VBA insertion depuis userform, tri par ordre croissant puis numerotation

bonjour à tous. Je recherche de l' aide. Je suis en train de créer un fichier excel de gestion documentaire de stockage de façon à gérer une base de données de produits pour créer des documents automatiquement, tel que les sommaires des classeurs, mon formulaire de commande...

J' ai crée un userform dans la 1ere feuille pour créer mes produits, aucun problème la dessus. Dans la seconde feuille se trouve le sommaire du classeur de produits qui se génére automatiquement, les produits s affichant en colonne C. Dans le cadre de mon travail, j' ai besoin d' imprimer ce sommaire par ordre croissant et comme tout sommaire il a besoin d' être numéroté en colonne A de 1 au nombre de ligne remplie. Je cherche un code qui permette lors de l' ajout d un nouveau produit, une renumerotation de la colonne A en fonction du nouveau tri par ordre croissant en colonne C du produit nouvellement ajouté.

De même lorsque je supprime un produit, je souhaite un code qui fasse la même chose. Je sais que cela doit être possible mais je n' y arrive pas. Quelqu'un peut il m'aider? Je vous remercie par avance

Bonjour et bienvenue sur le forum

Si tu ne joins pas ton fichier, il sera difficile de t'aider...

Bye !

bonjour

Oui c est evident

voici mon fichier

j insere des ligne depuis le panel control, ce qui implemente dans les differentes feuilles; ce sur quoi je bute sont les feuilles denommées sommaire reactifs 1...

la j aurais besoin d integrer les lignes tout en triant par ordre alphabetique la colonne C puis numeroté la colonne A de 1 jusqu au nombre de ligne ajoutée tout en respectant le tri precedent; De la meme facon lorsque je supprime une ligne il faudrait que le snumero de ligne se mette a jour tout en conservant le tri;

je vous remercie par avance de votre aide

21reactif-test.xlsm (107.55 Ko)

Salut,

Chez moi tu as protégé ton classeur par un mot de passe ...

Donc, même si je suis pas un crack, il faudrait ôter la protection pour pouvoir tester ...

Cordialement,

Rékiss

Bah je te donne le mot de passe car il est provisoire c est GRTCI

voici une version simplifié du fichier sur lequel j ai enlevé le code d acces, ca sera peut etre plus visible comme ca

15test.xlsm (26.06 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

29test-v1.xlsm (32.64 Ko)

Merci ce code est très bien fait. Y a t il moyen que la numérotation 1, 2 etc de la colonne A, soit aussi par ordre croissant après le tri de la colonne C. Donc au final que les numéro de chaque ligne soit remise à jour à chaque implémentation ? Merci d avance

Bonjour

Nouvelle version.

Bye !

49test-v2.xlsm (33.18 Ko)

Super ce st excatement ça merci

Rechercher des sujets similaires à "vba insertion userform tri ordre croissant puis numerotation"