| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/09/2017 à 18:55 | barachoie | COLOR CELULLE SI = à XX | Oui Andre13 j'ai saisie le principe des boutons. Simplement le Chiffre en SAISIE!D8 est une variable Ta macro ne fonctionne que pour des 11, ma question était comment intégrer la variable SAISIE!D8 dans ta Macro en lieu et place de 11 . Merci par avance de ton retour Bien cordialement un peu comme d... |
| 04/09/2017 à 17:18 | barachoie | COLOR CELULLE SI = à XX | Merci Andre13, L'idée est là bravo, mais le bout du bout est que cela s'adapte automatiquement avec le Chiffre aléatoire de l'onglet Saisie comment adapter If cel.Text = 11 Then bien cordialement... |
| 04/09/2017 à 14:55 | barachoie | COLOR CELULLE SI = à XX | Sans passer par MFC mais plutôt par VBA je voudrai coloré les cellules d'une matrice 'Datas' = à un chiffre saisie 'Saisie' ci joint un exemple Bien cordialement... |
| 16/08/2017 à 18:30 | barachoie | Pour une colonne colorer cellule si mot = xxx | Merci à tous pour vos réponses En MFC j'ai enregistré une Macro avec chaque Début de texte voulu et pour chaque onglet commençant Par Xltxxxxx la macro s'enclenche. Klin89 toujours aussi impliqué, mes respects... |
| 15/08/2017 à 17:39 | barachoie | Pour une colonne colorer cellule si mot = xxx | Merci pour la proposition. J'y est pensé mais ayant plus de 60000 lignes et 17 onglets a traiter, c'est la raison pour laquelle j'ai pensé a une Macro car la fonction Si est gros consommateur de Mémoire encore Merci... |
| 15/08/2017 à 17:02 | barachoie | Pour une colonne colorer cellule si mot = xxx | Par avance Merci pour votre aide pour le sujet suivant. Je cherche à mettre en Rouge pour une colonne donné tout mot commençant par MIX DDK LOG FOX à l'aide d'une Macro Merci bien cordialement... |
| 10/08/2017 à 19:29 | barachoie | Recuperateur de sequence si Existante | Merci pour ton implication Klin89. Tout est perfectible et tu es un perfectionniste donc respect !!!! Cordialement... |
| 09/08/2017 à 16:09 | barachoie | Recuperateur de sequence si Existante | Klin89 en un Mot "MERCI" tu es un Champion !!!... |
| 09/08/2017 à 10:08 | barachoie | Recuperateur de sequence si Existante | Merci Klin89 Ce dernier code améliore la lecture et je t'en remercie car c'est avec respect que je receptionne. Du fait que de manière usuel j'ai enormment de Datas et bien j'aurai tendance a préservé les fonds de couleurs que genere la macro qui pond l'onglet XLT. C un point de détail visuel ........ |
| 08/08/2017 à 11:49 | barachoie | Recuperateur de sequence si Existante | Encore Merci a Klin89. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider a debuger la macro de la restitution final qui semble capricieuse pour certain chiffres En effet certain remontent d'autre pas malgrés l'existence de sequence ???? Exemple 6,12 ne remonte pas !!!! Par Avance Merci... |
| 21/07/2017 à 08:19 | barachoie | Recuperateur de sequence si Existante | Klin89 bonjour et Merci pour cette très bonne idée pour ne pas détériorer la data base. Merci pour le temps que tu as consacré vraiment cool Reste un dernier détail qui as toutes son importance la remonté capricieuse. je m'explique pour certains chiffres ça marche pour d'autres c'est compliqué malgr... |
| 20/07/2017 à 15:26 | barachoie | Recuperateur de sequence si Existante | Merci klin89 ça fonctionne !!!!! Aurais-tu un moyen pour rendre la premiere Macro plus solide car il me remonte aucune séquence malgré que c'est là !!!!! a moins que cela marche chez toi? Exemple j'ai fait 6,12 je voie 4 séquences et lui me remonte aucune séquence Cordialement... |
| 20/07/2017 à 09:07 | barachoie | Recuperateur de sequence si Existante | Klin89 Merci de prendre sur ton temps car je voie l'heure de ton Post je ne peux qu'être admiratif et reconnaissant. J'ai intégré ta Macro qui supprime bel et bien les non sélectionnés. C'est la premiere Macro qui reste maintenant aveugle malgré la présence d'une séquence. Je te joint le fichier pou... |
| 20/07/2017 à 00:27 | barachoie | Recuperateur de sequence si Existante | Oui pour la colonne G "Von" mais plus tard dans le processus elles sont susceptibles de revenir mais avec une autre "Seq" colonne D , et pour la suppression ligne pas recommandé car ces datas sont récupérés par la suite pour une autre Analyse. Tu m'as fortement aidé la première fois et je ne voudrai... |
| 19/07/2017 à 23:10 | barachoie | Recuperateur de sequence si Existante | Je m'en remet à vos lumières pour le cas suivant. Avec l'aide de L'excellent Klin89 je suis arrivé à une premiere étape que je voudrai Optimiser Le Classeur joint qui est fonctionnel, permet de récupérer des séquences si elles existent consécutivement dans l'ordre ou le désordre Exemple en choix si... |
| 06/07/2017 à 19:07 | raphalain | Ouvrir plusieurs fichier csv d'une arborescence | Il te faut les déconcaténer Sub deconcat() ' ' deconcat Macro With ActiveSheet Columns("A:A").Select Selection.TextToColumns Destination:=Range("A1"), DataType:=xlFixedWidth, _ FieldInfo:=Array(Array(0, 1), Array(43, 1), Array(50, 1), Array(57, 1), Array(64, 1), _ Array(71, 1), Array(78, 1), Array(8... |
| 04/07/2017 à 14:41 | barachoie | Onglet Direct Ligne | Les Gars Merci !!!! à lire vos codes ça a l'air facile mais de ce fait vous en avaient sacrément sous la pédale..... Chapeau et Respect les Artistes Merci... |
| 04/07/2017 à 00:04 | barachoie | Onglet Direct Ligne | Je vous soumet ici un cas que je n'ai jamais vu abordé auparavant Dans le fichier joint en premier onglet j'ai en menu déroulant qui désignera l'onglet désiré en bas je rentre un chiffre manuellement 1) est-il faisable via une macro que l'onglet désiré s'ouvre et ce positionne exactement ou le chiff... |
| 28/06/2017 à 09:21 | barachoie | Recherche Ordonnés selon variable et nbr de ligne aléatoire | Merci infiniment La Macro est Topissime Concernant la perte de cadence c'est normal car en amont il y a des traitement qui extrait les Datas IN qui les Classes et par effet de VLoockup dans un autre classeur va rechercher la quantité Ensuite on arrive sur notre feuille qui ce fait a son tour traité... |
| 27/06/2017 à 22:43 | barachoie | Recherche Ordonnés selon variable et nbr de ligne aléatoire | Merci c'est le résultat escompté simplement j'ai tiré ce code sur 1500 lignes et depuis ça rame surtout a chaque changement de valeur en R1 ou le refresh écran mais prés de 1 minutes pour afficher les résultats. Sous forme de macro je ne sais pas si le traitement est plus rapide !!! bien cordialemen... |
| 27/06/2017 à 20:50 | barachoie | Recherche Ordonnés selon variable et nbr de ligne aléatoire | Bonsoir et Merci d'avance pour vos retours Je tente de récupérer les uns après les autres des Cellules dont le nombre est égal a une cellule défini Résultats Escomptés Selon R1 = Récupérer valeurs colonne O dont la valeur colonne P = R1 en respectant l'ordre Si joint un fichier pour compréhension Pa... |
| 27/06/2017 à 20:43 | barachoie | Rendre REF plage automatic | Merci infiniment Bonne soirée... |
| 27/06/2017 à 17:01 | barachoie | Rendre REF plage automatic | MFerrand et ThauThème bonjour et Merci pour vos soluces Rapide et efficace comme chaque fois MFerrand pour la plage je l'ai étendu à "=DATA!" & Range(c.Cells(2, 3 ), (car il restait sur une colonne) Merci !!!!!!! ThauThème c'est une autre Soluce de tri très détaillé et vraiment Cool Merci beaucoup B... |
| 26/06/2017 à 14:36 | barachoie | Rendre REF plage automatic | Sur une feuille Data j'ai mes donnés de base mais qui peux changé de place sans cesse mais le mot clé est "cumulatif" dans un Onglet Tri je tri ces Datas auquel je vais faire remonter des valeurs associés est-il possible de rendre la chose automatisé, en gros de cree la plage à partir de cumulatif e... |
| 26/06/2017 à 14:26 | barachoie | Tri croissant 2 criteres | Merci C vraiment une très bonne idée car cela devient interactif au libre choix de l'utilisateur Bravo et encore Merci Bien cordialement... |
| 26/06/2017 à 08:46 | barachoie | Tri croissant 2 criteres | Merci infiniment pour vos Soluces car c'est Moteur et instructifs Dans le cas ou j'aurai à Trié qu'une seule colonne y aurait t'il une petite macro que je pourrait mettre en call ou que l'on pourrait inclure dans la première? Merci à Tous !!!!!!! Merci infiniment pour vos Soluces car c'est Moteur et... |
| 22/06/2017 à 22:13 | barachoie | Tri croissant 2 criteres | MaPoire c'est du grand Art !!!!! Avec une telle facilité de surcroit Chapeau vraiment Chapeau !!!! Belle réalisation MERCI... |
| 22/06/2017 à 18:34 | barachoie | Tri croissant 2 criteres | Je m'en remet a votre expertise de faisabilité J'ai deux colonnes In et Out que je veux trié l'un par rapport à l'autre selon la valeur situé après le "-" ci-joint un exemple pour meilleur compréhension à Savoir que la colonne In et Out peuvent comporter des milliers de ligne et que l'affichage du r... |
| 21/06/2017 à 08:47 | barachoie | Compiler des Onglets commençants par D | Merci infiniment tu es un AS !!!! c'est clair précis et efficace que demandé de plus face a la perfection !!!! que de remercié ton Génie Merci... |
| 20/06/2017 à 19:03 | barachoie | Compiler des Onglets commençants par D | Merci Steelson, dans mon dossier destination les rubriques changeaient de place vis a vis des onglet source "D" pour la concaténation en fonction de base je sais faire mais en Macro ?? c'est pas encore de mon niveau Déjà je te remercie infiniment de m'avoir montré pour la compil par nom d'onglet Bie... |
| 20/06/2017 à 17:33 | barachoie | Compiler des Onglets commençants par D | Voila quelques jours que je travaille sur 5 à 10 onglets d'a peu près 5000 lignes Mon travaille consiste a le compiler dans un onglet Pre-Datas tout onglet Présent dans le classeur commençant par "D" que je re-dispose différemment avec une concaténation de 2 entrées sur la colonne F Merci de votre a... |
| 09/06/2017 à 19:03 | barachoie | Adaptation fonction Indirect | Merci infiniment, tu es un As !!!! Au passage j'apprends et c'est avec des personnes comme toi que l'on avance assurement Merci !!!!!... |
| 08/06/2017 à 18:53 | barachoie | Adaptation fonction Indirect | Eriiic tes explications sont au top, mais c'est moi qui m'y prend Mal ... J'ai des REF! en Cascade et j'ai repris pas à pas pour les deux formule mais hélas c'est choux blanc En bref j'ai caqué Cordialement... |
| 08/06/2017 à 12:58 | barachoie | Adaptation fonction Indirect | Merci Eriiic, le coup du couper coller m'était inconnu. Merci pour le début je vais me lancer pour la suite .... Cordialement... |
| 08/06/2017 à 11:16 | barachoie | Adaptation fonction Indirect | Merci JFL C'est la bonne piste. En réalité comme tu peux le constaté l'onglet "V1 Check" intègre les critères de ma formule en V1!F18 Ce que je voudrais c'est que cette formule aille récupérer automatiquement mes critères à partir de "V1 Check" (Pour des soucis de compréhension j'ai enlevés bon nomb... |
| 08/06/2017 à 09:01 | barachoie | Adaptation fonction Indirect | Eriiic sur tes bons conseils ci-joint un fichier non compressé et désolé car je n'ai pas compris pourquoi il est monté jusqu'à 3 mega alors je l'ai refait .... Bien cordialement et Merci de votre aide... |
| 08/06/2017 à 00:00 | barachoie | Adaptation fonction Indirect | Mon fichier fait 3Mo et j'ai cru comprendre que supérieur a 1 Mo c était trop gros Pour le forum. Donc .rar et c'est gratuit Merci Une idée... |
| 07/06/2017 à 23:00 | barachoie | Adaptation fonction Indirect | Bonjour et Merci d'avance pour votre aide sur le sujet suivant J'ai deux Onglet Le Premier = V1 "qui héberge les Datas" V1 POUR V1 V2 POUR V2 V10 POUR V10 etc.... Le Deuxieme = V1 CHECK " partie Configuration ou je renseigne les paramètres de ma formule Actuellement la formule est en F18 et F19 ongl... |
| 01/06/2017 à 13:39 | barachoie | Recherche Famille Unique X fois et faire une Liste | Merci !!!!!! C'est avec un grand plaisir que je Salue ton talent Daniel... |
| 31/05/2017 à 20:06 | barachoie | Recherche Famille Unique X fois et faire une Liste | Excellent Klin89 Dans sa forme Actuel ça marche !!!! simplement quand je le met dans mon fichier final le BubbleSrt(ArrayIn) ne fonctionne pas a t-il un emplacement précis ? Mon vraie Tri ce passe sur la colonne C de "logs" et non B en remplaçant B par C dLig = .Range(" c " & Rows.Count).End(xlUp).R... |
| 30/05/2017 à 17:04 | barachoie | Recherche Famille Unique X fois et faire une Liste | Merci Klin89 de ta persévérance et de ton soucis de perfection. Très remarquable et hautement apprécié pour ton implication En un Mot MERCI !!!! Dans mon extraction je me suis rendu compte d'un petit Pb qui est le mélange de série. En gros si je veux 2,7,15 en liste unique existante dans onglet "log... |
| 25/05/2017 à 00:24 | barachoie | Recherche Famille Unique X fois et faire une Liste | Merci c'est Fabuleux, je m'empresse de le mettre sur une base complete et je reviendrai vers toi pour un retour. Merci infiniment tu es un génie... |
| 24/05/2017 à 10:53 | Micka67 | [VBA] Caisse enregistreuse basique | Userform + lien BDD... |
| 24/05/2017 à 10:41 | barachoie | Recherche Famille Unique X fois et faire une Liste | Pour info la série voulu type 2,4,6,8 etc... n'est pas fixe car on pourrait avoir 1,7,25 ou 1,5,10,12,17,23 bref une série voulu mais ne suit pas une logique prédéfini. Aidez moi svp car je cale sur le sujet Merci d'avance... |
| 23/05/2017 à 14:59 | barachoie | Recherche Famille Unique X fois et faire une Liste | Bonjour je m'en remet a votre expertises pour le sujet suivant Onglet "Log" = Datas Onglet "Résultats"=Restitutions Pour une Population composé d'entité Choisi, je voudrai recupérer le nombre de fois que cela ce presente dans "Log" Fichier "log" peux aller à plus de 65000 lignes Merci de votre aide... |
| 23/05/2017 à 14:50 | barachoie | Comment Contourner Depassement Nvx Imbrication | Merci beaucoup Steelson un rechercheV c'était parfait !!!!!! quelquefois on ce noie pour pas grand chose, et c'est un forum qui vous sauve et un excellent Forum !!!! Merci pour votre implications... |
| 16/05/2017 à 07:09 | barachoie | Comment Contourner Depassement Nvx Imbrication | Une Idée? Merci!!... |
| 15/05/2017 à 22:42 | barachoie | Comment Contourner Depassement Nvx Imbrication | C une concaténation D36 et x36 compose ma variable et ma variable me donne un Offset de .4 ou .45... |
| 15/05/2017 à 21:20 | barachoie | Comment Contourner Depassement Nvx Imbrication | Bonjour en mettant la formule suivante dans une cellule, j'ai Excel qui refuse de le coller car Nivx imbrication dépassé je suis limité à 8 et >8 ça bloque.... =SI(X36&D36="A901L01O7500";0,4;SI(X36&D36="A903L01O7710";0,4;SI(X36&D36="A906K01O6800";0,4;SI(X36&D36="A908K01O7200";0,4;SI(X36&D36="F936... |
| 04/05/2017 à 15:50 | barachoie | Creation Histo d'une cellule | Purement génial !!!!!!!! Merci du fond du cœur ça fonctionne du feux de Dieu... |