

Berlingo

bonjour

Allons bon mon cher patrick ,tu ne peux que les ameliorer .....

quant au nommage ,personellement ;j'evite l'underscore (cà evite de l'oublier ) ,ainsi que les noms a rallonge car l'utilisation n'est pas toujours automatisée ( comme dans validation )

mais; pour utiliser un nombre on est obligé ; ou alors, on le precede d'une bricole ; "choix" par exemple

"peu importe la couleur de l'oiseau ; l'essentiel est qu'il vole "

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "recherche date"