Selectionner une colonne a laquelle une cellule appartient

bonjour,

un petit probleme excel qui ne me semblait pas si complique mais pour lequel je n ai pas trouve de solution...

j ai un tableau, avec dans la premiere ligne des lettres. je cherche une formule qui dise : si la lettre x est dans la premiere ligne alors selectionner la colonne correspondante ..

merci de votre aide..

jpk

Bonsoir,

comme je n'ai pas trop compris ton problème.....

Regarde le fichier joint

dans la cellule A1, tu peux choisir une colonne, la valeur de la première cellule est renvoyée

dans les cellules A7 et B7, tu peux choisir la colonne et le numéro de ligne, la valeur de la cellule est renvoyée

Petite cerise, la cellule est coloriée par une Mise En Forme Conditionnelle

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/jpkandani_v1.xls

Bonsoir,

réponse de jpkandani, en MP :

bonjour

merci de ta reponse, malheureusement mon pb est autre , desole si je me suis mal explique .. donc je reprends ...en me servant de ton tableau comme exemple ma recherche se traduit par ;

si la ligne 1 contient vendredi alors selectionner la plage H1:H18

ensuite je veux faire une mise en forme conditionnellle de toute la colonne selectionnee

merci de ton aide

amicalement

jpk

PS, pour info, il vaut mieux mettre les réponses sur le forum, car, comme tu le vois, j'étais absent ce week-end, et n'ai donc pu te répondre

Comme je viens de rentrer, je n'ai pas encore réfléchi à ton problème, mais quelqu'un peut peut-être y répondre, le temps que je relève mes mails, et trouve le temps d'y penser

Bonsoir,

Est-ce cela que tu veux ?

Fichier

Amicalement

Nad

Rechercher des sujets similaires à "selectionner colonne laquelle appartient"