Afficher un résultat selon plusieurs choix liste déroulante

Bonjour au forum,

Dans le cadre d'une formation sur la transplantation, j'essaie de faire un fichier Excel pouvant faciliter le choix de certains actes médicaux à prescrire selon le type de donneur et de receveur et le stade d'avancement de la transplantation.

Je n'ai pas encore travaillé sur les résultats à afficher selon les sélections faites, mais j'ai du mal à me faire une idée de la structure du fichier...

Plutôt avec des formules, plutôt du code VBA ?

Je voulais avoir vos avis de passionnés d'Excel pour m'aider à construire ce fichier.

Étant donné le nombre de solutions possibles, je suppose que le passage par du code VBA serait plus adapté, qu'en pensez-vous ?

Si oui, auriez-vous une base sur laquelle je pourrais commencer (mon niveau en VBA reste très moyen) ?

Amicalement,

Nico.

79csh.xlsx (10.14 Ko)

Bonjour,

tu peux être plus clair dans ton explication ?

où faut il pêcher les infos et où les mettre ?

P.

Bonjour Patrick1957,

Je vais essayer d'être plus clair.

J'aimerais afficher un des résultats de la colonne "résultat" de la feuille "BD" suivant les renseignements des listes déroulantes des lignes donneur et receveur de la page CSH.

Exemple :

Donneur : critère 1 = +; critère 2 = choix 4

Receveur : critère 1 = -; critère 2 = choix 7

Stade : Stade 2

Alors, afficher "Résultat 10" dans la cellule résultat.

Je réponds par téléphone mobile donc pas évident d'être plus clair...

As-tu mieux saisis mon problème ?

Sorry mais dans ton exemple ici, je ne vois pas comment tu auras un résultat de 10 quand je regarde ton tableau...

Je ne vois pas la correspondance entre le 10 et les autres données

Je ne connais pas trop le monde médical, et là je sêche car j'ai un pb de correspondance entre input et output !!

Merci de fournir un tableau pour determiner une indexation ou un calcul resultant

Daniel

Bonsoir à tous,

J'ai modifié le fichier tel qu'il devrait être au final, avec les explications directement dans le fichier.

Au changement de n'importe quel paramètre dans les listes déroulantes, le résultat devra changer.

Je me pose donc la question de comment et ou puis-je rentrer les données pour savoir quel résultat afficher ?

Est-ce un peu plus clair... ?

118csh.xlsx (13.71 Ko)

Bonjour,

encore très flou pour moi mais si tu listes TOUT les cas de figures et puis ti installes un filtre ça devrait convenir non ?

P.

175csh.xlsx (13.96 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "afficher resultat choix liste deroulante"