Membre fidèle

Inscrit le :27/11/2013
Dernière activité :16/03/2020 à 23:01
Version d'Excel :2019FR
Emploi :Industrie Aeronautique
Biographie :Plongée Ballade Pèche et voyages dépaysement
Messages
438
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par barachoie - page 9

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/03/2015 à 14:20barachoieComptabilisé nb de chiffres séparés par virguleBonjour, il me manque une fonction qui comptabilise des nb séparé par "," j'en es trouvé un qui additionne mais pour le second je seche une Solution ? Merci de votre Aide Daniel...
24/03/2015 à 21:44barachoieSelon critères = donnés point commun et nbre occurenceVous êtes sacrément un génie !!!!! en un Mot Merci de votre support. Je n'abuserai pas de votre talent, mais je serai heureux de garder le contact, pourquoi pas lors d'une prochaine requête Merci infiniment Daniel...
24/03/2015 à 12:34barachoieSelon critères = donnés point commun et nbre occurenceMerci !!!!! Tu es un Dieux Au plaisir, et Trés bonne continuation Pour rendre le tout convivial j'ai généré un code pour avoir automatiquement une liste déroulante sans doublon mais je n'arrive pas à le faire prendre la colonne A de l'onglet Datas! en utilisant Worksheets("Datas").range("A1:A") ►il...
23/03/2015 à 21:08barachoieSelon critères = donnés point commun et nbre occurenceMerci Habitude, quel prouesse Chapeau bas et surtout Merci c'est exactement ça !!!!!! Comment pourrais-je procéder pour avoir la possibilité de lancer jusqu'a 5 requêtes c'est à Dire Rentrer critere1 critere2 = Résultats 1 critere1 critere2 = Résultats 2 critere1 critere2 = Résultats 3 critere1 crit...
23/03/2015 à 15:52barachoieSelon critères = donnés point commun et nbre occurenceMerci d'avoir répondu aussi rapidement En réalité en Saisisant le Critère1 + Quelques Critère du Critère2 exemple 2,9,25 ou 1,4,6,8,13 ..... je Voudrai que s'affiche Automatiquement les Portes Commune à ce Critère2 et d'afficher le nombre de fois comme dans l'exemple joint la premiere fois Je me sui...
23/03/2015 à 15:21barachoieSelon critères = donnés point commun et nbre occurenceBonjour, Je me présente à vous ce jour pour vous exposer une requête auprès d'expert Excel. Onglet1 = Datas Onglet2 = Affichage Onglet3 = Traitement selon choix Onglet2 Avec 1 critère Majeur associé à un ou des Critères secondaire (aux nombres de 25 Maximum) = Affichés les Points Commun et nb de foi...
12/03/2015 à 14:33barachoieListe deroulante ou combobox intuitiveTulipe_3 Bonjour et Merci de t'etre penché sur ce sujet Bizarement la liste deroulante ne me propose que la premiere Ligne? Depuis ce matin j'y suis est j'ai trouvé une Variante Dans Datas Collone A premiere Ligne = Ext Puis je remplie à la suite les Ext Sx .... Collone B premiere Ligne = Int Puis j...
12/03/2015 à 11:21barachoieListe deroulante ou combobox intuitiveJ'aimerai améliorer de maniere intuitive la constitution du contenu d'un Menu déroulant Phase 1 : Selon 1 Entree = un Listing Menu deroulant propre à cette Entree Phase 2 : Pas sûre que c'est possible = 1 mot au hasard = Un listing Menu ne contenant que ce Mot Ci-joint un Exemple qui servira de Base...
11/03/2015 à 16:28barachoieUtilisé Mconcat sans possibitité d'installer le PackH2SO4 Merci du fond du Coeur désolé du retard Mais j'ai dû ré-installé Excel car il y avait bel et bien un Bug qui faisait qu'il ne reagissait plus. un simple fonction Si me mettez une ambiguité dans la formule. Maintenant tout est rentré dans l'ordre, Encore grand Merci pour tes Lumières ....et ton...
11/03/2015 à 16:23barachoieAgrandir Texte Menu déroulantMerci à vous tous et du support que vous m'avez temoigné Le ciel s'est éclairci grâce à votre aide sur les comboBox et je vous en remercie bien chaleureusement Bonne continuation et Encore MERCI !!!!!!!!...
09/03/2015 à 16:38barachoieUtilisé Mconcat sans possibitité d'installer le PackH2so4 une dernière question qui semble bête mais je me lance quand Même. Pour rendre le code Actif tu me demandes de le rentrer dans un Module c'est ce ce que je pense faire mais Mal apparement. Pour le faire : J'ouvre éditeur VBA , Insertion, Module Là s'ouvre une page blanche ou je colle ton Code...
09/03/2015 à 15:09barachoieAgrandir Texte Menu déroulantMerci Fred35 pour ton aide. Dans mon Exemple j'ai utilisé des Mois pour etre parlant, mais qu'en est-il dés lors que j'aurai une cinquantaine de Ligne à Indexer 1,2,3.....50 et que ma liste référents seront des N° de Badge Personnel + Client + Visiteurs Déja je voudrait te remercier de prendre sur t...
09/03/2015 à 14:56barachoieUtilisé Mconcat sans possibitité d'installer le PackC'est Gènial, un trés Grand Merci h2so4 pour ta patience et ton génie sur le sujet Continue à nous faire réver et aimer ce bel outil qu'est Excel. Bien cordialement Daniel...
09/03/2015 à 12:36barachoieUtilisé Mconcat sans possibitité d'installer le PackMerci h2so4 pour le temps consacré et de ton aide sur le sujet Malgré l'avoir insérer dans un Module il me reporte une erreur J'ai fermé et reouvert accepté module securité Macro mais rien y fait je t'envoie un exemple concret a1 et b1 liste deroulante selon choix a1+b1 j'ai une reponse unique sauf...
09/03/2015 à 12:04barachoieAgrandir Texte Menu déroulantMerci à vous tous pour l'aide et les explications concernant ce sujet. Je me suis donc fait ma propre Combo et j'ai un soucis de taille. Mon ancienne liste tout rikiki me donner des Indexations 1,2,3 avec lequel j'ai fait toute ma programation. Afin de ne pas tout reprendre depuis le début est-il po...
07/03/2015 à 22:55barachoieUtilisé Mconcat sans possibitité d'installer le PackMerci !!!! Mconcat est une version amélioré de Concatener qui suprime les cellules vide et sépare les cellules par un séparateur de son choix type : MCONCAT(DECALER(C4;EQUIV(A1;B5:B31;0);;;15);" ► " C4 = Début tableau haut Gauche A1 = Cellule Choix B5 : B31 plage ► sepateur de cellule J'ai transform...
07/03/2015 à 22:35barachoieAgrandir Texte Menu déroulantLorsque j'utilise un menu déroulant que j'ai crée par Validation des donnés + Liste + Source, je suis arrivé a changer la taille du Texte du Menu déroulant à ma guise pour avoir une lecture aisée. J'ai une autre Liste déroulante crée par Développeur + insérer + Plage d'entée + Cellule liée c'est là...
07/03/2015 à 22:15barachoieUtilisé Mconcat sans possibitité d'installer le PackBonjour, j'ai une Formule qui utilise Mconcat et cela fonctionne tres bien quand j'ai developpé chez moi, car j'ai installé le Morefonction qui inclu la version amélioré de Concatenate. Au boulot ils sont réellement coincés et ont bridé au Max les Pc's et donc intall du Pack impossible, c'est Niet ...
06/03/2015 à 12:02barachoieRequete bidirectionnel pour un resultat 1 celluleMerci !!!!! Bien cordialement...
05/03/2015 à 23:01barachoieRequete bidirectionnel pour un resultat 1 celluleR@chid, Une Manip que je n'arriva pas à réalisé dans ta formule si je ne desires plus employer des Mois mais des données quelconques (Exemple des Noms) que devient MOIS(1&H25 de la fontion Décaler pour que cela fonctionne Merci par Avance...
05/03/2015 à 21:54barachoieRequete bidirectionnel pour un resultat 1 celluleR@chid Merci !!!! c'est Exactement ça !!!!! Je ne connaissais pas Mconcat Tu es au Top Bonne continuation et santé...
04/03/2015 à 19:38barachoieRequete bidirectionnel pour un resultat 1 celluleJ'aurai une requete à vous soumettre. Je voudrai en fonction de 2 Entrees donnes 1 resultats dans une seul et Meme cellule le premier (cas deja resolu) => x/y = Resultat Deuxieme Cas x+"uniquement"(Reqûete) = Resultat(s) par concatenation des Cellules Horizontal non vide séparés par "/" par exemp...
03/03/2015 à 17:00barachoie2 Entrees 1 ReponseSuper Merci L'un Comme l'autre fonctionne nickel Grand Merci...
03/03/2015 à 15:35barachoie2 Entrees 1 ReponseSans Macro si Possible, je voudrai affiché un résultat en selectionnant 2 choix par Menu deroulant Ma question semble evident pour les initiers mais mois j'ai câlé si joint un support bien cordialement...
24/02/2015 à 16:11barachoieVlookUp en fonction de l'ongletGrand Merci Gmb Une panne technique et re-install de mon PC me fait repondre tardivement à ton Message Mais tu as largement répondu à mes attentes et je t'en remercie Bien cordialement tu es au Top...
19/02/2015 à 18:18barachoieVlookUp en fonction de l'ongletMerci !!!!!!!!!!!!!!!! gmb t'es un AS il me faudra donc créer une petite Macro qui va recupere chaque Onglet et le mettre dans un Onglet Unique caché mais avec la plage correspondant. Le seul hic c'est que je ne s'aurai pas mettre en pratique Avant de lancer ma Macro je n'ettoye l'onglet Unique Ensu...
19/02/2015 à 16:12barachoieVlookUp en fonction de l'ongletMerci gmb de t'être penché sur le Pb. La solution que tu me propose n'est pas dynamique hélas car en entree tu imposes A;B;etc... hors dans le futur les lignes de chaque Onglet est asujetti à S'allonger et de Variées inexorablement. Dans un second temps le VlookUp résultat est figé sans tenir compte...
19/02/2015 à 12:14barachoieVlookUp en fonction de l'ongletJe fais Appel ici aux As d'excel en terme de faisabilité De manière Dynamique En fonction du choix d'un Onglet = Obtenir la Liste des produits de cette onglet et de faire un Vlookup Traditionnel ci-joint un début de fichier explicatif Merci de votre support et aide sur le Sujet Bien cordialement...
12/02/2015 à 08:57barachoieRendre Dynamique une plage de DonnéeMerci Galopin01 c'est nickel Rapide et efficace !!!!! je me suis perdu dans INDIRECT Cordialement...
11/02/2015 à 18:15barachoieRendre Dynamique une plage de DonnéeBonjour, dans l'exemple ci-joint il me manque un petit rien pour reussir Merci de votre Aide sur le sujet Bien cordialement...
18/12/2014 à 09:04barachoieCe servir d'un Répertoire sous ftp comme dossier d'extractMerci h2so4 Je vais dés demain essayé ce code, et Merci pour ton précieux support Bien Cordialement Gds...
17/12/2014 à 14:30barachoieCe servir d'un Répertoire sous ftp comme dossier d'extractA ce jour je n'ai toujours pas trouvé la solution malgrés des séries d'essais y a t-il un équivalent à ChDir pour le spécifier que le disque et sous ftp avec User et Password connu que je déclarerai comme tel: ' paramètres FTP SiteFTP = "ftp://****" Utilisateur = "User" MotDePasse = "PassW" Merci d'...
12/12/2014 à 19:42barachoieCe servir d'un Répertoire sous ftp comme dossier d'extractJ'ai un répertoire remplie de Datas sous et voudrais adaptés ce début de code que voici qui fonctionne sous le Lecteur physique F: de mon Pc. Par avance Merci d'apporter votre support à ma requête Bien cordialement GDS Sub Fichierecent() Dim Fso As Object Dim F As String Dim Fich As Object Dim Ladat...
12/12/2014 à 18:47barachoieForcer à Lire un Répertoire DonnéesMerci pour cette réponse clair et pratique Grand Merci à H2so4 Excel ainsi que ce sîte est un régal et heureux de vous savoir dispo et ouvert en toute occasion Bon bout d'An à toutes et tous GDS Encore une petite question Comment faire dés lors que le dit répertoire est sous ftp:// Merci d'avance GD...
11/12/2014 à 17:02barachoieImposer un fichier a importerJ'aurai besoins d'aide sur ce sujet. Actuelement j'ai une Macro qui est capable de lire le dernier fichier .csv d'un répertoire qu'il colle en Q23 (FichierArecupéré.csv) c'est là que réside ma question est ce possible de faire l'import des Datas de ce fichier en modifiant quelque peu le code ci-join...
11/12/2014 à 14:45barachoieForcer à Lire un Répertoire DonnéesJe bloque depuis 2 jours sur cette enigme: Les Faits, ci-joint un début de code qui a pour But d'aller récupérer le dernier fichier avec extension .csv d'un répertoire donnés malheureusement malgrés le ChDrive et ChDir imposé en F:/..... il continu à lire dans le répertoire ou ce trouve mon fichier...
30/11/2013 à 18:32barachoieRoutine Extract AutomatiséBonsoir, je suis débutant sous Excel et je n'ai pas compris le sens de votre question Merci par avance de votre compréhension. Bien cordialement...
28/11/2013 à 16:21barachoieRoutine Extract AutomatiséJe voudrai créer une routine d’extract automatisé pour un jour donnée ou pour une semaine donnée, sous excel 2007. Mes Datas sont stockés dans un répertoire c:/extractDailyDatas en format .txt (il arrive dés fois que le .txt soit absent donc il serait bien qu’excel le zap sans besoins de debug manue...