| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/09/2008 à 20:34 | DOUME | Lenteur excessive suivie d'un plantage Excel | PS, pour info, dans la feuille "FACTURE 3" avec ce code : il y a 3620 objets..... et dans l'onglet TER (masqué) il y en a 34 Si tu veux les supprimer d'un coup, essaie ... |
| 05/09/2008 à 17:57 | clyver | Calendrier semaine sans afficher les sam et dim | Re, Thibo une autre solution Dans A2, tu entres 01/11/2008 Tu sélectionnes A2 Tu fais Edition/Remplissage/Série Tu sélectionnes Série en colonnes, si tu veux avoir les dates les unes en dessous des autres Tu sélectionnes "Jour Ouvré", avec un pas de 1, et tu mets la dernière date voulue (exemple 30/... |
| 05/09/2008 à 17:41 | Legolas51 | De nouveau faire des Stat | Si j'ai bien compris en supposant que ton nouvel onglet s'appelle "stats" modifie cette ligne : à la place de ... |
| 05/09/2008 à 16:56 | Erwan | Suppression d'images | Re-, il me semble que dans la colonne B, dans les interlignes, tu avais mis un petit a, avec la police blanche Comme j'utilise la colonne G, pour la suppression des lignes vides, le plus simple serait que tu fasses de même, que tu mettes une lettre quelconque, voire un espace, dans ces cellules... |
| 05/09/2008 à 16:29 | Erwan | Suppression d'images | Re-, regarde le fichier joint Nota, tu avais 3 objets, en bas de feuille https://www.excel-pratique.com/~files/doc/erwan_v1.zip le code ... |
| 05/09/2008 à 15:45 | Erwan | Suppression d'images | Re-, une dernière question Auras-tu besoin de tes formules, ultérieurement, ou je peux les remplacer par leur valeur... |
| 05/09/2008 à 15:44 | clyver | PB de saisi heures | Re-, avec ceci... |
| 05/09/2008 à 15:42 | Invité | Comment "agrandir " mon document | Tout à fait, Thibo 18 278 (A à ZZZ) colonnes et en hauteur :1 048 576 lignes... |
| 05/09/2008 à 15:29 | clyver | PB de saisi heures | Essaie ... |
| 05/09/2008 à 15:25 | Erwan | Suppression d'images | Re-, dans ton fichier, tu n'as pas de valeur, dans la colonne D Faut-il prendre la colonne B, ou la colonne G? Et les 0 (zéros), sont-ils le résultat de formules, ou insérés manuellement? Et les lignes, de 60 à 111? Dans l'attente de ces quelques précisions... |
| 05/09/2008 à 13:54 | Erwan | Suppression d'images | Effectivement, on ne peut pas voir l'objet sélectionné En biaisant un peu, essaie ce code : On met en noir l'objet, et si on ne le supprime pas, on lui remet sa couleur originelle.... Un peu tiré par les cheveux, mais cela semble fonctionner...... |
| 05/09/2008 à 13:11 | pitlekiller | Probleme de soustraction d'heures | Regarde le fichier joint, et le format de la cellule https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Copie_de_calcul_v1.xls... |
| 05/09/2008 à 13:02 | christophelle | Recherche formule Excel | Regarde le fichier joint https://www.excel-pratique.com/~files/doc/christophelle.xls... |
| 05/09/2008 à 12:47 | dedemimi | Verrouiller certaine cellules sur Excel 2007 | Par défaut, dans Excel, toutes les cellules sont verrouillées, verrouillage qui n'est effectif que si tu protèges ta feuille, via Accueil/Format/Protéger la feuille Si tu as plus de cellules à protéger, que de cellules "libres", sélectionne les cellules que tu souhaites pouvoir modifier, clic droit... |
| 05/09/2008 à 12:22 | Kankrela | Filtre | Re Effectivement, dans le premier code, il fallait déterminer le Nom ET le prénom, ce qui ne donnait qu'une seule personne Si tu veux obtenir toutes les personnes ayant le même nom, il faut repenser le code Je mange, et j'y réfléchis... |
| 05/09/2008 à 12:19 | Erwan | Suppression d'images | Re-, ton fichier, avec le code Pour le voir, tu fais Alt + F11 En cliquant sur le bouton vert, dans l'onglet "Certificat", les dessins rouges vont être supprimés Le code : Le fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/supp_lignes_et_objets.xls... |
| 05/09/2008 à 10:46 | Kankrela | Filtre | A priori, c'est cette partie de code, que tu ne comprends pas : Comme déterminé un peu plus haut, dans le code, Lig est la dernière ligne remplie de ton tableau Ensuite, on fait un filtre élaboré, filtrer sur place, et n'apparait que la ligne de la personne Si la personne sélectionnée est la premièr... |
| 05/09/2008 à 10:35 | Erwan | Suppression d'images | Au vu de ta macro (xl4), tu désires supprimer toutes les lignes, entre les lignes 63 et 94, dont la valeur, dans la colonne D est soit à 0, soit vide? Si c'est bien cela, on pourrait refaire le code (en VBA), qui supprimerait également les images Si pas cela, peux-tu expliquer exactement ce que tu v... |
| 04/09/2008 à 23:11 | Kankrela | Filtre | PS, et en regardant l'étendue des travaux, sur ce que tu veux faire, sur le résultat que tu voudrais obtenir, et sur la complexité du travail, je ne suis pas vraiment sûr de vouloir y participer, à ton travail...... Désolé, mais la tâche aurait pu m'intéresser, à titre personnel, mais là, je ne me s... |
| 04/09/2008 à 17:30 | Kankrela | Filtre | Re, en zippant ton fichier, il ne fait plus que 34 Ko Si je comprends, en fonction du premier combobox choisi, dans l'onglet "Recherche", tu voudrais avoir les noms, puis prénoms du personnel concerné? PS : c'est une vrai base de données, ton truc, je pense qu'on va passer du temps....... |
| 04/09/2008 à 17:10 | Kankrela | Filtre | RE-, Par contre, pour ce type de commande (filtre élaboré), les cellules fusionnées ne sont pas admises.... Est-ce obligatoire d'avoir ces cellules fusionnées, pour le Processus... |
| 04/09/2008 à 14:22 | Kankrela | Filtre | Bien reçu ton MP Par contre, comme tu le dis, tu as schématisé ton fichier... Et comme je n'ai pas envie de faire, défaire, refaire..... Bref, des fils de discussions qui deviennent des pelotes, j'aimerai avoir un fichier le plus proche de la réalité...... |
| 04/09/2008 à 14:19 | belleville | Majuscule | Ton fichier modifié, et le code commenté (clic droit sur le nom de l'onglet, Visualiser le code) https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Copie_de_tGh2cdoc_de_travail_conge_parental_2008_2.zip... |
| 04/09/2008 à 14:15 | an.pi | Masquer les feuilles pendant l'éxécution d'une macro | Tout d'abord, sache qu'il est rarement nécessaire de sélectionner un onglet, ou une cellule, dans un code Le plus simple serait peut-être de modifier ton code Sinon, cette instruction, à insérer en début de code : désactive le raffraichissement de l'écran tu peux rajouter cette ligne en fin de code... |
| 04/09/2008 à 12:46 | Legolas51 | De nouveau faire des Stat | Re, ton fichier modifié https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Liste_de_Manga_v2.zip... |
| 04/09/2008 à 11:25 | Legolas51 | De nouveau faire des Stat | Re-, pourrais-tu être plus explicite, concernant l'année? Tu ne veux extraire que les livres de l'année en cours (en l'occurrence, 2008)? Si cela, il faudra modifier la formule qui est insérée automatiquement via le code, dans la cellule J2 de chaque onglet Pour ce qui est de l'onglet Achat, plutôt... |
| 04/09/2008 à 11:05 | Legolas51 | De nouveau faire des Stat | Regarde le fichier joint J'ai eu peu modifié les noms des onglets, afin d'avoir les mois correctement orthographiés (notamment Août) L'extraction des livres ne comportant pas de date de sortie se fait sur l'onglet "Achat NC", pour cela, j'ai remplacé tous les "N/C" dans ton fichier original, par "NC... |
| 03/09/2008 à 19:01 | alfazoulou | Agir sur une cellule qui se trouve dans une autre feuille | Si ta cellule, ou ta plage de cellule, se nomme "toto"... |
| 03/09/2008 à 12:23 | Kankrela | Filtre | Re- Si je comprends bien, tu voudrais tout d'abord effectuer un filtre sur le Service, puis sur la fonction..........? ou extraire toutes les non-habilitations par service....... |
| 03/09/2008 à 11:41 | rocknroll2 | Adresse relative colonne | Re-, regarde le fichier joint https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Copie_de_rocknroll_v3.xls... |
| 03/09/2008 à 10:55 | rocknroll2 | Adresse relative colonne | Plutôt que des données sur ton fil, pourquoi ne pas joindre un fichier exemple? Avec ce que tu désires, comme résultat... Cela nous éviterait de recréer ce fichier...... |
| 03/09/2008 à 02:34 | Kankrela | Filtre | Re- effectivement, quelques erreurs, dans le code, selon l'utilisation...... fichier joint https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Gestion_des_habilitations_v1_2.xls... |
| 03/09/2008 à 02:20 | Kankrela | Filtre | Désolé d'avoir répondu........ |
| 02/09/2008 à 20:10 | CK29 | Modifier à la fois les données triées et la base de données | Et merci pour le retour il me semble, qu'en bas, tu dois avoir la possibilité de mettre en [Résolu], dans ton premier fil..... |
| 02/09/2008 à 18:32 | rocknroll2 | Adresse relative colonne | Regarde le fichier exemple, et notamment les noms (Insertion/Nom/Définir) https://www.excel-pratique.com/~files/doc/rocknroll_v1.xls... |
| 02/09/2008 à 17:38 | Kankrela | Filtre | Si j'ai tout compris... Regarde le fichier joint Dans l'userform, je n'ai gardé que les combobox Noms et Prénoms Tu choisis un nom, s'il y a plusieurs personnes portant le même nom, dans le combobox Prénom, tu choisis le prénom qui t'intéresse, sinon, son prénom est affiché automatiquement. En cliqu... |
| 27/08/2008 à 18:33 | CK29 | Modifier à la fois les données triées et la base de données | Re, Regarde la version 2 https://www.excel-pratique.com/~files/doc/CK29_v2.xls... |
| 27/08/2008 à 15:59 | Marie67 | Macro pour rompre des liaison | Essaie avec ce code ... |
| 27/08/2008 à 15:04 | CK29 | Modifier à la fois les données triées et la base de données | Re, salut Claude Regarde dans le module 1 : On recherche la ligne correspondante par Application.Match (équivalent de la formule EQUIV, sur une feuille)... |
| 27/08/2008 à 12:19 | CK29 | Modifier à la fois les données triées et la base de données | Comme te l'a suggéré Claude, le plus simple est d'extraire les contacts sur une autre feuille, de travailler sur cette feuille, ainsi, tu laisses la feuille de base intacte Regarde le fichier joint En appuyant sur le rectangle jaune, un msgbox te demande une confirmation Si tu confirmes, les données... |
| 27/08/2008 à 09:50 | dubois | VBA accelérer une boucle | Le souci vient justement parce que tu commences en ligne 4... dans cette ligne : on compte le nombre d'items dans l'object "Unique" Et on transpose de la cellule A4 à la cellule A & nombre d'items +1 : ceci est valable, si tu commences en ligne 2 Comme tu commences en ligne 4, il faut remplacer par... |
| 27/08/2008 à 00:28 | dubois | VBA accelérer une boucle | Autre méthode, si tu ne dois conserver que les données uniques de la colonne A ... |
| 26/08/2008 à 21:29 | James | Format de dates | Re; Pfft, je fatigue, moi... J'avais également vu que dans outils/Options, onglet Transition, "Autre Interprétation des Formules" était coché, mais pas fait gaffe à "Formules" Bien vu Amadéus PS, pour Jean, décoche également cette option Bonne soirée... |
| 26/08/2008 à 19:29 | James | Format de dates | Re-, alors là, jamais vu un truc comme cela.... A la rigueur, tu cliques sur le petit carré, en haut à gauche, entre le A et le 1, (tu sélectionnes donc toutes tes cellules), tu fais "Copier", puis tu colles dans une nouvelle feuille, et là, ça re-fonctionne.... Ce qui est assez surprenant, c'est qu... |
| 26/08/2008 à 17:40 | James | Format de dates | Re, tu veux dire par là, que dans ton ancien fichier, tu ne peux plus entrer de date sous la forme : "26/08/2008"? Je viens de faire l'essai, chez moi, et lorsque je change les options régionales, le format de date est celui que j'ai défini dans ces options... Au pire, si tu pouvais effacer tes donn... |
| 26/08/2008 à 14:49 | James | Format de dates | Re-, et si tu mets cette cellule (01/05/2008) au format "jjjj jj mmmm aaaa", je suppose que tu obtiens Samedi 05 janvier 2008 regarde l'image jointe, quand tu es dans les options régionales, clique sur "Personnaliser", et est-ce que tu as exactement les mêmes réglages que moi? https://www.excel-prat... |
| 26/08/2008 à 11:52 | James | Format de dates | Regarde dans les options Régionales (Démarrer/Panneau de Configuration/Options Régionales), que tes dates sont bien au format : Date courte : 26/08/2008 Date longue : mardi 26 août 2008 Donc, que tu affiches bien les paramètres "France" Peut-être? Si tu es en "Anglais", le fait de rentre 26/08/2008... |
| 26/08/2008 à 11:44 | francis908 | Conversion d'eun date | Sélectionne toutes tes cellules comprenant des dates Format/Cellule, Personnalisé et tape jjmmaaaa Ainsi, tes dates seront toujours considérées comme des dates (cela peut être utilise pour des calculs ultérieurs)... |
| 26/08/2008 à 11:07 | yaliyaloo | Téléchargement fichier au format tableur | Pour ce faire, tu sélectionnes toutes tes données Ruban Données, clique sur Convertir Etape 1 : Délimité Etape 2 : décoche point virgule, et coche virgule OK Pour transformer les données en numériques, sélectionne toutes les données, Ruban Accueil, Edition Rechercher et Sélectionner/Remplacer Tu tap... |
| 26/08/2008 à 10:56 | marionsurfy | Macro pour récupérer des données | Tout d'abord, l'environnement (ou espace de travail), permet de créer un raccourci (ici marion.xlw), qui te permet d'ouvrir tous fichiers qui étaient ouvert au moment de l'enregistrement Tiré de l'aide Excel : Est-ce que les deux fichiers sont ouverts? Maintenant, pour ton problème, que se passe-t-i... |