Bloquer calcul entre chaque suppression de données

Bonjour,

Je vous mets ma petite fonction . Elle me sert à supprimer les données dans la colonne A sur deux feuilles. mon petit soucis c'est qu' Excel re-calcul les page pages a chaque suppression. Y a t-il moyen de supprimer le re calcul à chaque suppression et le lancer à la fin de la fonction ?

Sub nettoyagetable()
        Dim nb_lignes As Integer
        Dim numero As Integer
        If MsgBox("Etes vous sur de vouloir nettoyer les tables ?", vbYesNo, "Demande de confirmation") = vbYes Then
                Application.Calculation = xlManual
                numero = 2

nb_lignes = WorksheetFunction.CountA(Worksheets("Feuil1").Range("A:A")) ' comptage du nombre de lignes différentes de vide
                    While numero <= nb_lignes
                             Worksheets("BdD allégée").Range("A" & numero).ClearContents
                             numero = numero + 1
                     Wend

numero = 2
                    nb_lignes = WorksheetFunction.CountA(Worksheets("Feuil2").Range("A:A"))
                                 Worksheets("base inv brut").Range("A" & numero).ClearContents
                                 numero = numero + 1
                        Wend

numero = 15
                    nb_lignes = WorksheetFunction.CountA(Worksheets("Feuil3").Range("B:B"))
                                     Worksheets("base inv brut").Range("B" & numero).ClearContents
                                   numero = numero + 1
                            Wend      
            Application.Calculation = xlAutomatic                                  
            MsgBox ("Netooyage terminé")
End If
End Sub

En fait j'ai quand même un problème, j'ai une troisième feuille et je voudrais supprimer les données dans la colonne B à partir de B15. La je bloque.

Merci.

Ola,

Je ne saurai sans doute pas répondre à ta question étant relativement néophyte en VBA mais il faudrait déjà que je la comprenne ...

un petit fichier pour aider et pour ne pas commencer à travailler d'une page vierge ?

Merci

Bonjour à tous,

voici un exemple pour trouver la dernière cellules de la colonne A,

rw = Worksheets("BdD allégée").(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row 

tu utilises cette variable pour faire la boucle,

For i = 2 To rw
  Worksheets("base inv brut").Range("B" & i).ClearContents
Next

de cette façon tu ne demandes pas à excel de vérifier (calculer) le numéro de ligne à chaque passage de la boucle

Rechercher des sujets similaires à "bloquer calcul entre chaque suppression donnees"