Copier le contenu d'une cellule d'une feuille sur une autre

Bonjour au Forum,

Je désirerai copier en VBA, par exemple le contenu de la cellule "A1" de la "feuille 1" en "B2" de la "feuille 2".

Je ne sais comment m'y prendre. Merci de votre aide.

Cordialement

Gilles.

Bonjour,

Je ne suis pas champion mais ci dessous deux petites lignes pour effectuer le copier/coller :

worksheets("feuil1").Range("a1").Copy

Worksheets("feuil1").Paste Destination:=Worksheets("feuil2").Range("b2")

Cordialement,

Bonsoir,

autre solution, plus condensée :

Sub copie()
[A1].Copy Sheets("Feuil2").[B2]
End Sub

Bonjour Gauguin et Felix ainsi qu'à tous le Forum,

Je vous remercie pour vos réponses.

J'ai essayé vos propositions.

Pour copier du texte, il n'y a aucun problème.

Seulement pour moi, ce que je dois copier et coller sur une autre feuille, ce sont des valeurs monétaires. Et là il y a un souci. Je reste donc en statu quo.

Je vous joins un exemple de fichier.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Copier_la_cellule_d_une_feuille_sur_une_autre_en_VBA.xls

Je vous remercie d'une aide éventuelle.

Amicalement, Gilles

Bonjour,

Evidemment : Le copier / coller recopie les formules en l'état et comme tu ne fais pas une "copie conforme", ça ne gaze pas.

Il faut faire du collage => spécial valeur.

Sais-tu qu'il existe dans Excel un outil appelé enregistreur de macro qui te permet de trouver par toi-même ce genre de solution.

Toutefois dans ce cas particulier je te donne une autre solution que ne donnerait pas l'enregistreur :

Sub copie()
Worksheets("Résumé").Range("C9") = Worksheets("Calculs").Range("D12")
End Sub

A+

Bonjour galopin01,

C'est parfait, ça fonctionne comme il faut.

La première chose que j'ai faite, comme à chaque fois, c'est de passer par l'enregistreur de macro. Je n'ai pas réussi l'opération car je ne pensai pas que le collage spécial accomplissait cette tâche. Mea culpa. C'est un enseignement.

Merci pour ton aide, cordialement,

Gilles.

Bonjour à tous

Le sujet que j'ai poster colle un peu avec celui la et ma demande est presque identique

seule variante la destination de ma ligne de copie serait trouvée par une recherche valeur correspondant à une cellule de ma feuille 1

Bonjour à tous

Le sujet que j'ai poster colle un peu avec celui la et ma demande est presque identique

seule variante la destination de ma ligne de copie serait trouvée par une recherche valeur correspondant à une cellule de ma feuille 1

Bonjour à tous

Rechercher des sujets similaires à "copier contenu feuille"