Date et cellule

Bonjour

Je cherche une formule qui me permette de remplir une cellule d'un tableau 2 faisant référence à une cellule d'un tableau 1.

Je joins le fichier qui est explique on souhait.

Merci pour l'aide

Bonne journée

Berlingo

Bonjour norberlingo,

voyez le fichier joint

Bonjour,

Une proposition matricielle (à valider avec Ctrl+Maj+Entrée)

Bonjour le forum,

I5 :

=SIERREUR(SI($B5>$A$1;PETITE.VALEUR($B5:$F5;COLONNE()-8);SI($C5>$A$1;PETITE.VALEUR($B5:$F5;COLONNE()-7);SI($D5>$A$1;PETITE.VALEUR($B5:$F5;COLONNE()-6);SI($E5>$A$1;PETITE.VALEUR($B5:$F5;COLONNE()-5);SI($F5>$A$1;PETITE.VALEUR($B5:$F5;COLONNE()-4);"")))));"")
tableau 2

Bonsoir à tous

Merci pour toutes ces solutions. Je vais les étudier de prêt et les intégrer dans mon tableau.

Encore merci car ça à l'air de fonctionner à merveille.

Bonne soirée

Norbelingo

JFL a écrit :

Bonjour,

Une proposition matricielle (à valider avec Ctrl+Maj+Entrée)

Bonsoir

Une petite question. Si je veux ajouter un troisième tableaux sur la droite du dernier , quelle référence dois je prendre pour la rubrique colonne.

Dans le tableau 1 c'était A1.

Mais là je bloque.

merci

Cdt

Bonsoir,

norberlingo a écrit :

Si je veux ajouter un troisième tableaux sur la droite du dernier , quelle référence dois je prendre pour la rubrique colonne.

La même ! A savoir COLONNE(A$1)

Cette partie de la fonction est utilisée pour "produire" un nombre qui sera automatiquement incrémenter si on tire vers la droite la formule. C'est juste une simplification technique.

La formule intégrée dans le coin supérieur gauche de votre tableau contient COLONNE(A$1) soit la valeur 1.

Si vous tirez la formule dans la cellule de droite, COLONNE(A$1) deviendra COLONNE(B$1) soit la valeur 2.

Bonjour

J'ai essayé de mettre la même référence mais rien ne se passe.

Je ne trouve pas mon erreur alors je joins le fichier.

En tous les cas , merci beaucoup pour l'aide.

Cdt

Berlingo

4dates-v2.xlsx (10.87 Ko)

Bonjour,

En opérant sur un tableau calculé et non saisi, vous introduisez une contrainte supplémentaire liée à ma formule.

Je l'ai donc modifié pour qu'elle produise des dates excel ou des 0. Un format personnalisé des cellules du tableau permet d'éviter l'affichage au format date d'une valeur 0.

6dates-v2.xlsx (10.92 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "date"