VlookUp en fonction de l'onglet

Je fais Appel ici aux As d'excel en terme de faisabilité

De manière Dynamique

En fonction du choix d'un Onglet = Obtenir la Liste des produits de cette onglet et de faire un Vlookup Traditionnel

ci-joint un début de fichier explicatif

Merci de votre support et aide sur le Sujet

Bien cordialement

20vlook-onglet.xlsx (16.34 Ko)

Bonjour

Un essai à tester.

Te convient-il ?

Merci gmb de t'être penché sur le Pb.

La solution que tu me propose n'est pas dynamique hélas car en entree tu imposes A;B;etc...

hors dans le futur les lignes de chaque Onglet est asujetti à S'allonger et de Variées inexorablement.

Dans un second temps le VlookUp résultat est figé sans tenir compte de l'onglet et du Choix que l'on a émis en C2 et C3

Encore Merci de ton aide

Cordialement


Méaculpa pour la 2eme requête; je n'avais pas activé ton code en un mot cela fonctionne

le top serait de rien remonté si cela n'existe pas car par défaut il garde la précédente recherche.

La premiere requête reste tjrs d'actualité, comment rendre dynamique la liste déroulante dans les différents Onglets

encore Merci

barachoie a écrit :

comment rendre dynamique la liste déroulante dans les différents Onglets

Le problème est de savoir où aller pêcher les noms des différentes désignations que l’on va trouver dans les différents onglets.

Si on est sûr que ces noms seront tous dans tous les onglets, on peut aller les chercher dans n’importe quelle feuille pour les proposer dans la liste déroulante de la cellule C3. Mais si ces noms ne se retrouvent pas sur tous les onglets, il va en manquer.

Ou bien, ce que j’ai fait, on dresse la liste, quelque part, de ces désignations, et on la tient à jour ; ce que j’ai fait. Et cela facilitera la saisie de ces désignations si on leur associe une liste déroulante dans les cellules A des différentes feuilles, ce que j’ai également fait.

OK ?

Merci !!!!!!!!!!!!!!!!

gmb t'es un AS

il me faudra donc créer une petite Macro qui va recupere chaque Onglet et le mettre dans un Onglet Unique caché mais avec la plage correspondant.

Le seul hic c'est que je ne s'aurai pas mettre en pratique

Avant de lancer ma Macro je n'ettoye l'onglet Unique

Ensuite je colle les onglets les uns aprés les autres mais comment exprimés qu'il faut coller les onglets à partir d'une ligne nonutilisé pour eviter d'écraser une par erreur?

Merci

La soluce que tu m'as transmis est un grand Pas !!!! et Encore Merci

Tu écris :

il me faudra donc créer une petite Macro qui va recupere chaque Onglet et le mettre dans un Onglet Unique caché

Pourquoi une macro et pourquoi un onglet unique caché ?

Sur ta feuille Extract, n'y a-t-il pas un colonne où tu pourrais mette ces désignations et quand tu en a une nouvelle y l'ajouter ?

Cette colonne pourrait être masquée au besoin ...

Ou alors, je n'ai rien compris...

Bye !

Grand Merci Gmb

Une panne technique et re-install de mon PC me fait repondre tardivement à ton Message

Mais tu as largement répondu à mes attentes et je t'en remercie

Bien cordialement tu es au Top

Rechercher des sujets similaires à "vlookup fonction onglet"