Menu déroulant intuitive

Bonjour je m'en remet a votre Expertise Excel

J'ai deux onglet SQ et datas qui contient beaucoup de ligne

Je voudrai avoir sur onglet SQ un menu déroulant intuitive c'est à dire qui filtre automatiquement selon un mot ou debut de mot en B1

afin d'avoir un menu déroulant le plus exaustive possible.

en A1 il y a déja un pré-filtre et en B1 c'est là que je voudrai que l'opération intuitive s'opère.

Merci infiniment de votre aide précieux et support

bien cordialement

Daniel

ci-joint un exemple Merci !!!!!!!!

13sr.xlsx (8.73 Ko)

bonjour

un essai mais ce n'est pas de la tarte

pour les explications : on va chercher dans une "sousplage " calculée ;un n°deligne qui correspond a la valeur numerique de/des lignes si le critere correspond ;si il y en plusieurs ;elle sont triées croissant ........ utlisation massive de DEcaler ;donc calculs inverifiables a la base (volatile) à 0:15 (amen;mais ça marche )

[attachment=0]barachoie22.xlsx[/attachment]

bien entendu en colonne K c'est du matriciel

cordialement

24barachoie22.xlsx (11.01 Ko)

Merci Tulip

J'ai du mal avec le premier critère.

le deuxième critère qui est intuitive nickel

Colonne K ce remplie de critère 2 ok

Mais prend tous les critère 1 existant Sans prendre en compte l unique A1

Cela rend la lecture moiin fluide

Beau travail Merci

bonjour

j'ai revisé ma copie car il y avait des bugs

12barachoie33.xlsx (11.17 Ko)

cordialement

Cool et Bravo

Merci infiniment pour ton aide et ta disponibilité. Sache que j'apprécie ton implication et sérieux.

Que la santé et la joie rayonne dans ton quotidien et famille ..... tu est un chic gars

MERCI !!!!!!!

Daniel

bonsoir

de rien ;serieux c'est vite dit ; excel :c'est mon jeu video , ce n'est que du bricolage

cordialement

C du Sérieux .... Bravo

j'ai un Pb a te soumettre. J'ai tranféré la liste des Datas a partir de Datas!B3

J'ai redéfinie data en B:B et dept B3 et plus rien fonctionné

Pourras-tu m'aider stp....

G raté quelques chose ?

Cordialement

Daniel

bonjour

donc voila ;c(est une histoire de decalage et probablement de modif de a en b dans la cel qui sert de plage (en L1)

c'est reparé

Merci pour cette explication et modification c'est Super !!!!!

J'ai commencé à le faire vivre en mettant d'autre Entree que SC ST ou TW, et surprise L1 s'affole dans sa remonté de plage. j'ai des b126 : b0 donc ça bloque ...

dans la formule K1 et L1 tu as reussit a les mettres entre { } quand je le copie tel quelle la formule reste un simple texte

donc j'ai fait au plus simple avec un simple "=" au départ

Bref est ce que A1 est limité en nombre de Caracteres car pour mon projet la taille varie entre 8 et 9 caracteres

Merci infiniment pour ton aide

Bien cordialement

Daniel

Rechercher des sujets similaires à "menu deroulant intuitive"