| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/12/2018 à 18:23 | barachoie | D'extension Code pour Super Dévelopeur Excel 2007 | Je serai très reconnaissant envers le génie qui saura me développer et faire grandir mon outil, car aujourd'hui force de constater que je fais cela manuellement sur plusieurs lignes et Onglets et c'est très chronophage !!! entre 40 et 90 minutes par traitement .... Comme on dit Excel sait tout faire... |
| 19/12/2018 à 16:19 | barachoie | D'extension Code pour Super Dévelopeur Excel 2007 | Bonjour le forum et aux cadors d'Excel qui j'espèrent apporterons une solution à mon Pb sous Excel. Depuis peux on a un Scénario de collecte de données défaillant qui remontent des valeurs à Zéro (Surcharge réseau ) et qui fausse la lecture. (En gros la Machine Envoie des données pendant un laps de... |
| 28/11/2018 à 15:48 | barachoie | Smart Reconstitution de Lignes Manquante | Une Question : Est ce que Libre Office - Une alternative à Microsoft Office Word, Excel 2003, 2007, 2010, 2013 Ferait l'affaire en terme de compatibilité ? (J e suis comme on dirait un travailleur pauvre ou je compte mes dépenses car j'ai eu le malheur de me prêter caution pour un ancien ami, je ne... |
| 28/11/2018 à 15:32 | barachoie | Smart Reconstitution de Lignes Manquante | Merci !!!! Je vais tenté d'acquérir la dernière version d'Excel mais pas avant que le père Noël ne passe. Dommage Je met ce projet en standby faute d'avoir un Excel 2007 compétitif. Cordialement les gars... |
| 28/11/2018 à 08:19 | barachoie | Smart Reconstitution de Lignes Manquante | JMD bonjour, J'aurai une suggestion : si C=0 et si colonne L = 25 on créer automatiquement 25 lignes 1-25 si C=0 et si colonne L<25 on laisse une intervention humaine qui sélectionnerai avec la souris la plage voulu que l'on validerai par Ctrl+Espace pour que la macro continu sur le prochain C=0... |
| 27/11/2018 à 19:00 | barachoie | Smart Reconstitution de Lignes Manquante | Merci JMD, Exact il y a un gros traitement aprés qui est presque fonctionnel mais qui ne pose pas de problème pour l'instant. Seul mes lignes manquantes que j'expose dans ce post est actuellement un frein. si une idée te vient sache que je suis preneur, et si quelqu'un du Forum a une idée pour me do... |
| 27/11/2018 à 15:13 | barachoie | Smart Reconstitution de Lignes Manquante | Ci joint un nouveau fichier Datas de départ , et un autre Onglet Résultat escompté. Conditions de reconstitution de Ligne Si sa Colonne C=0 et que la valeur de sa colonne D de la ligne suivante est différente alors on recupere X fois les valeurs existante de sa colonne L En clair : Ligne 2 C2=0 D2 d... |
| 26/11/2018 à 16:06 | barachoie | Smart Reconstitution de Lignes Manquante | Mesdames et Messieurs du Forum mes salutations distingués Je sollicite votre savoir faire et sérieux pour porter une solution au cas présent. En effet j'ai un générateur de fichier sur le quelle je n'ai pas la main et qui me remonte des bugs récurrents que je voudrai remouliner grâce à l'outil Excel... |
| 20/11/2018 à 22:54 | barachoie | Création Liste Manquante par Déduction | SabV avait donné un élan a ce projet , est ce quelqu'un a une idée pour donner une suite. Mon projet est aujourd'hui à l'arrêt et je vous serai reconnaissant de bien vouloir partager vos talents, et je vous demande votre aide precieux. Bien cordialement... |
| 14/11/2018 à 14:45 | barachoie | Création Liste Manquante par Déduction | SabV ci joint un fichier complet proche de la réalité au début on a des 0 25 donc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 vers la fin on a des 0 23 ou 0 22 d'ou l'idée d'une boite de dialogue ou on remplirai la liste exemple Ligne 16670 0 23 Donc pour 23 =Sélection Ligne 16... |
| 14/11/2018 à 13:57 | barachoie | Création Liste Manquante par Déduction | SabV bonjour et Merci, Avant tout Merci de t'être penché sur ce Dossier en Mai dernier, car à l'époque tu as contribué a faire avancé le projet mais aujourd'hui fort est de constater que tu as à l'époque eu raison de proposer une table entity (car compliqué de le faire en Automatique avec Excel). Po... |
| 06/11/2018 à 13:59 | barachoie | Vieille et nouvelle fonction VBA entre 2007 et 2010 et plus | Merci Eriic Je commençais à dérailler, à force de chercher je me suis perdu en réalité. Microsoft devrai faire de l'Auto détection pour ne pas obliger les gens a chercher dans toul les sens. Merci à toi et les autres. Là je suis un peu vènère car sur un autre projet je viens de m'apercevoir que j'ai... |
| 05/11/2018 à 17:25 | barachoie | Vieille et nouvelle fonction VBA entre 2007 et 2010 et plus | Merci si j'ai bien compris cocher = exclu ... |
| 05/11/2018 à 14:23 | barachoie | Vieille et nouvelle fonction VBA entre 2007 et 2010 et plus | Jai déjà coché malheureusement seul différence chez moi V12 et au boutot V15. Ma question est : et si je les déclarers type Dim xxx as yyyyy et si oui quels sont les bons yyyyy respectivement pour Format et Mid Merci... |
| 05/11/2018 à 11:01 | barachoie | Vieille et nouvelle fonction VBA entre 2007 et 2010 et plus | Je viens solliciter votre aide pour raffraichir quelques fonctions 2007 qui ne fonctionne plus quand on change les logiciel. Dans Mes Macros j'utilise Trim ; Format ; Mid et cela ne fonctionne plus sous les nouvelles Fonctions j'ai des "error can't find project or library" malgrés avoir coché les Ré... |
| 09/10/2018 à 19:20 | barachoie | Extraction sans TCD pour les cadores d'Excel | PARITEC et le Forum Bonsoir Dossier bouclé comme tu dis, je vais le faire tourner pour le tester sur le terrain. Merci de m'avoir proposé ton aide futur c'est sympa de ta part, et au fond ça ne m'étonne pas car tu es un gars sympa et heureux et fier d'avoir reçu ton coup de pouce Magique !!!!!! Merc... |
| 09/10/2018 à 14:00 | barachoie | Extraction sans TCD pour les cadores d'Excel | PARITEC appuyez sur un petit cœur c'est rapide mais a mes yeux trop banal. Je préfère dire que tu as fait un Boulot Titanesque et haut la main, Tu es Excellent et Jamais sur le Forum quelqu'un a eu ta patience et ton savoir faire. Tu as porté et réalisé ce projet dans une autre Dimension mais tellem... |
| 09/10/2018 à 09:51 | barachoie | Extraction sans TCD pour les cadores d'Excel | PARITEC J'aurais des Questions -Comment rendre les dernieres versions plus flexible c'est à dire de traiter aléatoirement un nombre de Dossier compris entre 1 et 9 Exemple V5 en traiter 9 V20 que Trois - J'ai découvert un petit bug lorsque je saisie qu'une seul donné pour un Dossier exemple : A00000... |
| 09/10/2018 à 09:22 | barachoie | Extraction sans TCD pour les cadores d'Excel | PAPOU tu as du Coeur et un talent qui surpasse l'Excellence. Les Erreurs c'est moi qui les à générer car tu allais trop vite du moins tu m'as entr'ouvert un champ des Possibles et donc Résultat6 m'a fait prendre conscience que Résultat2 était trop restrictifs. Résultat2 entre 80 - 100% et une déduct... |
| 08/10/2018 à 22:13 | barachoie | Extraction sans TCD pour les cadores d'Excel | . La notion du temps doit avoir sa place autant que le Ratio pour meilleurs compréhension. Dailleurs en jettant un coup d'oeil sur le tableau que je te joint ici je me suis dit pourquoi CUV16_06 que j'indique comme "Suspect" ne remonté pas pour le Dossier A000002 ? et bien j'ai compris qu'en traitan... |
| 08/10/2018 à 11:30 | barachoie | Extraction sans TCD pour les cadores d'Excel | Ci joint un Onglet Explicit que j'ai réalisé manuellement, et le Résultat escompté est représenté dans la partie supérieur (Les Datas du fichier joint sont à jour ainsi que la dernière version de tes Macros ) Merci par Avance car ce n'est pas évident Bien Cordialement... |
| 07/10/2018 à 23:28 | barachoie | Extraction sans TCD pour les cadores d'Excel | Merci du fond du cœur PARITEC tu es l'As des As de bout en bout un sans faute de précision !!!!! Version 13 sublime ..... Là je calle....... car la dernière fois tu m'as demandé pourquoi faire le Résultat4 et bien grâce a ton génie tu m'as fait entrouvrir un nouvelle espace pour créer Résultat5 que... |
| 06/10/2018 à 21:07 | barachoie | Extraction sans TCD pour les cadores d'Excel | Désolé pour la réponse Tardive , c'est Parfait meme plus que Parfait et c'est un chef d'oeuvre. Rajouté en + le % et de la couleur serait un luxe que je te laisse seul Maitre de décider car tu as fourni un travail de Malade et le gain de traitement réduit à peau de chagrin. Dans le titre de ce POST... |
| 05/10/2018 à 18:43 | barachoie | Extraction sans TCD pour les cadores d'Excel | Bonjour PARITEC,CHRIS,JEAN-ERIC & l'ensemble du FORUM La Phase4 = La Cerise sur le Gateau (Simple dans l'idée mais avec Excel pas sûre d'y parvenir Quoiqu'avec PARITEC ça donne une impression de facilité) L'idée est de faire un Ratio X/T (des fréquence) pour chaque Machine Outils dans un format iden... |
| 04/10/2018 à 17:54 | barachoie | Extraction sans TCD pour les cadores d'Excel | PARITEC tu es au Top !!!! La Phase3 est un succès Total grâce a ton génie. Tu manies tellement bien les Datas que j'aurai à te soumettre une Phase 4 final mais mais je n'ose de t'en demandé davantage car c'est trop profité de ton super Talent. Ne change rien Tu es au Top. Cordialement... |
| 04/10/2018 à 15:26 | barachoie | Extraction sans TCD pour les cadores d'Excel | Excellent !!!!! Tu mérites ta boite de chocolat. J'ai bien noté ton adresse et je t'expédie ça en début de semaine promis. Tu as bien cerné la problématique Ta macro marche trop bien mais je reste circonspect sur le nombre de Commun je pensé pas en lire autant. Il faudra que J'affine le nbr de Machi... |
| 03/10/2018 à 20:41 | barachoie | Extraction sans TCD pour les cadores d'Excel | PARITEC Bonsoir, Aurais-tu une Astuce pour simplifier la lecture de Résultat2 en Mettant sur Résultat3 par exemple. En effet n'afficher strictement que les Points commun fond rouge présent dans chaque Dossier. sur le critère avant le "~" exemple PIXCU_99~4582 Critere = PIXCU_99 SI PISCU_99 Présent d... |
| 03/10/2018 à 15:39 | barachoie | Extraction sans TCD pour les cadores d'Excel | PARITEC encore Merci pour ton travail et d'avoir conclu avec cette petite touche très apprécié. Je prends tes remarques comme un axe d'amélioration perso et promis la prochaine fois je poserai les tenants et aboutissant . La tâche était pas gagné d'avance et peur de rebuté avec trop d'explications o... |
| 03/10/2018 à 11:53 | barachoie | Extraction sans TCD pour les cadores d'Excel | En tout cas tu es un Cadores car tu es aux attentes. Que le dossier commence par X,A,C .... n'a pas d'importance pour moi mais cela était un de vos Questionnements ainsi que la quantité 3 ou 4 ou 9 Dossiers ou plus est variable en cas de pétards c'est le nombre de Dossier que nous transmet le servic... |
| 02/10/2018 à 21:38 | Tournefeuille | Création colonne pour optimisation poste de travail | C'est quoi cette course à l'échalotte ou on crée de la compétition entre opérateur jusqu'à les pousser a renoncer à leurs pause pour être devant le copains. A ce rythme ce n'est pas un plan d'action qu'il te faudra mais les prudhommes C'est scandaleux, tu me verras jamais bazardé la condition humain... |
| 01/10/2018 à 22:53 | barachoie | Extraction sans TCD pour les cadores d'Excel | Décidément le fichier ne voulait pas partir... |
| 01/10/2018 à 22:51 | barachoie | Extraction sans TCD pour les cadores d'Excel | Le fichier... |
| 01/10/2018 à 22:51 | barachoie | Extraction sans TCD pour les cadores d'Excel | Sorry les gars je vais faire simple avec ce nouveau fichier Projet 1 Terminé onglet Datas ! J'ai 9 Projets commençant par "A" et leurs Série défaillante respectives qui me donne pour chacun son flow Projet 2 Terminé onglet Résultat ! B:B j'ai ma liste de Machine Outil Suspect Projet 3 à Créer = Croi... |
| 30/09/2018 à 17:15 | barachoie | Extraction sans TCD pour les cadores d'Excel | Oui, je vais vous faire un résumé Si colonne A et B renseigné alors il y aura obligatoirement son flow de fabrication qui sera renseigné Dans mon fichier exemple que je vous ai montré 3 projets (pour alléger) A1&B1 FLOW RESTITUTION Colonne H,I,J A2&B2 FLOW RESTITUTION Colonne L,M,N A3&B3 FLOW RESTIT... |
| 29/09/2018 à 22:13 | barachoie | Extraction sans TCD pour les cadores d'Excel | Je peux vous assurer que c'est une demande plus que sérieuse. C'est du FailTracking c'est dire dans une chaine de Production on recherche la Machine Outil qui cause une irrégularité commune plus ou moin majeur en therme de non conformité. Lorsque un Projet fini arrive au Service Qualité final avec p... |
| 28/09/2018 à 20:19 | barachoie | Extraction sans TCD pour les cadores d'Excel | PARITEC et 78CHRIS Dans mes extracts "DATAS" par Exemple Colonne A je pourrai Avoir A000001 J000010 B000002 P012014 S895623 V789102 X987541 etc.... et Colonne B je pourrai avoir 1,8 ou 5,8,12,15,18,21,23,25,17 ou 6,7,13,15,19,21,23,24 etc.... Bref colonne A et B variable non exhaustive Qui donneront... |
| 28/09/2018 à 18:12 | barachoie | Extraction sans TCD pour les cadores d'Excel | Wahou !!!!! Respect les gars car vous êtes vraiment balaise car On est au seuil de la Perfection. Impressionnant de facilité et d'ingéniosité et MERCI de partager ainsi votre génie à travers ce Forum tout aussi Classe. 1) Pour meilleurs lisibilité sur le Résultats est il possible d'afficher uniqueme... |
| 27/09/2018 à 17:07 | barachoie | Extraction sans TCD pour les cadores d'Excel | Merci pour ton intérêt sur le sujet. L'onglet DATAS! est le résultats d'un autre traitement Donc on y touche plus elle reste la matrice de donnée Concernant l'onglet Restitution colonne A à K c'est la résultante d'un autre traitement donc on y touche plus Concernant Restitution Colonne L à ..... c'e... |
| 27/09/2018 à 15:50 | barachoie | Extraction sans TCD pour les cadores d'Excel | Bonjour et Merci d'avance pour ceux qui arriveront a m'aider sur le sujet suivant En effet sans Tableau croisé dynamique je voudrai résumer les données de l'onglet"DATAS" selon les entrées présent dans la colonne B:B de l'onglet "Restitution" Le résultat escompté apparait dans l'onglet "Restitution"... |
| 15/09/2018 à 21:03 | barachoie | Editer variable | MERCI Infiniment !!!!! Pour Dossier j'ai revu mon vocabulaire et Merci de to éclairage Cordialement... |
| 15/09/2018 à 18:45 | barachoie | Editer variable | Bonjour et désolé pour l'imprecision, Nouveau dossier = nouveau dossier excel quelconque et onglet quelconque. C'est juste pour avoir la liste de Msg existant qui apparait en A1;A2;A3 etc... dans une autre feuille excel car celui qui est en cours sera fermé. Maitre Ferrand peux tu stp m'éclairer sur... |
| 15/09/2018 à 16:59 | barachoie | Editer variable | Ci-joint un petit code : If LCase(Cells(i, 31).Value) = "@" Then Pourriez vous m'indiquer comment procéder pour mettre ma liste de Msg les uns aprés les autres dans un nouvel dossier bien cordialement... |
| 08/06/2018 à 21:29 | barachoie | Rendre une formule plus robuste | Merci a vous 2 car chaque solution réponds à la perfection a mes attentes. Grand Merci à vous deux bien cordialement... |
| 08/06/2018 à 18:50 | barachoie | Rendre une formule plus robuste | J'aimerai suciter votre aide sur ma formule qui fonctionne pas tout le temps. j'ai deux colonnes E et F qui sont mes limites maximum et colonne G des mesures si G sort des limites = HS sinon OK (En bleue Valide) (En rouge non-Valide) une idée ? Merci pour vos propostions Cordialement... |
| 30/05/2018 à 16:59 | barachoie | Si.et si.ou demande aide formule | Merci j'ai compris tu es un Prince !!!!! Bien cordialement... |
| 30/05/2018 à 16:03 | barachoie | Si.et si.ou demande aide formule | Je sollicite votre savoir faire car j'ai beau essayé ça ne marche pas !!!! j'ai deux formule distinct que je voudrai fusionné en 1 dans une cellule L6! . Formule 1 EN L4! PAUL+SINGLE=JOB1 PAUL+DOUBLE=JOB2 Formule 2 EN L8! OLIVE+SINGLE= TAF1 OLIVE+DOUBLE= TAF2 Merci infiniment pour votre support et A... |
| 30/05/2018 à 12:29 | barachoie | RAJOUT INDICE 1 ou 2 | Merci pour votre reactivites et efficacites a vous trois un grand MERCI c'est très instructifs et continuée ainsi Bonne journée! !!!... |
| 30/05/2018 à 10:40 | barachoie | RAJOUT INDICE 1 ou 2 | Je suis bloqué par un petit exercice de style. En effet dans un onglet "P" je voudrai rajouté un indice 1 ou 2 à la colonne D si Texte colonne C = COLOR1250 X le reste doivent rester inchangés. si joint un exemple pour compréhension Merci d'avance pour vos lumières Bien cordialement... |
| 23/05/2018 à 08:53 | barachoie | Formule | Merci Mbbp !!!! J'ai compris et merci pour ton aide Précieux !!!! Bonne journée tu es un AS !!!! Cordialement... |
| 22/05/2018 à 23:46 | barachoie | Formule | Mbbp peuxt tu me renvoyer S.T.P le fichier Excel car j'ai du mal avec ESTNUM et la formule matriciel pour P31 .... cordialement... |