Trier un tableau qui contient des formules

Bonjour à tous,

Je suis confus. Je n'arrive pas à trier mon tableau dans l'ordre croissant. Mon tableau est formé de 5 colonnes A:E. dont 3 contiennent une formule B:D. Il y a des données à partir du numéro 1024 jusqu'au numéro 1119 qui proviennent de l'autre feuille Informations personnelles.

Lorsque je tri par la colonne B Nom du joueur, je m'attend à ce que la nom d'Alain Lamy, qui est le premier nom en ordre alphabétique, apparaisse en haut de la liste. Mais c'est la ligne 1120 qui apparait en premier et Alain Lamy est en bas du tri. J'ai essayé par toutes les façons, en regardant sur l'internet, en transformant mon tableau en plage tel qu'indiqué sur internet, en utilisant la fonction TRI, sans succès. Y a t'il une méthode pour que le nom d'Alain Lamy apparaisse en tête de lise ?Qu'est que je ne comprend pas ?

Merci pour votre aide

8classeur1.xlsm (82.53 Ko)

Bonjour,

Il faut trier par ordre alphabétique et décocher Vides.

Cordialement

Bonjour

Un exemple

4classeur1.xlsm (83.13 Ko)

bonjour golfeur01, Zebulon2

je ne vois pas directement ce "décoche vide".

Avec une colonne supplémentaire

3classeur1-45.xlsm (107.42 Ko)

EDIT : bonjour Joco7915

Bonjour à vous trois,

Merci beaucoup pour vos réponses rapides. Zebulon2, Joco7915, vous m'avez appris quelque chose. Je ne savais pas que le TRI et le FILTRE était lié. En enlevant le Vide du Filtre ça permet au TRI de fonctionner correctement. Merci.

Mais la solution de BsAlv me convient mieux. BsAlv, petite modification dans ta macro. Elle devrait lire Range("F1") et non Range("E1"). Elle fonctionne parfaitement avec F1.

3classeur1-46.xlsm (103.17 Ko)

Merci beaucoup à vous trois. Je ferme le dossier.

Rechercher des sujets similaires à "trier tableau qui contient formules"