Membre fidèle

Inscrit le :27/11/2013
Dernière activité :16/03/2020 à 23:01
Version d'Excel :2019FR
Emploi :Industrie Aeronautique
Biographie :Plongée Ballade Pèche et voyages dépaysement
Messages
438
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par barachoie

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/03/2020 à 23:01barachoie Amélioration routineImpeccable Merci Steelson bien cordialement...
16/03/2020 à 19:27barachoie Amélioration routineJe sollicite votre aide pour le sujet suivant en effet je souhaitera que le code suivant s'active pour tous les onglet du classeur commençant par 2015 Bien cordialement Sub traitSBUF() Dim derlig As Integer, i As Integer Dim ws As Worksheet For Each ws In Worksheets ws.Select derlig = Range("L" & Ro...
15/03/2020 à 18:17barachoie Report de Digit xxMerci Pijaku Pourras-tu s'il te plait m'aider à améliorer ce code car je voudrai appliqué la routine pour chaque onglet commençant par 2015 et le code suivant en Brut ne fonctionne pas car au delà de certain nombre de classeur il se met en rade pour "dépassement" Merci par avance Cordialement Sub tr...
11/03/2020 à 14:59barachoie Recherche Macro sans mise en place d'une formule celluleEXCELLENT !!!!! Papyg Merci pour cette belle réalisation Top !!!!! cordialement...
11/03/2020 à 10:50barachoie Recherche Macro sans mise en place d'une formule celluleJe viens solliciter votre aide précieux pour la réalisation d'une Macro En effet Dans un classeur Excel je voudrai récupérer les deux dernier digit valeur decimal d'une colonne 'M' pour le mettre dans la colonne 'K' si vide correspondante si colonne 'L' = "SBUF" Merci par avance de votre support Cor...
10/03/2020 à 21:33barachoie Report de Digit xxEst ce que quelqu'un aurait une idée ? Par avance Merci Cordialement...
10/03/2020 à 17:12barachoie Report de Digit xxMerci infiniment Pijaku, la fonction "SI" est très chronophage appliquer pour plus de 60000 lignes par classeur x30 c'est hyper long et la sauvegarde du dossier est immense. N'y aurait-il pas une autre technique s'il te plait sans insérer de formule mais juste mettre les deux digit Merci Bien cordia...
10/03/2020 à 13:40barachoie Report de Digit xxMerci Pijaku Désolé je me suis mal exprimé. c'est une version Macro qui serait plus adapté a mon cas. Car mon projet comporte une bonne trentaine de classeur de meme type donc chaque heure un nouveau classeur est crée automatiquement. J'ai une macro qui exploite chaque classeur sur demande mai je me...
10/03/2020 à 10:15barachoie Report de Digit xxJe viens solliciter votre aide précieux En effet Dans un classeur Excel je voudrai récupérer les deux dernier digit valeur decimal d'une colonne 'M' pour le mettre dans la colonne 'K' correspondante si colonne 'L' = "SBUF" Merci par avance de votre support Cordialement Et portez vous bien !!!...
05/02/2020 à 15:21barachoieSource Menu Déroulant Actualisation AutoJean Eric en un mot Merci Super efficace et clair Je t'en remercie infiniment. Tu es un As!!!!! Cordialement...
04/02/2020 à 23:27barachoieSource Menu Déroulant Actualisation AutoMerci Jean-Eric Ta feuillelles jusqu'au VBA et déclaration noms OK Pourras tu m'éclairer sur le powerQuery car c'est je pense la clé du succés Cordialement...
04/02/2020 à 19:12barachoieSource Menu Déroulant Actualisation AutoJ'aurai besoins de votre aide sur le sujet suivant J'ai un Onglet "Liste" qui se régénère chaque jour Ma demande consiste à Réactualiser Automatiquement sans Doublon et par ordre alphabétique mon onglet " Source Menu Déroulant unique " a chaque changement de mon onglet "Liste" Par avance MERCI de vo...
19/11/2019 à 14:52barachoieDeconcatener une cellule sans MacroBien longtemps que je n'ai posté une requête sur le forum. Ma question est : est -il possible de Deconcaténer une cellule de manière intelligente sans Macro car aujourd'hui les virus créer des psychose en entreprise donc tout nos PC sont bloqués si présence de Macro. Donc on passe par des formules a...
06/02/2019 à 13:14barachoieFiabiliser un code ExistantMerci Theze c'est Parfait !!!!!! cordialement...
06/02/2019 à 10:48papou89Affichage LotoI20100 a fait un super boulot Papou89 dans ton cahier des charges tu as oublié l'éventualité d'erreurs de click = double click sur un numéro fond jaune le remet sur fond blanc et efface le numéro de l'affichage cdlt...
06/02/2019 à 10:31barachoieFiabiliser un code ExistantMessieurs et Dames du Forum Mes salutations. J'aurai besoins de votre aide pour rendre robuste le code suivant car il oublie de retranscrire la totalité. Le but de la Manœuvre est de retranscrire les Entrées de la colonne A:A et de les mettres en R1,R2..... par bloc de 18 séparé par des "," Dans l'e...
31/01/2019 à 08:53barachoieRéorganiser un OngletCurulis57 bonjour et Merci , c'est Parfait Rapide et sans bavure, Merci pour ton excellent code Merci également a Gmb et Pedro22 pour leurs aides Bien cordialement...
30/01/2019 à 18:36barachoieRéorganiser un OngletPedro22 bonsoir et Merci, Le dernier code reste inopérant sur les changements de Dates Ton code reste trés rapide au plaisir de te relire bien cordialement...
30/01/2019 à 18:25barachoieRéorganiser un OngletCurulis57, si si je t'assure le bigbigDatas c'est 3 minutes Minimum et si j'efface pas les contenus de A et bien les trois versions sont inopérant sur la copie sur la gauche et pour les Dates pas de progression. Ci-joint le 1/5eme d'un BigBigDatas tu m'en diras des nouvelles...
30/01/2019 à 16:43barachoieRéorganiser un OngletMerci à vous trois pour votre travail La premiere Version de Pedro22 ne font pas ressortir les Dates successifs Version de Gmb ne semble pas deleter les "###Date en fin de traitement Version de Curulis57 le résultat et là. En big Datas la Version de Pedro22 tjrs la faiblesse des Dates la Version de...
30/01/2019 à 08:09barachoieRéorganiser un OngletJe viens sollicité votre aide sur le sujet suivant Dans un fichier rempli de de Datas de A1:PU18322 je souhaiterai faire 4 actions dans un nouveau Onglet Dupliquer l'onglet SLA Replacer la Date ligne par ligne Copier une celule sur sa gauche Effacer les anciennes lignes #######Date Par avance Merci...
26/01/2019 à 21:37barachoieVBA pour Remplacer selon 4 critèresJe laisse la main aux experts Merci !!!...
25/01/2019 à 18:01barachoieVBA pour Remplacer selon 4 critèresPar avance Merci de votre Futur aide et de prendre en considération ma requête. la difficulté est là j'en suis conscient et je reste optimiste sur votre expertise en la matière. Bien respectueusement...
23/01/2019 à 18:20barachoie D'extension Code pour Super Dévelopeur Excel 2007Curulis57 bonsoir, Tu es un champion Je cloture ce Post Merci l'Artiste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!...
23/01/2019 à 17:22barachoieVBA pour Remplacer selon 4 critèresCi-joint un nouveau fichier ou l'heure a était corrigé pour être en phase avec l'onglet "Compil" Merci infiniment pour votre aide a venir Bien cordialement...
23/01/2019 à 16:25barachoieVBA pour Remplacer selon 4 critèresJe suis un peu dans la pénombre dans cette recherche et souhaiterai solliciter votre support . En effet je souhaiterai remplacer une cellule si 4 conditions sont réunis Si Date + Heure + STG + WD Onglet "SLA" identique à Date + Heure + STG + WD Onglet "Compil" Alors copier valeur cellule colonne S d...
10/01/2019 à 21:10barachoie D'extension Code pour Super Dévelopeur Excel 2007Curulis57 bonsoir, En fait je me suis fait avoir par les n° de ligne En faisant tourne F230 et F230V2 sur scenario 1 par exemple et bien double click ligne m'emmene bien sur le n° de ligne du classeur annoncé mais le controleur annoncé dans Recap n'y figure pas !!! Je vais l'éprouvé avec des Dossier...
10/01/2019 à 18:03barachoie D'extension Code pour Super Dévelopeur Excel 2007Merci Curulis57, Génial pour le petit curseur d'avancement. et Merci pour la version 12 colonnes. Je note une erreur le rapport "Recap" de la version 12C remontent des controleurs fictifs? Bien cordialement...
10/01/2019 à 09:34barachoie D'extension Code pour Super Dévelopeur Excel 2007Curulis57 bon jour et MERCI !!!!!!! C'est Plus que Parfait, et on vient de loin et tu as su porter cela à bout de bras tel ATLAS durant la mythologie. Tu es quelqu'un de formidable tant sur ta disponibilité que ton intelligence à capter les choses. Tu es sans nul doute un cador d'Excel et Merci de p...
09/01/2019 à 23:37barachoie D'extension Code pour Super Dévelopeur Excel 2007Curulis57 c'est bien résumé. Je sais que tu en as déjà beaucoup fait et je te remercierai jamais assez. Merci !!!!!!!!!!...
09/01/2019 à 16:12barachoie D'extension Code pour Super Dévelopeur Excel 2007Aucun traitement = pour la ligne en question uniquement...
09/01/2019 à 16:07barachoie D'extension Code pour Super Dévelopeur Excel 2007Curulis57 bonjour, Désolé ton travail est PARFAIT !!!!!!! Exactement exécuté à l'image de mes requêtes. Le quasi vient de moi et uniquement moi car j'ai oublié la notion "d'Exeption" Je m'explique : Dans la chaine de fabrication il y a des controles "HUMAINS" et ils sont 6 personnes seuls habilitées...
08/01/2019 à 21:24barachoie D'extension Code pour Super Dévelopeur Excel 2007Curulis57 bonsoir et Merci... Comment te dire ça ... .. C'est quasiment un sans faute et tu m'as impressionné par ta simplicité et ton aisance. Pour moi tu fais parti des meilleurs Développeurs et tu es génial !!!!!!!!! Je l'ai fait tourné sur deux onglets et c'est un florilège de Datas qui auparava...
08/01/2019 à 12:47barachoie D'extension Code pour Super Dévelopeur Excel 2007Curulis57 bonjour, Le lien me donne bien accès a un fichier mais corrompu ou endommagé donc Excel ne le lie pas Pourrais-tu s'il te plait me fournir le fichier sans données à part ta Macro comme ça je pourrai le testé sur mes données du jour. Je t'en serai infiniment reconnaissant Bonne après-midi à...
07/01/2019 à 09:16barachoie D'extension Code pour Super Dévelopeur Excel 2007Curulis57 tout d'abord bonjour et Merci !!!! Désolé de te répondre si tardivement car pb familial et là je suis loin de chez moi Mon Excel installé ne permet pas lire le format de ton dernier fichier il fait que du xlsm xls xlb (2003) Pour te répondre sur la couleur de Ligne et bien le blanc restera...
03/01/2019 à 11:56barachoie D'extension Code pour Super Dévelopeur Excel 2007Merci à toi d'avoir apporter ce projet au niveau ou il est aujourd'hui. Je suis conscient que ma dernière requête repose sur tes épaules Expert, mais sache ma reconnaissance pour ton niveau et ton travail sur le sujet. Par avance Merci Curulis57 de ton support et aide Bien cordialement...
02/01/2019 à 15:16barachoie D'extension Code pour Super Dévelopeur Excel 2007Mes meilleurs vœux de bonheurs santés et prospérités à vous et vos familles en cette nouvelle année 2019. Que cette nouvelle année soit riches en évênements positifs pour pour notre planête et nos enfants. Que le meilleurs !!!!!!!!!! Klin89 j'ai regardé ta macro et elle est vraiment orienté Blocks,...
01/01/2019 à 00:49Atoto Fonction si imbriquéTes valeurs s'imbriquent littéralement et rentre en collusion d'un item à l'autre Exemple Ecartement s'imbrique sur une plage commune au trois cas donc difficile de conditionné avec des Si sans condition supplémentaire...
31/12/2018 à 11:18barachoie D'extension Code pour Super Dévelopeur Excel 2007Merci à Klin89 de rejoindre l'aventure (Je répondrai a ton code ultèrieurement car je ne l'ai pas testé à l'instant T et je m'en excuse ) Pour revenir au code de Curulis57 j'ai traité 14 Dossiers ce week-End et j'ai trouvé comment procédé en toute sécurité Le code doit traiter Scénario 1 puis Scénar...
29/12/2018 à 21:06barachoie D'extension Code pour Super Dévelopeur Excel 2007Le nouveau scénario demande en effet réflexion et tu as raison de le souligner. Je vais essayer de définir une règle pour déterminer Quand le déclencher du fait que c'est un cas nouveau c'est vrai que l'on a pas eu le temps de se poser car je l'ai découvert en même temps que toi. Par Avance Merci et...
28/12/2018 à 19:27barachoie D'extension Code pour Super Dévelopeur Excel 2007Oui colonne D identique Pour le Deuxieme Scenario laisse comme avant je me contente des Portes tel quel Curulis57 en rajoutant des lignes plus fourni sa Bug !!!! c'est gênant car on se rapproche d'un fichier Usuel de traitement as-tu une idée pour le contourner ? Merci Bien cordialement...
28/12/2018 à 17:37barachoie D'extension Code pour Super Dévelopeur Excel 2007Curulis57 Bonjour et Merci Désolé de mettre un certain temps pour te répondre mais j'étais en Mode Test pour ne pas t'induire en Erreur. le Verdict c'est que tu es un très Bon que dis-je un Excellent codeur. La restitution est parfaite avec un petit hic perso pour le second scenario que tu viens de...
27/12/2018 à 19:40barachoie D'extension Code pour Super Dévelopeur Excel 2007Dans ce nouveau Scenario le comptage se fera par le chiffre colonne C. Avant ce nouveau scenario je n'avais pas saisie que tout les valeurs à zéro était effacé, je me suis basé que sur l'effacement des lignes ayant subit le traitement. Le fait d'effacer les Zéro non traiter nous fera perdre trop de...
27/12/2018 à 12:58barachoie D'extension Code pour Super Dévelopeur Excel 2007Curulis57 bonjour, grâce a l'ecxellent fichier que tu m'as fourni il apparait une évidence d'un non traitement jusqu'a ce jour complètement ignoré par moi en premier et mes collaborateurs. Je l'ai constaté grâce a toi et je t'en remercie infiniment, bien que dans l'incapacité de le résoudre Dans le...
26/12/2018 à 20:00barachoie D'extension Code pour Super Dévelopeur Excel 2007Curulis57 c'est purement un chef d'oeuvre mes Yeux m'en tombent face a une telle prouesse Tu as largement dépassé mes attentes et ceux en un temps records c'est simplement fabuleux. Sais-tu que cela fait trois ans que j'en ai rêvé et Curulis57 l'a fait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!...
26/12/2018 à 16:33barachoie D'extension Code pour Super Dévelopeur Excel 2007Tu es un AS !!!! Tu as raison si tu fait sauté la ligne "0" puisque tu l'as parfaitement reconstitué et Très grand MERCI à toi pour ton génie et le bond de géant que tu me fais gagné grâce à ton Super code. Je t'en félicite je l'essaye sur plusieurs Dossiers et reviendrai vers toi. Le double click o...
25/12/2018 à 02:03SébastienBonnes fêtes de fin d'annéeA toutes et a tous bonnes fêtes de fin d'année Que la joie et santé remplisse votre demeure et votre cœur Daniel G...
25/12/2018 à 01:47barachoie D'extension Code pour Super Dévelopeur Excel 2007Oh que si vous avez compris et c'est là votre force et MERCI -Le 22 au lieu de 25 est une erreur de ma part il faut bien creer 25 lignes (d'ou il etait temps d'automatisé cat Manuellement c'est galère) Mise au point : OK, pas d'incrémentation des colonnes F,G,H,I,J ; -------Merci (pourras-tu me donn...
24/12/2018 à 17:29barachoie D'extension Code pour Super Dévelopeur Excel 2007KLIN89 et CURULIS57 bonjour et Merci CURULIS57 ton premier Jet est opérationnel et il me faudra traité plusieurs Dossier pour voir les réajustements. Le seul réajustement à l'instant T est une erreur qui m'incombe et que j'ai laissé dans mon fichier Test que je vous ai transmis et je m'en excuse. En...
23/12/2018 à 23:16barachoie D'extension Code pour Super Dévelopeur Excel 2007Bonsoir et Merci de l’intérêt que vous portez à mon problème Avant tout mes excuses pour la réponse tardive car j’étais sur la route et à mon point de chute pas de Pc pour travailler. Pour revenir à vos questions respectives h2so4 et curulis57 je tenais à vous expliquer le but. Je travaille dans une...