| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 31/05/2019 à 01:44 | golfeur01 | Calculer le nombre de "300" durant une saison | Merci encore pour ta réponse rapide. Mon fichier principal est une copie conforme (mais en beaucoup plus gros, 7,6 Mo) du fichier Classeur1v1 que j'ai placé en pièce jointe lors de mon premier message. toutes les feuilles sont identiques à celles montrées dans le Classeur1v1. J'ai copié le code dans... |
| 30/05/2019 à 21:11 | golfeur01 | Calculer le nombre de "300" durant une saison | Merci beaucoup pour l'intérêt que tu portes à mon dossier. La macro fonctionne parfaitement dans le fichier Classeur1v1 mais j'aimerais la transférer dans mon fichier original. je l'ai copier/coller dans un module. Lorsque je teste, rien ne s'inscrit dans l'onglet "parfaites" de mon fichier. Je n'ai... |
| 30/05/2019 à 04:28 | golfeur01 | Calculer le nombre de "300" durant une saison | Encore merci pour ta réponse rapide. Comme tu le mentionne, à moins d'un intérêt d'un autre intervenant, je devrai appliquer ta solution "SOMMEPROD" qui comme mentionné plus tôt fonctionne parfaitement. Merci encore pour l'intérêt porté à mon dossier. Passe une belle soirée... |
| 29/05/2019 à 20:51 | golfeur01 | Calculer le nombre de "300" durant une saison | Merci beaucoup pour ta réponse rapide. Ta solution fonctionne parfaitement bien. Comme tu as pu le remarquer, le tableau en pièce jointe ne montre pas toutes les semaines. (5 sur 34, au total) J'espérais éviter de répéter la formule 34 fois (ce qui représente 34 semaines de jeu), dans la même cellul... |
| 29/05/2019 à 17:41 | golfeur01 | Calculer le nombre de "300" durant une saison | Est-ce possible, avec une formule ou un code VBA de calculer le nombre de "300" joué par chacun des joueurs durant le cours d'une saison. Exemple: Le joueur # 1000 joue 2 fois 300 dans l'onglet "Abat-Neuf". Il faut indiquer 2 dans la colonne C de l'onglet "Parfaites" Comme les joueurs peuvent change... |
| 22/05/2019 à 17:17 | golfeur01 | Inscrire l'origine, code SAQ et le prix | Merci encore pour ta réponse rapide. C'est exactement ce que je cherche. C'est génial. Bonjour gmb, Merci pour l'intérêt que tu as porté à mon fichier. Comme tu peux le constater, j'ai pris la solution de Paritec qui est plus conforme à mes besoins. Encore merci à tous et passez une belle journée. J... |
| 21/05/2019 à 19:26 | golfeur01 | Inscrire l'origine, code SAQ et le prix | Je suis désolé s'il y a eu confusion dans l'interprétation de ma pensée. Je n'ai surtout pas l'intention de vexer qui que ce soit. Ton fichier s'apparente, mais fonctionne différemment que celui de gmb et non James007. J'ai essayé ton fichier et il fonctionne parfaitement bien. Comme je l'ai mention... |
| 21/05/2019 à 16:46 | golfeur01 | Inscrire l'origine, code SAQ et le prix | Je dois dire que vous êtes tous extraordinaires. Je suis abasourdi. Moi je n'arrive pas à trouver une seule solution alors que vous en amenez trois qui sont aussi efficaces les unes que les autres. Paritec, Merci beaucoup pour ta solution. En comparant avec celle de gmb, je peux facilement dire qu'e... |
| 21/05/2019 à 14:57 | golfeur01 | Inscrire l'origine, code SAQ et le prix | Merci beaucoup pour vos réponse rapides. James007, merci pour ta solution avec macro, mais je crois que celle de gmb sera la meilleur solution pour mon projet. gmb, J'ai inscrit un nouveau nom de vin rouge dans la cellule I21. Le nouveau nom ne s'inscrit pas dans la liste déroulante. Comme la liste... |
| 21/05/2019 à 03:57 | golfeur01 | Inscrire l'origine, code SAQ et le prix | Petit projet personnel. Est-ce possible avec une formule ou un code VBA, que, lorsque j'inscrit le nom du vin, (Voir cellules colorées en mauve dans les Feuils, Vins rouges, Vins blancs), dans la colonne "A" de la feuil "Liste d'achat", que l'origine Col B, le code SAQ Col D, et le prix unitaire Col... |
| 12/05/2019 à 20:39 | golfeur01 | Comment faire passer un tableau d'un ancien horaire à un nouvel horaire | Comme nous avons changé l'horaire de jeu par un nouvel horaire, je dois refaire les tableaux dans chacune des semaines de jeu. Les allées sont jumelées deux-par-deux : 1 avec 2, 3 avec 4, 5 avec 6, etc...etc...jusqu'à 15 avec 16. Je m'explique: Sem.01: Ce n'est pas trop compliqué car les équipes jou... |
| 28/04/2019 à 13:55 | golfeur01 | Placer les équipes sur la bonne allée | Encore merci pour vos réponses rapides et efficaces. Tout fonctionne parfaitement avec l'une ou l'autre des réponses. Je ne vous remercierai jamais assez pour votre aide. Je ferme le dossier... |
| 28/04/2019 à 03:54 | golfeur01 | Placer les équipes sur la bonne allée | Merci beaucoup pour vos réponses rapide. Je suis complètement "gaga" en regardant avec quelle rapidité vous avez trouvé, non pas une mais deux solutions à mon problème. M3ellem1, La formule fonctionne parfaitement. Il suffit de la copier dans les autres cellules et le tour est joué. Un grand merci g... |
| 27/04/2019 à 20:32 | golfeur01 | Placer les équipes sur la bonne allée | J'ai un nouvel horaire de jeu et je dois placer le numéro de l'allée sur la feuille de pointage qui correspond au numéro de l'équipe indiqué sur l'horaire. Comme dans la semaine 1, le numéros de l'allée correspond au numéro de l'équipe, il n'y a aucun problème a faire correspondre les allées avec le... |
| 16/04/2019 à 14:55 | golfeur01 | Ne pas tenir compte de la période de noel dans un horaire | Merci beaucoup pour tes observations. Je vais les appliquer dans mon fichier principale et m'assurer que tout fonctionne parfaitement bien. Passe une belle journée... |
| 16/04/2019 à 06:04 | golfeur01 | Ne pas tenir compte de la période de noel dans un horaire | Encore merci pour ta réponse rapide. La formule: =SERIE.JOUR.OUVRE.INTL(A4;1;"1110111";AF) est exactement ce dont j'ai besoin. Lorsque je l'applique à toutes les cellules de la col. Horaire!A:A, les dates s'affichent comme elles doivent être, en éliminant les jeudis qui sont fériés entre le 24 déc.... |
| 15/04/2019 à 22:41 | golfeur01 | Ne pas tenir compte de la période de noel dans un horaire | Merci beaucoup pour ta réponse rapide. Je suis désolé mais je ne suis pas familier avec la construction d'une liste qui couvrirait les dates entre le 24 décembre et le 02 janvier. J'ai essayé en mettant les informations suivantes: JF = 24-12,25-12,26-12,27-12,28-12,29-12,30-12,31-12,01-1,02-1, et co... |
| 15/04/2019 à 17:14 | golfeur01 | Ne pas tenir compte de la période de noel dans un horaire | J'ai créé un horaire qui me permet d'entrer les dates au 7 jours afin de déterminer les dates de jeu à chaque semaine. Mon problème est que je dois éliminer de l'horaire la période des fêtes de Noel et du jour de l'an (24 déc. au 2 jan.), à chaque année. Exemple: si la dernière journée de jeu est 19... |
| 25/03/2019 à 01:07 | golfeur01 | Trouver une formule lorsqu'il y a égalité | Merci pour ta réponse rapide. C,est exactement ce dont j'ai besoin. Merci encore et passe une belle journée. Je ferme le dossier... |
| 24/03/2019 à 15:48 | golfeur01 | Trouver une formule lorsqu'il y a égalité | Je n'arrive pas à créer la bonne formule lorsqu'il y a égalité dans les scores. Exemple: S"il y a égalité entre la 1ère et la 2ème place dans la col. H de l'onglet "Remise de Prix", la col. "G" doit trouver les noms et le montant payé (col. "F") correspondant à l'égalité des deux positions. Dans le... |
| 09/02/2019 à 02:34 | golfeur01 | N'additionner que les lignes qui comprennent un nom | Vous êtes tous très efficaces et je vous en remercie beaucoup. J'ai l'embarras du choix en ce qui concerne les formule à utiliser. Merci encore... |
| 08/02/2019 à 19:19 | golfeur01 | N'additionner que les lignes qui comprennent un nom | Merci encore pour ta réponse rapide. Je suis désolé, je n"avais pas regardé plus loin que le résultat de la formule. Tu as raison, ta formule est plus complète et fait le travail adéquatement. En ce qui concerne l'année, encore une fois ta réponse correspond à ce que j'ai besoin. Je te remercie pour... |
| 08/02/2019 à 18:31 | golfeur01 | N'additionner que les lignes qui comprennent un nom | Merci beaucoup pour vos réponses rapides. Comme je n'ai pas besoin des zéros, la version de Xmpel est la meilleur pour moi. 78chris, je te remercie beaucoup d'avoir pris la peine de répondre à mon message. Mais comme j'ai une deuxième question, peut-être pourrez vous m'aider. Lorsque je place la for... |
| 08/02/2019 à 15:45 | golfeur01 | N'additionner que les lignes qui comprennent un nom | Dans l'onglet "Crédit", j'aimerais, que dans les cellules B3:AI1003, le chiffre 1 n'apparaisse que dans les lignes qui comprennent un nom. Le total des 1 s'inscrit dans la ligne AJ. Exemple: Lignes 3, 4, 5, : Le chiffre 1 doit s'inscrire dans les cellules B3:AI5 Lignes 6, 7, 8, 9, 10, : Le chiffre 1... |
| 25/10/2018 à 17:26 | Audrey7469 | Création calendrier annuel avec dates automatiques | Je ne comprend pas pourquoi je reçois ces notices concernant ce sujet. Je ne me rappelle pas avoir fait une demande en ce sens et le calendrier ne m'appartient pas. SVP enlevez mon nom de cette notice. Merci et bonne journée... |
| 14/10/2018 à 14:35 | golfeur01 | Additionner les montants de deux provenances différentes | Merci pour ta réponse rapide. Le fichier que j'ai posté sur le Forum n'est qu'une infime partie de mon fichier principal (7,7mo). C'est pourquoi le contenu peut te semblé quelque peux hétéroclite, mais tout ce qui apparaît dans le fichier que j'ai posté, a son importance et contrôle plusieurs autres... |
| 11/10/2018 à 22:39 | golfeur01 | Additionner les montants de deux provenances différentes | Merci pour les encouragements. Comme je l'ai dit dans mon message précédent, je vais produire une base de données très bientôt afin que le fichier soit prêt pour la prochaine saison. Bonne soirée... |
| 11/10/2018 à 17:14 | golfeur01 | Additionner les montants de deux provenances différentes | Merci beaucoup pour votre réponse rapide. C'est certain que j'aurais préféré une réponse positive mais comme on dit " il faut se rendre à l'évidence, lorsque deux experts vous disent la même chose...... Je vais voir ce que je peux faire concernant l'ajout d'une base de donnée. Entre temps, si vous l... |
| 11/10/2018 à 16:13 | golfeur01 | Additionner les montants de deux provenances différentes | Comme les explications de mon problème sont assez longue et exigent des exemples, j'ai placé les explications dans l'onglet "Abat-Neuf" du fichier en pièce jointe. J'espère que la description est assez claire et compréhensible pour que vous puissiez m'aider. Je vous remercie à l'avance de votre aide... |
| 07/08/2018 à 18:04 | golfeur01 | Mettre le nom correspondant en caractère GRAS | Merci beaucoup pour ta réponse rapide. tout fonctionne comme sur des roulettes. Passe une belle soirée. Je ferme le dossier... |
| 07/08/2018 à 16:21 | golfeur01 | Mettre le nom correspondant en caractère GRAS | J'aimerais, si possible, que le nom du capitaine de chacune des équipes, dans l'onglet "Équipes, Capitaines", apparaisse en caractère GRAS. Le problème est que le nom du capitaine n'est pas toujours à la même place. Il peut se retrouver dans la cellule "B7", comme c'est la cas de l'équipe # 1 mais p... |
| 17/05/2018 à 17:10 | golfeur01 | Figer les moyennes des semaines précédentes | Merci beaucoup pour ton explication. Mes connaissances en formules et code VBA étant très limitées, je n'étais pas certain de ma question et j'ai osé croire que c'était possible. Je crois que je vais m'en tenir à ta première suggestion quitte à remettre les formules dans les Col. D de chaque Sem., à... |
| 17/05/2018 à 14:42 | golfeur01 | Figer les moyennes des semaines précédentes | Merci encore de l'intérêt que tu porte à mon dpssier. La RECHERCHEV indique 133 dans la col. D de la Sem.01 car elle prend sa source dans la Col. 5 de l'onglet Données. Cette col. indique la moyenne de départ et ne sera plus utilisée par la suite. Ce n'est qu'un indicatif pour le début de saison. Ap... |
| 16/05/2018 à 14:18 | golfeur01 | Figer les moyennes des semaines précédentes | Merci beaucoup pour ta réponse rapide. Ce n'est pas ce dont j'ai besoin. Plutôt le contraire. La formule doit demeurer dans le cellule tout en gardant la valeur. Merci et bonne journée... |
| 15/05/2018 à 21:07 | golfeur01 | Figer les moyennes des semaines précédentes | J'aimerais figer les moyennes des semaines précédentes après que le transfert d'une semaine à l'autre est été exécuté. Si ça peut se faire par une macro, j'aimerais pouvoir utiliser la fonction "Call" à la fin de la macro de transfert afin que le tout se fasse simultanément. Avant l'exécution du tra... |
| 12/05/2018 à 18:43 | golfeur01 | Inscrire le noms des joueurs ainsi que le montant gagné | Merci beaucoup pour cette nouvelle approche. C'est incroyable comment tu arrives à facilité les solutions. Je vais définitivement utiliser ton code qui combine en une seule solution et un seul clique toutes les réponses concernant les Abats-Neuf et les Sem. Bonjour Skiinck, Merci encore pour ta solu... |
| 11/05/2018 à 23:27 | golfeur01 | Inscrire le noms des joueurs ainsi que le montant gagné | Merci beaucoup pour l'intérêt que tu portes à mon dossier. En insistant comme tu l'as fait, tu m'as ouvert les yeux et tu m'as mis sur une piste qui m'a permis de trouver une solution. Voir pièce jointe. J'ai combiné formules et VBA dans le tableau E35:H40 sur la feuille Remise de Prix. Comme tu l'a... |
| 11/05/2018 à 17:28 | golfeur01 | Inscrire le noms des joueurs ainsi que le montant gagné | Merci beaucoup pour ta suggestion. L' idée n'est pas mauvaise au départ mais je n'arrive pas a transférer les résultats du Recap 300 dans le tableau E36:H40 de la feuille Remise de prix. Dans mes correspondances précédentes j'ai indiqué que la question était trop complexe pour une formule. Ce qui fa... |
| 11/05/2018 à 14:06 | golfeur01 | Inscrire le noms des joueurs ainsi que le montant gagné | Merci pour ta réponse rapide. Pour ce qui est des semaines ce sera toujours 32. Pour ce qui est équipes, ça pourrait changer, mais pas dans un futur rapproché. Les équipes sont formées de 5 joueurs chacune et nous devons toujours avoir un nombre pair d'équipes. Ce qui veut dire qu'au moins 10 nouvea... |
| 10/05/2018 à 21:48 | golfeur01 | Inscrire le noms des joueurs ainsi que le montant gagné | J'ai demandé préalablement une solution avec formule. La question est trop complexe pour utiliser une formule. Peut-être qu'un code VBA réussira à trouver la solution. J'aimerais identifier chacun des joueurs qui ont réussi une partie parfaite (300) dans chacune des semaines (Sem.01:Sem.032) et insc... |
| 10/05/2018 à 17:13 | golfeur01 | Formules pour rechercher les noms correspondant aux parties parfaites | Merci beaucoup pour le temps passé à essayer de trouver une solution. Je vais utiliser ta solution pour l'Abat-Neuf et l'Abat-Neuf optionnel et m'en remettre au Forum, dans une nouvelle demande, pour ce qui est des Parties Parfaites individuelles, avec une solution Code VBA plutôt qu'une formule. Me... |
| 04/05/2018 à 00:29 | golfeur01 | Formules pour rechercher les noms correspondant aux parties parfaites | Merci beaucoup pour ta réponse rapide. Le tableau qui se trouve dans l'onglet "Remise de prix" porte peut-être à confusion. Je suis désolé. Ce que j'aimerais c'est que les deux onglets Abat- Neuf et Abat-Neuf Optionnel s'additionnent et ne forme qu'une réponse. Exemple : Tu as donné 2 parfaites à Gi... |
| 03/05/2018 à 16:08 | golfeur01 | Formules pour rechercher les noms correspondant aux parties parfaites | J'aurais besoin de deux formules qui me permettrait de rechercher les noms des personnes qui ont réussi une partie parfaite (300) durant le cours de la saison. Les formules doivent être inscrites dans le tableau ABAT-NEUF----ABAT-NEUF OPTIONNEL ainsi que SEM.01----Sem.032 de l'onglet "Remise de prix... |
| 29/04/2018 à 21:36 | golfeur01 | Est-ce possible d'aligner plusieurs RECHERCHEV dans la même formule | Merci beaucoup pour ta réponse rapide. C'est exactement ce dont j'ai besoin. Même si l'objectif te semblait peu clair, tu as mis le doigt directement sur le bobo.... Merci encore et passe une belle journée. Je ferme le dossier... |
| 29/04/2018 à 20:32 | golfeur01 | Est-ce possible d'aligner plusieurs RECHERCHEV dans la même formule | Pourquoi pas. Le capitaine vient du Zimbabwe, il est blond, il a les yeux vert et court le 100 mètre en 10,4 sec. As tu assez d'info Passe une belle journée... |
| 29/04/2018 à 19:03 | golfeur01 | Est-ce possible d'aligner plusieurs RECHERCHEV dans la même formule | Je m'excuse de ne pas avoir été assez clair dans ma demande. Je recommence avec plus de clarté: J'aimerais inscrire en C43 sur la feuille "Remise de prix" le nom du capitaine qui se trouve sur la feuille Données!BF3:BF16, qui correspond aux critère suivant: Si la cellule en Prix!AG10 ou Prix!AG16 ou... |
| 29/04/2018 à 18:17 | golfeur01 | Est-ce possible d'aligner plusieurs RECHERCHEV dans la même formule | Je tente d'aligner plusieurs RECHERCHEV dans la même formule, sans succès. Ça me donne une erreur de valeur. Y a t'il une façon de faire ? Si oui, quelle est le truc ? Si non, par quelle formule pourrais-je remplacer ma formule pour arriver à la réponse recherchée? Merci beaucoup pour votre aide... |
| 03/04/2018 à 14:36 | golfeur01 | Supprimer un nom dans une colonne et remplir le vide avec les autres noms | Juste une vérification à savoir si tu as bien reçu mon fichier via CiJoint. Si Oui, as tu eu le temps de vérifier ou se trouve le problème ? Merci et bonne journée... |
| 31/03/2018 à 15:04 | golfeur01 | Supprimer un nom dans une colonne et remplir le vide avec les autres noms | Il y a une erreur dans le fichier que je t'ai fait parvenir. Dans l'onglet Prix, cellules. DC5, DG5, DK5, DN5, DR5 et DV5, les nombre 69 et 57 n'apparaissent pas. Même en ajoutant les nombres l'erreur( "La méthode "Delete" de l'objet "Range" à échouée"), apparaît toujours. Désolé pour le contretemps... |
| 31/03/2018 à 13:57 | golfeur01 | Supprimer un nom dans une colonne et remplir le vide avec les autres noms | Voici le lien. https://www.cjoint.com/c/HCFl2JAJJq4 Merci beaucoup de l'intérêt que tu porte à mon problème. Bonne journée... |