g

Membre fidèle

Dernière activité :09/04/2026 à 13:07
Version d'Excel :365fr
Lieu :La Malbaie, Québec
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par golfeur01 - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/03/2018 à 23:43golfeur01Supprimer un nom dans une colonne et remplir le vide avec les autres nomsMerci encore pour ta réponse rapide. La macro Suppression fonctionne parfaitement dans le fichier en pièce jointe. Mon problème est que dès que je la transfert dans mon fichier principal, elle me donne une erreur comme suit : Erreur d'exécution 2147417848 (80010108) La méthode "Delete" de l'objet "R...
30/03/2018 à 17:02golfeur01Supprimer un nom dans une colonne et remplir le vide avec les autres nomsMerci beaucoup pour ta réponse rapide. La macro fonctionne très bien. Elle exécute la suppression et remplit les vides tel que demandé. Étant nul en VBA, je pose une question qui peut te sembler idiote : Est-ce possible de supprimer les noms et de remplir les vides sans supprimer les formules afin q...
29/03/2018 à 15:40golfeur01Supprimer un nom dans une colonne et remplir le vide avec les autres nomsJ'aimerais éliminer les noms dans plusieurs colonnes, DA, DD, DH, DL, DO et DS de l'onglet Prix, par un code VBA que j'ajouterais à mon Code en utilisant la fonction "Call" à la suite de mon code. 1) Les noms des col. DA, DD, DH, DL, DO et DS, de l'onglet Prix, se retrouvent tous dans la col. C de l...
15/03/2018 à 23:48golfeur01 Comment contourner une formuleDossier fermé...
15/03/2018 à 22:26golfeur01 Comment contourner une formuleMerci pour ta réponse rapide. Comme à l'habitude je peux compter sur toi pour avoir la réponse. Je n'aurais jamais pensé insérer le mot ANNÉE à cette endroit. Comme tu n'avais pas toutes les infos concernant les années inscrites dans la colonne "I" des Informations personnelles, le -70 dans ta formu...
15/03/2018 à 15:48golfeur01 Comment contourner une formuleJe n'arrive pas à faire fonctionner ma formule dans le fichier Crédits, Trier!N2. Je crois que la raison est la suivante: La source ou je dois prendre mon information de base (Informations personnelles!I2, contient déjà une formule. Ce qui fait que ma formule en Trier!N2 ne reconnait pas la source....
14/03/2018 à 20:44golfeur01 Une année qui suit les annéesMerci encore pour ta réponse rapide. Ça fonctionne parfaitement. Passe une belle soirée. Je ferme le dossier...
14/03/2018 à 19:24golfeur01 Une année qui suit les annéesMerci beaucoup pour ta réponse rapide. Ça fonctionne parfaitement. Question de curiosité : Est-ce possible de n'inscrire que l'année sans tenir compte du mois et du jour ? J'ai essayé de transformer ta formule sans succès. Merci encore et bonne journée...
14/03/2018 à 18:20golfeur01 Une année qui suit les annéesJ'aimerais inscrire l'années 1948 dans la cellule I1 du classeur en pièce jointe comme année de départ. Est-ce possible de créer une formule qui ferait en sorte que l'année change à chaque nouvelle année ? exemple: année courante: 2018 Cellule I1 = 1948 2019 Cellule I1 = 1949 2020 Cellule I1 = 1950...
13/03/2018 à 23:29golfeur01 Transfert et suppression de donnéesIncroyable. Tu as résolu mon problème que je croyais insoluble. C'est formidable. J'ai inclut ton code dans ma macro avec la fonction "Call" juste avant l'impression des données, ce qui fait que la transfert d'une plage à l'autre s'exécute avant l'impression. Les feuilles imprimées donne exactement...
13/03/2018 à 15:37golfeur01 Transfert et suppression de donnéesDésolé. Mon erreur. J'aurais du spécifier que la macro ne doit pas prendre en compte les lignes 51 en descendant. Seule les lignes 1 à 50 doivent être incluses dans la macro. Par ce fait, il n'y a plus de doublon dans aucune des plages de "A50:Q50". J'ai surligné les trois noms à titre d'exemple. C'...
12/03/2018 à 23:59golfeur01 Transfert et suppression de donnéesJe dois transférer les données des colonnes "T" et "U" du tableau "S:X" seulement si le nom du joueurs apparaît dans l'un des tableaux "A:F", "G:L" ou "M:R". J'ai surligné les noms de trois joueurs qui apparaissent dans le tableau "S:X" ainsi que dans l'un des autres tableaux. J'aimerais pouvoir éli...
28/01/2018 à 17:14golfeur01 Inscrire le score MAX à chaque semaineJe me permet de revenir sur ce vieux dossier car j'aimerais ajouter une fonction qui permettrait de trouver le premier score de 600 pour chacun des joueurs individuellement. Je m'explique. Présentement la formule que tu m'as fournie (voir D3 du fichier HS, HT,) retrace le score Max de chaque joueur...
17/01/2018 à 18:32golfeur01Identifier le premier score et le score MAX dans une ligneBonjour Jean-Eric, Merci beaucoup pour ta réponse rapide. Le code fonctionne parfaitement bien mais j'ai un problème. Mes connaissance en VBA sont limitées et je n'arrive pas à insérer le code dans mon fichier principale (voir pièce jointe). Ce fichier et en liaison avec un autre fichier (LesMordus)...
17/01/2018 à 16:20golfeur01Identifier le premier score et le score MAX dans une ligneJ'aimerais pouvoir identifier par une couleur le premier score ainsi que le score MAX dans une ligne en utilisant une formule, une formule en MFC ou un code VBA. Des explications plus détaillées sont indiquées dans un texte de la pièce jointe. Ça me semble plus facile à expliquer avec le tableau dir...
30/12/2017 à 17:36golfeur01 Code VBA ou formule qui additionne les montant d'une semaine à l'autreMerci beaucoup pour votre réponse rapide. Ça fonctionne parfaitement. Je ferme le dossier...
29/12/2017 à 20:40golfeur01 Code VBA ou formule qui additionne les montant d'une semaine à l'autreJe n'arrive pas à additionner les montants qui apparaissent dans une semaine ou dans l'autre si les semaines ne sont pas en séquence dans la formule que j'ai créée. La formule ne couvre que 5 semaines sur 32. Ce qui fait que si j'applique ma formule sur les 32 semaines, elle fera un KM de long........
22/08/2017 à 21:36golfeur01 Code VBA pour impression d'un nombre de feuilles variableMerci beaucoup pour ta réponse rapide. C'est exactement ce que je cherchais. Merci encore et bonne journée. je ferme le dossier...
22/08/2017 à 20:26golfeur01 Code VBA pour impression d'un nombre de feuilles variableEst-ce possible de créer un code VBA qui imprimerait le nombre de feuilles indiqué dans une cellule ? (Voir pièce jointe). Le nombre total de feuilles dans l'onglet "Feuilles de pointage" est de 20. Lors de l'impression je voudrais que seulement le nombre de feuilles indiqué dans la cellule D7 s'imp...
09/08/2017 à 23:00golfeur01 Amener le curseur dans la bonne feuilleMerci beaucoup pour ta réponse rapide. C'est exactement ce que je recherche. En ce qui concerne le code avec les "Select", je m'applique à les éliminer autant que possible, dans mon fichier principale qui existe depuis plusieurs années et que je cherche à améliorer. Le fichier contient beaucoup de d...
09/08/2017 à 22:18golfeur01 Amener le curseur dans la bonne feuilleCe problème va peut-être vous sembler anodin mais je n'arrive pas à trouver la solution. J'ai créé une macro très simple dans la Feuil1. Les boutons d'exécution de la macro se trouvent dans les Feuil2, Feuil3, Feuil4, Feuil5. Mon problème est le suivant. Après avoir activé la macro à partir d'une Fe...
07/07/2017 à 20:01golfeur01 Inscrire le score MAX à chaque semaineMerci beaucoup pour ta réponse. C,est exactement ce que je voulais. tout fonctionne parfaitement. Je ferme le dossier. Passe une belle soirée...
05/07/2017 à 18:21golfeur01 Inscrire le score MAX à chaque semaineMerci beaucoup pour ta suggestion. Lorsque j'ai initié mon projet, l'an passé, je n'ai aucunement pensé à Access n'ayant jamais travaillé avec cet outil. Disons que pour cette saison je vais continuer avec le fichier que j'ai créé, mais je vais regarder sérieusement les possibilité de tout recommenc...
05/07/2017 à 16:43golfeur01 Inscrire le score MAX à chaque semaineMerci beaucoup de l'intérêt que tu portes à mon problème. Ta proposition pourrait être très intéressante si la fonction du fichier n'était que de calculer les MAX, les Semaines ainsi que quelques autres détails. Les deux fichiers inclus dans mon message précédent ne représente qu'une minime partie d...
03/07/2017 à 23:24golfeur01 Inscrire le score MAX à chaque semaineCe message s'adresse à Amadéus qui m'a fourni une formule pour régler mon problème du titre ci-haut. Tout fonctionne parfaitement bien en ce qui concerne la formule. Mon nouveau problème est que, pour une raison que j'ignore, la formule bloque le transfert de mes données d'une semaine à l'autre, dan...
01/07/2017 à 16:26golfeur01 Identifier le substitut avec la GRANDE.VALEUR correspondanteJe crois avoir trouvé la solution. SVP dis moi si je me trompe. Il suffit de continuer la séquence de A1-A10 jusqu'à A20 en commençant par A11 dans les cellules CM, CQ, et CR. J'étais trop obnubilé par ta formule que je n'ai pas vu ce qui sautait aux yeux. Comme plusieurs d'entre vous le dites si bi...
30/06/2017 à 20:50golfeur01 Identifier le substitut avec la GRANDE.VALEUR correspondanteMerci beaucoup pour ta réponse rapide. La formule fonctionne parfaitement. Je t'en remercie. Je suis sincèrement désolé, j'ai fait un oubli important lors de ma présentation. J'aurais du mentionner que les noms qui s'inscrivent dans la colonne CE de la Sem.01 doivent continuer à s'inscrire en séquen...
30/06/2017 à 18:42golfeur01 Identifier le substitut avec la GRANDE.VALEUR correspondanteJ'aurais besoin d'une formule ou d'un code VBA pour trouver une solution, mais j'ai beaucoup de difficulté à décrire mon problème sans avoir d'exemple à fournir. C'est pourquoi je décrit mon problème dans la pièce jointe. Merci beaucoup de votre aide...
28/06/2017 à 15:45golfeur01 RECHERCHEH, ou est mon erreurUn petit mot pour vous dire que les deux formules fonctionnent parfaitement. C'est fou comment vous êtes calés en Excel. Merci beaucoup de vous être intéressé à mon gros problème, qui j'en suis certain vous a semblé très petit. Passez une très belle journée...
27/06/2017 à 21:03golfeur01 RECHERCHEH, ou est mon erreurMerci beaucoup pour ta réponse rapide. Ta formule fonctionne parfaitement. Je vais l'appliquer de ce pas dans mon fichier principal. Merci encore et bonne soirée. Je ferme le dossier. Bonjour JFL, Je suis désolé d'avoir fermé le dossier avant d'avoir lu votre réponse mais elle est entrée après que j...
27/06/2017 à 19:46golfeur01 RECHERCHEH, ou est mon erreurJe n'arrive pas à comprendre pourquoi la formule fonctionne dans un onglet mais pas dans les autres. La formule fonctionne très bien dans la Sem.01 mais me donne une réponse erronée dans les autres semaines (Sem.02, Sem.03...Etc..) Je cherche le numéro de l'allée de la semaine suivante de chaque sem...
26/05/2017 à 17:42Audrey7469Création calendrier annuel avec dates automatiquesJe suis désolé mais il semblerait que tu es besoin d'une macro. Comme toi, mes compétences en macro sont très limitées. J'aurai essayé. Bonne chance pour la suite. Cordialement...
26/05/2017 à 16:49Audrey7469Création calendrier annuel avec dates automatiquesJe ne suis pas un intervenant habitué mais je vais tenter de répondre à ta question. Tu crées un onglet (Feuil1) à la suite du 12ième mois et tu inscris les tâches que tu désires appliquer à chaque mois. Tu crées un groupe de travail avec les mois de ton calendrier (1 à 12) et tu inscris la formule...
24/05/2017 à 21:51golfeur01 Inscrire le score MAX à chaque semaineExcellent, tout fonctionne parfaitement. I y a quelque chose qui me "Bug". Tu peux y répondre si tu veux ou m'ignorer. Combien de temps as tu étudié Excel pour en arriver à un niveau de création de formule aussi fantastique ? Ou, Est-ce que tout ça te viens naturellement ? Beaucoup des deux peut-êtr...
24/05/2017 à 18:21golfeur01 Inscrire le score MAX à chaque semaineComme d'habitude, tu résous mon problème avec une facilité déconcertante. Ça fonctionne très bien dans l'onglet "Simples individuels". J'ai essayé d'appliquer ta formule dans l'onglet "Triple individuels", en enlevant la fonction MAX. Ça ne fonctionne pas. N'ayant aucune idée comment décrypter la fo...
24/05/2017 à 17:43golfeur01 Inscrire le score MAX à chaque semaineMerci Peuwi pour ta réponse rapide. Je travaille avec Excel 2013 et je n'ai pas la fonction MAX.SI. J'ai essayé en utilisant la fonction SI de différentes façons, sans succès. Je crois qu'un code VBA devrait fournir la solution mais je n'ai pas les connaissances nécessaires pour le créer. Merci enco...
24/05/2017 à 16:21golfeur01 Inscrire le score MAX à chaque semaineJ'aimerais pouvoir inscrire le score MAX de chaque joueur à chaque semaine, soit avec un code VBA ou une formule, dans un tableau prévu à cet effet. En pièce jointe vous trouverez le fichier avec toutes les explications nécessaires ainsi que des exemples. Merci beaucoup pour votre aide...
22/05/2017 à 00:54golfeur01 Ajouter un montant au solde à une date donnée, flexibleComplètement débile ta façon de créer une formule qui te permet de rendre si facile un problème qui me semble indéchiffrable. Tout fonctionne parfaitement comme je le souhaitais. J'aimerais tellement avoir ta capacité de création. Comme je le dis souvent, certains sont fait pour exécuter alors que d...
21/05/2017 à 15:31golfeur01 Ajouter un montant au solde à une date donnée, flexibleJ'aimerais pouvoir ajouter un montant "X" dans un solde bancaire à la date suivant la date ou le montant est ajouté. Je m'explique mieux avec des exemples. J'ai ajouté un texte et des exemples au fichier joint qui explique d'une façon plus complète ce que j'aimerais faire. Merci de votre aide...
05/05/2017 à 13:36golfeur01 Plus qu'une double égalitéMerci beaucoup pour ta réponse rapide. C'est exactement ce que je cherchais. Tu viens de me sauver beaucoup de temps à écrire une formule qui aurait été un km de long. Bonne journée. Je ferme le dossier...
03/05/2017 à 15:28golfeur01 Plus qu'une double égalitéJ'aimerais pouvoir diviser les bourses en part égale, et ce même s'il y a plus qu'une double égalité. Je m'explique: Dans le tableau en pièce jointe, la formule dans la col. "R" divise les bourses seulement s'il y a une double égalité. S'il y a une triple égalité ou plus, la formule ne peut pas fair...
05/03/2017 à 21:22golfeur01 Additionner les données de doublons dans un tableauWow!!! Comme d'habitude, Amadeus à la rescousse. Merci mille fois. Passe une belle journée. Je ferme le dossier...
05/03/2017 à 17:14golfeur01 Additionner les données de doublons dans un tableauJ'aimerais pouvoir identifier, par une formule dans la col. "W", les joueurs qui portent deux numéros différents (Série 3000 et série 1000) afin de pouvoir additionner pour ce joueur, les semaines jouées dans la col. "U", et montrer le résultat dans la col. "W", vis-à-vis le nom du joueurs qui porte...
27/02/2017 à 23:41golfeur01 Utilisation du calendrier ExcelBonjour Jean-Eric, Encore merci pour ta réponse rapide. J'ai effectué toutes les étapes suggérées et tout est transféré correctement dans mon fichier principale. Je ne pense pas me tromper en disant qu'en plus de la formule, les saisons doivent aussi être changées dans le TCD (cellules O2:P2). Tout...
27/02/2017 à 16:37golfeur01 Utilisation du calendrier ExcelBonjour Jean-Éric, Merci beaucoup pour ta réponse rapide. Ton tableau est exactement ce que je cherche. Les résultats sont exactement ce dont j'ai besoin. Questions, si tu veux bien. Je suis assez novice en TCD 1) J'essaie de transférer l'onglet "Tableau" dans mon fichier principal et copier les cod...
27/02/2017 à 04:10golfeur01 Utilisation du calendrier ExcelJ'aurais besoin d'un code ou d'une formule afin de calculer le nombre de semaine jouée par chacun des joueurs durant l'année 2017. La réponse doit être inscrite dans les colonnes "DA", "DB", de l'onglet "Données". Étant donné que l'année 2017 est divisée en deux saisons, (fin de la saison 2016-2017...
18/02/2017 à 14:34golfeur01 Rechercher les 'Parfaites de saison de chacun des joueursEncore une fois tu règles mon problème en deux-temps-trois-mouvements. Je ne sais plus quoi dire pour te remercier. Les utilisateurs du Forum sont très choyés d'avoir un intervenant de ta trempe qui les aide à tous les jours. Merci encore. Je ferme la dossier, en espérant que cette fois-ci, sera la...
17/02/2017 à 19:19golfeur01 Rechercher les 'Parfaites de saison de chacun des joueursDésolé de te revenir avec le même sujet mais j'ai un problème. Je dois sortir l'onglet "Étiquettes" du classeur et le placer dans un classeur séparé (Régie interne oblige, je ne dois pas dévoiler les chiffres des étiquettes avant la fin de la saison). La liaison entre les classeurs se fait parfaitem...
13/02/2017 à 22:18golfeur01 Rechercher les 'Parfaites de saison de chacun des joueursEncore une fois tu m'enlève une épine du pied. Ça fonctionne super bien. Je me répète, mais je te remercie mille fois pour ton aide. Je ferme le fichier. Bonne soirée...
13/02/2017 à 16:07golfeur01 Rechercher les 'Parfaites de saison de chacun des joueursTu pourras dire que tu as appris quelque chose. Les test sont très concluants. tout est rentré dans l'ordre avec la nouvelle formule. Je ne te remercierai jamais assez pour tout l'aide que tu m'as apportée. J'aurais une autre question pour toi, si ça te tente d'y répondre. Dans mon fichier principal...