Membre fidèle

Dernière activité :16/03/2020 à 23:01
Version d'Excel :2019FR
Emploi :Industrie Aeronautique
Biographie :Plongée Ballade Pèche et voyages dépaysement
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par barachoie - page 7

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/06/2016 à 08:33barachoieSIERREUR qui ne se vide pasMerci R@chid Ce n'est pas la formule de A que je veux changer mais bel et bien celui de D et c'est là mon Pb. Merci pour ta lanterne Cordialement Daniel...
28/06/2016 à 01:23barachoieSIERREUR qui ne se vide pasJe n'arrive pas à comprendre J'ai une formule de la colonne D8 a D30 qui me remonte des valeurs simplement pour Ecxel "" = une valeur alors que c'est du vide !!!! donc ça fausse mes futurs calculs. Merci de votre Aide ci joint un exemple bien cordialement Daniel...
27/06/2016 à 17:09barachoieDans une formule Index "Plage"Merci... infiniment. La tête dans guidon et hop on râte l'essentiel.... Merci du coup de pouce Cordialement Daniel...
27/06/2016 à 16:19barachoieDans une formule Index "Plage"Bonjour, j'y suis presque sur un pb de remise en ordre d'une colonne En Colonne D je veux récuperer l'inverse de la colonne C simplement les datas de colonne C varie et je veux rendre la plage de recherche intuitive ci-joint un exemple pour compréhension Merci d'avance pour votre aide precieux Danie...
27/06/2016 à 09:01barachoieMenu déroulant intuitiveMerci pour cette explication et modification c'est Super !!!!! J'ai commencé à le faire vivre en mettant d'autre Entree que SC ST ou TW, et surprise L1 s'affole dans sa remonté de plage. j'ai des b126 : b0 donc ça bloque ... dans la formule K1 et L1 tu as reussit a les mettres entre { } quand je le...
26/06/2016 à 14:09barachoieMenu déroulant intuitiveC du Sérieux .... Bravo j'ai un Pb a te soumettre. J'ai tranféré la liste des Datas a partir de Datas!B3 J'ai redéfinie data en B:B et dept B3 et plus rien fonctionné Pourras-tu m'aider stp.... G raté quelques chose ? Cordialement Daniel...
25/06/2016 à 21:07barachoieMenu déroulant intuitiveCool et Bravo Merci infiniment pour ton aide et ta disponibilité. Sache que j'apprécie ton implication et sérieux. Que la santé et la joie rayonne dans ton quotidien et famille ..... tu est un chic gars MERCI !!!!!!! Daniel...
25/06/2016 à 17:14barachoieMenu déroulant intuitiveMerci Tulip J'ai du mal avec le premier critère. le deuxième critère qui est intuitive nickel Colonne K ce remplie de critère 2 ok Mais prend tous les critère 1 existant Sans prendre en compte l unique A1 Cela rend la lecture moiin fluide Beau travail Merci...
24/06/2016 à 22:21barachoieMenu déroulant intuitiveBonjour je m'en remet a votre Expertise Excel J'ai deux onglet SQ et datas qui contient beaucoup de ligne Je voudrai avoir sur onglet SQ un menu déroulant intuitive c'est à dire qui filtre automatiquement selon un mot ou debut de mot en B1 afin d'avoir un menu déroulant le plus exaustive possible. e...
08/06/2016 à 20:44barachoieChoix AutomatiséMFerrand Merci..... Astucieux la remise à zéro des celules. Pour le choix selon C5 c le top exactement ce qui me fallait. Tu es un très bon et de plus très sympathique et Pro. Merci pour ton aide précieux...
07/06/2016 à 10:36barachoieChoix AutomatiséMFerrand en un Mot excellent !!!!!! Aurais-tu une astuce pour limiter mes choix? En effet pour un onglet donné avoir les seuls Machine de cette onglet ainsi que les controles propre a cet onglet !!!!! Merci pour ton aide et de ta disponibilité sur le sujet Cordialement et encore Merci...
07/06/2016 à 01:21barachoieChoix AutomatiséJe m'en remet à votre Expertise en terme de faisabilité Je veux obtenir une adresse de connexion Link automatisé avec 3 criteres Critere 1 = Choix onglet Critere 2 = Machine Critere 3 = Choix de Test j'obtient ainsi le ftp+ip+répertoire Ci-joint un exemple pour une meilleurs compréhension, Merci de...
27/05/2016 à 17:31barachoieFaire d' Excel un facilitateur AnalytiqueRobjam Merci !!!! Merci d'avoir pris sur ton temps et ta patience pour m'aider. Tu as vraiment un grand coeur et ton implication inspire le respect et ma gratitude. Je te souhaite sincèrement mes amitiés et mon soutient pour le 13 prochain, j'aurai l'occasion de te soutenir via ce post.... Daniel...
26/05/2016 à 21:31barachoieFaire d' Excel un facilitateur AnalytiqueRobjam, tu es un génie grand Merci supra good Job !!!!!! Je te souhaite bon courage, et un prompt rétablissement à venir... Je prie pour que cela ce passe dans la plus grande sérénité pour toi, entouré de réconforts et d'affections. La santé avant tout, et c'est ce que je te souhaite de retrouvée le...
26/05/2016 à 15:31barachoieFaire d' Excel un facilitateur AnalytiqueMerci robjam, c'est un beau travail, Reste plus qu'a trouvé 2 bonnes formules 1) Rapporter automatiquement la Période 2) Rapporter automatiquement dans les cases jaunes seulement les Equipements qui apparaissent dans l'extract En tout cas tu as donné une impulsion à ce projet et je t'en remercie Dan...
26/05/2016 à 10:36barachoieFaire d' Excel un facilitateur AnalytiqueLa période est la base de réflexion. tout au long de la période = problème non résolu début période puis plus rien = corrigé Apparu qu'en fin de période = Alerte Rien sur toute la période = Ras Les machines émettent 24h/24 même en maintenance ou à l arrêt. Merci Daniel...
25/05/2016 à 21:40barachoieFaire d' Excel un facilitateur AnalytiqueBonjour, je m'en remet aux Crack d'Excel pour le cas présent, et Merci d'avance pour vos bonnes idées. Je travaille dans une chaîne de production, et j'effectue régulièrement des recherches de Problème naissant ou recurants. Je gère ainsi 122 Equipement. J'extract des donnés d'alarm puis le gère man...
04/04/2016 à 11:38barachoieCompiler Xlsm en .ExeA chaque nouvelle Version d'Excel je me trouve en galère avec mes Macros car il faut les adaptés a chaque release... On m'a conseillé de compiler en .exe pour ne pus etre embêté. Quelle est le meilleur logiciel payant ou gratuit qui puisse le rendre en .Exe Merci pour vos retours d'expèrience Daniel...
04/04/2016 à 10:45barachoieChoix Automatisé donc Import fichier AutomaticMerci Bouben Pour un WorkBooks ça fonctionne parfaitement Dans mon cas c'est différent Le postulat de départ était que j'ouvre un fichier binaire type .db jusqu'ici j'avais un "f$ = Application.GetOpenFilename" qui me permet d'importer Manuellement un fichier >>>>>> ci joint le déb...
02/04/2016 à 15:33barachoieChoix Automatisé donc Import fichier AutomaticJe n arrive pas à l'associer à f$ f$= Workbooks.open Filename...... M indique une erreur de tabulation Merci pour Ton Aide Daniel...
01/04/2016 à 19:25barachoieChoix Automatisé donc Import fichier AutomaticBonjour j'aurai besoins d'un avis d'expert en la matière. J'ai une Macro qui débute avec " f$ = Application.GetOpenFilename" qui me permet d'importer Manuellement un fichier Je voudrai mettre cette option aux oubliettes et passer a quelque chose de plus automatisé. En effet j'ai un onglet " TOO L" e...
25/03/2016 à 19:15barachoieAleger Macro pour collect Datas via FtpMerci Eric... Je persèvere et reviendrai sur le forum pour la soluce...
24/03/2016 à 10:38barachoieAleger Macro pour collect Datas via FtpMerci Eriiic j'ai rendu variable mon adresse Maintenant j'ai une autre question, mon fichier est un .db et non un .txt est ce que la fonction TEXT est pproprié ? Cordialement Daniel...
24/03/2016 à 00:32barachoieAleger Macro pour collect Datas via FtpComment procéder aux Mieux ? Daniel...
23/03/2016 à 23:23barachoieAleger Macro pour collect Datas via FtpJ'ai une Macro bien chargé inutillement, en effet pour chaque lien ftp j'ai crééer une macro Avec cette commande : Maintenant je voudrai le basculé sur Simplement je n'arrive pas à avoir la bonne tabulation pour que f$ s'associe au contenu d'une cellule et l'ouvre automatiquement par exemple sur feu...
02/03/2016 à 16:37backjojo Réalisation d'un mappingBackjojo bjr, Il faut raisonné en therme de champ / Puce / Structure Sur Excel : Désigner le Diametre Calculer le Centre de la Puce central par rapport au centre du Wafers Taille x/y de la Puce Donc en déterminé le Champ Ensuite les Coordonnés du sites de Mesures par Champ -------------------------...
01/03/2016 à 14:43SatchLire et additionner des heuresTu prendras donc hh:mm:ss au lieu de hh:mm voila Daniel...
01/03/2016 à 14:37SatchLire et additionner des heuresUn lien Enjoy !!!!!!!!! Daniel...
20/02/2016 à 22:33barachoieCommande pour Déplacer Ecran vers Plage donnéeCurulis Merci ainsi que bouben de votre prompt réponse. Bouben ton fichier joint n'est pas là donc je n'ai pu l'essayé Cordialement...
20/02/2016 à 21:49barachoieCommande pour Déplacer Ecran vers Plage donnéeUn petit cassa tête à vous soumettre. En effet avec une Macro VBA je désire faire positionner à peu prés une plage sur mon écran ci-joint un Exemple Bien cordialement et Merci Daniel...
09/02/2016 à 14:36barachoieImport de Datas sur fond en couleurJ'ai Deux Fichier Excel 1) Récuperateur de datas selon 1 Critere d'onglet 2) Datas par onglet Je voudrai récupérer les Datas dont le fond est en couleur pour un onglet données sur une plage ("A1:Z40") et le reconstitué tel quel (Couleur+Commentaire) dans une zone definie avec un séparateur à votre g...
04/02/2016 à 12:04barachoieInserer colonneMerci C t devant mon nez Daniel...
04/02/2016 à 11:42barachoieInserer colonneJe voudrai insérer une colonne en A si ce dernier n'est pas vide J'ai essayé cette formule mais ça bug !!! Sub col() If Application.CountA(Columns(A)) > 0 Then _ Columns(A).Insert Shift:=xlToRight, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove End Sub Merci de m'éclairer sur le sujet Daniel...
02/02/2016 à 15:46karenvillacorta Convertir des données pdf en ExcelTon fichier Pdf fait état de rien de plus en décalé c compliqué...
02/02/2016 à 15:38barachoieFonction CapricieuseMerci Banzai !!!! efficace Si à la place je voudrai du texte type "Rien" comment procédé Merci pour ton aide et to efficacité Daniel...
02/02/2016 à 15:23barachoieFonction CapricieuseBonjour et merci d'avance pour votre Aide. J'ai une Macro qui plante dés lors qu'il n'a pas de résultat à reporter ci-joint un exemple Bien cordialement Daniel...
18/12/2015 à 19:12barachoie2 criteres et Recap des lignes concernéesMerci gmb, tu es passionné cela ce voit et grand Merci a toi Passe un trés bon week end et bon bout d'an et Joyeuses Fêtes Merci...
18/12/2015 à 19:00grunch55Classement de livresOui c possible Pour cela il faut un exemple concret mais ci joint un exemple à étendre . Le secret c de creer un code unique bonne continuation Daniel...
18/12/2015 à 17:26barachoie2 criteres et Recap des lignes concernéesGmb bonjour et désolé de t'inportuner car je voudrai comprendre . est il possible de compter le nombre de caractere dans une cellule? la base de Tnq V1.xlsm était de remonter des Datas si Cellule N vide !!!! Maintenant je voudrai qu'il remonte des Datas si total nombre caracteres Cellule N = 5 c'est...
17/12/2015 à 16:21barachoieExploiter cellule vide si un des 3 conditions > 0Excellent Bigdaddy Merci...
17/12/2015 à 11:27barachoie2 criteres et Recap des lignes concernéesGmb, Excellent !!!!!! Chapeau et Merci pour ton aide Tu es un Dieu d'Excel ça c'est Sûr !!!!!!! Un trés grand Merci Daniel...
17/12/2015 à 10:33barachoieExploiter cellule vide si un des 3 conditions > 0Merci bigdaddy154 Désolé de t'avoir induit en Erreur ........ Les couleurs ne sont là que pour Montrer les Cellules En réalité j'ai un Onglet Datas et Résultats Dans onglet Résultats je voudrai faire afficher les Datas dont la condition est : Cellule N vide et Cellule J ou K ou L non vide Bien cordi...
17/12/2015 à 09:33barachoieExploiter cellule vide si un des 3 conditions > 0Je sollicite votre Aide sur le sujet suivant. Une cellule vide colonne N suscite de l'intérêt si colonne K ou L ou M supèrieur à Zéro dans un onglet "DATAS" comportant plus de 45000 lignes. Ci-joint un exemple Merci de votre precieux support et bon bout d'An Ami(e)s Excel-Pratique Daniel...
17/12/2015 à 08:52barachoie2 criteres et Recap des lignes concernéesMerci gmb, tu es modeste !!!!! Merci pour ton support et amabilité Penses-tu que c réalisable avec un traitement tel que tu m'as proposé avec disq....? Daniel...
16/12/2015 à 23:00barachoie2 criteres et Recap des lignes concernéesMerci gmb tu es un As !!!! Une question gmb, de maniere matricielle comment puis-je faire remonter des valeurs avec la condition suivante. si Cellule N vide et que Cellule K ou L ou M non vide alors remonter valeurs. Pour meilleur approche j'ai un exemple ci-joint Merci à toi pour tes lumières Danie...
16/12/2015 à 10:54barachoie2 criteres et Recap des lignes concernéesGmb bonjour, Vraiment désolé du retard à te répondre, un petit soucis avec mon Pc. Dans le cas ou un des criteres est innéxistant alors reste figé l'ancien résultat ci-joint un petit exemple alpha 110 existant ou 5 non existant Bien Cordialement Daniel...
14/12/2015 à 21:39barachoie2 criteres et Recap des lignes concernéesGmb tu es un génie, c'est purement Excellent grand M erci à toi. Je Penses que tu as la solution pour le petit bug suivant. Quand je tape un chiffre dans K2 < aux chiffres poposé en D:D rien ne s'efface il garde l'ancienne remonte. Mais en tout cas tu as répondu parfaitement à mes attentes et je...
14/12/2015 à 09:21barachoie2 criteres et Recap des lignes concernéesGmb bonjour, ci-joint un exemple pour une meilleur compréhension, Encore Merci et Respect Daniel...
13/12/2015 à 19:44barachoie2 criteres et Recap des lignes concernéesGmb bonsoir, Quand l intitulè G10 est seul dans la cellule colonne C ça fonctionne nickel mais usuellement ma cellule colonne C n est pas composè que de une Data unique mais de plusieurs dont celui de G10 que je voudrai affichè si pèsent. Exemple si alpha est seul ça fonctionne Si alpha. Apparaît pa...
13/12/2015 à 12:50barachoie2 criteres et Recap des lignes concernéesMerci infiniment gmb, c'est cool et sympa de ta part de t'etre penché sur cet item. Il me reste plus qu'a trouvé la soluce qu'excel recherche ligne par ligne colnne C la chaine de caractère G10 et qu'il me donne les résultats et là ça sera l'apothéose Encore Merci Daniel...