Compteur de tour

Salut la communauté

voila j'ai un souci que je suis certain les pros que vous êtes pourront régler rapidement.

Je tente désespérément de réaliser un compteur de tour pour une course de cuistax (Gokart pour mes amis Français ^^).

L'idée est simple, pour la table d’arbitrage, j'aimerais qu'on n'ait pas à chercher après le numéro de l'équipe à chaque fois dans le tableau pour ensuite effacer le nombre de tours et ajouter 1 ... trop de risques de se tromper et surtout de louper un passage si plusieurs cuistax passent en même temps.

J'ai donc l'idée de créer un petit UF avec une Textbox où il suffit de taper le numéro de l'équipe qui passe et valider par la touche "Enter" afin que le nombre de tours de l'équipe entrée dans la textbox augmente de 1. J'ai tenté plusieurs truc mais je ne trouve pas la bonne solution ... J'ai donc besoin de vous pour réaliser la macro !

Attention, je ne cherche pas une solution toute faite!!! Je n'apprendrais rien, juste les pistes pour mettre ça sur pied si possible. Ce sera mieux pour mon auto apprentissage si je trouve-moi même avec votre aide.

Voila le petit fichier créé avec la macro qui ne fonctionne pas ^^

Merci à qui pourra me filer les tuyaux

Rékiss

Bonjour Rékiss,

voici un exemple,

Private Sub BtnValider_Click()
Dim ligne As Integer
ligne = Me.TBAjoutTour.Value + 1   'le numéro de ligne est égal au numéro d'équipe + 1
Cells(ligne, "B") = Cells(ligne, "B") + 1
Me.TBAjoutTour.Value = ""
Me.TBAjoutTour.SetFocus
End Sub

bonjour,

Hum... Toussa me parait bien compliqué et surtout chronovore ! Entrer, valider... de plus il y a toujours le risque d'erreur.

Je suggère juste un clic gauche pour incrémenter, un clic droit pour décrémenter si on s'est trompé...

Bon j'ai mis que 20 boutons mais ça serait pas bien plus compliqué avec 40...

Bon évidemment c'est du tout cuit, mébon...

A+

Bonjour i20100, galopin01,

Merci à vous deux pour vos propositions c'est effectivement du tout fait mais j'ai compris les procédé donc ça me va

galopin01,

Hum... Toussa me parait bien compliqué et surtout chronovore ! Entrer, valider... de plus il y a toujours le risque d'erreur.

Je trouve ça plutôt rapide et cela permet de ne pas forcément quitter la course des yeux (sensation du clavier numérique)... Mais je garde l'idée de pouvoir décrémenté (éventuellement en ajoutant un bouton à mon UF ou en validant avec une autre touche à voir )

Je prends tout de même ton fichier, quelque fois que l'arbitre du moment préfère celui là

i20100, Je n'avais pas pensé à travailler avec les lignes plutôt qu'en cherchant la valeur dans la colonne ... faut croire que je manque encore de logique dans le domaine ^^

Encore merci à vous, je classe

Rékiss

Rechercher des sujets similaires à "compteur tour"