Majuscule

Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens vers vous car j'ai un petit pb. C'est sans doute tout bête mais mes connaissances limitées m'empêchent de trouver la solution.

Voilà, lorsque je saisis le nom d'un agent dans une colonne, j'aimerais qu'il s'affiche automatiquement en majuscule.

Ca fait une heure que je tourne en rond et je ne trouve pas l'astuce.

Merci d'avance pour votre aide.

Et merci encore à toutes et à tous pour votre savoir que vous nous faites partager.

BLV

Bonjour,

En tapant "majuscule" dans "rechercher" j'ai trouvé ça qui devrais t'aider

https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=6917&highlight=majuscule

Cordialement

J'ai essayé avec la formule MAJUSCULE mais le pb est qu'il faut créer une colonne supplémentaire. Moi je voudrais que la colonne du nom soit automatiquement écrite en majuscule même si je saisis le nom en minuscule.

Merci pour cette réponse malgré tout. Mais peut-être y a t-il une autre méthode.

bonjour,

Dans le lien que t'a donné maguetlolo, regarde le fil à "felix", il correspond à ta demande.

sans colonne supplémentaire.

amicalement

Claude.

édit : envoie ton fichier avec quelques lignes, on l'adaptera !

Je viens d'ouvrir le lien que tu m'as donné. Effectivement cela correspond à mon pb. Je vais donc essayer avec cette méthode. Merci beaucoup pour ton aide.

Mais la formule me semble compliquée pour une personne comme moi. Si toi ou quelq'un d'autre à une solution plus "abordable". Ceci dit je vais m'empresser d'essayer.

Merci beaucoup.

BLV

4essai-date1.xlsm (27.22 Ko)

Bonjjour Claude,

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par le fil à "Félix"; Peux-tu méclairer STP ? Merci d'avance.

Bien cordialement,

BLV.

re,

dans le lien qu'on t'a donné, regarde la réponse de felix.

si çà coince, envoie ton fichier avec quelques lignes

Claude.

Claude,

Je te joins mon fichier afin que tu vois ce que tu peux faire.

Je viens de regarder la solution proposée par Félix mais c'est trop compliqué pour moi.

Merci d'avance pour ton aide précieuse.

Bien cordialement

BLV.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/tGh2cdoc_de_travail_conge_parental_2008.xls

PS : c'est la première fois que je joins un fichier, j'espère que ca aura marché.

Bonjours à tous, me voici de retour de vacances.

Ci-jointe un code qui m'a été donné il y a peu par un membre du forum et qui réalise ce qui est demandé. Dans cet exemple, c'est la colonne 3 qui se met automatiquement en majuscule. A adapter en fonction des besoins.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

End Sub

Bien cordialement,

Elfi

Bonjour,

ton fichier modifié, et le code commenté (clic droit sur le nom de l'onglet, Visualiser le code)

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Copie_de_tGh2cdoc_de_travail_conge_parental_2008_2.zip

5essai-date1.xlsm (28.23 Ko)

Bonjour Félix,

Merci pour ta réponse et ses explications. Je reste scotché par ce site et vous, "forumeurs", qui sachez résoudre toutes les questions qu'on peut se poser. C'est par hasard que j'ai découvert ce site. Je me demande comment j'ai pu faire sans.

Merci encore de ton aide.

Bon courage pour la reprise.

Cordialement

BLV.

Bonjour à tous,

J'ai essayé le code pour majuscule. Je voudrai savoir si je dois déterminer chaque colonne indépendemment.

exp

If Target.Column = 61 Then 'Si la modification de la cellule est dans la colonne 2 (B)

Target = UCase(Target) 'la cellule modifiée passe en majuscule

End If

lpour ici a colonne "61" est référencée mis j'ai à référencé de la colonne 29 à 89

Comment pourrai-je m'y prendre?

est-ce par Insertion/definir/nom

Merci pour votre solution.

Cordialement Noël

Bonjour,

essaie comme ceci :

If Not Intersect(Target, Columns("AC:CK")) Is Nothing Then
    Target = UCase(Target) 
End If

Bonjour,

Je remercie à tous ceux qui m'ont apportés de solutions et surtout rapide.

Cordiales salutations à tous

Noël

Rechercher des sujets similaires à "majuscule"