Membre fidèle

Dernière activité :16/03/2020 à 23:01
Version d'Excel :2019FR
Emploi :Industrie Aeronautique
Biographie :Plongée Ballade Pèche et voyages dépaysement
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par barachoie - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/02/2018 à 18:04barachoieVerouillage Dévérouillage OngletMerci de l'info c'est bien des onglets que je souhaite cacher cordialement...
25/02/2018 à 18:02barachoie RECAP par IndexMerci infiniment a vous deux c'est Top!!! bien cordialement...
25/02/2018 à 11:17barachoie RECAP par IndexEst-il possible de faire un recapitulaif en Macro ci-joint un fichier pour compréhension bien Cordialement...
25/02/2018 à 10:34barachoie Highlight Liste TexteVous serez t-il possible de m'aider pour améliorer la macro ci-joint. Le but est de Mettre en valeur les celulles comportant un ou des Mots précis. Mon exemple fonctionne avec un Mot comp!AI2 que je voudrai étendre a AI2,AI3,AI4.... SI non vide de plus je voudrai y ajouté une exeption si dans ma feu...
22/02/2018 à 14:42barachoieVerouillage Dévérouillage OngletPourrais je avoir votre support s'il vous plait sur la réalisation suivante. Le but est de Verrouiller et déverrouiller des onglets en un Click et de les rendre Very Hiden Pour verrouiller le mot de pass par defaut et "Panda2018" Pour dévérouiller également mais qui doit lire le texte contenu dans M...
05/02/2018 à 17:33barachoieAide MacroMerci infiniment Mferrand pour ta patiente et tes explications Ma Macro initial est plus complète que la recherche de 0 car en réalité il cherche des chaines de caractères générés par un code erreur système Equipements Chaine de fabrication Aléatoires car de génération ou Equipementier Multi Nationa...
05/02/2018 à 11:09barachoieAide MacroJ'aurai besoins de votre Aide En effet en premier lieu j'ai crée une Macro Colorisation des 0 que j'ai voulu etre tres rapide car habituellement je travail sur une plage A1:ZZ20000 Aujourd'hui je voudrai remettre à transparent les fond bleue avec une autre Macro (code 42) mais oh surprise ma premier...
05/02/2018 à 09:05barachoiePlage donnée remettre fond a zéro pour couleur donnéePatty et Dhany Merci pour vos propositions c'est exactement cela Avec votre proposition je me suis étendu sur Plage interactif Ancienne couleur et nouvelle couleur également Sub Couleur_Fond_AuChoix() Dim Plg As Range Dim Cel As Range Dim OldColor As Long Dim NewColor As Long On Error Resume Next Se...
04/02/2018 à 16:59barachoiePlage donnée remettre fond a zéro pour couleur donnéeJe recherche sous Vba un petit code qui m'enlèverai la couleur de fond sur une plage donné si bleue exemple : plage A1:C100 Si cel.Interior.ColorIndex = 42 alors remettre ces memes cellule à cel.Interior.ColorIndex = 0 Cordialement...
17/11/2017 à 18:56barachoieCompare Datas et MatriceMerci VH_AE La formule convient parfaitement et je t'en remercie. J'ai tiré sur plus de 20000 lignes ça prend du volume et ça mouline un peu mais efficace Encore Merci...
16/11/2017 à 11:28barachoieAmélioration CodeMerci galopin01 c'est exactement ça peut-on adapter le code pour que le recap ne s'efface pas mais s'incrémente d'autres lignes pour une autre recherche. A terme j'aurai un bouton pour effacer l'onglet si besoins. Merci beaucoup Merci galopin01 c'est exactement ça peut-on adapter le code pour que le...
16/11/2017 à 11:10barachoieCompare Datas et MatriceUn petit casse tête pour moi, et je sollicite votre aide. En effet j'ai un code Source composé de 0 et 1 que je voudrai comparé a une Matrice de plusieurs Ligne composé également de 0 et 1. A chaque fois que la condition existe pour les chiffres a 1 alors le signaler exemple : code source : 1 1 1 0...
14/11/2017 à 09:13barachoieAmélioration CodeMerci, Quelqu'un a une idée ...
09/11/2017 à 09:22barachoieAmélioration CodeMerci Andre13, Ta proposition pour effacer n'est pas le résultat escompté surtout que l'onglet Selseq0 SelSeq1... apparaît x20 sur 40000 lignes dans mon classeur . Le but est de faire un récapitulatif en sélectionnant bouton enregistrement colonne H et arret enregistrement. En gros me recupérer tout...
08/11/2017 à 18:08Jack7Macro qui fonctionnait sur tout les postes plus laTout simplement ils n'ont pas accès ou les privileges comme toi pour y accéder a ce nouveau serveur. Le tout est d'aller sur un des postes et d'essayés la Manœuvre Manuellement ou mieux faire l'install de ces imprimantes poste par poste pour voir le chemin exact du raccourci et que vraisemblablement...
08/11/2017 à 17:58barachoieAmélioration CodeC'est la première fois que j'ai un sujet qui semble insolvable sur ExcelPratique, cela ne m'étonne pas car avant de le posté je me suis dit est-ce réalisable? J'ai tellement était surpris par la qualité de ce forum en terme d'ingéniosité que j'ai tenté le coup. Merci à vous tous et bonne et longue v...
06/11/2017 à 14:37barachoieAmélioration CodeJe viens solliciter votre aide pour mon code de sauvegarde. En effet jusqu'à maintenant je sauvegardai dans onglet Recap les lignes de mon choix en cliquant sur une cellule de cette ligne. Aujourd'hui mes remontés sont plus nombreux donc besoins d'adaptés mes sauvegarde par bloc le top serait que qu...
27/10/2017 à 12:05barachoieCOPIER ONGLET VERS UN AUTRE ONGLET + FUSION 2 CELLULESMerci Curulis57. C top comme d'hab et fonctionnel T un génie Merci...
26/10/2017 à 18:08barachoieCOPIER ONGLET VERS UN AUTRE ONGLET + FUSION 2 CELLULESJ'aurai besoins de votre aide En effet je souhaiterai copier la totalité de l'onglet Mo vers l'onglet Datas avec une fusion de 2 cellule séparé par un "~" comme l'exemple en pièce jointe Merci de votre aide Cordialement...
23/10/2017 à 00:10barachoieOuverture Excel uniquement dans un répertoire imposéMerci 78chris, Pourrais tu me montrer un exemple concret stp. L'idée la plus sûre je pense n'est pas de mettre directement le chemin dans vba mais de maniere invible dans un onglet vérouillé. Du Style ton code VBA qui va lire cette cellule connu de toi seul et pass pour le protéger. Exemple : onglet...
19/10/2017 à 19:36barachoieOuverture Excel uniquement dans un répertoire imposéPour éviter d'avoir 5 ou 6 dossiers pirate éparpillé sur disque dur entreprise est il possible d'imposer a un classeur de s'ouvrir que si et seulement si il est dans un repertoire précis. et de se fermer si cette condition n'est pas remplie. en effet pour les mises a jour je scann tous les disque du...
16/10/2017 à 22:34barachoie Amelioration Code + Sans Chevauchement imagesC'est OK !!!! faut juste changer attribut des images dans propriété déplacé et dim avec cellule...
16/10/2017 à 15:51barachoie Trouve les Chaines Characteres Ayant un MotTon code est fonctionnel sur la base Test Simplement sur la base réel E:E = AG:AG ET G3= AP2 Donc le code devient If Not Intersect(Target, Range(" AP2 ")) Is Nothing Then ET les E et deviennent AG et là plus rien dois je faire evoluer le 5 de iFlag1 = InStr(Cells(x, 5), tData(y)) ????? Merci yes !!...
16/10/2017 à 10:38barachoie Amelioration Code + Sans Chevauchement imagesJe sollicite votre Expertise pour la Macro suivante En effet j'ai des chevauchements sous la forme actuels, et je voudrai réellement figer chaque Article à sa ligne. Dans un deuxieme temps je voudrai un filtre plus selective : ici pour le mot "Jaune" par exemple a Savoir que j'ai des centaines de li...
16/10/2017 à 09:59barachoie Trouve les Chaines Characteres Ayant un MotCurulis57 bonjour, Ton code Marche à merveille et encore Merci seul petit pb c'est lorsque j'ai qu'une seule entrée en colonne E c'est à dire seul E3 renseigné la Macro bug sur For x = 1 To UBound(tRec) Aurais-tu une idée ??? par avance Merci...
13/10/2017 à 22:12barachoieAdaptation macro sur du texteC'est exactement ça !!!!! James007 tu es un AS merci infiniment Cordialement...
13/10/2017 à 19:50barachoieAdaptation macro sur du texteJ'aurai besoins de votre précieux Aides pour la manip suivante. Le but de ma Macro est de localiser rapidement dans un onglet un repère imposer. Jusqu'ici il a toujours fonctionné pour du Chiffres et je voudrai le muté sur du textes c'est à dire passer dans onglet Datas : .Range("A1").Select If n &l...
12/10/2017 à 08:07barachoie Compter le nombre de population RougeMFerrand et thihii Merci pour votre efficacité le résultat escompté est atteint Vos deux codes sont l'un comme l'autre à la pointe. Thihii Merci pour cette belle prestation qui servira à comprendre les possibilités qu'offrent ce genre de requête sur le forum. pour ma part je garderai le ratio Rouge/...
11/10/2017 à 22:05barachoie Compter le nombre de population RougeMbbp bonsoir et Merci ta formule est figé pour l'exemple que j'ai fourni, mais non fonctionnel dés lors que les populations rouge changeront de ligne. dés fois j'ai beaucoup de lignes rouge par forcément les memes donc il faudrait vraiment une reconnaissance de couleur pour les dénombrer. Peut être...
11/10/2017 à 20:19barachoie Compter le nombre de population RougeDemande d'aide pour Compter le nombre d'individu rouge dans une colonne. Je ne sais pas si cela est possible avec excel, j'ai la formule global que j'ai mis dans le fichier Joint pour compter la totalité mais pas pour différencier les couleurs Merci d'avance...
10/10/2017 à 06:46barachoie Trouve les Chaines Characteres Ayant un MotMerci Curulis57, c'est rapide Efficace que demander de plus que de saluer ta prouesse !!!!! Merci d'avoir répondu présent et d'avoir fait part de ton génie. Cordialement...
09/10/2017 à 19:32barachoie Trouve les Chaines Characteres Ayant un MotUne idée? Merci d'avance...
09/10/2017 à 13:47barachoie Trouve les Chaines Characteres Ayant un MotMerci mbbp, ton code en B serait parfait pour très peu d'entrée mais le code serait beaucoup trop long pour le dossier complet. merci pour ta proposition Cordialement pour ne pas alourdir mon dossier je préfère l'extraire par macro car cette action n'est pas systématique merci mbbp pour ta propositi...
09/10/2017 à 12:30barachoie Trouve les Chaines Characteres Ayant un MotJe m'en remet a votre ingéniosité qui je sais son nombreux et avéré sur ce Magnifique forum. En Sélectionnant G3 je voudrais faire ressortir les Chaines de caractères de toutes la colonne E contenant une X dans le tableau Par avance Merci de votre aide Précieux. Bien cordialement...
04/10/2017 à 14:36barachoie Change couleurMerci infiniment à vous deux, c'est parfait !!!...
04/10/2017 à 13:02barachoie Change couleurSteelSon Merci, Cela ne varie pas de couleur il reste figé a couleur d'origine Cordialement...
04/10/2017 à 11:15barachoie Change couleurQuelqu'un pourrait-il m'aidé sur ce code J'ai trois boutons qui servent a colorier rouge vert bleue une cellule sélectionné Je voudrai créer qu'un seul bouton qui fasse varier les couleurs de ma cellule si Rouge passe au Vert si vert passe au bleue si bleue passe au noir si noir passe au Rouge .......
04/10/2017 à 09:24barachoie Optimisation MacroMerci à vous deux, NCC 1701 c'est une méthode flash éclair Bravo car sur les 100 colonnes que j'ai = - d'1 secondes Merci...
03/10/2017 à 22:17barachoie Optimisation MacroMerci LouReed Je garde String car en réalité c'est de l'alpha-numérique que j'ai dans mon dossier La fonction .CurrentRegion s'arrête au premier trouvé alors que j'ai besoins de mettre sur fond rouge tout les valeurs présent dans la matrice = AI2 Merci...
03/10/2017 à 21:36barachoie Optimisation MacroJ'aurai besoins d'assistance pour optimiser ma macro car trop ralenti. Dans Onglet Datas j'ai un tableau variable qui commence toujours a H3 et qui va rarement jusqu'à DA5000 Je sais que c'est la taille de la Matrice qui induit ce ralentissement j'avais idée de le paramétré automatiquement mais voil...
03/10/2017 à 21:26barachoie Recap une celluleMerci Klin89 c'est top !!!...
03/10/2017 à 08:16barachoie Recap une celluleMerci Klin89 Adaptation Code par nombre de ligne présent réalisé super cool...
02/10/2017 à 00:04barachoie Recap une celluleKlin89 Bonjour et Merci MERCI pour cette belle démonstration et de ton génie, car tu viens d'ouvrir une Porte qui est resté très longtemps fermée avec ta proposition qui fonctionne à Merveille !!!!! Penses-tu qu'il serait possible d'associer nbre de ligne = Nbre de colonne C'est à dire : A2:B2 rempl...
29/09/2017 à 19:13barachoie Recap une celluleMerci gmb d'avoir essayé et d'avoir répondu présent. Mesdames et Monsieurs le Post reste ouvert et merci d'apporter vos lumières, et force de propositions bien cordialement et Merci d'avance...
28/09/2017 à 21:09barachoie Recap une celluleMerci gmb pour ton aide Veux tu que le reformule ? Cordialement...
28/09/2017 à 19:14barachoie Recap une celluleMerci gmb pour ta proposition Mais ce n'est pas B1 B2 etc... qui doivent changer mais Colonne J,M,P ..... à chaque fois que le mot fréquence apparaît si tu veux B1 B2 B3 etc... sont des Entrées Merci beaucoup pour ton implication cordialement gmb un autre petit point il faut qu'il y a interaction av...
28/09/2017 à 15:42barachoie Recap une celluleJe viens vous demander de l'aide car je suis bloqué. En effet dans l'onglet "Analyse" pour Chaque TOTO j'ai une remontée de la fréquence, dans la population constitué en B2,B3 etc..... Je voudrai avoir de façon Automatisé qui de la population est concerné par l'évènement en fonctions de l'onglet "Da...
13/09/2017 à 18:13barachoieRendre Fichier Excel Executable "autonome"Je sais que la question a déjà était posé par le passé "Rendre un XL... en Exécutable. Je suis persuadé qu'a ce jour c'est possible mais avec qu'elle appli? Au travail des anciennes appli xls xlm appartenant a un gars chez nous sont devenu Executable depuis la semaine dernière J'ai tenté de lui dema...
05/09/2017 à 11:12barachoie COLOR CELULLE SI = à XXPourquoi le code suivant ne fonctionne pas? Sub test() Dim cel Dim plage As Range mavaleur = Worksheets("SAISIE").Range("D8").Value Set plage = Range("I2:K11") 'On peut également écrire avec le format : Cells(ligne, colonne) 'Set plage = Range(Cells(1, 1), Cells(30, 6)) For Each cel In plage If cel...
04/09/2017 à 20:38barachoie COLOR CELULLE SI = à XXMerci Curilis Belle réalisation Merci. J'ai Bien peur que dans mon dossier réel ce n'est pas des chiffres Que j'ai mes des chaînes Textes. comme je veux maîtrisé exactement ce que je recherche j'ai opté pour Le contenu d'une cellule. Le code que g envoyé avec "mavalzur" est a amélioré car je pense Q...