| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/09/2008 à 20:02 | Yvouille | InputBox | 2 petits points : 1/ As-tu vraiment besoin de cette ligne : 2/ lorsque tu mets With, tu fais référence à l'objet qui suit (dans ton code, c'est Target, mais cela peut être une feuille, un classeur.....) Donc, pour y faire référence, il faut mettre un point ( . ) devant l'instruction qui suit Dans ta... |
| 27/09/2008 à 18:34 | mindstorm | Macro.....fichier HTML...execution | Un petit code que j'avais récupéré sur le net https://www.excel-pratique.com/~files/doc/kilometrage.xls... |
| 26/09/2008 à 20:40 | dubois | VBA Copier feuille (placée en dernier) | Peut-être ... |
| 26/09/2008 à 19:45 | Mathuve | Copie auto. d'une cellule saisie vers une autre | Re-, disons, que pour faire ta macro, j'ai également utilisé l'enregistreur de macro (Outils/Macros/Nouvelle Macro) Pendant que tu fais ce qui t'intéresse, Excel enregistre toutes tes actions Ensuite, il suffit juste d'adapter, de corriger et améliorer le code Si tu veux commencer, n'hésite pas, c'e... |
| 26/09/2008 à 19:40 | petula972 | Compter les cellules non vides | Une petite fonction personnalisée regarde le fichier joint la fonction : Le fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/suivi_conges_v1.xls... |
| 26/09/2008 à 18:36 | Mathuve | Copie auto. d'une cellule saisie vers une autre | Regarde le fichier joint lorsque tu fais un double clic dans la colonne C, automatiquement une cellule est insérée, et le titre Historique rajouté dans la 1 ère ligne Tu n'as plus qu'à rentrer tes valeurs Nota : il faut que tu valides l'utilisation des macros Si cela n'est pas déjà fait, tu fais Out... |
| 25/09/2008 à 17:20 | sylas33 | Clignotement de plusieurs cellules | Remplace tous les ActiveCell par Selection, dans la Sub Flash ()... |
| 25/09/2008 à 17:06 | Yvouille | Code VBA - Pourquoi ne fonctionne-t-il plus ? | Justement, comme tu avais cette ligne, qui désactive les évènements de feuille (c'est à dire, que lorsque tu mets cette valeur à False, tout ce que fais sur ta feuille ne sera plus intercepté, donc les codes de feuilles ne pourront plus fonctionner), et qu'en cas de Bug, comme tu n'as pas remis la v... |
| 24/09/2008 à 17:11 | Yvouille | Code VBA - Pourquoi ne fonctionne-t-il plus ? | Pour moi, ton premier code fonctionne, dans le deuxième (feuille "TIV Deutsch"), il manque un "e" au nom de l'onglet : Nota : la ligne : ne sert à rien, et ne peut t'apporter que des désagréments... |
| 23/09/2008 à 22:01 | coolboy9999 | Lier deux contro checkbox | Dans le code de la feuille 1 (clic droit, visualiser le code), mets ce code : et dans celui de la feuille 2, celui-ci ... |
| 23/09/2008 à 21:32 | dubois | VBA ou formule Majuscule nom-prénom avec espace | Re, dans ce cas, bien plus simple Edit, oublié le + 1 dans le code... |
| 23/09/2008 à 20:01 | vengil | Isoler un nombre | Ton extraction a pour résultat du texte essaie ... |
| 23/09/2008 à 19:52 | dubois | VBA ou formule Majuscule nom-prénom avec espace | Essaie avec ce code ... |
| 23/09/2008 à 17:33 | renono | Comment intégrer une date lors de mon enregistrement | Rajoute un \ à la fin de cette ligne ... |
| 23/09/2008 à 17:29 | BlackMouse | Regroupement d'enregistrements sur plusieurs feuilles | Regarde le fichier joint, dans l'onglet 3 Clique sur le bouton jaune https://www.excel-pratique.com/~files/doc/blackmouse_v1.xls... |
| 23/09/2008 à 17:10 | Anelyse | Nombre négatif | Sélectionne tes données de la colonne B Tu fais Données/Convertir Etape 1 : rien (suivant) Etape 2 : décoche tout Etape 3 : clique sur le bouton Avancé, et vérifie que l'option "Signe moins à la fin des nombres négatifs" soit sélectionné Terminer Tes chiffres passent en mode "normal"... |
| 23/09/2008 à 17:05 | vinzu | Heure, minutes, secondes, centième | Remplace le point par une virgule https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Ad8ic1_v1.xls... |
| 22/09/2008 à 21:00 | nacolieka | Classement de données par ordre croissant | 3 manips à effectuer.... Supprimes toutes les colonnes vides (colonnes B, C, E J, K) Sélectionnes de B5 à B100 : - Ctrl + H : (Remplacer KM par (rien)) Edit : oublié de rajouter : Remplacer le point ( . ) par une virgule ( , ) - Clic droit, Format de cellule, choisis "Personnalisé", et en bas, mets... |
| 22/09/2008 à 20:46 | ptkntz | Filtrage (multi)critere d'un tableau Excel | Pour info, le chemin : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/DVD_legende.xls... |
| 21/09/2008 à 20:35 | duodag | Copier le contenu d'une cellule d'une feuille sur une autre | Autre solution, plus condensée ... |
| 21/09/2008 à 20:12 | Invité | Macro pour fusion de cellules | Une autre solution, avec ce code ... |
| 20/09/2008 à 13:07 | anasleco | Supprimer des lignes automatiquement? | Un autre code ... |
| 20/09/2008 à 11:55 | dedemimi | Mot de passe | Sous 2003, tu fais Enregistrer sous : dans la fenêtre, en haut à droite, tu cliques sur "Outils", puis sur "Options Générales" Et ensuite, c'est identique Bon week-end... |
| 19/09/2008 à 20:50 | basquin | Mise en forme VBA | Didier propose une macro complémentaire, disponible ICI Avec cet utilitaire, tu peux utiliser autant de conditions que tu le désires Bon week-end... |
| 19/09/2008 à 20:42 | Yvouille | Macro événementielle basée sur la valeur d’une cellule | Bonsoir, Raja perso, j'utiliserai de préférence l'évènement Calculate, la cellule B25 comprenant une formule, et ne sera donc jamais modifiée, du moins manuellement... |
| 18/09/2008 à 18:42 | nolev3 | Créer Tableau de Références Complet à partir d'un modèle | Re-, surtout n'oublie pas de mettre Résolu Et c'est vrai que 12 secondes et demi (sur mon PC), c'est mieux qu'un an.... Au plaisir de te relire... |
| 18/09/2008 à 18:13 | mcedml | Selectionner un dossier | Si j'ai compris... |
| 18/09/2008 à 17:52 | manu13390 | Inverser Date | Tu sélectionnes tes dates Tu fais Données/Convertir Etape 1 : Délimité Etape 2 : rien Etape 3, en haut à droite, tu sélectionnes Date, et dans le menu déroulant : "AMJ" OK... |
| 18/09/2008 à 17:48 | nolev3 | Créer Tableau de Références Complet à partir d'un modèle | Effectivement, 15120 possibilités, pas facile à la main... Regarde le fichier joint, j'ai utilisé la feuille 2 pour mettre toutes les possibilités Fichier... |
| 17/09/2008 à 23:55 | mava1059 | Tri et référence croisée | A fortiori, tu as pris ta présentation comme une rigolade Inscrit le : 23 Aoû 2007 Messages : 27 Version Excel : Rugby, Voile, Moto Localisation : Lille, Franc et de plus, plein de données sans fichier exemple.... Donc, tu travailles sous Windows 3.11, avec Excel 4, c'est ça? et à nous, d'essayer de... |
| 17/09/2008 à 20:46 | pat12 | Dernière ligne | Le code fourni par Amadéus fonctionne c'est peut-être parce que tu n'as pas fourni d'exemple, ou alors que tu n'as pas su l'utiliser, que, pour toi, cela ne fonctionne pas le code fourni te place sur la dernière cellule Exemple : dernière ligne utilisée : 154 dernière colonne utilisée : R avec ce co... |
| 17/09/2008 à 20:41 | yakafe | Grah:faire apparaître info sur pointeur autre ke sélection | Michel, avec ton code, ce type de classe n'est pas reconnu : ?????? Merci... |
| 17/09/2008 à 20:16 | felix | Mettre un lien url sous un nom | J'ai bien cherché (ou plutôt, pas du chercher aux bons endroits) j'ai vu sur plusieurs fils, un nom (souligné), qui soit amenait à un site, soit à un fichier Excusez-moi si la solution a déjà été donnée, mais je ne l'ai pas trouvé Donc ma question, comment faire un lien vers un site en cliquant ICI... |
| 17/09/2008 à 20:08 | j2c | Base de données Excel sans VBA | De mémoire, en anglais, on ne met pas de ; (points-virgules) mais des , (virgules) Peut-être... |
| 17/09/2008 à 18:14 | an.pi | Connection à internet + sauvegarde/restauration | Un code de Frédéric Sigonneau : A insérer dans l'évènement du classeur (ThisWorbook)... |
| 17/09/2008 à 17:23 | Yvouille | Code VBA - Exécution suite à un événement | Ta question est bien trop vague pour qu'on puisse te fournir une réponse adéquate : Quelle formule? quelle colonne? Sinon, c'est dans l'évènement de feuille, regarde au niveau de ... |
| 17/09/2008 à 17:19 | fromage | Enregistrement d'un fichier avec les valeurs en dur | Comme te le dit jmd, le plus simple reste la macro regarde le fichier joint, toutes les cellules à fond jaune comprennent des formules Appuie sur le bouton rouge, toutes les formules sont remplacées par leurs valeurs le code : Nota, la boucle For i = 1 To x est nécessaire, car en mettant directement... |
| 17/09/2008 à 16:56 | minalechat | Cellule verouillees en couleur | Minalechat, regarde le fichier joint les cellules non protégées sont sans couleur de fond https://www.excel-pratique.com/~files/doc/cellules_protegees.xls jmd, pour col, tu mets colonne pour préfixe, tu mets prefixe pour protection, tu mets protege par contre, adresse fonctionne (XP, 2003 et 2007)... |
| 16/09/2008 à 22:02 | bleuvert9 | Trier des colonnes de A/Z | Re, pour sécuriser un peu plus, tu peux rajouter une condition, c'est que la cellule où tu as cliquée soit bien dans ta zone nommée ... |
| 16/09/2008 à 18:46 | bleuvert9 | Trier des colonnes de A/Z | Oui, tu remplaces : par : si ton tableau ne comportent que les colonnes A et B... |
| 16/09/2008 à 18:41 | minalechat | Cellule verouillees en couleur | Bonjour, NAD une autre possibilité, sans Macro, mais avec une mise en forme conditionnelle Tu sélectionnes ta zone, exemple de A1 à C10 tu fais format/Mise en forme conditionnelle Tu sélectionnes : la formule est : et à droite, tu entres ceci : Tu choisis la couleur, si la valeur est Vraie Attention... |
| 15/09/2008 à 18:37 | bleuvert9 | Trier des colonnes de A/Z | Avec ce code, lorsque tu cliques sur la première cellule de ta colonne, le tri se fait automatiquement Pour coller ce code, copie-le, puis clic droit sur le nom de l'onglet, et sélectionne "Visualiser le code" Ensuite, tu colles... |
| 15/09/2008 à 17:51 | an.pi | Tri prenant en cpte les cell. vides + pb Ucase(Target) | Ah bon? regarde ton fichier, j'y ai juste changé tes lignes par la mienne https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Copie_de_test_copie_cellule_avec_Ucase_v1.xls... |
| 14/09/2008 à 19:33 | an.pi | Tri prenant en cpte les cell. vides + pb Ucase(Target) | Comme tu tries sur une colonne comportant des formules, la valeur "0" ou "" sera donc avant toute autre valeur Trie plutôt par nom, puis par prénom Essaie avec ce code ... |
| 12/09/2008 à 22:15 | muratime | Ne pas afficher les zero avec une formule somme | Outils/Options, onglet Affichage, décoche Valeurs zéros, en bas, au milieu... |
| 11/09/2008 à 18:53 | alfazoulou | Largeur de colonne Excel | Re-, au vu de la réponse à Raja, tu ne nous a pas donné tous les éléments Mon code fonctionne parfaitement, mais sur TOUTES les feuilles du classeur tu peux aussi essayer : A toi de mettre les bons noms dans Array... |
| 11/09/2008 à 18:26 | alfazoulou | Largeur de colonne Excel | Essaie ce code ... |
| 11/09/2008 à 17:57 | Kankrela | Comment effacer la ligne filtrée sous VB ? | Regarde ce code, que je t'avais déjà donné, dans un précédent fil... |
| 09/09/2008 à 18:30 | Erwan | Suppression d'images | Plutôt que des fichiers pdf, tu aurais du joindre tes deux exemples au format .xls...... Parce que travailler sur des fichiers Acrobat, pas évident... Merci de rejoindre tes fichiers Excel... |
| 06/09/2008 à 11:50 | pipoui | Validation changement sur tout le tableau | Pour ton clavier, avec les touches de fonctions, celles-ci sont-elles en bleu? (ou d'une autre couleur) En appuyant sur la touche Fn (normalement en bas, à gauche), tu dois pouvoir associer ces touches aux fonctions (F1 pour l'aide, F9 pour calculer, ......) Et effectivement, comme te l'a suggéré Sy... |