Heure, minutes, secondes, centième

Bonjour,

Je recherche à afficher dans un tableau, mes données sous la forme :

Heure, minutes, secondes et centièmes de secondes

En effet, je souhaite entrer des temps que je fais à la nage, et j'ai cela au centièmes de secondes...

J'ai bien essayé avec ce format de cellule :

hh:mm:ss,00

Mais ça me marque que le format n'est pas valide...

Quelqu'un à une idée ?

Bonsoir

Essaye le format personnalisé :

hh:mm:ss.00

Amicalement

Nad

EXTRA ! Merci, ça fonctionne tiptop !

Et dernière chose, est-il possible de faire le total automatiquement (comme avec la fonction somme automatique) s'il y a plusieurs temps comme ceci ?

Bonjour

Un simple essai de ta part t'aurait apporté la réponse : oui

Amicalement

Nad

Edit : autant pour moi, je vois que tu parles de "somme automatique". Donc, la réponse est non. Il faut la formule =SOMME(plage)

En faisant =SOMME(plage) cela ne prends malheureusement en charge les centièmes...

Et au passage, si les deux premiers chiffres de l'heure sont à zéro, peut-on les cacher ?

Suis vraiment nul moi....

Je ne vois pas pourquoi.

Peux-tu joindre ton fichier STP ?

A te relire

Nad

Le fait de rentrer dans la barre de formule après avoir sélectionner B7 et de faire ENTRER valide la formule.

Je ne vois pas pourquoi par contre ; tu n'es pas en calcul sur ordre.

Si quelqu'un a une idée ...

Nad

Bonjour,

remplace le point par une virgule

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Ad8ic1_v1.xls

Il marque une erreur quand je le fais :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/GZMNp2.xls

Bonjour vinzu

Tu répond à qui là ? Felix ou moi ?

A te relire

Amicalement

Nad

A vous deux malheureusement....

Bonjour

Peux-tu nous dire si en prenant ce Fichier tu as le même problème ?

A te relire

Amicalement

Nad

Alors là, plus aucun problème...

En fait, peut-être que je rentre faux les données ?

SI je veux mettre un temps de 00:01:06.25 le l'écrit dans excel de la même manière que je le fais ici (je tape vraiment tous les chiffres et caractères à la suite) et là, le total de ne ce fait pas.... faut-il rentrer ces données différemment ?

Re,

Il faut bien l'écrire comme ça. Je viens de rentrer le temps que tu as donné en D7 et le total s'est bien effectué.

Vérifie quand même dans OUTILS ==> Options - Onglet "Calcul" si "Sur Ordre" ne serait pas coché. Si c'est le cas, coche "Automatique".

Vérifie également dans l'onglet "International" quel est ton séparateur de décimale ... On ne sait jamais.

Nad

J'ai vérifier dans outils les deux options que tu m'as dit et tout est OK.

Rien n'y fait...

Lorsque je rentre le temps, le chiffre s'aligne à gauche, comme si il ne le reconnaissait pas...

Si je double clic sur la cellule et que je veux modifier le temps, dans la barre de formule, les centièmes ne sont pas affichés.

Rechercher des sujets similaires à "heure minutes secondes centieme"