Bloquer calcul entre chaque suppression de données
Bonjour,
Je vous mets ma petite fonction . Elle me sert à supprimer les données dans la colonne A sur deux feuilles. mon petit soucis c'est qu' Excel re-calcul les page pages a chaque suppression. Y a t-il moyen de supprimer le re calcul à chaque suppression et le lancer à la fin de la fonction ?
Sub nettoyagetable()
Dim nb_lignes As Integer
Dim numero As Integer
If MsgBox("Etes vous sur de vouloir nettoyer les tables ?", vbYesNo, "Demande de confirmation") = vbYes Then
Application.Calculation = xlManual
numero = 2
nb_lignes = WorksheetFunction.CountA(Worksheets("Feuil1").Range("A:A")) ' comptage du nombre de lignes différentes de vide
While numero <= nb_lignes
Worksheets("BdD allégée").Range("A" & numero).ClearContents
numero = numero + 1
Wend
numero = 2
nb_lignes = WorksheetFunction.CountA(Worksheets("Feuil2").Range("A:A"))
Worksheets("base inv brut").Range("A" & numero).ClearContents
numero = numero + 1
Wend
numero = 15
nb_lignes = WorksheetFunction.CountA(Worksheets("Feuil3").Range("B:B"))
Worksheets("base inv brut").Range("B" & numero).ClearContents
numero = numero + 1
Wend
Application.Calculation = xlAutomatic
MsgBox ("Netooyage terminé")
End If
End SubEn fait j'ai quand même un problème, j'ai une troisième feuille et je voudrais supprimer les données dans la colonne B à partir de B15. La je bloque.
Merci.
Ola,
Je ne saurai sans doute pas répondre à ta question étant relativement néophyte en VBA mais il faudrait déjà que je la comprenne ...
un petit fichier pour aider et pour ne pas commencer à travailler d'une page vierge ?
Merci
Bonjour à tous,
voici un exemple pour trouver la dernière cellules de la colonne A,
rw = Worksheets("BdD allégée").(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row tu utilises cette variable pour faire la boucle,
For i = 2 To rw
Worksheets("base inv brut").Range("B" & i).ClearContents
Nextde cette façon tu ne demandes pas à excel de vérifier (calculer) le numéro de ligne à chaque passage de la boucle