g

Membre fidèle

Dernière activité :09/04/2026 à 13:07
Version d'Excel :365fr
Lieu :La Malbaie, Québec
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par golfeur01 - page 6

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/06/2016 à 21:32golfeur01 Copier/Trier et Imprimer plusieurs pages avec une seule macrJe te remercie pour la suggestion. Je connais bien la procédure pour remplacer un nom ou autres données dans la macro. Mon problème n'est pas de remplacer une grande quantité de noms mais plutôt de remplacer le mot par le bon mot (Ex: Remplacer "Sem" par "Sem." Après avoir renommé mes feuilles Sem1...
25/06/2016 à 19:51golfeur01 Copier/Trier et Imprimer plusieurs pages avec une seule macrJe viens de réaliser que j'ai un problème plus gros que je le pensais. Je m'explique. Un de tes collègues m'a suggéré de changer la nomination de mes semaines de Sem.01, Sem.02...à Sem1, Sem2..... Il semble que plus les noms sont simples, ça diminue les causes de problème. Je n'en doute pas une seul...
25/06/2016 à 16:09golfeur01 Copier/Trier et Imprimer plusieurs pages avec une seule macrMerci beaucoup pour ta réponse rapide. Le code oubli une tâche lors de son activation. Il ne copie ni trie les données qui se trouve en BE2 de la feuille "Donnees" ce qui fait qu'elles n'apparaissent pas sur la feuille "Stats_equipe" lors de l'impression. Je ne comprend pas pourquoi. Tout le reste f...
25/06/2016 à 05:09golfeur01 Copier/Trier et Imprimer plusieurs pages avec une seule macrJ'aimerais pouvoir copier/coller/trier et imprimer des données qui sont modifiées à chaque semaine avec une seule macro. À mon niveau de connaissance, je dois créer une macro par semaine pour exécuter la tâche. (Voir fichier en pièce jointe) Il y a un bouton à chaque semaine qui active la macro de s...
22/06/2016 à 16:27golfeur01 Diminuer le nombre de macrosEncore une fois merci beaucoup pour ton aide. Le code fonctionne parfaitement. Je vais suivre ton conseil et éviter les "Select" pour mes prochains codes. Merci encore et passe une excellente journée Je ferme le dossier, et cette fois j'espère que ce sera le dernière fois...
21/06/2016 à 23:16golfeur01 Diminuer le nombre de macrosJe m'excuse de revenir sur un dossier fermé mais j'ai un problème, que j'espère tu pourras régler, si ça t'intéresse de retravailler un vieux dossier. J'essaie d'utiliser ton code afin de copier/coller et imprimer un autre tableau (Billets_capitaines) situé au côté du tableau Stats_equipe en utilisa...
21/06/2016 à 15:34golfeur01 Diminuer le nombre de macrosMerci beaucoup pour ta réponse rapide. Le code fonctionne parfaitement. Merci pour les conseils concernant la mise en page. Je vais les appliquer dès maintenant. Je ferme le dossier Bonne journée...
20/06/2016 à 22:03golfeur01 Diminuer le nombre de macrosSur chaque feuille semaine de 1 à 34. Merci...
20/06/2016 à 15:58golfeur01 Diminuer le nombre de macrosMerci pour l'intérêt que tu portes à mon problème. Concernant "For i = 1 To 1" lorsque j'ai imprimé la première fois il s'est imprimé 34 copies. J'ai changé le 34 pour 1 dans le code et il s'est imprimé qu'une seul copie. Alors j'ai pensé que le tout était joué. C'est la différence entre toi et moi...
18/06/2016 à 21:59golfeur01 Diminuer le nombre de macrosMerci pour ta réponse rapide. J'ai modifié le nom de semaines tel que suggéré. Le code fonctionne très bien. J'ai du faire deux modifications au code : " For i = 1 to 1 plutôt que 1 to 34. Ainsi que le range Sheets' ("sem" & i) passe de CD177 à CD175. J'aurais du spécifier que je n'ai besoin que d'u...
18/06/2016 à 18:14golfeur01 Diminuer le nombre de macrosJ'ai créé une macro afin de copier/coller/trier et imprimer des données d'une feuille à l'autre. J'ai 34 feuilles au total. Ce qui fait que je dois répéter la macro 34 fois. Est-ce possible de créer une seule macro pour faire la même tâche ? Voir fichier en pièce jointe. Le fichier en pièce jointe n...
14/06/2016 à 03:12golfeur01Insérer un horaire dans un tableauIl me faudrait une formule et non un code VBA (si c'est possible). J'ai créé un tableau qui sert à calculer les points de 16 équipes pour une période de 28 semaines. J'ai réussi a faire en sorte que le tableau affiche les résultats de chacune des semaines. Pour se faire il suffit de copier les nombr...
11/06/2016 à 22:04golfeur01 Diminuer la longueur d'une formuleJ'ai transféré tes formules dans mon fichier principale et tout fonctionne parfaitement. Je ne te remercierai jamais assez. Tu viens de me sauver plusieurs heures de travail, à répéter des formules interminables. Un autre merci pour l'ajout de la formule matricielle, c'est super. Je l'ai adaptée à u...
11/06/2016 à 19:30golfeur01 Diminuer la longueur d'une formuleMerci beaucoup pour ta réponse. Ça fonctionne parfaitement. Comme tu me l'as suggéré, j'ai modifié ta formule pour l'adapter aux colonne F, G. Ça fonctionne aussi très bien. (voir pièce jointe). Ce que je ne suis pas certain de comprendre, se sont les notes dans les cellules H5:113. Je crois que je...
09/06/2016 à 23:47golfeur01 Diminuer la longueur d'une formuleMerci pour ta réponse rapide. La formule fonctionne très bien au départ mais indique une erreur de #Ref! dès que je transfère les numéros des joueurs de l'abat-Neuf à la première semaine (Sem.01). Si Abat-Neuf est variable et est remplacé par RechercheV($B$3;Horaire!$A$2:$B$41;2;FAUX) dans la formul...
09/06/2016 à 21:26golfeur01 Diminuer la longueur d'une formuleJ'ai créé quelques formules afin d'arriver aux solutions dont j'ai besoin, mais elles sont extrêmement longues. Je dois les répéter 16 fois chacune en changeant la source. Ce qui fait que le processus est interminable. Y a t'il moyen de diminuer la longueur de ces formules. Les formules en question...
03/06/2016 à 01:42golfeur01Transfert de données d'une feuille à l'autreJ'aimerais, si possible avec un code VBA, transférer le total des points qui se trouve en Q1, de chacune des feuilles, Sem.01, Sem.02, Sem.03, dans la colonne W de la feuille Informations personnelles. Le fichier en pièce jointe ne contient que 3 semaines et 2 équipes. Le fichier original contient 1...
02/06/2016 à 04:57golfeur01 Transférer des données changeant à chaque semainePas autant que moi. Merci quand même pour ton temps et tous les efforts que tu as investis pour régler mon problème. Je vais retourner sur le Forum avec ma question. Bonne soirée...
01/06/2016 à 21:43golfeur01 Transférer des données changeant à chaque semaineJe suis d'accord que le façon dont le tableau est conçu, ça peut sembler que les trois pointages en E131,F13,.G131, appartiennent à l'équipe 14 car ils sont vis-à-vis Équipe 14. Ce n'est pas le cas. Les pointages en E131,F131,G131 sont généralement la somme des pointages en E122:E126, F122:F126, et...
01/06/2016 à 17:52golfeur01 Transférer des données changeant à chaque semaineLe code fonctionne parfaitement, sauf un détail important. Le résultat en M11, comme expliqué dans mon premier message, s'applique à l'équipe no. 1 (C2:C6) dont le capitaine est Lucille Pinel, M21 à l'équipe no. 2 (C12:C16) capitaine Francine Allard... etc...etc. J'ai ajouté une 3ème semaine. Le rés...
01/06/2016 à 14:54golfeur01 Transférer des données changeant à chaque semaineExcuse moi pour la macro "Standar". Je n'ai pas cru nécessaire de l'ajouter au fichier. Elle est maintenant dans le fichier V4 ainsi que ta macro "Transfert" que tu as créé pour moi la semaine dernière. Les deux Macros sont activées par le bouton "Transférer" placé dans chacune des semaine. Je n'ai...
01/06/2016 à 05:15golfeur01 Transférer des données changeant à chaque semaineMerci pour ta réponse rapide. Quelques questions : Ton code est composé de 2 Macros. Sont elles reliées, et pourquoi 2 Macros ? Lorsque j'active le bouton, le résultat de la Sem.02 S'affiche au bon endroit dans la feuille Informations personnelles, soit vis-à-vis l'équipe 14 de Gilles Tremblay. J'ai...
31/05/2016 à 21:10golfeur01 Transférer des données changeant à chaque semaineJ'aimerais pouvoir copier les données d'une cellule vis-à-vis le nom correspondant, dans une autre feuille, avec un code VBA. Je n'ai aucune idée comment faire. La cellule Q1 de chacune des semaines appelée Sem.01, Sem.02...., représente le MAX des scores inscrit dans les cellules M11, M21, M31....E...
30/05/2016 à 16:14golfeur01Déterminer le nombre de points gagnés pa chacune des équipesMerci beaucoup pour la précision. Je vais faire ça. Bonne journée...
30/05/2016 à 15:22golfeur01Déterminer le nombre de points gagnés pa chacune des équipesMarc D, Bienvenu sur le Forum. Ta formule fonctionne parfaitement bien. Merci beaucoup pour ton aide. 00oiste, Merci beaucoup, toi aussi ça fonctionne parfaitement bien. Je n'ai que l'embarras du choix. Bonne journée...
30/05/2016 à 04:22golfeur01Déterminer le nombre de points gagnés pa chacune des équipesJ'aurais besoin d'une formule, pas de code VBA, si possible, pour calculer le nombre de points gagnés par chacune des équipes. Il y a 16 équipes. L'équipe avec le plus haut pointage reçoit 16 points, la deuxième 15 points et ainsi de suite jusqu'à la dernière équipe qui reçoit 1 point. S'il y a égal...
28/05/2016 à 14:22golfeur01 Transférer trois colonnes en séparant les femmes des hommesMerci mille fois. Ça fonctionne parfaitement. Je ne sais pas ce que j'aurais pu faire sans toi. Merci pour ton aide et surtout pour ta patience. C'est tout en ton honneur. Je ferme le dossier. Bonne journée...
27/05/2016 à 22:25golfeur01 Transférer trois colonnes en séparant les femmes des hommesNe t'en fais pas, des fois j'ai de la difficulté à me comprendre moi-même. Impossible de t'envoyer mon fichier sur lequel je travaille. Il est trop volumineux pour le Forum, même zippé. Je l'ai déjà essayé. Pour ce qui est du fichier en pièce jointe (Classeur1V3, les infos dans le fichier devraient...
27/05/2016 à 19:03golfeur01 Transférer trois colonnes en séparant les femmes des hommesCe qui est inclus dans le mini fichier est tout ce dont nous avons besoin pour faire fonctionner le code. J'ai ajouté la feuille "Abat-Neuf" car elle est mentionnée dans le code Standar afin que tu ne la cherche pas. Mais elle n'a aucune incidence sur ce que nous travaillons présentement. Le code St...
27/05/2016 à 16:10golfeur01 Transférer trois colonnes en séparant les femmes des hommesJe suis un peu perdu. Tout fonctionne dans le mini fichier que tu m'as retourné. Mais lorsque je transfère le code dans mon fichier principale, il me donne une erreur d'exécution 13 (Incompatibilité de type). Est-ce possible que ce soit parce que le bouton n'est pas sur la même page. Comme je te l'a...
27/05/2016 à 01:43golfeur01 Transférer trois colonnes en séparant les femmes des hommesIncroyable à quelle vitesse tu crées tous ces codes. Ça fonctionne parfaitement bien. Je crois que je ne me suis pas trompé cet après-midi en disant à un ami que tu étais non seulement un expert en Excel mais aussi un créateur hors pair. Je me trouve à des années lumière de ton savoir. Une question...
27/05/2016 à 00:04golfeur01 Transférer trois colonnes en séparant les femmes des hommesMerci beaucoup pour ta réponse rapide. Je m'excuse, je n'ai peut être pas été assez clair. Il ne faut pas additionner les résultats des colonnes. Il faut trouver le plus haut score des femmes qui se trouve dans l'une des trois colonnes et faire suivre les autres scores en descendant du plus haut au...
26/05/2016 à 19:56golfeur01 Transférer trois colonnes en séparant les femmes des hommesJ'aimerais que les résultats dans les colonnes M, N, O, soit transférés dans les colonnes AQ, AR pour les femmes et AT, AU pour les hommes. Les résultats doivent être transférés dans un ordre descendant, du plus grand au plus petit dans les deux cas, femme et homme, et ce à partir des résultats unif...
26/05/2016 à 13:40golfeur01 Comment identifier une égalité avec une formuleTu n'as pas à être désolé. Tu m'as beaucoup aidé avec la solution à ma première question. Merci encore pour ton aide. Bonne journée...
26/05/2016 à 04:11golfeur01 Comment identifier une égalité avec une formuleEst-ce que j'attend une réponse de ta part ou dois-je fermer le dossier ? Merci et bonne soirée...
24/05/2016 à 17:03golfeur01 Comment identifier une égalité avec une formuleC'est super. Ça fonctionne parfaitement bien. Merci beaucoup pour ton aide. Si je peux abuser de ton temps pour encore quelques minutes, j'envisage de changer, pour la prochaine saison (2017), la procédure pour le transfert de ces même données. Plutôt que de trouver les pointages maximum en bloc com...
24/05/2016 à 15:24golfeur01 Comment identifier une égalité avec une formuleMerci beaucoup pour ta réponse rapide. Ça fonctionne super bien, sauf un petit détail. Serait-ce possible qu'à l'activation du bouton "Transférer" le code nous ramène à la semaine suivante, comme c'était le cas avant l'ajout de ton code, plutôt que de nous ramener à la feuille Données ? Petite quest...
24/05/2016 à 02:51golfeur01 Comment identifier une égalité avec une formuleMerci beaucoup pour ta réponse rapide. Ton code fonctionne parfaitement sur le mini fichier que j'avait joint à mon message. Mais je n'arrive pas à l'adapter à mon fichier principale. Mes connaissances en VBA sont très limitées. J'ai déjà un code (Standar) composé de deux codes différents qui m'ont...
23/05/2016 à 19:34golfeur01 Comment identifier une égalité avec une formuleJ'aimerais pouvoir identifier, par une formule, toutes les personnes qui ont le même pointage dans la grille, ce pointage étant le pointage maximum de la grille. Il pourrait y avoir plusieurs personnes avec le même pointage. Merci de votre aide...
23/05/2016 à 09:15golfeur01 Code VBA qui ne fonctionne pas bienTellement content que j'ai oublié de fermer le message Merci encore...
23/05/2016 à 05:36golfeur01 Code VBA qui ne fonctionne pas bienTu es mon sauveur. Merci...Merci.... Ton code fonctionne parfaitement en changeant le I par le A. Je ne peux pas utiliser ton autre code car à chaque semaine j'ai des information qui sont uniques à chacune des semaines et de ce fait je dois inscrire les semaines à l'avance afin de garder les bonnes...
23/05/2016 à 00:06golfeur01 Code VBA qui ne fonctionne pas bienCa m'embête d'écrire ce message. Un de vos collègue m'a fourni un code VBA qui fonctionne très bien dans le mini fichier que j'ai attaché en pièce jointe lors de ma demande. Le problème c'est qu'il ne fonctionne pas bien dans mon fichier principale qui est beaucoup plus volumineux. J'ai demandé è vo...
20/05/2016 à 18:20golfeur01Code VBA pour transférer des données d'une feuille à l'autreJ'aimerais transférer les données des colonnes M, N, O, P, des feuilles Abat-Neuf, Sem.01, Sem.02...etc..etc... dans les colonnes H, I, J, K, L, de la feuille Données. Remarquez que les données de la colonne M de chacune des feuilles doivent être transférées dans les colonnes H et L de la feuille Do...
13/05/2016 à 15:22golfeur01 Trier une colonne avec #DIV/0Simple mais efficace. Merci beaucoup pour ton aide. Ça fonctionne parfaitement. Bonne journée...
13/05/2016 à 14:55golfeur01 Trier une colonne avec #DIV/0Merci pour ta réponse rapide. Le problème est que le trie doit se faire du plus grand au plus petit et non l'inverse. Ta formule fonctionne si le plus petit est en haut de la liste. Regarde ce que ça donne en triant du plus grand au plus petit. Merci beaucoup...
13/05/2016 à 04:30golfeur01 Trier une colonne avec #DIV/0Je suis certain que ma question va vous paraître facile mais je n'arrive pas à trouver la fonction qui pourrait m'aider. Comment éliminer l'erreur #DIV/0!, soit avec une formule ou un code VBA, lors d'un triage avec une formule qui divise, afin que les résultats apparaissent au haut du tableau et no...
11/05/2016 à 17:20golfeur01 Séparer les pointages des hommes de ceux des femmesJe suis époustouflé. Toutes vos solutions fonctionnent à merveille. Je n'ai que l'embarras du choix. Je vais appliquer celle qui s'adaptera le mieux à mon fichier principal. Comme je l'ai mentionné précédemment à un do vos collègues, que se soit ThauThème, patrick1957, bigdaddy154, Tulipe_4 ou n'imp...
11/05/2016 à 15:59golfeur01 Séparer les pointages des hommes de ceux des femmesMerci beaucoup pour vos réponses rapides. ThauThème, Ton code fonctionne parfaitement pour séparer les femmes des hommes mais il ne trie pas les pointages du plus grand au plus petit chez les femmes et chez les hommes. Est-ce que je peux ajouter un code de triage à ton code déjà existant sans qu'il...
11/05/2016 à 14:15golfeur01 Séparer les pointages des hommes de ceux des femmesJ'aimerais pouvoir séparer les pointages des hommes de ceux des femmes en créant, soit une formule ou un code VBA. Le trie doit se faire du plus haut pointage jusqu'au plus petit dans chacun des tableaux Homme et Femme. Les femmes sont identifiées par la lettre "F" et les hommes par la lettre "H". S...
09/05/2016 à 15:11golfeur01 Identifier les gagnants par ordre dans un tableauBonjour Jean-Éric, Je ne sais pas ou vous prenez votre imagination pour créer ce genre de formule, vous les intervenants du forum, mais vous êtes très fort. Ça fonctionne exactement comme je voulais que ça fonctionne. Merci beaucoup pour ta réponse rapide...