Filtre

Bonjour,

Je suis apprenti en école d'ingé et l'on vient de me demander de faire un fichier excel pour gérer l'habilitation du personnel.

Je suis vraiment novice en ce qui concerne VBA...

Bon voila mon problème : j'ai déjà réussi à filtrer mon tableau ci-joint par nom/service/... en horizontal et maintenant je voudrais pouvoir le faire en vertical. Pour etre plus clair par exemple dans mon fichier cliquer sur le bouton filtrer, dans prénom entrer Astrid puis OK. je souhaiterais (plus tard en activant une option sur mon userform) que les références ou il y a des cases vides n'apparaissent plus.

Merci d'avance pour votre aide

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Gestion_des_habilitations.xls

Salut,

Je ne comprends pas ce que sont les références où il y a des cases vides... cela correspond à quoi sur ton fichier ? aux cases blanches, aux cases rouges ? où alors est-ce que je suis totalement à coté de la plaque ??

Souri84

Bonjour,

si j'ai tout compris...

Regarde le fichier joint

Dans l'userform, je n'ai gardé que les combobox Noms et Prénoms

Tu choisis un nom, s'il y a plusieurs personnes portant le même nom, dans le combobox Prénom, tu choisis le prénom qui t'intéresse, sinon, son prénom est affiché automatiquement.

En cliquant sur "OK", n'apparait plus que la ligne concernée, ainsi que les colonnes non vides, à partir de la colonne F

Pour ré afficher tout, clique sur le dessin jaune.

Si problème, reviens

fichier plus bas

Bonsoir à tous,

Kankrela,

En tant qu' ancien d'un service Méthodes, je te signale que méthodes s'écrit au pluriel !

Ce qui n'a rien à voir avec le sujet du fil.

amicalement

Claude.

édit: ce n'était qu'une simple INFO.

Bonsoir,

Claude a écrit :

En tant qu' ancien d'un service Méthodes, je te signale que méthodes s'écrit au pluriel !

Ce qui n'a rien à voir avec le sujet du fil.

Désolé d'avoir répondu......

Salut le forum

Bon, il va falloir faire attention à son français maintenant...