Organigramme automatique

Bonjour à tous et merci déjà à qui pourra m'aider.

j'ai actuellement un fichier excel dans lequel j'ai une série de noms et prénoms classés hiérarchiquement. En fait c'est un fichier de vente avec parrainage. Dès lors dès qu'une personne en parraine une autre, il se rajoute à la suite de celui-ci. Par faciliter et logique, j'ai numéroté les personnes et chaque filleul porte une extension du numéro de son parrain (donc 1 pour le premier et 1.1 pour son filleul par exemple).

j'aimerais, pour rendre ça plus visuel, organisé mon tableau sur une deuxième feuille, en organigramme. Il faudrait que cela se fasse automatiquement et que lorsque j'ajoute une personne, l'organigramme se mette à jour.

idéalement, j'aimerais pouvoir modifier le fichier depuis mon téléphone, ce qui rend l'utilisation de Macro impossible :(

maintenant si c'est la seule solution alors j'utiliserai tout de même une macro.

j'ai mis ci-dessous un fichier anonymisé de ce que j'aimerais comme résultat, sachant que la mise en page peut évidemment changer mais que les calculs du tableau vert doivent rester comme ils le sont car il agit d'un recap des ventes etc...

merci à vous,

Rékiss

Edit modo : données sensibles retirées

Bonjour Régis,

J'ai modifié les informations du fichier

2022 05 25 15h44 41

je ne peux que vous encourager de passer votre fichier au "Centre de gestion de la confidentialité"

Menu Fichier -> Option -> Centre de gestion...
Bouton [Paramètres du Centre..] -> Option de confidentialité
Cochez la case : "Supprimer les informations personnelles"...

Merci d'y faire attention SVP

Rechercher des sujets similaires à "organigramme automatique"