| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/04/2026 à 19:15 | golfeur01 | Ajout à ma formule | J'ai regardé PQ et je suis agréablement surpris de toutes les possibilités d'utilisation de ce fichier. J'ai aussi regardé plusieurs tutoriels sur Youtube. Je crois pouvoir l'intégrer à mon fichier principal avec quelques modifications. Je te remercie encore pour ton aide. Je ferme le dossier... |
| 07/04/2026 à 03:43 | golfeur01 | Ajout à ma formule | Merci pour le conseil. Je vais m'y mettre dès demain... |
| 06/04/2026 à 23:56 | golfeur01 | Ajout à ma formule | Merci encore pour ta réponse rapide. Comme je te le disais précédemment je n'utilise pas PQ. Je devrai me familiariser avec ce fichier avant de voir si tout est en ordre. Je te reviens d'ici quelques jours. Entre temps si quelqu'un a une autre solution avec formule ou BVA, je vous en remercie d'avan... |
| 06/04/2026 à 16:24 | golfeur01 | Ajout à ma formule | Merci pour ta suggestion d'utiliser PQ. Je ne l'ai jamais utilisé. Je vais m'y pencher et l'étudier sérieusement. Je vais voir si je peux l'intégrer à mon fichier principale. Je vois que dans le tableau PQ, les deux prix de $25,00 et $20,00 sont toujours attribués à la même joueuse (Céline Larocque)... |
| 05/04/2026 à 18:40 | golfeur01 | Ajout à ma formule | La formule inscrite dans la colonne DJ fait en sorte que les joueuses qui ont gagné un prix dans les colonnes DD et DH ne peuvent gagné d'autre prix. Dans le fichier en PJ, dans l'onglet Prix, les cellules DI7 et DI8 contiennent le nom de la même joueuse. Comme cette joueuse a déjà gagné le prix de... |
| 06/01/2026 à 22:04 | golfeur01 | Diminuer la longueur d'une formule qui utilise la fonction SI(ET | Merci beaucoup à vous deux. Je crois que je vais utiliser la solution de OOoiste car elle est beaucoup plus facile d'utilisation. Merci encore. Je ferme le dossier... |
| 06/01/2026 à 20:13 | golfeur01 | Diminuer la longueur d'une formule qui utilise la fonction SI(ET | Est-ce possible, dans l'exemple en pièce jointe, de diminuer la longueur de la formule qui utilise la fonction (SI(ET, en utilisant une autre fonction ? J'ai essayé avec la fonction SI.CONDITION, ça ne fonctionne pas. Merci pour votre aide... |
| 09/06/2025 à 17:18 | golfeur01 | Comment inscrire le 2ième gagnant lorsqu'il y a égalité | Merci beaucoup pour vos réponses rapides. Je n'ai que l'embarras du choix. Mais mon choix s'arrête sur la solution de Tulipe_4 car elle est plus classique et je la comprend plus facilement. Si je dois faire des modifications dans le futur et utiliser cette formule pour autre chose, je saurai l'adapt... |
| 09/06/2025 à 14:45 | golfeur01 | Comment inscrire le 2ième gagnant lorsqu'il y a égalité | Dans le fichier ci-dessous, dans l'onglet Remise de prix, lorsqu'il y a égalité de scores, je n'arrive pas à inscrire le nom du 2ième joueur. Dans ce cas ci, le nom de France Thérien devrait s'inscrire en G30 mais c'est le nom du premier joueur qui s'inscrit. De même pour l'autre exemple. Le nom de... |
| 04/06/2025 à 13:28 | golfeur01 | Assigner un montant à la deuxième position | Je savais qu'en venant à vous sur ce Forum je trouverais ma réponse, comme à l'habitude. En ce qui me concerne, et je le répète souvent depuis que j'utilise le Forum, vous êtes tous des Génies d'excel. Précision sur les résultats: C'est exact qu'en cas d'égalité en première place, nous distribuons 2... |
| 03/06/2025 à 23:33 | golfeur01 | Assigner un montant à la deuxième position | Merci pour cette suggestion. Mon choix se complique mais ce qui compte c'est que toutes les formules proposées fonctionnent. Merci encore... |
| 03/06/2025 à 20:47 | golfeur01 | Assigner un montant à la deuxième position | Merci beaucoup pour votre réponse rapide. Yvouille, ta réponse est tellement simple. Je ne comprend pas comment j'ai pu passer à côté. Merci beaucoup, ça fonctionne parfaitement. JFL, je n'ai jamais utiliser une formule dynamique, mais ça fonctionne tout aussi bien. J'ai maintenant le choix de l'emb... |
| 03/06/2025 à 16:58 | golfeur01 | Assigner un montant à la deuxième position | 1ère partie: Dans le fichier en pièce jointe, j'arrive à assigner le montant (DC1) à la première position mais j'aimerais assigner le montant en DC2 à la deuxième position. Dans le tableau le montant en DC2 doit être attribué à la personne en DE61. Le problème est que la gagnante peut se retrouver à... |
| 22/09/2024 à 16:08 | golfeur01 | Mise à jour à chaque semaine | J'ai analysé le tout basé sur votre remarque et j'en suis venu à la conclusion que je cherchais des poux là ou il n'y en a pas. Vous avez entièrement raison. Le fait de changer les capitaines de place en Sem.01 ne change pas les données dans l'onglet Informations personnelles. Je vous remercie de m'... |
| 21/09/2024 à 19:35 | golfeur01 | Mise à jour à chaque semaine | Merci pour l'intérêt porté à mon dossier. Lors du pré-début (Abat.Neuf) les Capitaines sont automatiquement placés en cinquième position de leur équipe respective. Les formules que j'ai créées sont efficaces seulement si les capitaines demeurent en cinquième position durant toute la saison. Dès que... |
| 21/09/2024 à 01:35 | golfeur01 | Mise à jour à chaque semaine | Merci pour l'intérêt que tu porte à mon dossier. Je suis désolé de na pas avoir été assez clair dans mon explication. J'ai tenté de résumer ma pensée dans un minimum de mots. Plus je regarde ma demande et que j'essaie de l'expliquer plus clairement, plus je me rends compte que se sera impossible à e... |
| 20/09/2024 à 14:52 | golfeur01 | Mise à jour à chaque semaine | J'ai réussi à créer les formules nécessaires pour que chaque numéro d'équipe (col B à partir de la ligne 27 dans l'onglet "Informations personnelles") ainsi que le nom du capitaine de l'équipe (col F à partir de la ligne 27 dans le même onglet) soient assignés à chacun des joueurs pour le pré-début... |
| 09/09/2024 à 00:46 | golfeur01 | Transfert de données trop long | Comme je ne suis pas un expert en Excel, je ne saurais dire si la taille de mon fichier est trop volumineuse. Je peux confirmer que le fichier comporte 35 semaines de jeu et plusieurs autres onglets pour différentes fonctions. Chaque semaine comporte plusieurs tableaux. Serait-ce possible de vous en... |
| 08/09/2024 à 22:04 | golfeur01 | Transfert de données trop long | Mon fichier est de taille 9 MO. Le fichier calcule les scores et le budget pour une ligue de bowling. Je transferts des données d'une semaine à l'autre. Le temps de transfert est d'environ 6 minutes. Est-ce normal que ça prenne autant de temps ? Si non, y a t'il une façon d'accélérer le temps de tra... |
| 12/07/2024 à 13:45 | golfeur01 | NB.SI sur plusieurs feuilles | Merci encore pour la réponse rapide. Ça fonctionne parfaitement. Peut-être que votre pseudo vous porte à rêver et que vous aviez la tête dans les nuages...Ha!..Ha!.. Merci beaucoup et passez une belle journée. Je ferme le dossier... |
| 11/07/2024 à 23:53 | golfeur01 | NB.SI sur plusieurs feuilles | Merci beaucoup pour ta réponse rapide. Effectivement ça doit être B6 et non B7. Désolé. Ça fonctionne vraiment bien sans les 0, mais..... Il m'est impossible d'enlever les 0 du nom des feuilles car toutes les macros du système (une cinquantaine environ) sont créées en fonction des feuilles avec les... |
| 11/07/2024 à 21:42 | golfeur01 | NB.SI sur plusieurs feuilles | J'ai créé une formule avec NB.SI afin de compter les numéros dans chacune des feuilles (voir fichier). Mon fichier contient 34 feuilles, ce qui fait que la formule est très volumineuse. peut-on créer une une formule moins volumineuse pour arriver au même résultat ? J'ai essayé avec la formule SOMME(... |
| 15/05/2024 à 13:30 | golfeur01 | Assigner un numéro d'équipe et un capitaine à chaque joueur | Bon matin Zebulon2, Merci encore pour ton aide. Je vais consulter la lecture proposée à mon retour ce soir. C'est un outil que je ne connais pas mais qui semble très intéressant à utiliser. Comme je ne connais pas cet outil je n'ose pas l'installer dans mon fichier principale avant de le contrôler p... |
| 15/05/2024 à 05:31 | golfeur01 | Assigner un numéro d'équipe et un capitaine à chaque joueur | Merci pour ta réponse rapide. Ta suggestion fonctionne parfaitement bien. J'ai fait quelques modifications dans l'onglet Data afin d'avoir les réponses que j'attendaient dans l'onglet Informations personnelles, mais.....comme je n'ai jamais utilisé Power Query je ne suis pas certain de comprendre co... |
| 14/05/2024 à 20:59 | golfeur01 | Assigner un numéro d'équipe et un capitaine à chaque joueur | Dans l'onglet "Informations personnelles" j'aimerais que chacun des joueurs, débutant à la ligne 27 jusqu'à 1003, ait le numéro d'équipe ainsi que son le nom de son capitaine inscrits dans les colonnes B (numéro d'équipe) et F (nom du capitaine). Par formule ou macro. Les équipes sont inscrites dans... |
| 29/04/2024 à 12:59 | golfeur01 | Trier un tableau qui contient des formules | Merci beaucoup pour vos réponses rapides. Zebulon2, Joco7915, vous m'avez appris quelque chose. Je ne savais pas que le TRI et le FILTRE était lié. En enlevant le Vide du Filtre ça permet au TRI de fonctionner correctement. Merci. Mais la solution de BsAlv me convient mieux. BsAlv, petite modificati... |
| 29/04/2024 à 04:09 | golfeur01 | Trier un tableau qui contient des formules | Je suis confus. Je n'arrive pas à trier mon tableau dans l'ordre croissant. Mon tableau est formé de 5 colonnes A:E. dont 3 contiennent une formule B:D. Il y a des données à partir du numéro 1024 jusqu'au numéro 1119 qui proviennent de l'autre feuille Informations personnelles. Lorsque je tri par la... |
| 23/04/2024 à 21:53 | golfeur01 | Faire suivre les années | Merci encore pour l'intérêt porté à mon dossier. C'est exactement ce dont j'ai besoin. Merci mille fois. Je ferme le dossier. Bonne soirée... |
| 23/04/2024 à 13:35 | golfeur01 | Faire suivre les années | Merci beaucoup pour ta réponse rapide. Ce n'est pas tout à fait ce dont j'ai besoin. Peut-être que je ne me suis pas exprimé correctement, je suis désolé. Ce dont j'ai besoin est comme suit: J'aimerais que lorsque je change manuellement la date (l'année) de la cellule A4, l'année change aussi dans l... |
| 22/04/2024 à 21:10 | golfeur01 | Faire suivre les années | J'ai créé une liste dans le gestionnaire de noms que j'ai nommée JFR. La liste (A61:A104 sur la feuille JFR) comprend les dates que je veux supprimer de mon calendrier à chaque année. La date surlignée en jaune représente le premier mardi du mois de mars. Je désire supprimer le MARDI et non la date... |
| 13/11/2023 à 14:24 | golfeur01 | Perte de macros Excel | Bonjour Jean-Paul, Merci beaucoup pour la suggestion. Mais mon fichier est beaucoup trop gros pour faire du copier coller. (10,1 Mo. contenant une quarantaine de feuilles avec une très grande quantité de données et tableaux par feuille). Merci encore pour l'intérêt porté à mon dossier. Passe une bel... |
| 12/11/2023 à 20:44 | golfeur01 | Perte de macros Excel | Bonjour Jean-Paul, Je ne comprend pas non plus ce qui se passe. Vu les réponses reçues, je présume que personne du Forum n'a encouru le même problème. Donc pas de solution possible à court terme. Je ferme le dossier. Je vous remercie tous pour l'intérêt apporté à mon dossier. Passez tous une belle j... |
| 12/11/2023 à 13:17 | golfeur01 | Perte de macros Excel | Désolé pour la confusion. Non. Les deux fichiers ont leur propres macros. Comme les deux fichiers ont la même fonction, faire fonctionner les ligues de bowling, les mêmes macros ont été créées dans chacun des fichiers. Je n'utilise pas les deux fichiers en même temps. Lorsque j'ouvre le fichier du m... |
| 12/11/2023 à 05:17 | golfeur01 | Perte de macros Excel | Extension "xlsm" Bonsoir Olis, Les deux fichiers sont totalement indépendants. ils ne communiquent pas entre eux. Les deux fichier ont été conçus pour gérer deux ligues de bowling. Celui qui gère la ligue du mardi fonctionne parfaitement mais celui qui gère la ligue du jeudi perd ses macros. Comme l... |
| 11/11/2023 à 20:51 | golfeur01 | Perte de macros Excel | J'ai deux fichiers Excel qui sont identiques à quelques exceptions près. Lorsque je sauve mes données dans l'un d'eux, je perd toutes mes macro alors que que je n'ai pas le même problème avec l'autre. j'ai tout essayé, regardé partout dans le fichier (Classeur Excel, prenant en charge les macros) et... |
| 11/10/2023 à 16:28 | golfeur01 | Inscrire le nom des capitaines et numéro d'équipe vis-à-vis le nom du joueu | Merci encore pour l'intérêt que tu porte à mon dossier La mise à jour s'effectue parfaitement d'une semaine à l'autre. c'est exactement ce dont j'ai besoin. Merci encore. je ferme le dossier... |
| 11/10/2023 à 00:32 | golfeur01 | Inscrire le nom des capitaines et numéro d'équipe vis-à-vis le nom du joueu | Merci encore pour ton aide. Je peux utiliser ta macro pour le début de saison. C'est déjà beaucoup. Pour ce qui est du reste de la saison....on verra. Sans rancune et encore merci Je referme le dossier... |
| 10/10/2023 à 21:23 | golfeur01 | Inscrire le nom des capitaines et numéro d'équipe vis-à-vis le nom du joueu | Merci pour l'info mais tu viens de me perdre......Excuse mon ignorance mais mes connaissances en VBA sont très limitées. J'ai regardé la fonction "Personnalisée et je n'ai aucune idée comment créer une nouvelle fonction qui servirait mes besoins. Bonjour gmb, Désolé pour la confusion. Je m'en excuse... |
| 10/10/2023 à 17:24 | golfeur01 | Inscrire le nom des capitaines et numéro d'équipe vis-à-vis le nom du joueu | Je m'excuse de revenir sur le sujet mais la présidente de la ligue de bowling me demande ce qui suit: Est-ce possible de faire suivre la macro sur chaque semaine qui est active ? En d'autres mots, présentement la macro prend sa source dans l'onglet "Abat.Neuf". Si un joueur change d'équipe à la Sem... |
| 10/10/2023 à 13:54 | golfeur01 | Inscrire le nom des capitaines et numéro d'équipe vis-à-vis le nom du joueu | Merci encore pour l'intérêt que tu porte à mon problème, qui n'en est plus un. La macro fonctionne parfaitement et c'est exactement ce dont j'ai besoin. Merci encore et passe une belle journée. Je ferme le dossier... |
| 09/10/2023 à 23:00 | golfeur01 | Inscrire le nom des capitaines et numéro d'équipe vis-à-vis le nom du joueu | Merci beaucoup pour l'intérêt que vous portez à mon problème. Merci h2so4 pour ta solution mais je vais y aller avec la macro de gmb. C'est plus pratique pour moi. gmb, C'est exactement ce dont j'ai besoin. La macro fonctionne parfaitement dans le fichier que j'ai envoyé en pièce jointe dans mon pre... |
| 09/10/2023 à 14:43 | golfeur01 | Inscrire le nom des capitaines et numéro d'équipe vis-à-vis le nom du joueu | Je dirige une ligue de bowling pour des personne de l'âge d'or. Donc il n'y a pas de profit monétaire impliqué. tout est sur une base volontaire. Sans l'exemple des données du fichier en pièce jointe il m'est difficile de décrire ce dont j'ai besoin. J'ai donc inscrit toutes les explications dans l'... |
| 26/05/2023 à 15:28 | golfeur01 | Diminuer la longueur des formules | J'ai créé une formule dans les cellules colorées en gris dans les colonnes AC (homme) AF (femme). La formule permet d'inscrire les deux premiers simples qui sont identiques provenant des colonnes EF (homme 300), EP (femme 298). Comme vous pouvez le constater la formules est très longue et rudimentai... |
| 29/10/2022 à 20:34 | golfeur01 | Eviter d'utiliser un bouton à chaque semaine pour activer la même macro | Comme c'est toi qui a résolu mon problème la première fois, je me permet de te revenir car j'ai du faire quelque modification à mon système principale. La macro fonctionne très bien dans le fichier en pièce jointe, même avec les modifications que j'ai appliquées à ta macro. Je m'explique : Comme il... |
| 20/10/2022 à 01:51 | golfeur01 | Ajouter des colonnes dans un Tri | Merci pour l'intérêt que tu porte à mon fichier mais, j'ai trouvé une solution qui fonctionne parfaitement bien. Ton intervention, même si tardive est très appréciée. Merci encore et passe une belle journée... |
| 03/10/2022 à 14:32 | golfeur01 | Ajouter des colonnes dans un Tri | Merci encore pour ta réponse. Le nouveau problème est que les données dans les colonne H:P ne suivent pas le tri. Elles demeurent dans le bas du tableau alors que les données des colonnes A:G se placent là ou elles doivent être. Je dois quitter et serai de retour vers 14 hr, heure du Québec. Merci e... |
| 03/10/2022 à 14:04 | golfeur01 | Ajouter des colonnes dans un Tri | Merci pour ta réponse. Mais je dois spécifier que le tri doit se faire par la colonne "C" et non par la colonne "A". Ce sont les noms qui doivent être en ordre alphabétique de A @ Z, et non les numéros de la colonne "A". Pourquoi le tri fonctionne bien en triant la colonne "A" mais ne fonctionne pas... |
| 02/10/2022 à 19:55 | golfeur01 | Ajouter des colonnes dans un Tri | Merci beaucoup pour l'intérêt que tu portes à mon dossier. Je ne suis pas certain d'avoir suivi toutes tes recommendations mais la macro que j'ai créée fonctionne très bien pour le tri des Capitaines. J'aimerais appliquer la macro au reste des joueurs (ligne 21 jusqu'à la ligne 1003, voir fichier en... |
| 30/09/2022 à 21:50 | golfeur01 | Ajouter des colonnes dans un Tri | J'ai créé une macro qui fait le tri sans problème. Mais comme les colonnes que j'aimerais ajouter ne sont pas dans l'onglet source, je n'ai aucune idée comment faire. Je m'explique : Dans le fichier ci-dessous, lorsque je trie les données de l'onglet "Informations personnelles" elles se tri automati... |
| 26/07/2022 à 18:39 | golfeur01 | Trier avec un critère | Merci beaucoup pour vos réponses rapides. Je n'ai que l'embarras du choix. Les deux solutions fonctionnent parfaitement. Passez une belle journée. Je ferme le dossier... |