Code VBA pour transférer des données d'une feuille à l'autre

Bonjour à tous,

J'aimerais transférer les données des colonnes M, N, O, P, des feuilles Abat-Neuf, Sem.01, Sem.02...etc..etc... dans les colonnes H, I, J, K, L, de la feuille Données. Remarquez que les données de la colonne M de chacune des feuilles doivent être transférées dans les colonnes H et L de la feuille Données. (Je vous explique plus loin).

Les données de chacune des colonnes M, N, O, P, doivent s'additionner à chacun des transferts de semaine en semaine dans leur colonne respective de la feuille Données, soit les colonnes H, I J, K,. Les données de la colonne M de chacune des semaines, lorsque transférées dans la colonne L de la feuille Données ne doivent pas s'additionner comme dans les autres colonnes, mais plutôt s'écraser d'une semaine à l'autre pour ne garder que les dernières données de la semaine en cour.

Les joueurs réguliers sont représentés par la couleur bleu dans chacune des semaine.

Les nouveau joueurs sont représenté par la couleur pêche.

Le problème est que les joueurs peuvent quitter le jeu à tout moment et doivent être remplacés la semaine suivant leur départ. Ce qui fait que les données accumulées par un joueur durant un certain nombre de semaines ne peuvent s'accumuler aux données du nouveau joueur.

Ex: Le joueur portant le numéro 1000, Lise Mc Lean, est présente durant les deux premières semaines et décide de quitter. Je dois remplacer Lise par un nouveau joueur à qui nous assignons le prochain numéro libre dans la liste. À partir de la troisième semaine ce nouveau joueur accumule ses propres données qui ne peuvent s'additionner à celle de Lise, mais plutôt doivent s'additionner vis-à-vis son propre numéro dans la liste. Plusieurs joueurs peuvent quitter durant le court de la saison. Le nouveau joueur est évalué durant les deux premières semaine de son jeu. Ensuite il prend la place de Lise comme joueur réguliers dans l'espace en bleu.

Les équipes sont formées à partir de la feuille Abat-Neuf, en entrant les numéros des joueurs manuellement. (Les colonnes M et N de la feuille Abat-Neuf ont été cachées car il n'y a pas de données dans ces colonnes sur cette feuille.) Aucune incidence sur le déroulement du jeu.

Après avoir entré les pointages manuellement dans les colonnes E, F, G, H, I, J, K, L, je clique sur le bouton "Transférer" pour passer à la semaine suivante. Je procède de la même façon à chaque semaine. J'ai placé des pointages dans chacune des semaines pour que vous n'ayez pas à le faire.

À chacun des transferts le code doit :

Étape 1 : Transférer les numéro de la colonne B de la semaine en cour, dans la colonne B de la semaine suivante en cliquant sur le bouton "Transférer" de chaque semaine.

Étape 2 : Le code doit transférer les données des colonnes mentionnées plus haut dans les colonnes de la feuille Données et les additionnées comme expliqué plus haut (sauf M à L qui doivent s'écraser dans L)

Le fichier en pièce jointe ne représente qu'une minime partie de mon fichier principale.

Le fichier principale est constitué de la façon suivante;

Durée du jeu : 40 semaines

Grandeur réelle du tableau dans la feuille Données : A3:L2003 (Possibilité de 2000 joueurs)

Chaque semaine comprend 24 équipes (Grandeur du tableau de chaque semaine, A2:P241) avec possibilité d'augmenter le nombre d'équipe à chaque saison.

Merci beaucoup pour votre aide

49test05.xlsm (193.79 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "code vba transferer donnees feuille"