Verrouiller certaine cellules sur Excel 2007

bonjour

j'aimerais verrouiller certaines cellules sur une feuille excel 2007 ,j'arrive a proteger la feuille complete , j'aimerais qu'une partie soit modifiable et tout le reste lverrouillé

pourrait on m'expliquer la procedure

je suis allé dans accueil >>> format >>>proteger la feuille >>>(qu'ellle case a cocher ou a decocher) comment selectionner les cellules protegées et celles deverrouillées

merci de vos reponses

excel 2007

Bonjour,

par défaut, dans Excel, toutes les cellules sont verrouillées, verrouillage qui n'est effectif que si tu protèges ta feuille, via Accueil/Format/Protéger la feuille

Si tu as plus de cellules à protéger, que de cellules "libres", sélectionne les cellules que tu souhaites pouvoir modifier, clic droit, format de cellule, et dans l'onglet "Protection", décoche "Verrouillé"

Ensuite, protège ta feuille

Si c'est l'inverse, clique sur le petit carré, entre le A et le 1, tu sélectionnes ainsi toutes les cellules

Clic droit, Format de cellule, onglet Protection, décoche "Verrouillé"

Ensuite, sélectionnes les cellules à protéger, démarche inverse, et protège la feuille

bonjour félix

merci de ta réponse ça a marché

bonjour

Juste pour info car Dedemimi utilise Excel 2007:

La partie

clic droit, format de cellule, et dans l'onglet "Protection", décoche "Verrouillé"

peut également être effectuée directement depuis la feuille de calcul :

Sélectionne l'onglet Accueil dans le ruban

Sélectionne le menu "Format" dans le groupe "cellules"

Clique sur l'option "Verrouiller la cellule"

Refait la manip inverses pour reverrouiller

Lorsque l'icone du cadenans est en surbrillance, cela signifie que la cellule est verrouillée

bon week end

michel

Rechercher des sujets similaires à "verrouiller certaine 2007"