Comment contourner une formule

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à faire fonctionner ma formule dans le fichier Crédits, Trier!N2. Je crois que la raison est la suivante: La source ou je dois prendre mon information de base (Informations personnelles!I2, contient déjà une formule. Ce qui fait que ma formule en Trier!N2 ne reconnait pas la source.

Comment faire pour que ma formule en N2 reconnaise la Valeur en I2 plutôt que la formule qui se trouve dans le fichier LesPêcheurs, Informations personnelles!I2 sans supprimer la formule en I2 ? Cette formule me donne l'année de départ pour émettre les crédits. elle suit les années.

8lespecheurs.xlsm (78.01 Ko)
11credits.xlsm (246.70 Ko)

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonjour

En N2

=SI('[LesPêcheurs.xlsm]Informations personnelles'!I3<=ANNEE('[LesPêcheurs.xlsm]Informations personnelles'!$I$2)-70;RECHERCHEV(M2;$A$2:$C$1002;2;VRAI);0)

Cordialement

Bonjour Amadéus,

Merci pour ta réponse rapide. Comme à l'habitude je peux compter sur toi pour avoir la réponse. Je n'aurais jamais pensé insérer le mot ANNÉE à cette endroit.

Comme tu n'avais pas toutes les infos concernant les années inscrites dans la colonne "I" des Informations personnelles, le -70 dans ta formule n'était pas nécessaire. Étant donné que toutes les années avant 1948 entre en ligne de compte, la différence entre $I$2 peut varié pour chaque ligne de la colonne. Seule le mot ANNÉE est nécessaire pour faire fonctionner la formule.

Exemple: Ligne I3 = 1947

Ligne I4 = 1940

Ligne I5 = 1943 et ainsi de suite......

Merci encore et passe une belle soirée.

Je ferme le dossier.

Dossier fermé.

Rechercher des sujets similaires à "comment contourner formule"