f

Membre impliqué

Dernière activité :26/05/2009 à 23:16
Version d'Excel :2003 Fr (PC); 2007 Fr (PC)
Lieu :Landerneau, Finistère
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par felix - page 17

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/08/2008 à 13:17sk8_in_back Excel du mode absolu au mode relatifRe-, Salut, Dan une autre alternative ...
25/08/2008 à 13:13marionsurfy Macro pour récupérer des donnéesEnregistre les fichiers joints dans le même répertoire, et ouvre marion.xlw (c'est un environnement de fichiers), ce qui permet d'ouvrir les 2 fichiers en même temps Ensuite, dans la cellule B10, sélectionne la semaine qui t'intéresse, et les données sont rapatriées https://www.excel-pratique.com/~f...
25/08/2008 à 10:49sk8_in_back Excel du mode absolu au mode relatifEssaie avec ce code : Cependant, je n'ai pas rajouté de colonne supplémentaire, pour "PRETITRE", dans le code, je supprime les espaces, et remplis les cellules vides par la valeur de "CTITRE"...
25/08/2008 à 09:36AlainCH Desactiver les filtres automatiques sur tout un classeurPar un code du style ...
23/08/2008 à 10:29Fabrice69 Saisie figée d'une date dans inputboxUne alternative à l'inputbox, un userform Regarde le fichier joint https://www.excel-pratique.com/~files/doc/fabrice_date_v1.xls...
23/08/2008 à 10:04titiraf Prob majuscule et minusculeTu mets ce code dans l'évènement de feuille (clic droit sur le nom de l'onglet, Visualiser le code) Ainsi, dès que tu rentres un nom, celui-ci sera en majuscule, et pour le prénom, la première lettre en majuscule...
22/08/2008 à 23:41felixHonte, ou pudeur, ou Bug (peut-être)?Okay Édition : déplacement dans Forum excel-pratique.com...
22/08/2008 à 23:29felixHonte, ou pudeur, ou Bug (peut-être)?RE-, Bonsoir, Claude pas lu ta réponse, avant que je ne réponde à Mytå Mais, j'imagine pas trop, ce que tu veux dire par : Je voulais juste savoir, pourquoi, on ne voit jamais personne de connecté, et que les réponses fusent......
22/08/2008 à 23:24felixHonte, ou pudeur, ou Bug (peut-être)?Merci, merci pour ta réponse Comme sur plusieurs forums, il existe ce type de sondage, je me demandais juste si le nom des utilisateurs parcourant ce forum reflétait effectivement la population étant connectéd.. Bonne soirée, et bon week-end...
22/08/2008 à 23:08felixHonte, ou pudeur, ou Bug (peut-être)?Depuis que je fréquente ce forum, je me suis rendu compte qu'il n'y avait jamais personne de connecté..... Mais, dès qu'une question tombe, plein de réponse... C'est un règlement, ou juste une habitude, de se masquer (perso, j'y ai adhéré, et pris le pli), mais cela ne me dérange pas ( d'apparaître...
22/08/2008 à 18:17mattjolProtection des formulesPour ce faire, il faut que tu protèges tes cellules contenant les formules. Comme toutes les cellules sont verrouillées par défaut, il faut donc les déverrouiller tout d'abord : Tu sélectionnes toutes les cellules (clique sur le petit carré, entre le A et le 1) Format/Cellule, onglet Protection, et...
21/08/2008 à 18:47poulpow Colorer une cellule à l'intersection de texte identiqueRe, pour la première question, [B65000] équivaut à Range("B65000"), écriture simplifiée, qui a ses adeptes, ou non... pour la deuxième, remplace ta formule dans la cellule E10 par celle-ci ...
21/08/2008 à 11:58poulpow Colorer une cellule à l'intersection de texte identiqueUn exemple de code ...
21/08/2008 à 10:12marionsurfy Macros pour copier des données ds 1 partie d'1 tableauEssaie avec ce code ...
19/08/2008 à 21:14farfadetumAutomatisation d'un Tri de chaque ligneSans connaître l'environnement Mac, il me semble effectivement que l'option VBA n'a pas été retenu avec Excel 2008 pour MAC... Dans ce cas, il te reste l'option manuelle... Tu sélectionnes chaque ligne à tour de rôle, Données/Trier, Bouton Options, et sélectionne : "De la gauche vers la droite" Bon...
19/08/2008 à 21:11ludo larueRetourner un objet RANGE avec une fonctionSans voir tout le code, pas évident, mais si tu cherches un produit matriciel, tu ne peux obtenir un objet Range... Je te propose (à partir de ton code simplifié...) et dans une cellule : Edit, si tes nombres sont entiers, tu peux utiliser la déclaration en Long S'ils ce sont des nombres décimaux, u...
19/08/2008 à 08:43PouchVBA pour traitement de donnéesUne proposition par code VBA A adapter, le code est commenté Le fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Pouch_v1.xls Le code ...
18/08/2008 à 10:48farfadetumAutomatisation d'un Tri de chaque ligneAvec une macro : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/20080817_tri_v2.xls Le code ...
15/08/2008 à 21:54Babar007 Calcul sous conditionRe, Effectivement, cela fonctionne, mais sais-tu pourquoi? Déclarer en Long, te donne un nombre ENTIER, entre -2 147 483 648 à 2 147 483 647 En Double : un nombre, à virgule flottante en double précision Pour plus de précision, clique au milieu de la déclaration (entre le O et le U de Double, par ex...
15/08/2008 à 20:41Babar007 Calcul sous conditionSans tester : remplace : par ...
14/08/2008 à 21:06vincentjuan Fusion de lignesRe, Effectivement, cela intéressant, ces essais, ainsi, on pourrait adapter nos réponses, selon l'OS et la platerorme... Mais, je suis quand même impressionné, par la différence de temps, que cela soit sur un PC, ou sur un Serveur... Merci pour ces précisions...
14/08/2008 à 17:13vincentjuan Fusion de lignesRe, Salut Dan Ben, comme quoi, le Mac tourne plus vite.... Avec ton code initial, j'avais plus de 10 secondes, et toi, moins de 8 secondes... Impressionnant Et avec mon code, les résultats que j'ai affiché, soit plus d'une seconde, et avec ton MAC, une demi-seconde...... Vais peut-être revoir ma pos...
13/08/2008 à 20:53vincentjuan Fusion de lignesJuste pour dire qu'entre la macro de Dan (1,15625 seconde), et la mienne (1,15625 seconde), je ne vois pas trop de différence.... PS, pour mesurer le temps d'exécution, il suffit de rajouter ...
11/08/2008 à 21:22vincentjuan Fusion de lignesClaude : Un pari...
11/08/2008 à 20:51vincentjuan Fusion de lignesComme te le précise Amadéus, son code met environ 30 secondes Celui de Dan, entre 10 et 11 secondes Le mien, entre 1 et 2 secondes A toi de choisir Edit, c'était pas précisé, l'utilisation de NeoCalc....(Ravi de de l'apprendre dans l'Edition de ton dernier message)...
11/08/2008 à 20:30jackall Modification routineSerait-il possible d'avoir également le fichier Texte (.txt, ou .csv)...
11/08/2008 à 18:39vincentjuan Fusion de lignesJe me suis également fait plaisir, avec ce code ...
10/08/2008 à 20:10BORISNEUF Filtre élaboréRe-, tu as bien défini toutes les données : Plages : de la 1ère cellule de ta colonne (donc avec le titre), à la dernière Critères : Si c'est une formule, ne pas mettre d'en-têtes, laisser la 1ère cellule vide (ou à la rigueur, mettre "Formule") Copier dans : s'assurer que l'en-tête de la zone d'ext...
10/08/2008 à 19:34Bernard BAUDOIN Nom d'un moduleBonsoir, CB tu cliques tu ton module, tu tapes sur F4, et tu modifies le nom, dans "Name"...
10/08/2008 à 19:31BORISNEUF Filtre élaboréComme formule, tu peux mettre : Et avec une macro, cela peut donner cela : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/borisneuf_v1.xls...
07/08/2008 à 22:46tantruk Impression de certaines lignes ensembleAnnulé...
07/08/2008 à 17:12tantruk Impression de certaines lignes ensembleEssaie avec ce code : Nota, le On Error Resume Next, car si c'est un saut de page automatique, on ne peut pas le supprimer, et renvoie une erreur...
07/08/2008 à 12:40dubois VBA récupérer nom de fichierEssaie avec ce code ...
06/08/2008 à 18:30baldwinImpossible d'extraire des doublonsRe-, donc, c'est normal Fais Données/Filtre/Filtre élaboré efface ce qui est dans la case "Plages", et clique sur l'en-tête de colonne A Tu auras alors : prix littéraires!$A:$A Et essaie..... Avec ce que tu avais dans ta case, comme te l'a dit Claude, tu testais sur tout ton tableau, et comme il n'y...
06/08/2008 à 18:05baldwinImpossible d'extraire des doublonsRe- vérifie bien, lorsque tu fais Données/Filtre/Filtre élaboré, dans la case "Plages", que tu as bien : ou le nom de ton onglet à la place de Feuil1...
06/08/2008 à 17:29baldwinImpossible d'extraire des doublonsRe-, je croyais que c'était la liste des titres sans doublons que tu voulais Si c'est celle des auteurs, tu sélectionnes la colonne A et pour le code, remplace la première macro par celle-ci...
06/08/2008 à 16:14baldwinImpossible d'extraire des doublonsBonjour Claude @Baldwin, ce n'est pas la peine d'envoyer de question en messagerie privée, il est mieux de faire profiter tout le monde Comme dit dans mon fil, tu as la procédure, pour filtrer Pour le code, tu fais Alt + F11, et regarde dans le module1 (PS, tu peux supprimer le module2)...
06/08/2008 à 16:08virago Hyperlink et recherche verticale...la suiteTu vas dans Insertion/Nom/Définir, clique sur "base", et en bas, fait référence à, entre cette formule : Tu auras ainsi une zone nommée dynamique, et comme ta cellule A7 comporte une validation de liste ("base"), toutes tes données apparaitront dans le menu déroulant...
05/08/2008 à 20:36baldwinImpossible d'extraire des doublonsClaude, je ne comprends pas comme toi, il semble vouloir obtenir la liste sans doublons de ses titres, si j'ai bien compris regarde le fichier joint PS, pour info, si tu sélectionnes la colonne B, et que tu fais Données/Filtre/Filtre Elaboré, "Filtrer la liste sur place", ne rien mettre dans "critèr...
05/08/2008 à 16:54virago Associer Recherche Verticale et HyperlinkPar un code VBA, dans l'évènement de feuille (clic droit sur le nom de l'onglet, "Visualiser le code") Le code : Un fichier exemple : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/virago_v1.xls...
04/08/2008 à 23:21maguetloloSuppression sous condition et glissementSi tu confirmes que tu ne dois pas enregistrer ton fichier final.... et que juste, l'aperçu te suffit Avec ce code, tu supprimes les formules, et alignes toutes les cellules sur la gauche Et je pense, qu'il est rapide...
04/08/2008 à 21:07maguetloloSuppression sous condition et glissementJuste une précision, faut-il garder les formules dans les cellules, ou on peut les supprimer, et ainsi avoir un tableau final? ET surtout, comme le demande Sylvain, un autre fichier exemple, AVEC les formules, mêmes insignifiantes, et la taille de ton tableau (de quelle cellule à laquelle (DE A1 à I...
04/08/2008 à 20:32jpkandaniSelectionner une colonne a laquelle une cellule appartientRéponse de jpkandani, en MP : PS, pour info, il vaut mieux mettre les réponses sur le forum, car, comme tu le vois, j'étais absent ce week-end, et n'ai donc pu te répondre Comme je viens de rentrer, je n'ai pas encore réfléchi à ton problème, mais quelqu'un peut peut-être y répondre, le temps que je...
01/08/2008 à 23:16jpkandaniSelectionner une colonne a laquelle une cellule appartientComme je n'ai pas trop compris ton problème..... Regarde le fichier joint dans la cellule A1, tu peux choisir une colonne, la valeur de la première cellule est renvoyée dans les cellules A7 et B7, tu peux choisir la colonne et le numéro de ligne, la valeur de la cellule est renvoyée Petite cerise, l...
01/08/2008 à 17:53blaireau NOM de fichier dans une cellulePour récupérer le nom du fichier dans une cellule : - Si tu veux l'extension, .xls, tu remplaces le dernier -5 par -1 - Il faut impérativement que ton fichier soit enregistré (ne fonctionne pas sur un nouveau classeur)...
31/07/2008 à 01:49haonv Proteger une feuille par macroPas trop de recherche, à ce que je vois...... te protège la feuille, avec ce mot de passe te la déprotège...
30/07/2008 à 20:12Fingon Recherche d'infos dans une base de donnéeComme tu parles d'userform, j'imagine que tu me parles.... Alors, pour en créer un, il faut aller dans l'éditeur VBE (pour Visual Basic Editor) (Alt + F11) Et ensuite, clic droit, à gauche, sur le nom du fichier, et "Insertion UserForm" Après, c'est une autre histoire...... Maintenant, pour l'adapte...
30/07/2008 à 15:28manu13390 Problème Format CelluleJe n'arrive pas non plus à comprendre la raison.. Cependant, si tu veux gagner du temps, et pour peu que ton champ se nomme toujours "QUANTITY", tu peux associer cette macro, qui te remet le champ en numérique : Sinon, tu modifies le nom de ton champ...
30/07/2008 à 11:42KevinHeritier Macro et mise en pageRe- pour éviter de retaper à chaque fois Range...., tu peux utiliser l'instruction With, End With...
30/07/2008 à 11:24KevinHeritier Macro et mise en pageRe- comme te l'as fort à propos dit yvouille, l'enregistreur de macro est ton meilleur allié...