Impression de certaines lignes ensemble

Bonjour,

J'ai des grands tableaux que je voudrais imprimer. Sur chaque page, je souhaite répéter le nom des colonnes au début.

Les tableaux ont un format particulier. Il ne faut pas les lire ligne par ligne mais deux lignes par deux lignes. Sur la première, il y a des informations générales et sur la seconde des informations plus particulières.

Lors de l'impression, je ne veux pas avoir une ligne sur une page et une ligne sur une autre page. Comment puis je faire ?

Merci de votre aide !

Bonjour

Commande de menu "Fichier" "Mise en Page"

Sur l'onglet "Feuille", tu as "Ligne à répéter en haut"

Tu sélectionnes ta ou tes lignes et elles sera ou seront sur toutes tes feuilles (Aperçcu...)

Pour ta seconde question, tu sélectionnes ce que tu dois imprimer, puis menu "Fichier" "Zone d'impression"

Tu vas ensuite sur le menu 'Affichage" et "Aperçu des sauts de pages"

Tu peux déplacer les sauts de pages avec la souris en les faisant glisser et décaler ainsi les lignes à ta convenance.

Cordialement

Bonjour Amadéus !

Merci pour la réponse.

En fait, j'ai de très gros tableau (une centaine de pages) et j'en ai une cinquantaine à imprimer.

Faire ça à la main serait fastidieux. Je me demandais si il n'était pas possible de le faire automatiquement.

J'ai trouvé une première idée depuis tout à l'heure : les bordures de mes cellules sont différentes si on est sur la première ligne ou sur la seconde.

J'ai donc pensé que je pouvais vérifier le type de bordure et modifier la position du saut de page selon le résultat. Ca ne fonctionne pas. Je ne comprend pas pourquoi. L'affectation n'est pas prise en compte...

Bonjour

Personne ne peut voir ce que tu vois.

Pour le coup, je ne vois pas non plus ce que nous pourrons répondre.

Cordialement

Voici mon code pour placer les saut de pages en fonctions des bordures :

Set ensemble_saut_de_page = Sheets("FTEC SURF2").HPageBreaks

nombre_sp = 0

For Each saut_de_page In ensemble_saut_de_page ' On parcour tous les auts de pages

ligne = saut_de_page.Location.Row

nombre_sp = nombre_sp + 1 ' on compte les saut de pages

' on vérifie qu'on est pas entre deux lignes qui vont ensembles

If Cells(ligne, 1).Borders(xlEdgeTop).Weight <> xlMedium Then

HPageBreaks.Item(nombre_sp).Delete ' si c'est le cas, on supprime le saut de page

HPageBreaks.Add Before:=Rows(ligne) ' et on en créé un nouveau

End If

Next saut_de_page

Ce code ne fonctionne pas. Il ne supprime pas le saut de page et n'en créé pas un...

Bonjour,

essaie avec ce code :

On Error Resume Next
n = ActiveSheet.HPageBreaks.Count
For i = 1 To n
    ligne = ActiveSheet.HPageBreaks(i).Location.Row - 1
    If Cells(ligne, 1).Borders(xlEdgeBottom).Weight <> xlMedium Then
        ActiveSheet.HPageBreaks(i).Delete
        ActiveSheet.HPageBreaks.Add Before:=Rows(ligne)
    End If
Next

Nota, le On Error Resume Next, car si c'est un saut de page automatique, on ne peut pas le supprimer, et renvoie une erreur

Bonsoir,

Merci beaucoup pour la réponse.

Finalement, j'ai trouvé une autre solution qui marche plutôt bien :

n = ActiveSheet.HPageBreaks.Count
For i = 1 To n
    ligne = ActiveSheet.HPageBreaks(i).Location.Row - 1
    If Cells(ligne, 1).Borders(xlEdgeBottom).Weight <> xlMedium Then
        Set ActiveSheet.HPageBreaks(i).Location = Range(Cells(ligne, 1), Cells(ligne, 7))
    End If
Next
ActiveSheet.PrintPreview

Les tests sont concluant donc je vais garder cette solution !

Merci à tous pour votre aide !

Bonne soirée !

Annulé

Rechercher des sujets similaires à "impression certaines lignes ensemble"