Filtre

Bonjour,

Je suis apprenti en école d'ingé et l'on vient de me demander de faire un fichier excel pour gérer l'habilitation du personnel.

Je suis vraiment novice en ce qui concerne VBA...

Bon voila mon problème : j'ai déjà réussi à filtrer mon tableau ci-joint par nom/service/... en horizontal et maintenant je voudrais pouvoir le faire en vertical. Pour etre plus clair par exemple dans mon fichier cliquer sur le bouton filtrer, dans prénom entrer Astrid puis OK. je souhaiterais (plus tard en activant une option sur mon userform) que les références ou il y a des cases vides n'apparaissent plus.

Merci d'avance pour votre aide

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Gestion_des_habilitations.xls

Salut,

Je ne comprends pas ce que sont les références où il y a des cases vides... cela correspond à quoi sur ton fichier ? aux cases blanches, aux cases rouges ? où alors est-ce que je suis totalement à coté de la plaque ??

Souri84

Bonjour,

si j'ai tout compris...

Regarde le fichier joint

Dans l'userform, je n'ai gardé que les combobox Noms et Prénoms

Tu choisis un nom, s'il y a plusieurs personnes portant le même nom, dans le combobox Prénom, tu choisis le prénom qui t'intéresse, sinon, son prénom est affiché automatiquement.

En cliquant sur "OK", n'apparait plus que la ligne concernée, ainsi que les colonnes non vides, à partir de la colonne F

Pour ré afficher tout, clique sur le dessin jaune.

Si problème, reviens

fichier plus bas

Bonsoir à tous,

Kankrela,

En tant qu' ancien d'un service Méthodes, je te signale que méthodes s'écrit au pluriel !

Ce qui n'a rien à voir avec le sujet du fil.

amicalement

Claude.

édit: ce n'était qu'une simple INFO.

Bonsoir,

Claude a écrit :

En tant qu' ancien d'un service Méthodes, je te signale que méthodes s'écrit au pluriel !

Ce qui n'a rien à voir avec le sujet du fil.

Désolé d'avoir répondu......

Salut le forum

Bon, il va falloir faire attention à son français maintenant...

Le Prof Dubois nous surveille, vivement la remplaçante...

Toutes les méthodes sont bonnes pour ajouter +1 à son compteur.

Mytå 8)

Re-

effectivement, quelques erreurs, dans le code, selon l'utilisation......

fichier joint

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Gestion_des_habilitations_v1_2.xls

Re le forum

Félix, des erreurs dans le code, cela arrive à moi aussi sur des fichiers.

Il suffit de l'admettre et oups! voilà la correction.

Mytå

P.S. Pas besoin de passer 80 ficelles pour trouver une solution !!

Un GRAND MERCI pour ces réponse collectives si rapides.

Par contre ce serai super sympa si qqn pouvait m'indiquer sur le code les commentaires pour que je puisse comprendre comment cela fonctionne... L'application que je veux créer n'en est qu'à ses débuts, je ne voudrais pas être déjà largué, de plus il faut que je rajoute les critères de départ de filtre (service, processus, fonction), c'est très important pcq par exemple je voudrais pouvoir voir dans le service qualité tous les documents et personnes qui ne sont pas habilitées. Mais bon... pour le moment les commentaires me suffiront, il faut que je me débrouille par moi-même.

Si cela ne vous dérange pas je mettrai mon avancement au fur et à mesure sur ce topic

PS: Professeur Dubois-Pivot, j'ai fais attention à ne faire aucune faute d'orthographe sur ce message mais bien sûr je suis ouvert à ttes corrections....

Re-

Si je comprends bien, tu voudrais tout d'abord effectuer un filtre sur le Service, puis sur la fonction..........?

ou extraire toutes les non-habilitations par service.....

Bonjour à tous,

Salut felix,

- Pour la petite histoire, dans "La dictée de Pivot", je n'ai fait que deux fautes :

une à dicté et l'autre à piveau !

Ceci dit, regarde si çà te convient.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Gestion_habilitations.xls

Amicalement

Claude.

Bonjour Félix,

En réalité je voudrais pouvoir filtrer de plusieurs façon différentes : soit par nom, soit par service, soit par processus.

Par exemple filtrer pour avoir le service Qualité mais tjs seulement avec les docs le concernant pcq à terme dans la ligne du dessus il y aura tous les documents de l'usine.

Pour le moment j'ai symbolisé les personnes non-habilitées par la couleur rouge mais à termes il y aura d'autres filtres ; en cours d'habilitation, habilité, remise à niveau à prévoir, le tout géré par un système de calendrier.

Je te joins le documents avec ce que j'ai rajouté dessus ce matin et mes qq interrogations en commentaire sur le code

Merci d'avance

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Gestion_des_habilitations_v1_1.xls

16calendrier.xlsm (34.20 Ko)

Merci Claude,

C'est vraiment sympa d'avoir pris du temps pour faire ce fichier mais l'aide que je demandais était pour débuter, l'application que je dois faire est beaucoup plus complexe.

Je ne pensais pas qu'autant de personnes s'impliqueraient dans mon sujet, vous êtes vraiment sympas.

Ton travail n'est cependant pas perdu, je vais pouvoir étudier le code pour en apprendre plus.

A bientôt

Morgan

Plus personnes ne réponds ?

Bonjour,

bien reçu ton MP

Par contre, comme tu le dis, tu as schématisé ton fichier...

Et comme je n'ai pas envie de faire, défaire, refaire..... Bref, des fils de discussions qui deviennent des pelotes, j'aimerai avoir un fichier le plus proche de la réalité....

Bonjour,

Pour coller plus à la réaliter j'ai créé l'userform que je compte developper au final, comme ça vous aurez une vision de mon projet (en cliquant sur le bouton "ce que je veux") mais pour l'instant je me focalise sur l'onglet recherche.

C vrai que je shématise par des couleurs mais je n'ai pas trop le choix, au final il y aura des chiffres générés par une commande DATEDIF() auxquels correspondront des couleurs (mais j'ai besoin du cd pour installer les macro complémentaires nécessaires à cette fonction et l'informaticien ne revient que demain...).

Comme je le disais dans mes postes precédents pour le moment je voudrais juste comprendre le code actuel pour ajouter d'autres conditions de filtre (service, fonction, process)

Je vous remercie par avance

RE-,

Par contre, pour ce type de commande (filtre élaboré), les cellules fusionnées ne sont pas admises....

Est-ce obligatoire d'avoir ces cellules fusionnées, pour le Processus?

Oups j'ai oublié le fichier. Désolé

(il est trop volumineus pour le serveur du site)

20gtt-2.zip (16.68 Ko)

Re,

en zippant ton fichier, il ne fait plus que 34 Ko

Si je comprends, en fonction du premier combobox choisi, dans l'onglet "Recherche", tu voudrais avoir les noms, puis prénoms du personnel concerné?

PS : c'est une vrai base de données, ton truc, je pense qu'on va passer du temps.....

PS,

et en regardant l'étendue des travaux, sur ce que tu veux faire, sur le résultat que tu voudrais obtenir, et sur la complexité du travail, je ne suis pas vraiment sûr de vouloir y participer, à ton travail......

Désolé, mais la tâche aurait pu m'intéresser, à titre personnel, mais là, je ne me sens pas le courage

Bon courage

Rechercher des sujets similaires à "filtre"