| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/12/2015 à 00:10 | barachoie | 2 criteres et Recap des lignes concernées | De plus de vouloir rafraichir a chaque recherche j'essaye d'économiser en nombre de ligne pour aléger le systeme simplement je ne sais pas si cela est réalisable ... Je vous l'expose et Par avance Merci de vos retours. dans la colonne C j'ai la possibilité de mettre plusieurs choix, est ce que techn... |
| 12/12/2015 à 23:44 | barachoie | 2 criteres et Recap des lignes concernées | Merci pour vos réponses Quand je change une variante est-ce qu'il est possible de faire un erase de la derniere recherche pour n'afficher que les 2 requetes du moment Encore Merci de votre Aide Daniel... |
| 11/12/2015 à 22:11 | barachoie | 2 criteres et Recap des lignes concernées | Selon un critère et une valeur butoir je voudrai faire un récapitulatif des lignes concernées. voir l'exemple ci-joint plus explicite. A savoir que les Datas Excede aisément les 5000 lignes Merci de votre support Bien cordialement Daniel... |
| 19/11/2015 à 15:28 | barachoie | Simplification De Lecture de Résultat | C cool Merci tulipe_4 pour ton aide. Bien cordialement... |
| 19/11/2015 à 11:26 | barachoie | Simplification De Lecture de Résultat | Merci Bigdaddy, C'est une soluce que j'ai appliqué en attendant .... Ma demande doit ce fondre dans un Synoptique plein de tableau et de valeurs qui remonte. Le TCD fait évoluer les colonnes et décales la visualisation des Autres Données. encore Merci... |
| 16/11/2015 à 13:37 | barachoie | Simplification De Lecture de Résultat | Je sollicite votre aide sur le sujet suivant. Grace a un choix Menu déroulant j'obtient des Remontés de Datas Ligne aprés Ligne !!!! Aujourd'hui je voudrai simplifié la lecture en essayant de le mettre dans une seule avec separateur et sans doublon est-ce possible. Au pire je garde le ligne aprés li... |
| 21/10/2015 à 17:49 | barachoie | Comparaison ou différences entre 2 Colonnes | Ce Post n'a apparement pas de soluce. J'ai juste planté la macro depuis j'y arriverai Je ne manquerai pas de vous tenir au courant ça doit etre une histoire de " " à placer au bon endroit pour que l'abcence de valeur ne plante pas la macro Daniel... |
| 21/10/2015 à 17:43 | Nrev74 | Afficher un résultat selon plusieurs choix liste déroulante | Je ne connais pas trop le monde médical, et là je sêche car j'ai un pb de correspondance entre input et output !! Merci de fournir un tableau pour determiner une indexation ou un calcul resultant Daniel... |
| 20/10/2015 à 14:35 | barachoie | Comparaison ou différences entre 2 Colonnes | Quelqu'un a t-il une idee pour améliorer la macro de ceuzin pour qu'il admette l'abscence de valeur en comparant. Daniel... |
| 20/10/2015 à 14:32 | barachoie | Je ne trouve pas | Merci de vos lumieres et portez vous bien et bonne continuation Daniel... |
| 18/10/2015 à 18:17 | barachoie | Creation Liste déroulante qui s autoadapte selon nbr lignes | Merci ça fonctionne Daniel... |
| 18/10/2015 à 18:08 | barachoie | Decale 1 Ligne intuitivement | Exactement ça MERCI Daniel... |
| 18/10/2015 à 15:58 | barachoie | Decale 1 Ligne intuitivement | Je voudrai dans une Feuille Excel volontairement libéré la Ligne 3 pour qu'elle soit Tout le temps Vide. Condition 1 : ligne 3 déja vide = Rien faire Condition 2 : Ligne 3 avec des Datas et ceux dans n'importe quel colonne Alors Décaler le tout d'une Ligne vers le bas sans perdre de Datas meme si j'... |
| 18/10/2015 à 15:24 | barachoie | Creation Liste déroulante qui s autoadapte selon nbr lignes | Raja bonjour, J'ai réussi a faire une Macro qui me crée une liste Unique mais que je n'arrive pas a classer dans l'ordre Merci de ton support Daniel... |
| 17/10/2015 à 22:05 | barachoie | Creation Liste déroulante qui s autoadapte selon nbr lignes | Grand Merci !!!!!... |
| 17/10/2015 à 19:45 | barachoie | Creation Liste déroulante qui s autoadapte selon nbr lignes | Merci Raja, comment déclares tu la plage pour qu'il s'arrete pil poil ???? Merci pour ton aide Daniel... |
| 17/10/2015 à 19:38 | barachoie | Je ne trouve pas | Je ne sais pas comment est déclaré "Plage" pour que la liste déroulante ne va pas au dela de de qui existe j'ai essayé de reproduire avec "bibi" il me prend des cellules vide Merci de votre aide et explications... |
| 17/10/2015 à 18:31 | barachoie | Creation Liste déroulante qui s autoadapte selon nbr lignes | Je viens implorer votre aide sur une liste déroulante intuitive. C'est à dire de savoir compter le nombre de cellule non vide d'une colonne et d'en faire une Datas listeDéroulante triée qui s'auto adapte dans le temps. Ci joint un fichier pour compréhension. Merci infiniment de votre aide sur le suj... |
| 06/10/2015 à 22:06 | barachoie | Remonte Phrases contenant un Mot donné | Merci tulipe_4 désolé du retard, un petit pb avec ma carte mère . Daniel... |
| 30/09/2015 à 22:21 | barachoie | Remonte Phrases contenant un Mot donné | J'ai testé la version Matricielle et par Index tous les deux sont géniaux et vous etes tous deux geniaux et encore Merci. Ma derniere question avec plus de 1000 lignes à lire quels est la méthode qui remontera les valeurs plus rapidement et/ou la moins vorace en RAM Merci Amadeus et Tulipe_4 Cordial... |
| 30/09/2015 à 15:42 | barachoie | Remonte Phrases contenant un Mot donné | Je voudrai faire remonter une série de Phrase appartenant à une colonne donnée pour un Mot donné. En pièce jointe je vous met un exemple assez explicite . Bien cordialement et par avance Merci Daniel... |
| 28/09/2015 à 14:39 | barachoie | Comparaison ou différences entre 2 Colonnes | Concernant cet Item du fabuleux Ceuzin y a t il une parade pour que la macro ne tombe pas en Rade si comparaison List1-List2 ou List2-List1 vide Merci de votre retour Cordialement... |
| 28/09/2015 à 14:20 | barachoie | Incrémentation auto d'une Liste | Bonjour, Je sollicite votre support et votre connaissance d'Excel pour réaliser un Extract. En effet j'ai un onglet qui doit etre a jour et s'incrementer automatiquement et indefiniment dés lors qu'un nouvel item ce présente Ong1 est l'onglet de saisie journalier Ong2 est Mon ancien Onglet renseigné... |
| 23/09/2015 à 16:27 | barachoie | Extract sur un critère | Merci pour vos Retours qui m'ont aidés et fait avancer Bien cordialement Dany... |
| 23/09/2015 à 15:09 | barachoie | Extract sur un critère | Dans le casse tête suivant y a t-il possibilité avec Macro ou pas de remonter le nbre d'occurence pour un phénomene donné. Dans l'exemple ci-joint j'aimerai remonté le nombre _R si existant Exemple A1 en compte 3 donc je remonte A1 et 3 C3 en compte 0 donc N/A Merci de votre aide bien cordialement D... |
| 14/05/2015 à 09:27 | barachoie | Valeurs cellule | Merci. G rajouté des Trim dans les macros et rajoutés une macro qui efface les blancs en a:a Merci pour ron support Daniel... |
| 13/05/2015 à 23:12 | barachoie | Valeurs cellule | En cherchant j'ai trouvé cet anomalie l'intitulé que j'extrait à plein de Blanc derriere. Pour Exemple : toto en A1 et lily en B2 formule A1&B2 me donne "toto lily" au lieu de "totolily" donc des espaces inutiles y a t'il une formule pour supprimer les blancs sur toute les entrées de la colonne A Me... |
| 13/05/2015 à 22:24 | barachoie | Valeurs cellule | Malheureusement il fait plus de 136 Mo et pas possible de le mettre en fichier joint le seul onglet Extract fait 12 mo meme vide c'est ce que je vient de decouvrir ?????? Daniel... |
| 13/05/2015 à 17:41 | barachoie | Valeurs cellule | Actuellement je suis en train de m'arracher les cheveux pour un truc qui me rend dingue. En effet j'ai créer des Macro d'extraction qui au final me donne un résumé au poil. Ce résumé a des Format de cellule en Date / Heure et Standard en apparence seulement car derriere je ne peux pas l'exploiter si... |
| 16/04/2015 à 06:38 | barachoie | Comparaison ou différences entre 2 Colonnes | Merci Ceuzin, Plus que mon Attente, belle démonstration Daniel... |
| 15/04/2015 à 21:07 | barachoie | Comparaison ou différences entre 2 Colonnes | Je suis bloqué sur le sujet Suivant. Je désire Récupérer le resultats de la différence entre 2 colonnes sans inclure les valeurs de la deuxieme colonne Merci de votre support et Aide sur le sujet ci-joint un fichier pour compréhension Bien cordialement Daniel... |
| 14/04/2015 à 16:54 | barachoie | Automatisé la Lecture d'une Feuille pour simplifier | Marc L bonjour, Ton Précieux code m'aide et je te remercierai jamais assez. Actuellement il est actif pour les Script V2 mais innopérant pour les scrypt type V1 ou V0 peux-tu m'aider s'il te plait car je veux remonter les memes types d'informations. Je ne sais pas si je devrai passez par un combo-bo... |
| 10/04/2015 à 17:48 | barachoie | Compar 2 fichiers et remonte 1 valeur si 3 conditions réunis | Merci pour ton travail Yvouille, sur la base de la ponderation sans Macro et paramétrable de surcroit = good Job !!!!!! Je le test grandeur nature des que j'aurai des Datas plus conscequentes c'est a dire > 300000 lignes Daniel... |
| 09/04/2015 à 17:06 | barachoie | Compar 2 fichiers et remonte 1 valeur si 3 conditions réunis | Macro OK bonne idée Pour info on est dans un procédé continu des lors que slot id est inférieur au précédent cela veut dire que c un autre processus même si recipe ne change pas Merci Macro OK bonne idée Pour info on est dans un procédé continu des lors que slot id est inférieur au précédent cela ve... |
| 09/04/2015 à 16:33 | barachoie | Compar 2 fichiers et remonte 1 valeur si 3 conditions réunis | Macro OK bonne idée Merci... |
| 09/04/2015 à 15:15 | barachoie | Compar 2 fichiers et remonte 1 valeur si 3 conditions réunis | Merci pour le retour j'en prends bonne note On peut garder comme extract Uxx exemple 22:IF-B(U22) = U22 OU = 22 DATE_PROC Respectifs = deux horloge systeme différent et ne seront jamais identique Simplement leurs pondération est proche jusqu'a 2 chiffres aprés la virgule (mo-d Heure fixe il sera le... |
| 08/04/2015 à 22:53 | barachoie | Effacer Ligne si cellule = 0 uniquement | Parfait tu es un As !!!!!! Merci... |
| 08/04/2015 à 22:02 | barachoie | Effacer Ligne si cellule = 0 uniquement | Merci Thau theme et Pierre les deux versions ne fonctionnent pas. Pour Thau = bloqué a la ligne for each Pour Pierre il efface que les cases vides et laisse les zeros intacts soit l'inverse de ma requête bien cordialement Daniel... |
| 08/04/2015 à 17:59 | barachoie | Compar 2 fichiers et remonte 1 valeur si 3 conditions réunis | J'aurai besoins d'une grosse Aide sur le sujet Suivant En comparant 2 fichiers avec meme format, je Voudrai remonter une Valeurs si trois conditions sont réunis de part et d'autres ci-joint un exemple. Merci de votre aide et support car cela m'enlevera une grosse épine du pied. Bien cordialement et... |
| 08/04/2015 à 15:34 | barachoie | Effacer Ligne si cellule = 0 uniquement | J'aimerai supprimé ligne entière des lors que cellule G=0 exclusivement Mon code : Sub EffacerG0() Dim g As Long For g = Range("g65536").End(xlUp).Row To 1 Step -1 If Cells(g, 9) = "0" Then Rows(g).Delete Next g End Sub Si j'enlève les "" de 0 alors il suprime, mais également les cellule vide c'est... |
| 08/04/2015 à 09:52 | barachoie | Automatisé la Lecture d'une Feuille pour simplifier | Merci, Je suis trés loin de tes compétences, Je traite ici qu'une petite partie de L'iceberg et grâce à toi j'ai avancé Merci Daniel... |
| 08/04/2015 à 09:34 | barachoie | Automatisé la Lecture d'une Feuille pour simplifier | Merci Marc L Tu as Bon, est-il possible de faire remonter Slot-ID et Recipe Mais en tout cas belle prouesse Technique Daniel... |
| 08/04/2015 à 00:36 | Naulov | Deux conditions dans une cellule | Une soluce... |
| 08/04/2015 à 00:19 | barachoie | Automatisé la Lecture d'une Feuille pour simplifier | L'exemple est simplifié au Maximum. L'onglet Pre-Datas sera ensuite exploité par une autre Macro d'ou la non utilisation de TCD Le but est de créer Pré-Datas à partir d'un Script SLA! pour rapporter "chamber" Ligne 17 est la premiere ligne vu par le systeme car colonne D non nul La ligne 17 est comp... |
| 07/04/2015 à 16:39 | barachoie | Modif Contenu Cellule conditionné par C | Merci !!... |
| 07/04/2015 à 16:35 | barachoie | Automatisé la Lecture d'une Feuille pour simplifier | Je me suis lancé le défit de Lire Ligne par ligne un Onglet et de le transposé dans un Autre Onglet dés lors que abscisse et ordonné non vide. Simplement je câle .... Merci de votre aide sur le sujet, je vous joint un exemple à savoir que mes lignes peuvent atteindre 15000 lignes Bien cordialement D... |
| 01/04/2015 à 16:49 | barachoie | Modif Contenu Cellule conditionné par C | Si le remplacement doit se faire dans la meme colonne, esc ce que c.Offset(0, 3) = "S" devient c.Offset(0, 0) = "S" Merci Daniel... |
| 01/04/2015 à 09:53 | barachoie | Modif Contenu Cellule conditionné par C | Merci c'est Excellent !!!! Comme je le voulais Merci Merci Merci !!!!!!!!!... |
| 31/03/2015 à 16:08 | barachoie | Modif Contenu Cellule conditionné par C | Je recherche un Code une Macro qui va vérifier le contenu d'une colonne commençant par C et qui remplace automatiquement le contenu d'une autre cellule par S . Col A Col D Bonjour laisse le contenu de D initial 11222 laisse le contenu de D initial Crabe remplace contenu de D par "S" voiture laisse l... |
| 25/03/2015 à 16:22 | barachoie | Comptabilisé nb de chiffres séparés par virgule | Merci à Vous tous, j'ai l'ambarras du choix et divers Manière pour y arriver Merci de votre Aide Daniel... |