Membre fidèle

Dernière activité :16/03/2020 à 23:01
Version d'Excel :2019FR
Emploi :Industrie Aeronautique
Biographie :Plongée Ballade Pèche et voyages dépaysement
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par barachoie - page 6

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/05/2017 à 14:34barachoie Creation Histo d'une celluleC'est sa badge et rubrique directement ça parlera plus que des remontes de chiffres. Merci d'avance Daniel...
04/05/2017 à 14:06barachoie Creation Histo d'une celluleMerci beaucoup pour le point 2 c'est Pro !!!!!! Pour le point 1 Je vais te le détailler Comme tu verras sur ma feuille Histo Je remonte le "Loueur" avec son numero de Badge et la "Rubrique" Velo K7 Camera Etc.... si a ce jour je ne remonte que le numéro le ligne et la colonne et bien dans le futur s...
04/05/2017 à 13:02barachoie Creation Histo d'une celluleMerci et bravo pour ta rapidité et ta compréhension du sujet Y a t-il moyen de rapporter directement le contenu de l'abscisse est ordonnée car avec le temps il y aura probablement des inserts de lignes ou colonnes donc les Chiffres ne seront plus en Phase. Dans un second temps ta proposition de sauv...
04/05/2017 à 10:47barachoie Creation Histo d'une celluleJ'aurai besoins d'une aide pour le sujet suivant. Dans Feuille2 en me positionnant sur une cellule quelconque je voudrai incrémenter ma feuille HISTO avec les Renseignements Ordonnés, abscisse, Date du Jour et Heure du moment, et le contenu de la cellule et faire une sauvegarde de mon dossier Merci...
24/04/2017 à 19:07barachoieBUG valeur d'une valeurs ????Merci Issue d'une formule j'ai plus de 800 lignes donc G rajouté CNUM au début et Bingo Estnum Ok Cordialement et encore Merci...
24/04/2017 à 16:24barachoieBUG valeur d'une valeurs ????Comment les rendre Numèrique? Cordialement...
24/04/2017 à 14:56barachoieBUG valeur d'une valeurs ????J'ai des valeurs fond jaune calculés par formule et des valeurs fond bleu simple copier coller en faisant une fonction si entre les deux tableau j'ai un Bug car pour Excel 0,53 est plus petit que -.02 ???? J'ai beau déclaré mes formats cellule en nombre mais ça bug...
21/04/2017 à 13:53barachoieReconnaissance Auto OngletMerci.... Je n en doute pas que cela fonctionne mais plutôt que ma version 2007 n'est pas performant. Au boulot g une version supérieur donc je v le tester Merci infiniment pour ton support Theze...
20/04/2017 à 19:13barachoieReconnaissance Auto OngletJ'utilise Excel 2007 et les déclarations type Dim Cn As ADODB.Connection Dim oCat As ADOX.Catalog Dim Feuille As ADOX.Table non opérant malheureusement De plus en utilisant la macro suivante et bien je suis dirigé vers fichier unique onglet unique donc pas Automatisé malheureusement Sub RECUPaRendre...
20/04/2017 à 09:58barachoieReconnaissance Auto OngletMerci beaucoup de vous être penchés sur ma problématique. J'ai essayé de les adaptés sans réussir probablement mon niveau .... Vu que que ma première Macro identifie le Chemin est le fichier à importer ne pourront nous pas l'aidé a recupéré son onglet unique qui s'apelle comme le fichier "Lenom" san...
19/04/2017 à 10:46pcailleCompter des tours en course vttTu fais un copier coller et c'est dans la poche...
19/04/2017 à 10:29pcailleCompter des tours en course vttLe Top serait de créer un Bouton par Dossard et a chaque Tour tu cliques dessus et c'a s'incrémente.. Type : Nb de Tour Effectué / Dossard N° / Emplacement Bouton à Clicker...
19/04/2017 à 10:09barachoieReconnaissance Auto OngletJ'ai un fichier source XXXX.csv comportant un onglet XXXX (sans l'extension) que je voudrai importer tel quel dans mon classeur. Ma premiere Macro vas identifier le fichier .csv le plus récent Ma deuxieme et celui qui importe mais à automatisé (Onglet a importer = XXXX sans le .csv) Merci de votre A...
13/04/2017 à 00:17mick54004Ecrire selon une couleurYvouille bonjour, Merci de continuer à apporter tes lumières car je pense qu'avec 12-15 tu es modeste car tu as oublié des zéro derrières. C'est affolant de voir la mentalité de certain. Yvouille m'a déjà dépanné plusieurs fois et c'est avec force que je le défendrai...
11/04/2017 à 10:57barachoieRecup Onglet selon valeur d'une celulleQuelqu'un aurait -il une idée pour debuger la Macro car je suis tributaire de la version 2017 et ça ne marche pas. Le fichier P3 joint est toujours d'actualité. Merci d'avance pour votre aide et support Cordialement...
06/04/2017 à 09:55barachoieRecup Onglet selon valeur d'une celulleJ'utilise Excel 2007 et ne semble pas comprendre la commande intersect target ci-joint un fichier Merci d'avance...
05/04/2017 à 18:26barachoieRecup Onglet selon valeur d'une celulleJ'aurai besoins de votre support pour cette requête !!!! j'ai une formule =INDEX('V1'!C:C;SOMMEPROD(('V1'!D4:D46='V1'!D36)*(HEURE('V1'!H4:H46)=HEURE('V1'!E36))*(MINUTE('V1'!H4:H46)=MINUTE('V1'!E36))*LIGNE('V1'!H4:H46))) V1 étant l'onglet de récupération dans ce cas Mais en réalité je voudrai rendre...
04/04/2017 à 14:47barachoieRecherche Contaminant par heure de passageBonjour et Merci d'avance pour votre aide Ne sachant pas le faire en Matricielle je vais le faire a la façon de SabV et ceux pour Chaque colonne Comportant IN et OUT E H I L M P Q T etc..... de Peur d'écraser mes formules je préfère le faire d'un autre onglet qui ira lire les Donnés de l'onglet V1!...
29/03/2017 à 10:19barachoieRecherche Contaminant par heure de passageMerci C'est une solution mais sur du long terme trop lourd j'opte plus pour du Matriciel A partir d'un produit et Plot non conforme de récupérer ses IN et OUT et voir dans la matrice des autre IN OUT qui se rapproche en terme d'Heure Minute Seconde Pour que ma Matrice ne sois pas trop Imposant de po...
28/03/2017 à 16:44barachoieRecherche Contaminant par heure de passageJ'aurai besoins de votre aide d'experts pour ce Sujet: En effet je recherche un contaminant par Heure de passage. Dans une unité de Production entièrement automatisée des Produits appelés "GLX" ►colonne E◄ vont et viennent dans une Machine. et visite des Unités les unes après les autres. U1 U2 U3 et...
01/02/2017 à 08:47barachoieColler selon choix BoutonLa lampe tu l'as integree en toi... tu n'en as plus besoins pour t'en rassurer...
31/01/2017 à 14:26barachoieColler selon choix BoutonParfait !!!!!!! Tu viens de me faire gagner un temps fous !!!!!! Merci infiniment et Merci pour ton âme de génie !!!!!!! Daniel...
31/01/2017 à 13:01barachoieColler selon choix BoutonChoix COLONNE car les colonnes H K etc... sont issues d'un traitement en amont qui va récupérer plein d'info et qui le restitue sous forme de colonne pour une machine donnés parmi ces colonnes il y a eu des anomalies dans la journée donc Bad et les autres Good Merci...
31/01/2017 à 08:51barachoieColler selon choix BoutonAvant tout Merci .... exemple si colonne H contient 16 Datas alors je sélection je ces 16 valeurs dr en appuyant sur un des boutons il va coller ces 16 valeurs . Ainsi de suite .... les uns après les autres comme déjà le cas actuellement dans le 2eme onglet Merci de ton retour...
30/01/2017 à 17:44barachoieColler selon choix BoutonBonsoir et Merci c'est une très très bonne idée....que de procéder de la sorte est il possible qu'a la place d'une cellule je puisse faire de même la totalité de la colonne (variable en quantité) ? Merci infiniment de votre support Cordialement...
29/01/2017 à 17:51barachoieColler selon choix BoutonMessieurs les Expert, Je voudrai selon le choix entre deux boutons associé a une colonne faire un collage à la suite dans un autre onglet selon le choix initial ci-joint un exemple Merci de votre support Bien cordialement...
29/01/2017 à 16:58Skezor Beaucoup trop de cellules vides... mais pleinesOui c'est énervant et pas cool l'année dernière g eu ce pb et mes recherches ont abouti a un nettoyage automatique. je suis passé de 64 Mo a 12 et depuis il ne grossit plus !!!! ----------------Suppression des lignes inutilisées If Not DCell Is Nothing Then Sht.Range(DCell, Sht.Cells([A:A].C...
19/01/2017 à 09:40barachoieVlookup sur une MatriceC'est purement génial Grand merci, tu es un génie Sympa de ta part pour ce gros coup de pouce MERCI !!!!!!!!...
18/01/2017 à 22:09barachoieVlookup sur une MatriceOnglet Rcp D17 D18 D19..... Merci pour ton aide precieux...
18/01/2017 à 19:18barachoieVlookup sur une MatriceLordNelson, comment procéder pour allez plus loin que l'affichage du résultat . j'exploiterai chaque résultats séparément donc je voudrai mettre à l'horizontal cellule après cellule ces resutats dans un onglet que j'ai nommé "Rcp" Merci...
18/01/2017 à 18:40barachoieVlookup sur une MatriceLordNelson c'est purement au- dela de mes espérances Génial et Merci MFerrand ta proposition ne démérite pas et Merci car tu fais parti des personnes qui fait avancé les choses Grand Merci à vous deux...
18/01/2017 à 10:04barachoieVlookup sur une MatriceJe fais appel à votre dextérité dans Excel pour l'exercice suivant en tapant un chiffre désiré par exemple 45 je voudrais qu'Excel cherche ce chiffre dans la matrice B2:XX999 et à chaque fois que 45 existe de m'indiquer le chiffre Unique (sans Doublon) Présent en A2:A999 résultats 125 / 201 / 56 Mer...
12/01/2017 à 11:43barachoieFonctions Gauche DroiteCool Merci pour ta proposition et Merci pour de me faire progresser...
10/01/2017 à 19:44barachoieFonctions Gauche DroiteMerci... j'ai fait au plus simple STXT POUR LES 3 Cordialement...
10/01/2017 à 18:57barachoieFonctions Gauche DroiteDans un Texte an A1 je voudrai récupérer distinctement 3 éléments ci joint un exemple avec ce que j'ai pu obtenir Bien cordialement QT000000_ XX -01.05.17 01.40.09 __ 2017-01-05 __01-53-53_result.csv XX DATE HEURE XX 05/01/2017 01.40.09 ="Rapport du "&(DROITE(GAUCHE(A1;CHERCHE("__";A1)-1);NBCAR(GAUC...
29/11/2016 à 14:36barachoieComment Copier chaque fichier d'un dossier vers Onglet(s)Merci pour ton aide, mais j'ai du mal car j'ai l'impression que Excel ne comprends pas les commandes j'ai des erreurs de compilation !!!! Cordialement et encore Merci...
23/11/2016 à 17:04barachoieComment Copier chaque fichier d'un dossier vers Onglet(s)Merci pour votre Aide sur le sujet suivant. J'ai un répertoire qui ce remplie avec des extracts dont le nom est aléatoires [Date Heure xxxxx PRD.xlsx] Le nombre de fichier présent est lui aussi aléatoire Le but de ma requête est de récupérer tout les fichiers présent de ce répertoire vers mo...
22/11/2016 à 14:30barachoieAux Experts Merci d'avance pour Lecture x fichierMerci pour votre Aide sur le sujet suivant. J'ai un répertoire qui ce remplie avec des extracts dont le nom est aléatoires [Date Heure xxxxx PRD.xlsx] Le nombre de fichier présent est lui aussi aléatoire Le but de ma requête est de récupérer tout les fichiers présent de ce répertoire vers mo...
11/10/2016 à 15:21barachoieRécup Multi ScriptJe souhaiterai récupérer un Script créé journalierement. Le nom du script est classé par date. exemple script01012016 script02012016 etc.... Je souhaiterai les récupérer l'un après l'autre et les coller les uns après l'autre dans un onglet Excel. Pour un an ça fera 365 remonte Merci infiniment pour...
29/09/2016 à 14:44barachoieCréation Tableau AutomatiséBonjour, j'ai besoin d'une aide pour le sujet suivant A partir d'un Onglet Datas je voudrai créer un tableau automatisé par collage transposé Pour n'importe qu'elle Sujet en B! je voudrai remonté L! ainsi que K si M! non vide ci-joint ce que je fait manuellement donc long à traiter . Merci de votre...
07/09/2016 à 11:16theguilt Onglets disparusOk met le en résolu.... Cordialement...
07/09/2016 à 10:06theguilt Onglets disparusLe code est dans les différents call zoom(x) le mieux est de le rétablir en rentrant le bon-unzoom au pire si tu as le nom de tes onglets appel les, les uns apres les autres avec le code adequat type Sub ContrôleUP() Sheets("le nom de ton onglet1").Visible = xlSheetVisible Sheets("le nom de ton ongl...
29/06/2016 à 08:29barachoieDecalage innexpliquéCool j'ai mis <>.... Merci Beaucoup et bravo pour ton implication Daniel...
29/06/2016 à 00:33barachoieDecalage innexpliquéD3d9x tu es un génie !!!!!! et Merci mon probleme c'est que mes Datas ne sont que des lettres pas de chiffre donc le résultat s'en trouve faussés Merci infiniment de ton aide Daniel...
28/06/2016 à 22:57barachoieDecalage innexpliquéMalheueresement C8 A C30 est composé de formule qui remonte ou pas des valeurs Excel malgrés qu'il soit vide le considère comme Datas !!!!! d'ou le décalage D'ou l'idée de rendre sa plage de remonté limité à C8:Cx Cx correspond à la valeur remonté en A8 Mais je ne sais pas le formulé avec les foncti...
28/06/2016 à 15:58barachoieDecalage innexpliquéMerci d3d9x de t'être penché sur le sujet ta proposition est déja actif pour onglet "OK" mais mon dilemme reste entier pour l'onglet "NOK" car c'est le décalage qui pose probleme. En l'état créer des Onglet comme OK fonctionnera toujours mais pourquoi dans Onglet "NOK", et en utilisant la même formu...
28/06/2016 à 14:18barachoieImposer une Plage Automatique dans une formuleMerci infiniment c parfait Daniel...
28/06/2016 à 14:10barachoieDecalage innexpliquéCher Excel-Praticien Je m'en remet à votre Expertise J'ai deux Onglet tout a fait banal que j'ai appelé NOK et OK les deux ne sont là que pour retranscrire une lecture inversé à partir de la cellule D8 dans OK tout ce passe bien dans non NOK il crée un décalage innexpliqué avec la meme formule donc...
28/06/2016 à 09:19barachoieImposer une Plage Automatique dans une formuleBonjour, et Merci d'avance pour votre aide Est-il possible dans une formule de remplacer une plage de type $C$8:$C$30 par $C$8:&A8 ou A8 est Variable si joint un exemple Merci infiniment de votre Aide precieux Daniel...
28/06/2016 à 09:07barachoieSIERREUR qui ne se vide pasJ'ai une idée mais ne sais pas l'interprété dans Excel Je pense qu'avec une plage intelligente, mais je ne sais pas si c possible Le début de la plage est fixe mais la fin variable. Dans une formule je voudrai remplacé $C$8:$C$30 par $C$8:Valeur d'une cellule donnée ci-joint un exemple Cordialement...