R

Membre habitué

Inscrit le :19/08/2013
Dernière activité :01/03/2024 à 18:34
Version d'Excel :Office 365
Messages
97
Votes
4
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Rékiss

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/10/2023 à 19:04Rékiss Horaire aléatoire avec conditionsRe, Merci beaucoup, c'est parfait comme ça Il n'y aura pas de prochaine fois, les râleurs n'auront plus leur mot à dire Encore merci...
15/10/2023 à 09:43Rékiss Horaire aléatoire avec conditionsOk je vais faire le copier coller alors ;) par contre pensez-vous qu'il est possible d'ajouter une condition ? à savoir que la différence entre le nombre de AM et le nombre de PM soit la plus petite possible ? afin d'éviter que ce soit toujours le même qui fasse le matin ... Ici j'arrive parfois ave...
15/10/2023 à 09:02Rékiss Horaire aléatoire avec conditionsBsAlv, j'ai un peu fait évolué mon tableau, peux tu m'indiquer où se trouvait l'erreur dans le code que je puisse la corriger également sans devoir tout refaire ? Ou un copier coller du nouveau code sera suffisant ? merci encore pour le travail 😉...
13/10/2023 à 09:03Rékiss Horaire aléatoire avec conditionsTon tableau correspond également à ce dont j'ai besoin, bravo pour le travail. Je vais voir à l'usure lequel des deux me parait le plus pratique mais il est indégnable que c'est très bien fait ! merci beaucoup également...
13/10/2023 à 08:57Rékiss Horaire aléatoire avec conditionsH2so4, je n'avais pas vu cet outil sinon je n'aurais pas demandé car il s'agit exactement de ce dont j'ai besoin. Quel travail titanesque et très bien fait ! Merci beaucoup à toi :D Petite question toutefois, il y a une manière d'ajouter/changer automatiquement les nombre de jours d'une période ? Pa...
12/10/2023 à 17:48Rékiss Horaire aléatoire avec conditionsCela fait un sacré bout de temps que je n'ai plus "jouer" avec Excel et le VBA et je suis complètement rouillé . J'ai donc plus que jamais besoin de votre aide. je dois créer un horaire en jour de semaine sur une période définie (23 octobre au 30 novembre dans un premier temps) et y inclure aléatoir...
11/05/2023 à 19:50Rékiss Enregistré sous - afficher le nom de fichierMerci c'est ce que je cherchais :)...
06/05/2023 à 20:51Rékiss Enregistré sous - afficher le nom de fichierLe code suivant fonctionne très bien, seulement lorsque j'arrive à la partie "enregistrer sous", aucun nom de fichier n'apparait dans la barre. L'enregistrement se fait toutefois correctement avec le nom désiré. J'aimerais donc savoir s'il est possible que lorsque la boite de dialogue d'enregistreme...
20/08/2022 à 00:03JRleJRMacro créant une copie d'une colonne, avec traitement des donnéesToto/tata/titi/Trotro/ Et tu voudrais avoir uniquement les trous premières occurrences dans une autre colonne ? Si c'est le cas utilise "données" puis "convertir" puis tu coches "délimité" puis tu coches "autre" et tu inclu "/" dans la case a côté et tu laisse coché "standard" excel te créera alors...
19/08/2022 à 09:51Rékiss Extraction de 14 chiffresC'est parfait comme souvent. Merci h2so4...
18/08/2022 à 23:24Rékiss Extraction de 14 chiffresJe cherche une solution afin d'extraire des nombres composés de 14 chiffres. J'ai un fichier Word reprenant plusieurs pages. Dedans se trouvent des numéros que je dois garder et uniquement ces numéros. Mon problème est que ces nombres de 14 chiffres ne sont pas tous repris dans la même mise en page...
25/05/2022 à 15:01RékissOrganigramme automatiqueBonjour à tous et merci déjà à qui pourra m'aider. j'ai actuellement un fichier excel dans lequel j'ai une série de noms et prénoms classés hiérarchiquement. En fait c'est un fichier de vente avec parrainage. Dès lors dès qu'une personne en parraine une autre, il se rajoute à la suite de celui-ci. P...
21/08/2021 à 13:43RékissFormation Excel et métiersJe regardais pour suivre une formation excel (voire Office) pour mon expérience personnelle. Toutefois, vu les coûts des formations, j'ai été rapidement refroidi... Puis je me suis dit, quelles sont les débouchées de telles formations ? Et surtout est-ce lucratif ? j'ai actuellement un bon métier ma...
21/05/2021 à 07:46Rékiss Incrémentation avec conditionsMerci pour cette solution, cela a l'air de fonctionner comme j'en ai besoin :) je te souhaite une agréable journée, Rekiss...
20/05/2021 à 22:54Rékiss Incrémentation avec conditionsJ'ai un fichier (en pièce ce jointe) dans lequel je voudrais faire une colonne qui me compte le nombre de séance spéciale dans la feuille "liste mp". A savoir que j'ai de nombreuses feuilles, une par membre de mon personnel et que, lors d'évaluation spéciale, qui ne se font pas systématiquement, on...
11/05/2021 à 17:47Rékiss Laissé l'onglet d'une feuille affiché en permanenceMerci à tous, j'ai finalement opté pour un bouton créé sur chaque feuille qui renvoie à la feuil1... bonne journée...
05/05/2021 à 21:09Rékiss Laissé l'onglet d'une feuille affiché en permanenceMerci à tous, je vais regarder à cela demain en journée et vous tiendrez informé ;)...
05/05/2021 à 15:26Rékiss Laissé l'onglet d'une feuille affiché en permanenceJ'ai fait une petite recherche mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question ( j'ai ptête mal cherché ^^) donc dsl si doublon. En gros je travaille sur un classeur contenant de nombreuses feuilles. Une feuille par membre du personnel en fait. Pour fluidifier le travail, j'ai créé une première feuill...
20/02/2021 à 21:50Rékiss Récupérer le nom d'un fichierC'etait pourtant si simple... Merci beaucoup Ausecour...
20/02/2021 à 21:09Rékiss Récupérer le nom d'un fichierDans une macro, j'aimerais récupérer le nom d'un fichier pour qu'il devienne une variable. A savoir qu'il s'agit d'un calcul horaire par période de deux mois. Chaque mois ayant son propre fichier, le calcul devrait prendre en compte pour chaque membre du personnel son quota d'heures pour un mois à s...
13/11/2020 à 22:57RékissCompter des cellules fusionnéesJe viens de tester la nouvelle version mais ça ne fonctionne pas. Ni avec f9 ni en modifiant la cellule suivante pour que ça apparaisse... Il faut toujours que je revalide la formule de soustraction.....
13/11/2020 à 12:35RékissCompter des cellules fusionnéesSuite à la demande plus haut, j'ai, dans mon tableau horaire, inséré la formule de calcul afin que la différence entre les deux fonctions renvoie le nombre de nuits de travail. Tout fonctionnait à la perfection jusqu'à ce jour. Mais ça ne va plus. en effet, le calcul ne se fait plus. Je dois revalid...
29/03/2020 à 18:05eliot raymondModifier un petit codeTu as essayé ceci ? Bonne journée...
18/03/2020 à 20:10Thierry60440Bouton de commandeVoici le fichier avec le code correctement réécrit, je ne suis pas un crack en la matière et il semble que j'utilise mal le "or" ... je vais y regarder ... j'ai donc mis deux lignes de code "if" et "elseif" plutôt qu'une seule et cela fonction parfaitement chez moi pour l'envoi du mail, je pense qu'...
18/03/2020 à 10:14Thierry60440Bouton de commandeAvec un ficher c'eut été plus visuel mais je dirais qu'il faut simplement lui ajouter une condition du style test et tiens nous au courant Rékiss...
13/03/2020 à 14:08mbaytEnvoie Mail sous conditionSalut, c'est rien pour le pseudo je dirais que ton erreur vient plutôt de la ligne que tu renvoie pour indiquer la date Tu as garder la colonne L hors, si le fichier n'a pas changé, concernant la vidange, c'est la colonne K qui reprend la vidange suivante ... la L indique si c'est "Urgent" ou "OK" m...
12/03/2020 à 22:21mbaytEnvoie Mail sous conditionJe dirais que tu dois simplement changer la valeur de la colonne H à la fin de ta macro en mettant un autre texte. Comme ce ne sera plus le message "URGENT", il n'enverra pas le mail puisque la condition ne sera plus remplie. par exemple, tu peux modifier cette ligne en prenant la colonne H plutôt q...
11/03/2020 à 12:35dubdub87Combobox rempli un tableauOk ok petit test ... vois si ça fonctionne comme tu le veux. Attention que tes références sont erronées sur ton bouton Enregistré en ce sens qu'il me semble que les valeurs ne correspondent pas à la bonne colonne (j'en ai modifié trois mais vois pour le reste ) . J'ai également modifié le userform_i...
11/03/2020 à 10:31dubdub87Combobox rempli un tableauQu'est ce qui ne fonctionne pas exactement ...
10/03/2020 à 20:07DedudelefabsCopie d'une ligne en fonction du contenu...
10/03/2020 à 20:05dubdub87Combobox rempli un tableauA tester...
10/03/2020 à 16:36crzemetasensei Rensigner une donnée avec un format particulier dans une cellule préciseEssaye en ajoutant je dirais qu'il faut l'ajouter après J'ai fait sa rapidos avec l'enregistreur de macro mais ça devrait le faire retire le "." de ta valeur aussi Bonne journée Rékiss...
05/03/2020 à 13:09RékissDroite des nombresJ'aimerais créer une droite des nombres avec des inconnues pour donner comme exercices à des élèves, comme le modèle repris en image. Pour l'instant l'astuce que j'ai trouvée est de faire un tableau de 4 lignes et x colonnes puis de supprimer des bordures puis d'insérer des zones de textes en les pl...
04/03/2020 à 10:01Rékiss Compteur de tourMerci à vous deux pour vos propositions c'est effectivement du tout fait mais j'ai compris les procédé donc ça me va galopin01, Je trouve ça plutôt rapide et cela permet de ne pas forcément quitter la course des yeux (sensation du clavier numérique)... Mais je garde l'idée de pouvoir décrémenté (éve...
03/03/2020 à 20:27Rékiss Compteur de tourVoila j'ai un souci que je suis certain les pros que vous êtes pourront régler rapidement. Je tente désespérément de réaliser un compteur de tour pour une course de cuistax (Gokart pour mes amis Français ^^). L'idée est simple, pour la table d’arbitrage, j'aimerais qu'on n'ait pas à chercher après l...
22/02/2020 à 20:23stoof92 VBA insertion depuis userform, tri par ordre croissant puis numerotationChez moi tu as protégé ton classeur par un mot de passe ... Donc, même si je suis pas un crack, il faudrait ôter la protection pour pouvoir tester ... Cordialement, Rékiss...
22/02/2020 à 20:15darkvadBloquer calcul entre chaque suppression de donnéesOla, Je ne saurai sans doute pas répondre à ta question étant relativement néophyte en VBA mais il faudrait déjà que je la comprenne ... un petit fichier pour aider et pour ne pas commencer à travailler d'une page vierge ? Merci...
20/02/2020 à 22:18EmmelineAffichage liste fournisseur boutonUne proposition... Bonne soirée, Rékiss...
20/02/2020 à 21:21Fabien69400 Liste déroulante en cascade double, plusieurs choixPetit test, Un validation de données avec la formule suivantes : Bonne soirée; Rékiss...
19/02/2020 à 16:43Kassou Extraire plusieurs CP d'une listeIl te suffit de cliquer sur la petite flèche juste à côté de l'intitulé de ta colonne "ZIP" et de sélectionner uniquement les codes qui t'intéressent. Les autres seront automatiquement cachés...
07/02/2020 à 17:55AUDREY SINCFormat Personnalisé Alphanumérique variable selon cellule de référenceVoila avec une macro ... Vois si ça te convient. Bonne journée/soirée/nuit (suivant quand tu liras ce message ) Rékiss...
06/02/2020 à 02:28enyabelleau2002Travail d'école sur les fonctions si, et, ouC'est moi ou tu nous demandes de faire ton travail à ta place ? Par respect pour l'enseignant et parce que tu apprendras mieux en cherchant par toi-même je vais tenté de t'aiguiller. La première étape est de créer ton tableau avec les différentes colonnes (répondant, travail/étude, niveau d'étude, e...
06/02/2020 à 02:19AUDREY SINCFormat Personnalisé Alphanumérique variable selon cellule de référenceJe pense que tu as oublié le fichier...
05/02/2020 à 22:26rediksyonUne formule de somme particulièreJ'ai testé et c'est nickel Merci beaucoup , ça va vraiment beaucoup m'aider. De rien avec plaisir Pour la réponse de gmb, je n'ai pas charger le fichier mais vu l'extension (*.xlsm) il s'agit d'un fichier avec prise en charge macro, tape Alt+F11 pour atteindre le vbe et tu verra la macro utilisée Ma...
05/02/2020 à 19:53rediksyonUne formule de somme particulièreEssaye le fichier et dis-moi si c'est ça Cordialement, Rékiss...
05/02/2020 à 19:45mylher1Formule complexeLe plus simple à mon sens est de travailler avec les Tableaux Croise Dynamique mais c'est à toi de voir si ça répond à ta demande ou si tu veux une formule pour qu'une valeur soit renvoyée dans une seule cellule ... Cordialement, Rékiss...
03/02/2020 à 11:26langa68 Insertion de ligneIl te faut en fait créer un tableau et attribuer la formule : dans ce cas, colonne2 et colonne3 font référence aux en-têtes, si tu changes leur nom, il faut également le faire dans la formule. Ainsi, chaque fois que tu ajoutes une colonne, la formule est recopiée également et prend une valeur "0" ju...
30/01/2020 à 22:49Tof51GRANDEVALEUR sur plage discontinueAvec plaisir...
30/01/2020 à 10:12Rékiss[Challenge] Horaire automatique avec conditionsMerci déjà de ces informations c'est bien parce que c'est tellement complexe que je suis bien incapable d'y arriver j'en sais déjà plus pour mes recherches, bien que je ne me fasse pas d'illusion, ce sera pour beaucoup plus tard si je dois le faire seul encore merci, Rékiss...
29/01/2020 à 23:59Rékiss[Challenge] Horaire automatique avec conditionsVoilà un super chalenge pour les pro du forum ! (Moi je suis loin d'en être capable, mais vu ce que je demande, je comprendrais que ce soit impossible ^^): J'ai créé un tableau de service tout simple qu'il faut remplir d'occurrences représentant les pauses horaires. Jusque-là on remplit ça à la main...